Zelensky a bien traité Vance de « fils de pute » dans le bureau ovale ,un président ne devrait pas dire ça.Qui a bien pu provoquer cette rencontre condamnée au clash?

Au cours de l’échange, des images de la réunion semblent montrer Zelensky se détourner brièvement et marmonner quelque chose à voix basse, alors que son microphone était toujours allumé.

l’interprète a t il traduit le suka blyat marmonné par Zélinsky? Personne ne nie le fait mais les pro Ukraine minimisent en affirmant qu’il s’agit d’un simple juron , comme le « nike ta mère » des banlieues ou le « putain con » du Sud Ouest. Mieux ce serait justifié;;;;

J’ai écouté l’interview complet. Ce qui paraissait évident : Zelenskyy voulait contrôler le rendez-vous, jouer la victime et ne pas répondre aux questions menant à un accord de paix.

.Qui a bien pu provoquer cette rencontre condamnée au clash? Soit c ‘est un imbécile, soit c ‘est un rusé personnage qui voulait provoquer en Europe un choc belliciste anti Trump?

Il s’agit de Macron .

VOIR LE LIEN CI DESSOUS

https://twitter.com/i/status/1895554891013374151

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 Responses to Zelensky a bien traité Vance de « fils de pute » dans le bureau ovale ,un président ne devrait pas dire ça.Qui a bien pu provoquer cette rencontre condamnée au clash?

  1. Avatar de Jean-louis Roba Jean-louis Roba dit :

    Le pauvre Zinzin croyait que ce serait comme avec Bidon : pleurnicher, montrer ses photos, exiger puis repartir avec un chèque de 5 milliards.

    Il s’est trompé…

    Aimé par 2 personnes

    • Avatar de Christophe Christophe dit :

      Non . Il a reussi son coup faire passer les autres pour des intoxiqués de Moscou. Gibertie a raison

      J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        En êtes-vous si certain que ça ?

        Aux USA, j’ai pas vu qu’ils avaient cette impression. En en Europe, avez-vous remarquer qu’il n’y a pas « consensus » pour reprendre le mot préféré débité lors de la farce du Covid.

        On se demande même ce que vient faire Trudeau. A moins que ce que nous présentent nos merdias comme des réunions de pays de l’Europe, ne soit en fait que des minis sommets de l’Otan. Ça avaliserait de plus la présence des Anglais

        Et pour mémoire , la Défense n’est pas une prérogative de l’UE, on peut donc se demander ce que fait là VDL

        J’aime

  2. Avatar de Liz Liz dit :

    Rien d’étonnant pour ce grossier personnage. Sa tenue vestimentaire, les bras croisés pendant que le Président parle, sa gestuelle, tenter d’imposer sa parole en parlant en même temps que ses interlocuteurs…

    Excellente traduction de Virginie Vindigni, récemment découverte :

    J’aime

    • Avatar de Christophe Christophe dit :

      Cet entretien est idiot et n’est qu’un petit bout d’un tout. On ne sait pas qu il y a eu 10jours d’engueulades avant et le jour meme ! Trump ne voulait pas le recevoir –role de Macron.

      Le YT de Rubio a la radio est critique pour comprendre

      J’aime

  3. Ping: Zelensky a bien traité Vance de « fils de pute » dans le bureau ovale ,un président ne devrait pas dire ça.Qui a bien pu provoquer cette rencontre … – Qui m'aime me suive…

  4. Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

    Mais quel idiot ce Zelensky; aller en plus faire une petite visite au camp Démocrate avant de rencontrer leur pire ennemi à la rancune tenace, sur le sol même des États-Unis, mais qu’est-ce qu’il croyait ?

    Là les USA vont être inflexibles, avec en plus le chantage de la coupure ds cordons de la bourse.

    Zelensky a sans doute perdu là, toute possibilité de faire payer un pu plus cher ses « Terres rares ». Et de récupérer s’il c’était encore possible quelques km2 de surface territoriale.
    Les russes risquent fort d’intensifier leurs actions, histoire de gagner encore un peu de terrain.

    Quant aux Européens, en dehors des effets de manches, personne ne devrait être dupe, aucun pays n’a les moyens des ambitions de Zelensky.
    Même « ensemble (et c’est loin d’être le cas !) l’Europe ne représente que 10% de la capacité militaire de la Russie et l’UE est désindustrialisée et endettée jusqu’au cou…

    Conclusion, nos journaleux peuvent bien titrer avec des messages belliqueux et guerriers, ça c’est pour les mougeons… Les fonds des articles sont nettement plus mesurés, ils ne parlent plus ensuite que d maintient de la paix… APRES u éventuel Cesse-le-feu !

    Eh oui, ils savent tous pertinemment que face aux Russes, qui s’y frotte, s’y pique !

    Et ils savent aussi que si Trump quitte l’Otan sur le champ ou rapidement, l’Europe sera incapable de faire face. Et avec Trump ça peut aller très vite… Ne pas oublier, il a la ire, il rêve de vengeance contre les « woke » et la bande des Démocrates, et pas de bol ls Européens n’ont pas encore tout compris !

    J’aime

    • Avatar de Christophe Christophe dit :

      Je ne partage pas votre optimisme à tout craint. Z est venu se faire passer pourune victime, et c’est une erreur d’avoir rendu publics ces echanges. Je suis entierement d accord avec Gibertie c’est du Macron machiavelique et une imprudence de Trump. On voit bien la reaction de l’Ue et la propagande mediatique. Il y a un YT de Vance sur une radio qui clarifie beaucoup le contexte des engueulades

      J’aime

      • Avatar de Christophe Christophe dit :

        Erreur interview de Rubio pas de Vance

        J’aime

      • Avatar de Christophe Christophe dit :

        Pardon, intrtview de RUBIO

        J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Où voyez-vous une « réaction de l’UE » ?

        Ce n’est pas parce que VDL (si voyante avec sa tenue aux couleurs de l’UKR !) est présente, que forcément c’est… l’UE !
        Parce que sinon il faut me dire ce que foutent là, à toutes les réunions, nos « amis » Trudeau et Starmer.

        A moins que le Royaume-Uni soient revenu et le Canada entré dans l’UE sans qu’on le sache…

        J’en déduis donc que c’est… mensonge et propagande de nos merdias. Tenter de faire confondre Otan, et UE, voire Europe (le Canada c’est pas en Europe il me semble) est d’une bêtise sans nom.
        Pourquoi pas asseoir la Turquie à la table, qu’est-ce qu’ils diront, là !

        Enfin sur le fond, la bande à Macron peut bien s’agiter, y’a que du vide ! Personne ne veut envoyer de troupes avant qu’il y ait un cessez-le-feu (sont finalement pas si fous que ça nos collègues Européens); Macron sur ce point s’est fait retoquer plusieurs fois.
        pire encore, macron ne s’est pas grandi en prêchant pour Zelensky auprès de Trump, l’Ukrainien n’ayant pas su se tenir visiblement. Certes le duo Trump-Vance avait bien préparé l’embuscade mais Zelensky lui, n’avait pas du tout anticipé !

        Et pour l’instant y’a pas l’ombre d’un accord de cessez-le-feu

        J’aime

    • Avatar de Christophe Christophe dit :

      Pardon : interview de Rubio, pas Vance

      J’aime

  5. Avatar de schmittjclapostenet schmittjclapostenet dit :

    Notre roitelet se prend pour le maitre des horloges

    faut qu’il se mèle de tout délègue et énerve tout le monde

    un petit voyage dans le transsibérien terminus VLADIVOSTOCK et hébergement jusqu’en 2027 .

    J’aime

Laisser un commentaire