Classement SIGEM : les étudiants n’ont pas fait confiance  aux classements  de la presse

 

 

 

téléchargement

 

En 2017, sur les 10.799 candi­dats issus de prépa, 7.540 ont été affec­tés dans l’une des 26 écoles utili­sant le SIGEM 2017, alors que 7.847 places étaient propo­sées.

Les choix des étudiants  ne confirment pas les « tendances » des classements de la presse spécialisée.

Olivier Rollot en faisait la synthèse : « Alors que les trois top 6 des trois classements sont rigoureusement les mêmes que l’année dernière (HEC, emlyon, Essec, ESCP Europe, Edhec et Grenoble EM) »

Il n’en sera rien…

L’EM LYON  placée le plus souvent devant l’Escp (et à égalité avec l’Essec  )par la presse  a été  choisie en quatrième position par les étudiants.

Les parisiennes restent donc les parisiennes…

Gem  systématiquement  classée  par la presse devant Audencia  se retrouve comme d’habitude  derrière l’école Nantaise.

Le top 6 ne change donc pas…

Pour le  reste du top 10 la presse avait choisi( en plus de TBS dont nul ne conteste la place) Skema(DEVANT AUDENCIA) Rennes, KEDGE ( devant AUDENCIA  et tbs)Montpellier

Echec et mat…

Audencia et Toulouse  ne sont pas les seules  gagnantes dans les choix des étudiants, Neoma  martyrisée par la presse conserve sa place dans le top10 et surclasse Skema et Kedge  Rennes et les autres.

 

Le top 10 reste donc le même et les étudiants  se sont d’abord intéressés aux fondamentaux pour résister aux effets de mode de la presse.

Rien ne changerait donc depuis deux ou trois ans ?

Un petit groupe d’école a ouvert son recrutement, il s’agit de Lyon  de l’Edhec , de Audencia et de Grenoble. Il y a quatre  ans    elles intégraient 1680 étudiants de prépa, cette année ils seront 1980 (plus 20%)pour un nombre total de candidats  intégrés qui stagne autour  de 7500.

https://www.amazon.fr/guide-critique-2018-ECOLES-COMMERCE/dp/B07CQKKF7W/

BookCoverPreview

 

 

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s