Tout comme l’Allemagne , le petit Luxembourg a été sauvé par l’hydroxychloroquine

 

Les Luxembourgeois ne sont ni des Belges ni des Alsaciens, leCovid n’est là bas qu’une gripette grâce à l’utilisation massive du protocole Raoult

                                       cas                 Décès       tx let             morts pour 100 000

Luxembourg       8 709     125            1,4%                20,57

Belgique      130 235       10 064     7,7%                 88,11

Allemagne 301 573         9 533       3,2%                 11 ,50

France   629 509              32 171       5,1%              48.03

Un covid deux à quatre fois moins mortel  , ce n’est pas rien .Ne comptez pas sur la presse française pour fournir l’info . Der SPIEGEL a vendu la mèche il y a quelques jours

En Allemagne (comme au Portugal ou en Italie  fin mars)l’adaptation de la médecine  aux conditions de la guerre n’a pas consisté comme chez nous à laisser crever les vieux dans les Ehpads mais à utiliser massivement l’hydroxychloroquine et autres anti paludéens .

Les complotistes ne sont pas à l’origine de l’info mais le sérieux DER SPIEGEL

https://www.spiegel.de/wirtschaft/covid-19-deutsche-aerzte-verschrieben-von-donald-trump-empfohlenes-medikament-a-d62e453e-a38a-4690-9e0b-9465f35a85d7?fbclid=IwAR0nZhpDLPWTFI9_ogaThdzX9RgJj5kfcrmA2Mfzxmlx35GfHOVsVVfim8Q

Et pourtant les instances officielles déconseillaient mais en Allemagne la liberté de prescrire est réelle.

En février de cette année, environ 704 000 doses quotidiennes d’hydroxychloroquine ont été administrées, en mars, elle était de près de 1,06 million. 

Le protocole Raoult prévoit 5 doses  quotidiennes pour un malade . L’évaluation comprend les prescriptions des médecins résidents aux frais de l’assurance maladie légale, qui a été réalisée en extrapolant les données AOK. 

Nous avons fait tout le contraire…L’Allemagne a également bénéficié de nombreux lits de réanimation, le professeur Juvin rappelle que nous avons le même nombre qu’en février  (5000)

La France préfère gaspiller des milliards dans une politique d’open bar pour les tests, des centaines de milliers de personnes sans symptômes ni ordonnances se font « tester «  pour rien  plusieurs fois par semaine.

Le petit Luxembourg s’est inquiété de ce qui se passait en France et en Italie (avant l’utilisation de l’hcq)

Le Dr Serge Meyer, responsable de la cellule dédiée au #Covid19 au Centre hospitalier Emile Mayrisch à Esch, analyse l’épidémie au #Luxembourg et évoque l’avenir. Retrouvez notre entretien complet sur https://bit.ly/3nd7HCV

http://www.lessentiel.lu/fr/sports/sports_luxembourgeois/story/l-agressivite-du-virus-pourrait-bien-avoir-change-26079748

En voyant Bergame et Mulhouse, on s’était dit: on doit se préparer à quelque chose de très grave. Nous n’avons pas atteint ce degré au Luxembourg. Pour diverses raisons. Nous avons été très prudents en ne mettant pas les gens trop vite en réanimation. Nous avons dans un premier temps utilisé l’hydroxychloroquine à grande échelle. C’était la seule molécule que nous avions en quantité suffisante. Personnellement j’ai l’impression que cela a fait quelque chose car on a eu des chiffres différents, dans le rapport soins normaux-soins intensifs. 

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Tout comme l’Allemagne , le petit Luxembourg a été sauvé par l’hydroxychloroquine

  1. Ping : Tout comme l’Allemagne , le petit Luxembourg a été sauvé par l’hydroxychloroquine | Qui m'aime me suive...

  2. Michèle Machenin-Murzilli dit :

    Pourquoi n’y a-t-il plus aucun commentaire en ce qui concerne les données médico-pharmaco-scientifiques ? Personnellement, j’oriente ma pensée vers une Fraternité Universelle, comme ce fut le cas du Congrès Inter Religions Mondiales (consulter « REVUE GERMANIQUE INTERNATIONALE » au sujet du Congrès d’Histoire des Religions, de 1893 !!!!
    Et nous, on en est où, donc ?????

