Lettre ouverte a ceux qui nous mentent : Vous avez oublié le respect de l’éthique , par votre faute notre démocratie  est malade  d’un virus  pire que le Covid 19 , la cupidité!

march-of-russian-barbarity-and-cholera-epidemic-to-europe-french-allegory-19th-century

 Je ne suis pas chercheur  en virologie mais seulement historien. Je suis scandalisé par ce retour au 19ème siècle avec malades et bien portants mélangés et confinés ensemble laissés sans traitement…Nous sommes de retour au temps du choléra …

Je constate également avec horreur que les vieux des  EHPAD sont abandonnés, pour  libérer des lits dans les hôpitaux. Des consignes sont données  pour les laisser mourir. Je pense aux familles mais également au personnel ,tellement dévoué mais désarmé…

Autrefois un dictateur pris de telles mesures, j’aurais trop honte de vous dire qui mais pensez au pire …

Censuré comme beaucoup par Facebook j’invite  cependant ceux  qui refusent vos leçons  à signer  une pétition  de mobilisation républicaine contre la banalité du mal que vous propagez :

https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737

Je sais aussi que les grandes découvertes médicales furent presque toutes le résultat de recherches empiriques, toujours contestées par les sachants du moment.

J’ai confiance dans le Professeur Raoult considéré à l’étranger comme le meilleur spécialiste en la matière.

Il n’a respecté les procédures académiques, c’est vrai… et alors ? Il agit dans l’urgence  en prenant en compte la posologie pour l’hydroxychloroquine ( ¼ de la dose journalière ).

Je ne comprends pas l’intérêt de tester des molécules vieilles d’un demi siècle et expérimentées par un milliard de personnes.

Ma voisine a 90 ans , elle est traitée depuis 10 ans pour son lupus  à une dose comparable à la posologie de Raoult

Soyons sérieux pourquoi ne demandez-vous pas des tests sur le paracétamol et  son efficacité ?

Ce qui me rassure c’est que, comme les autres si vous êtes malade vous appliquerez pour vous et vos proches le protocole Raoult …

Qui s’oppose à Raoult ?

Karine Lacombe , la plus médiatique… Regardez ce lien ; https://www.facebook.com/photo?fbid=118297689793977&set=a.118297673127312

De plus, quand on recherche son nom dans ExpertScape, alors que le Pr Raoult est classé premier chercheur mondial pour les maladies infectieuses, elle n’y figure même pas !
À vous de choisir maintenant vos interlocuteurs…

https://www.lelibrepenseur.org/quel-est-le-cv-karine-lacombe/?fbclid=IwAR0PGMhyt-bxty8RV6hFpYMJ3Kyy0uRESCX_GWEmsVWgS92IiLQ-xqUFLCI

Le fameux conseil scientifique est composé de onze spécialistes, parmi eux, Yazdan Yazdanpanah …

Le Pr Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Bichat, a refusé de tester la chloroquine dans un large essai clinique officiel.

Pour se justifier, il avait invoqué des «problèmes d’interactions médicamenteuses avec d’autres traitements chez des patients en réanimation, et l’existence d’effets secondaires de la chloroquine».

Certes il y a des effets secondaires graves si on ne respecte pas la posologie, mais c’est un médicament que l’on connaît.

En fait le Pr Yazdanpanah voulait privilégier deux autres médicaments:

Le remdesivir, un anti-viral qui n’est pas encore commercialisé, du laboratoire Gilead ; le Kaletra (seul ou avec de l’interferon bêta), un anti-VIH du laboratoire AbbVie.

Pourquoi ?

Le Pr Yazdanpanah est rémunéré par Gilead et AbbVie… ainsi que par 7 autres compagnies pharmaceutiques, dont il est membre du CA…. »

Le professeur Jérome Salomon a dans son cv un titre de gloire : il fut le responsable santé du mouvement En Marche, ce qui lui valut ensuite une belle promotion.

Politique avant tout, il était le conseiller de la ministre qui prit en 2013 la décision  de ne pas renouveler le stock de masques …

Didier Raoult écrit :

Il est nécessaire que la société s’exprime sur les problèmes de l’éthique, et, en particulier, de l’éthique médicale. Des institutions ont été créées pour y répondre, telles que le Comité consultatif national d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé (CCNE) ou les Comités de protection des personnes, chargés de l’évaluation des projets de recherche médicale. Malheureusement, ces structures ont évolué sous l’influence des spécialistes de la méthode et, petit à petit, la forme a fini par prendre le dessus sur le fond.

Les vrais problèmes moraux et déontologiques ne me semblent plus y être prioritaires. Je m’en étais d’ailleurs ouvert au professeur Didier Sicard, qui présidait auparavant le CCNE, sur un certain nombre de points. Il était entièrement d’accord avec moi. L’avis du comité d’éthique sur la vaccination obligatoire ou sur la restriction de médicaments de base devait faire l’objet de l’avis d’un « vrai » comité d’éthique.

Par exemple, dans le projet de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) que j’ai créé il y a dix ans, était inscrite la création d’un comité de « déontologie » ou de « morale ». Depuis, ce comité nous a donné plusieurs avis qui me paraissent plus en accord avec ce que je crois.

Premièrement, il a insisté (avant même la loi de Xavier Bertrand [2011], en partie écrite par Dominique Maraninchi) sur l’importance de la transparence et des liens d’intérêt. Les gens ne doivent pas porter d’avis sur les domaines où ils ont un lien d’intérêt, car cela devient un conflit d’intérêts. Ainsi, quelqu’un qui travaille sur la thérapeutique peut donner un avis sur le diagnostic ou l’épidémiologie, pas sur une thérapeutique qui contiendrait des produits sur lesquels il a travaillé. Dans la situation actuelle, un rappel de cette notion de bon sens pourrait être important.

Cessez de mentir, de multiplier les mensonges ; les américains imprudents ont avalé un produit pour nettoyer leur aquarium, pas le traitement de Raoult. 

https://pgibertie.com/2020/03/25/on-sait-enfin-pourquoi-macron-ne-veut-pas-ecouter-le-professeur-raoult/

Vous en arrivez  à démontrer que Didier Raoult ne peut avoir raison  puisqu’il est…climato sceptique (Cohn Bendit) .

Vous avez oublié le respect de l’éthique , par votre faute notre démocratie  est malade  d’un virus  pire que le Covid 19 ! La cupidité…

 

Votre Nouveau Monde, c’est la Barbarie….

 

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Lettre ouverte a ceux qui nous mentent : Vous avez oublié le respect de l’éthique , par votre faute notre démocratie  est malade  d’un virus  pire que le Covid 19 , la cupidité!

  1. Guillaume Guyot dit :

    Armées françaises comme hôpital public : mensonges et faillite d’Etat ?
    https://www.lesalonbeige.fr/armees-francaises-comme-hopital-public-mensonges-detat/

    J'aime

  2. Guillaume Guyot dit :

    Covid 19 : Il ne faudra pas oublier ces mensonges politiques et médiatiques

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s