L’annonce du plan de paix Trump a été suivie en France c’un déluge d’idioties , le pompon revenant à Tonton Yakovlev un ancien général devenu télégamelin sur LCI,qui affirme que Trump serait un agent du Kremlin…
1)Tout observateur ne peut ignorer les faits suivants:
– sans le coup d’Etat du Maidan il n’y aurait pas eu de sécession et de guerre civile en Ukraine
-Si après ce coup d’Etat, si les droits des russophones avait été respectés (reconnaissance de la langue russe) et si le retour de la Crimée à la Russie (3% d’Ukrainiens en Crimée) avait été accepté,Poutine ne serait jamais intervenu en 2022. Il suffisait d’applique les accords de Minsk
-Si en mars avril 2022les accords passés en Turquie avait été appliqués, la guerre s’arrêtait , reconnaissance de la Crimée russe et autonomie du Donbass dans l’Ukraine
QUATRE ans après c’est différent
2)Le plan Trump est bien plus équilibré que les belliciste ne le disent puisque la Russie renonce à des territoires russophones comme Kershon, Dniepro et surtout le nord de Kershon et Odessa
Économiquement, 100 milliards de dollars d’actifs russes gelés financeraient la reconstruction ukrainienne, les États-Unis prélevant 50 % des profits ; l’Europe ajouterait 100 milliards supplémentaires. L’Ukraine bénéficierait d’un accès anticipé aux marchés de l’UE, avec des fonds dédiés à la réhabilitation, l’extraction minière et les infrastructures. La Russie, réintégrée au G8, forgerait des partenariats avec les États-Unis en énergie, intelligence artificielle et Arctique, sous une tutelle américaine qui dissuade toute destruction d’infrastructures via des investissements mondiaux, y compris chinois.
En cas de refus de ce plan dans quelques mois ce n’est pas 20% du territoire mais 40%, c’est à dire toute la Novorossia de Catherine II que Kiev devra céder
-C’est avec plaisir que j’ai lu les bonnes analyses de France Soir

On comprend pourquoi Zelensky et ses mentors n’en veulent pas:un audit des aides à l’Ukraine. Des élections seraient tenues dans les 100 jours suivant l’accord, potentiellement écartant Volodymyr Zelensky perçu comme corrompu
J’apprécie vraiment le media France-Soir. Je trouve que leurs analyses sont souvent justes, sans trop de partialité.
Concernant cette proposition des USA, je trouve que ces derniers s’en sortent plutôt bien, dans ce conflit qu’ils ont tout de même initié. Et c’est quoi, cette histoire de 50% de profit en faveur des US, concernant les avoirs russes gelés ? Je ne comprends pas ça. D’autant plus que nous, européens, devrions encore une fois de plus mettre la main à la pâte : mazette, 100 milliards d’euros supplémentaire à donner ? N’avons-nous pas suffisamment arrosé Zelensky ?
Pour le reste, je me suis toujours demandée ce que faisait Keith Starmer dans tout cet imbroglio : L’UK n’a t-elle pas quitté l’UE ? J’ai l’impression de voir dans cette alliance des 3 pays, le fait que peut-être la France – ainsi que l’Allemagne – serait « tenue » par la City de Londres (nous savons bien que Macron est un pantin de la grande famille banquière des R.)
La France, l’Allemagne et l’Angleterre ont-elles quelque chose à a gagner à être contre des accords de paix ? Je vois là une main invisible qui veut que nos pays se cassent la figure bien proprement. C’est un processus déjà bien entammé grâce à notre gouvernement, pour ne parler que de la France.
Sans nul doute que les USA, voyant la Russie se rapprocher de la Chine, doivent avoir un peu la peur au ventre. La paix en Ukraine n’empêchera pas ce rapprochement entre ces deux pays, de toute façon. Poutine doit être encore plus méfiant à présent envers les US.
Espérons que tout ceci fasse que cette guerre soit terminée et que plus personne ne soit tué ou mutilé à cause de cela à l’avenir.
J’aimeAimé par 1 personne
Bon commentaire pour cet article époustouflant. J’ajoute que le délire Macrodébile qui veut être plus armé en 2030 pour affronter la Russie n’a aucun sens : Pourquoi la Russie intelligemment dirigée par Poutine ( soit disant Dictateur mais par nos commentateurs TV mais pas Nethanyahou …) attendrait-elle 2030 pour attaquer la France car si elle le voulait elle pourrait le faire facilement actuellement, en outre pourquoi s’embêterait-il à envahir un pays devenu Woke, Narcotrafiqué, prêt à toutes les stupidités escroclogiques ? Qu’y gagnerait il, on n’a même plus de richesses industrielle, minière ou si peu, un pays ou tout doucement ces tarés démolissent notre agriculture et notre culture tout simplement, celle qu’affectionnait autre fois les élites Russe ?
J’aimeAimé par 1 personne
W.Poutine n’a pas besoin de nous anéantir, notre pays est en perdition grâce à macaron et le but finalement est de le faire disparaître de par son incompétence et le lâchage de son entourage qui commence (seulement ! ) à comprendre qu’il a pété les plombs.
J’aimeAimé par 2 personnes
Je suis toujours bien d’accord !
J’aimeJ’aime
De plus un accord signerait la mort de la politique guerrière et stratégique sur les richesses minières de l’Ukraine pour l’europe et serait une claque aux égos surdimensionnés de ses dirigeants; dont le notre qui serait littéralement mis hors jeu dans le monde.