    J'aime

  3. mhsaugeron dit :

    C’était pourtant simple. Espérons que tous ces ignares, imprudents et/ou vénaux se retrouvent au tribunal, et cette fois ci sans les états d’âme des juges de l’affaire SIDA. Il faut que l’expérience porte, une fois pour toutes.

    J'aime

  4. Jean-Luc dit :

    Il n’y a que le taux de mortalité pour prouver l’efficacité du protocole Raoult.
    Et c’est vrai que l’Allemagne le Luxembourg et d’autres en sont de bons exemples.
    L’argumentation des opposants à ce protocole consiste à dire que les patients concernés ayant pris le traitement en début de maladie s’en seraient sortis tout seuls sans traitement.
    Ce qui est nié par une partie de la communauté scientifique et la presse , c’est l’utilité du protocole Raoult à faire baisser la charge virale en début de maladie pour conduire à la guérison.
    Car on considère qu’il y a une forme légère de la maladie qui guérit toute seule et une forme grave qui conduit aux urgences.
    Il n’est pas pris en compte qu’une forme légère en début évolue en forme grave.
    Or il apparaît clairement que le protocole associant l’hydroxychloroquine en début de maladie évite précisément l’évolution d’une forme légère vers les formes graves de la maladie.
    Il n’y a que le taux de mortalité qui peut le prouver.
    Dans beaucoup d’autres maladies virales il en est de même quand on arrive à faire baisser la charge virale et à soutenir le système immunitaire on accélère et facilite la guérison.
    Les médecins le savent et si on les laissaient prescrire comme en Allemagne on n’en serait pas à constater notre triste bilan.
    Quant à la presse elle doit manquer de journalistes bilingues, et de vrais journalistes d’investigation indépendants.

    J'aime

  5. Michèle Machenin-Murzilli dit :

    Je suis désolée que mon commentaire ait pris place sous l’article concernant le Dr Meyer et les résultats médicaux en Luxembourg. Il n’a rien à faire en réponse à cet article clairement dit, prouvant que les soins préliminaires avec le protocole du Pr Didier Raoult, sont les plus efficaces et recommandés. En France, je constate que l’on fait pas mal de c……… et… je suis française !
    Bon courage améliorons surtout notre potentiel auto-immunitaire : zinc, vitamines C et D, mangeons sainement, mais soyons toujours prudents…

    J'aime

  6. JPM dit :

    Je suis partisan d’une méthode plus violente de dénonciation de cette situation. Mobiliser la presse semble inutile puisque infeodee à leurs patrons eux même en conflit d’intérêt avec les labos. Par Quel canal crédible agir ? Et puis quels plaisirs éprouvent ces scientifiques à laisser mourir ces personnes malades. Hipocrate doit se retourner dans sa tombe

    J'aime

    • Michèle Machenin-Murzilli dit :

      Exactement ce que je pense, l’ami JPM : par quel canal crédible, sincère et conscient, pourvoir agir d’un point de vue juridique, devant les comportements inconscients de ceux qui tiennent la barre du navire France que, symboliquement, le vrai on a été obligé, « grâce à un Président de la République auvergnat (donc qui voyait surtout les chous…), à être démantelé, après bien des péripéties sur la planète… pardon je m’égare. C’était juste pour faire la comparaison… La France est en train d’être démentelée, il me semble bien ! Quant à Hypocrate, il est démodé, on dirait !
      Allez un peu d’Humour en conscience !
      MMM

      J'aime

  7. Ping : CRIMINELS ET INCOMPETENTS ILS N’ONT RIEN APPRIS: seul le doliprane et l’intubation sont progressistes… | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

  8. fraternel dit :

    il n’y a plus qu’à leur envoyé l’article du spiegel à tous les pisse copies inféodés à la presse capitaliste de notre pays pourtant il ya des journaux encore indépendants pourquoi ne pas envoyer cet article au canard enchainé?
    Vous allez voir que nos politiciens vont ne faire une jaunisse ceux qui nous gouvernent ainsi que nos conseillers scientifiques et tous les dézingueurs du protocole
    et si une chaine d’info honnete (bon faut voir…)invitait le professeur peronne tubiana ou raoult en débattant sur cet article?par exemple france info?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s