
«Mort, même l’ennemi a droit au respect», écrivait en 2019, l’adversaire malheureux de Jacques Chirac au second tour de la présidentielle de 2002.
les agriculteurs n’ont pas le droit de défiler dans Paris pour sauver leur métier.. Par contre la gauche peut manifester pour célébrer la mort d’un vieillard de 96 ans..
Danser sur la mort de quelqu’un, en France… Une image saisissante, presque insoutenable, qui résonne étrangement dans un monde où la violence de l’actualité alimente les haines et attise les divisions. Non, on ne danse pas sur la mort, pas même sur celle de ceux que l’on méprise. La dignité…
Ils font la danse de Saint-Guy autour d’un illustre mort ? Dans un certain sens c’est le seul véritable hommage qu’ils peuvent rendre à un « grand capitaine » pour parler le langage de Brantôme !
Obscurément ils sentent qu’ils perdent leur meilleur sparring-partner pour Gauchos un peu attardés dans le monde qui vient !
J’aimeAimé par 1 personne
JMLP est mort en faisant un remarquable pied de nez.
Sa disparition a en effet fait passer au second plan la vague de visqueuses pleurnicheries (avec un public étique) pour le 10e anniversaire de la liquidation des tristes sires de Charlie Hebdo, victimes et complices de cette immigration massive dénoncée par JMLP depuis 50 ans.
Bref, l’Histoire rend et rendra raison au ‘Menhir’.
Ce qui ne peut qu’agacer les crétins et les cuistres.
J’aimeAimé par 3 personnes
tristes sires des dessinateurs qui se défendaient avec leur crayon et n’oubliaient personne dans leurs caricatures .
le triste sire est celui qui vient de s’en aller .
J’aimeJ’aime
Triste sire répugnant que feu Charb qui se complaisait dans des BD crapuleuses montrant des flics fachos, racistes et ivrognes. Mais quand les islamistes l’ont menacé, ce pleutre est allé chialer pour EXIGER une protection de ces mêmes policiers. Et quand les Kouachi sont venus tirer dans le tas, le flic de service a été tué. Au moins, qu’on l’aime ou pas, JMLP avait des couilles et prônait en plus pour qu’on en crée des usines.
Quant à n’oublier personne? Avez)vous feuilleté ce torchon de CH? Même feu Wolinski remarquait que l’on brocardait à tout va Jésus et Mahomet mais que l’on se gardait bien de toucher à Jahvé. Prudents, les défunts!
J’aimeAimé par 1 personne
je n’ai jamais dit que j’appréciais toutes les caricatures je faisait mon choix .
quelque soit l’opinion que l’on porte sur ceci ou celà assassiner des gens ne fait pas avancer les choses de la vie .
et ceci dit les frères KOPUACHI se fichaient éperdument que CHARB fasse des dessins de flics racistes .
Quant à WOLIONSKY il a longtemps aussi dessiner dans l’huma .
on ne peut se plaire dans la caricature que dans celle qui nous arrange faut toutes les accepter sans pour autant toutes les aimer.
c’est ce qu’on appelle la liberté d’expression .
Alors svp laissez nos nos caricaturistes dormir en paix comme moi aussi qui n’irait jamais cracher sur la tombe d’un dirigeant d’extreme droite qui vient de mourir .
J’aimeJ’aime
On laisserait les caricaturistes dormir en paix si on ne nous imposait pas des commémorations inutiles et larmoyantes à tire-larigot.
D’ailleurs pour les 10 ans on ne se pressait pas au portillon de ces pleurnicheries hypocrites et factices,.
J’aimeJ’aime
je ne participe jamais à des commémorations pour moi c’est de la récup politique ce que je déteste au plus haut point .
CABU WOLINSKY et les autres doivent bien, rigoler
J’aimeJ’aime
@Jean-louis Roba;
Vous n’obtiendrez pas de réponse ! En France il est interdit de critiquer les juifs sous peine d’être traité d’anti sioniste ou de raciste !
J’aimeJ’aime
Pourquoi donc « triste sire » ?
JMLP était surtout un homme intègre et qui n’a jamais changé d convictions ni jamais retourné sa veste.
Nationaliste, patriote diront certains, il était; et alors est un péché ou une tare ?
