En mars dernier le ministère de la santé brulait par millions les masques utiles contre le covid

 

l-ossuaire-de-boustroff-a-ete-totalement-remue-les-ossements-d-habitude-bien-ranges-et-alignes-vers-le-fond-du-batiment-sont-completement-etales-de-maniere-anarchique-une-decouverte-qui-intervient-apres-le-vol-de-c

 

Le Monde revient ce jeudi 7 mai sur la gestion chaotique des stocks par l’exécutif. Selon les informations du quotidien, les conseillers d’Edouard Philippe auraient en effet découvert que des millions de masques issus des réserves étatiques étaient brûlés alors que le pays était plongé en pleine pandémie. Comme le précise Le Monde, Matignon aurait immédiatement mis fin à ces destructions massives. Mais sa part de responsabilité dans la pénurie de masques serait colossale.

« Au début de la crise, le ministère nous a dit qu’ils étaient prêts (…). Mais on a vite réalisé que c’était faux », confiait récemment à France info Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des médecins de France. Pour rappel, il y a dix ans, la France disposait d’un milliard de masques chirurgicaux et environ 600 millions de masques FFP2. Quand le coronavirus a commencé à monter en puissance sur notre territoire, l’Hexagone n’avait plus, en tout et pour tout, que 140 millions d’exemplaire des premiers. Une situation due à des choix économiques, à une stratégie de court terme et à une confiance aveugle en la production chinoise. « Honnêtement, nous sommes dans une situation digne d’un pays impécunieux et sous-développé. C’est une faillite », a ainsi dénoncé Philippe Juvin, chef du service des urgences de l’hôpital parisien Georges-Pompidou auprès de L’Opinion. A l’aube du déconfinement, la tension sur le sujet est toujours palpable.

 

Principale cible des critiques, la Ministre de la Santé de l’époque Agnès Buzyn.

Autre personnalité pointée du doigt Jérôme Salomon. Conseiller – de 2013 à 2015 – à la sécurité sanitaire de la ministre socialiste Marisol Touraine, en poste Avenue de Ségur entre 2012 et 2017, il a pris du galon au début du présent quinquennat.

 

Que penser d’Olivier Veran alors ministre?

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour En mars dernier le ministère de la santé brulait par millions les masques utiles contre le covid

  1. Michèle MacHenin dit :

    Cette révélation était sous-jascente, et révèle bien évidemment, non seulement l’incompétence de nos détenteurs des Pouvoirs de l’Etat, mais aussi de leur grave responsabilité face à l’épidémie qui aurait pu être largement éradiquée au niveau des personnes au Front Populaire des Soins, au lieu d’attendre que ce soit trop tard, pour nos anciens et nos fragiles ! Quelle honte ! Je suis française de lointaine ascendance, mais là franchement, j’en ai presque honte, tout en revendiquant très chèrement mon identité ! Que de lâcheté autour de moi ! Je ne comprends pas, s’il vous plait, expliquez-moi, simplement !

    J'aime

    • LANCE Jean-Jacques dit :

      Madame, la seule manière de comprendre serait de lire certains livres qui n’ apparaissent nulle part pour cause de censure médiatique.
      Si le cœur vous en dit, en ayant la volonté d’apprendre, je peux vous indiquer la référence suivante : « La conspiration des élites n’est plus une théorie » de C.Faydit chez BOD éditions. Le choix vous appartient….

      J'aime

  2. nicole almar dit :

    vous avez aussi de Lucien Cerise: « gouverner par la chaos » et aussi « neuropirates » du même.
    pour comprendre ce monde vous avez encore l’ouvrage de Plaquevent sur Soros….

    J'aime

  3. Michèle MacHenin dit :

    Je vous remercie de vos bons conseils, mais je n’ai guère le temps de lire. Il y a longtemps que j’ai compris les diverses facettes du monde. Ce monde vivant qui a, le seul privilège, très souvent, c’est de subir. Ce qui fait qu’à l’heure actuelle, j’en suis à la phase partage courageux de mes opinions, aussi épouse d’Ancien Combattant malgré lui, et dans un fauteuil roulant depuis l’âge de 22 ans. Il en a aujourd’hui 81. Cerise (merci Lucien) sur le gâteau, je suis la seule, en ce jour du 8 mai, à avoir mis mon drapeau, par respect à ceux qui ont donné leur vie pour… la France ! Je ne me sens pas le droit de les oublier ! Tiens, il y a un terme que j’oublie souvent dans mes commentaires, c’est le mot « élite » ceux qui nous gouvernent et nous enfoncent .. Je préfère le mot « paysan » c’est bien plus profond… et cela nourrit le peuple (l’empoisonne aussi, amlkheureusement) et nourrit aussi les élites conspiratrices contemporaines mondialistes… et ils ont bien sûr créé le chaos (ORDO OB CHAOS). Salutations et bonne santé pour la suite des évènements, à tous.

    J'aime

    • LANCE Jean-Jacques dit :

      Merci pour votre sagesse et votre compréhension pleine de bon sens quant au fonctionnement totalement faussé de notre monde. Analyse juste et très en avance sur beaucoup de monde….Décidément, il apparaît que la sensibilité et l’intuition féminine semblent toujours garder une certaine marge d’avance sur la philosophie masculine.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s