Macron est encore dans le « quoi qu’il en coûte » et prêt-à-tout pour sauver sa peau!
J’aimeAimé par 1 personne
De plus un accord signerait la mort de la politique guerrière et stratégique sur les richesses minières de l’Ukraine pour l’europe et serait une claque aux égos surdimensionnés de ses dirigeants; dont le notre qui serait littéralement mis hors jeu dans le monde.
Macron est encore dans le « quoi qu’il en coûte » et prêt-à-tout pour sauver sa peau!
J’aimeJ’aime
De plus un accord signerait la mort de la politique guerrière et stratégique sur les richesses minières de l’Ukraine pour l’europe et serait une claque aux égos surdimensionnés de ses dirigeants; dont le notre qui serait littéralement mis hors jeu dans le monde.
Macron est encore dans le « quoi qu’il en coûte » et prêt-à-tout pour sauver sa peau!
J’aimeJ’aime
Christian faut arrêter le bégaiement non! 😎
J’aimeAimé par 1 personne
Lorsqu’il s’agit de trois fois, peut-on parler de bégaiement ? 😀 😀 😀
Bah ! Pas grave ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cet article. J’avais déjà lu l’article de FranceSoir par contre je n’avais pas visionné l’intervention du Général Yakovlev.
Dans le période de crise ou de folie collective, il faut parfois savoir faire quelques pas en arrière et analyser un fait en le replaçant dans un autre contexte.
Cette déclaration publique du Général en question et dont la vidéo est disponible sur la chaine du Sénat est extrêmement grave. Car, il ne s’agit pas du délire d’un citoyen lambda sur un obscur réseau social mais de la parole officielle du gouvernement. Car il est impossible de s’exprimer à ce niveau sans l’accord du président de la république. Et, faute de démenti, c’est comme si c’est Macron qui avait parlé.
Alors, imaginons qu’il y a 30 ans, François Miterrand ait dit publiquement que Bush est agent idiot et utile du Mossad ? La condamnation aurait été immédiate et terminé par des démissions en cascade avec plaintes en justice.
Lorsqu’une autorité publique parle du numéro 1 de la 1ère puissance mondiale, alliées et membre de l’OTAN, élu démocratiquement pour la secondes fois, il fait tourner 10 fois sa langue dans sa bouche.
La France vient de traiter POTUS de débile et de traitre à la patrie.
Cela démontre à quel point le gouvernement français et l’UE ont versé dans la folie.
La crise Covid a laissé des séquelles irréparables dans la société: à force de vendre n’importe quoi comme la vérité, de museler la contradiction et de permettre de dire/faire n’importe quoi du moment qu’on est dans « bon camps », le pire est devenu possible.
J’aimeAimé par 2 personnes
Ping: France Soir est le seul organe de presse à analyser le plan Trump pour la paix en Ukraine et à valoriser le droit des peuples à disposer d’eux mêmes – Qui m'aime me suive…
Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?
Le foncier productif de tout ou partie de l’Ukraine et les compétences bas-coût sont l’enjeu des 2 empires : celui à l’Est et l’autre à l’Ouest
On ne voit pas très bien comment les Ukrainiens pourraient exercer un quelconque droit à disposer d’eux-mêmes.
Je suis preneur d’une analyse des détenteurs successifs des actifs fonciers de cette contrée si fertile et rentable au cours des décennies précédentes, actifs objets de toutes les convoitises aux frais des natifs de la dite contrée.
J’aimeAimé par 1 personne
« Je suis preneur d’une analyse des détenteurs successifs des actifs fonciers de cette contrée si fertile et rentable au cours des décennies précédentes, actifs objets de toutes les convoitises aux frais des natifs de la dite contrée. »
Tout pareil en ce qui me concerne.
J’aimeJ’aime
le Droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes C’est pas dans une convention… voire plusieurs ?
Or bizarrement (quoique !) c’est pas tout le contraire de ce que font Zelensky et Macron, entre autres ?
Bon y’en a bien d’autres ailleurs, la liste n’est malheureusement pas limitative; voir ici: https://www.donneesmondiales.com/dictatures.php
Bon, étonnant quand même qu’on ne trouve pas la Turquie là-dedans; Erdogan serait donc un grand démocrate !
Sinon l’UKR pas si bien classée que ça, tiens donc et que dire de la majorité des pays d’Afrique…
J’aimeJ’aime
Et chez nous, lepiaf ? Macron serait-il un grand démocrate ? 😉
J’aimeJ’aime
Hi, hi, la France n’est pas dans la liste, mais apparemment c’est qu’une des multiple « éditions » vu qu’il y a plusieurs méthodes de classement !
Et désolé, mais… je n’ai pas creusé, ayant pour principe de dire que « chacun voit midi à sa porte » et que aide-toi le ciel t’aidera !
Or ce qu’on voit à l’heure actuelle c’es plutôt des dissidents qui aboient de l’extérieur, si possible d’un pays lointain et par la voix d’associations créés pour la « circonstance ».
Quand vraiment les peuples se rebellent (voir les « printemps arabes »), en général les dirigeants déchus par la force du peuple se barrent la queue entre les jambes mais rarement les poches vides…
Et chez nous la dernière fois que ça s’est passé c’était en …1789 ! Depuis, y’a bien eu 1968, 2018, mais c’était des amuse-gueules !
J’aimeJ’aime
Effectivement.
J’aimeJ’aime