Cet homme était de plus très cultivé, bien plus que la clique des gauchos actuels de LFI, à l’image d’une Mathilde Panot, inculte au possible, et faut-il rappeler qu’il était ancien-combattant avec 2 guerres au compteur, Indochine et Algérie.
Combattriez-vous l’homme avant les idées ?
Quant au « n »oubliaient personne dans leurs caricatures », je crois là que vous n’avez pas tout bien lu des satyres de CH, comme vous le fait remarquer J. Louis Roba; auriez-vous loupé quelques numéros car vous avez visiblement des trous dans la raquette !
J’aimeAimé par 1 personne
Lorsque l’on voit des tweets comme ceux de Manon Aubry, Mélanchon ou Poutou, on ne peut s’empêcher de penser que certaines personnes du gouvernement, manquent sérieusement de retenue et de politesse. Qu’ils « pavoisent » entre eux et se réjouissent intérieurement du décès de quelqu’un, c’est une chose. Mais qu’ils expriment leur haine aux yeux de tous, c’en est une autre.
Voilà par quelle engeance nous sommes gouvernés. Cela me navre au plus haut point. Me vient à l’idée la chanson de Brassens : « Le temps ne fait rien à l’affaire. »
Tous ces gens qui ont « manifesté » à l’occasion du décès de JMLP, le font-ils pour défendre nos agriculteurs qui meurent à petit feu ? Mister Mélanchon, que dites-vous de cela ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Mélanchon? Méchant con ouais ❗
J’aimeAimé par 3 personnes
Assurément !!
J’aimeAimé par 1 personne
Moi, ça fait plus que me navrer… ça me répugne, qui plus est venant de personnes particulièrement incultes; la haine qui transpire de ces personnages éclipse tout le reste !
Ça me rappelle la manif pleine de drapeau Algériens, au même endroit (et sans doute organisée par la même engeance, de mémoire
J’aimeAimé par 1 personne
Lepiaf : le mot « répugnant » est effectivement plus adapté que celui de « navré ». J’ai sans doute voulu être polie ? Ils me répugnent, effectivement. C’est à vomir.
J’aimeAimé par 2 personnes
La capacité de mobiliser à Partis, sous l’œil bienveillant des forces de l’ordre, des foules zombifiées pour des mauvaises causes, et a contrario la passivité pour tout ce qui est vital, ne cesse d’étonner. On peut penser que si l’objectif de l’éducation nationale est celui-ci, ce n’est pas l’échec que reflètent les résultats mesurés des performances scolaires. C’est excessivement inquiétant.
J’aimeAimé par 2 personnes
La France est devenue un pays de barbares.
Que ce pays disparaisse et soit managé par le FMI.
J’aimeAimé par 1 personne
Le FMI, c’est la barbarie en col blanc. C’est le problème, pas la solution. Les gens dont on parle ici sont éduqués, mais par des manipulateurs habiles et sans scrupules qui exploitent les failles dans leur (dé)- formation. C’est bien l’objectif du WEF, du club de Davos, des oligarques sociopathes.
J’aimeAimé par 2 personnes
Avec les guignols et les pleutres qui nous dirigent, ce ne sera pas le FMI mais Moscou ou la Charia.
J’aimeAimé par 1 personne
Pour le militant que j’étais et mes camarades ,IL ÉTAIT JEAN MARIE .IL aimait la FRANCE ,ÉTAIT SINCÈRE , et , TRÈS AGRÉABLE A RENCONTRER . IL AURA MARQUÉ L’HISTOIRE DE FRANCE , PAIX A SON ÂME .
J’aimeAimé par 2 personnes
bonjour,
Quand le poète ARAGON est décédé le FN de l’époque dansait la carmagnole et était satisfait de la mort d’ARAGON;
alors désolé question de respect ils ne sont pas plus respectueux vos amis du RN qu’aujourd’hui.
Alors qu’on respecte un vieillard qui a contribué à nier l’existence des chambres à gaz parler de DURAFOUR crématoire nier l’appartheid en Afrique du sud sans compter son obsession de l’immigré et tutti quanti .
Si on veut donner des leçons de savoir vivre faut commencer par soi meme .
Que vous soyez un partisan du RN m’income peut mais qu’on veuille glorifier un type pareil c’est plutot malsain .
J’aimeJ’aime
FN de l’époque dansait la carmagnole et était satisfait de la mort d’ARAGON
Une référence SVP.
