Plus de 5 000 espèces animales non décrites ont été découvertes dans les profondeurs d’une immense « nature sauvage vierge » de l’océan Pacifique, selon une nouvelle étude. Mais les chercheurs préviennent qu’ils pourraient bientôt être anéantis par l’exploitation minière en haute mer.
La zone Clarion-Clipperton (CCZ) est une zone de fracture – une grande cicatrice de fond marin déformé créée par les mouvements des plaques tectoniques – qui s’étend du Mexique à Hawaï et couvre environ 2,3 millions de miles carrés (6 millions de kilomètres carrés), soit environ 3,5 fois la région de l’Alaska.
Le fond marin de la CCZ, qui s’étend entre 4 et 6 kilomètres sous la surface de l’océan, est recouvert de nodules sphériques de la taille d’une pomme de terre, riches en métaux très recherchés tels que le manganèse, le cobalt et le nickel, ainsi que de petits métaux. concentrations d’éléments de terres rares extrêmement précieux, ce qui en a fait un terrain de choix pour les sociétés minières en eaux profondes.
Une aubaine: les ressources terrestres ne permettent pas de répondre aux besoins en terres rares pour fabriquer les batteries
Détruire les fonds marins pour rien…C’est le soleil qui explique les variations climatiques, pas le diésel…

Les mecs qui demandent la fin immédiate des énergies fossiles et poussent pour le 100% électrique s’étonnent qu’on prévoie de faire du minage massif au fond des océans. Ils se foutent de notre gueule ou n’ont aucune notion des réalités ?

La finance mène le monde à sa perte, les peuples doivent réagir en cessant tout soutien indirect….optimisation fiscale et boursicotage opportuniste…nous en avons les moyens !
J’aimeJ’aime
Si je comprends bien : l’heure d’ensoleillement du sol est soumise aux nuages.
Soit : mais cela n’explique pas pourquoi il y a eu moins de nuages en Europe. Puis, ce faisant, n’y a-t-il pas eu davantage de nuages ailleurs, donc des T° plus basses ailleurs ?
Mais alors, en Europe : il faudrait vérifier que, par la diminution de la couverture nuageuse, les écarts de T° diurnes/nocturnes ont dû se creuser, non ?
J’aimeJ’aime
Ping: Pour fabriquer les batteries des voitures électriques, ils ont trouvé la solution:détruire les fonds marins ! C’est le soleil qui explique les variations climatiques, pas le diésel | Bretagne | Annuaire culturel
J’avais toujours suspecté les Écolos-verts-de-gris de rouler pour les grosses industries de l’énergie (ex-petroleum), se moquant bien du vrai respect de la Vie sur Terre … Trop sectaires et religieux pour être honnêtes !
J’aimeJ’aime
Perso, la question des T° ne peut être résolue que si l’on tient compte de la quantité variable de pluies. Or, un déficit pluvial est maître dans le phénomène de chauffe voire de surchauffe des sols. Donc, avec ce que nous savons : pourquoi et comment y a-t-il eu moins de pluies en Europe, et davantage ailleurs ?
J’aimeJ’aime
S’ils creusent au fond de la mer, ça fait peur, parce que s’ils percent jusqu’à l’autre côté de la terre on risque un écoulement massif de la flotte..
après ils mettent la carte en rouge pour causes d’inondations massives
J’aimeJ’aime
Oui ! ils vont faire déborder la baignoire. Et modifier l’axe de rotation de la grosse toupie … Et libérer des Monstres cachés dans les Ténèbres, des Monstres comme des virus archaïques très dangereux enfouis dans les fonds marins.
J’aimeJ’aime
oh ça aussi ? … manman !!!
J’aimeJ’aime
La base des verts n’est pas capable d envisager l ensemble dvune action. Seule compte l objectif ponctuel. Ils n’ont plus rien d écologistes
J’aimeJ’aime
Les écolos roulent pour les grosses fortunes. Ils veulent faire payer au peuple les conneries des émules du CAC 40 qui font fortune par eurs mensonges reliés apr les médias. Arnaud a reçu la plus haute nomination ans l »ordre de la légion d’honneur. C’est dire ce qui est important pour le pouvoir .
Mais les endormis du peuple vaxx à doses X 4 ne réagissent plus à rien. Ils sont apathiques et voteront encore pour les profits.
J’aimeJ’aime
Hé ! oui, avec l’UE qui a commandé chez le Saint-Niklaus de Davos un 4è Peloton d’exécution généralisée, bientôt livré par l’OMS de KillBill : qu’est-ce qu’on va rigoler en 2024, ou déguster – c’est au choix – ! Sur le mode d’emploi figurera toujours la même instruction : – « À n’utiliser que pour le bien-être des Peuples ».
Ben ! voyons …
J’aimeJ’aime