J’aimeAimé par 1 personne
faut voir dans les archives des journaux des années 80 .
danser la carmagnole était une façon de dire qu’ils étaient contents de sa mort .
j’ai oublié de le préciser mes excuses
J’aimeJ’aime
J’aimerais aussi en savoir plus car je n’ai jamais entendu parler de cela alors qu’à sa mort Aragon était totalement démonétisé.
Quand donc les fachos ont-ils, dansé sur la Place de la République en buvant le champagne pour se réjouir de la fin de ce rimailleur?
J’aimeAimé par 1 personne
je n’ai en aucun cas cautionné ces dérives pour « feter » la mort de quelqu’un fusse t’il ce que je combat (les dérives de celui çi sa haine de l’immigré etc)
quant à ARAGON je me souviens d’une explosion de joie dans les milieux d’extreme droite faut voir dans les archives .
J’aimeJ’aime
Je permets de m’en étonner car en fin de vie Aragon n’était plus très prisé du PCF puisqu’il avait viré sa cuti après la mort d’Elsa Triolet.
J’aimeJ’aime
ARAGON a viré sa cuti parce que ELSA TRIOLET lui a ouvert les yeux lui qui était je le concède un peu trop nostalgique du communisme version staline .
ce qui ne l’a pas empeché d’etre un grand poète nul n’est parfait .
Moi meme j’ai pris mes distances à l’époque ou Georges MARCHAIS estimait que le bilan économique et social était globalement positif dans les pays de l’EST ;
le PCF a depuis ouvert les yeux ..
je vous souhaite une bonne journée
cordialement
J’aimeJ’aime
‘Virer sa cuti’ était l’expression française consacrée de l’actuel et ridicule ‘coming out’ wokiste anglo-saxon.
J’aimeJ’aime
merçi pour l’explication
J’aimeJ’aime
Les dernières années de sa vie, Aragon écumait les bars de St Germain à la recherche de petits minets prêts à partager son lit.
Le PCF n’appréciait guère…
J’aimeJ’aime
je n’était pas au courant comme je ne l’était pas conçernant l’abbé PIERRE pour ses frasques .
bref! on en apprend tous les jours !
J’aimeJ’aime
Pourtant tout homme sensé voyait bien que le bon Abbé n’était pas ‘clean’. Sa grande g…, son désir de mêler la politique à ses actes de charité, son attrait malsain pour les media… Cela rappelait le Christ et les Pharisiens. Evidemment, pour le bon peuple, on martelait sans cesse qu’il fut un résistant, un Juste parmi les Justes et, SURTOUT, qu’ il avait dit M…. à Le Pen. Ce ne pouvait donc être qu’un saint homme.
Les récentes ‘révélations’ m’ont dès lors bien fait rigoler.
J’aimeJ’aime
ben il avait aussi ses bons cotés ..dommage pour le reste
J’aimeJ’aime
« Alors qu’on respecte un vieillard qui a contribué à nier l’existence des chambres à gaz«
Halte-là jeune homme 🙂 ! N’y allez-vous pas un peu fort, là ?
Ce n’est pas comme cela que JMLP s’est exprimé à ce sujet.
Il n’a jamais nié l’existence même des « chambres à gaz, mais a simplement dit que pour lui cette « période » était un détail dans l’intégralité de l’histoire de la seconde guerre mondiale.
Que cette « petite phrase » ait fait polémique dans certains milieux, soit; il n’en demeure pas moins qu’au sens littéral (premier) ce n’est absolument pas faux, même si le mot « détail » peut être considéré comme maladroit ou inadéquat !
Quand en plus l’expression incomprise est détournée à des fins politicardes et le slogan amplifié, ça donne ce que vous écrivez, à 100 lieues sans doute de l’opinion de l’auteur !
Et quand en face on a une Mathilde Panot inculte totalement en Histoire de France (à propos de Léon Blum), ça donne ce triste spectacle.
Quant à l’immigration de masse, ne la voyez-vous pas ?
JMLP tentait d’ouvrir les yeux depuis… plus 40 ans.
Certes c’est bien pour faire les boulots que les Français ne veulent plus faire, mais a-t-on vocation à accueillir, et nourrir avec nos impôts, toute la misère du monde; je ne le pense pas.
A un moment il faut savoir dire stop, quand en plus, surtout, ces nouvelles populations s’avère incapables de s’intégrer, sou-entendu d’adopter nos modes de civilisation, mais pratiquent à outrance le communautarisme.
Mon épouse est « Pied-Noir », voulez-vous que je vous raconte comment sa famille s’est fait foutre dehors d’Algérie en 1962 ? On leur a tout laissé, regardez ce qu’ils en ont fait ! Et d’après certains, faudrait encore s’excuser ? N’y comptez pas !
Ceux qui viennent en France sont pour la plupart renégats dans leur propre pays (Algérie, Maroc en particulier) cherchez donc pourquoi ils sont pas biens chez eux !
J’aimeAimé par 2 personnes
bonjour jeune homme
j’ai autant de respect pour les pieds noirs que pour d’autres personnes issues de quelque soit le pays .
d’autre part n’oublions pas tous les travailleurs immigrés qui sont venus pour aider à la reconstruction de notre pays de tous ceux qui ont combattu sous l’uniforme français .
je ne peut soutenir quelqu’un qui a créer un parti avec l’aide d’un ancien waffen ss qui par ses diatribes ses écarts sa haine de l’autre à cause de sa couleur ou de son origine .
quelqu’un qui raconte que ce n’était pas si mal sous l’occupation allemande et exemple mes parents ont vu leur village brulé par les nazis en 1940 .
attiser la haine et la peur de l’autre à cause de son origine ou de sa couleur n’est pas digne d’un etre humain,.
Quant à Mathilde PANOT et sa garde rapprochée je m’en suis éloigné depuis un bon bout de temps .
je ne cautionne aucune manifestation de « joie » quant à la mort d’une personne fut elle d’extreme droite ce n’est pas ainsi que je la combat .
et parlait on d’immigration massive il y a 50 ans ? non on était content qu’ils viennent vider nos poubelles nettoyer nos rues construire des immeubles creuser des tranchée.
certains se sont bien intégrés ont ouvert leur commerce dont certains sont bien contents de pouvoir chercher leur bouteille d’eau leur paquet de pates oubliés au supermarché .
Alors oui des types peu fréquentables comme ces illuminés algériens influenceurs ne doivent pas pouvoir rester en France là du coup pour moi c’est expulsion sans retour.
certains fuient les guerres d’autres une situation catastrophique économique provoquée par des autocrates dont la France a parfois soutenu le pouvoir en place .
Alors oui à une immigration controlée oui au retour au pays de ceux qui pronent la haine ou ne veulent pas s’intégrer mais il faut des moyens pour cette intégration .
Bref la haine de l’autre ne fait pas avancer la société .
je vous souhaite une bonne soirée
cordialement
J’aimeJ’aime
@LePiaf18,
Pour votre épouse, un historien à découvrir si cela n’est pas déjà fait :
https://bernardlugan.blogspot.com/2024/05/cest-lalgerie-de-rembourser-ce-quelle.html
J’aimeJ’aime
Merci Liz je vais jeter un œil, et non, je ne connais pas; mais peut-on tout connaître sur le sujet ?
J’aimeAimé par 1 personne
Bon j’ai lu et merci encore Liz !
Sur la partie du sujet traité je suis assez d’accord. Quand on sait à partir de quoi a été bâti ce pays, et ce qu’on y a laissé, on ne peut que faire ce constat, indépendamment des faits dits de guerre au 19è siècle.
Les ancêtres de mon épouse sont Lorrains, Limousins, Espagnols (Minorque), Italiens et Maltais (oui je sais, sacré melting pot !); en 1850 le deal était simple, construire. Ainsi les populations émigrées ont reçu des titres de propriété de terre à défricher. Mais alors que faisaient donc les populations du cru ? C’est assez facile pour les « jeunes » Algériens de dire vous étiez sur une terre qui nous appartient », sauf que sans nous, beaucoup n’auraient même pas vu le jour !
Faut-il encore rappeler que le Maroc et la Tunisie ont dialogué avec la France d’une toute autre façon.
J’aimeAimé par 1 personne
Mes origines sont similaires à celles de votre épouse.
J’aimeJ’aime
Lugan est un historien et chercheur réputé qui a le malheur de dire la vérité. Comme elle est ‘nauséabonde’ pour nos maîtres, il a été ostracisé par les bien-pensants.
J’aimeAimé par 1 personne