
@rougeyronpierre : « Emmanuel Macron est une preuve que l’universalisme peut exister, parce qu’il est universellement vu comme un tocard ».
Les journaleux ne vous en parleront pas… Macron a battu trois records en France; le niveau de dette publique ,tout le monde le sait. Celui des prélèvements obligatoires. Jamais les Français n’ont autant payé d’impôts!Mais , c’est bien camouflé, jamais l’industrie n’a été aussi faible, 12,5%et un déficit commercial qui a triplé depuis 2017
1Le quoi qu’il en coûte est une catastrophe
La dette publique française a atteint 3 013,4 milliards d’euros le 31 mars 2023 selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Cette dette s’élève ainsi à 112,5% du PIB, près d’un point de pourcentage de plus qu’à la fin 2022.
En zone euro, seuls quatre pays présentent au troisième trimestre 2022 des niveaux d’endettement, rapportés au PIB, supérieurs à la France : la Grèce, l’Italie, le Portugal et l’Espagne. Mais, en valeur absolue, l’endettement de la France est au-dessus de l’Italie et de l’Allemagne. Et la trajectoire française récente depuis 2019 est relativement moins bonne que celle de l’Italie et du Portugal.

La nouvelle est quasiment passée inaperçue, méthode Coué oblige, mais elle est pourtant incroyable et dramatique : le FMI vient de lancer un avertissement non pas à l’Italie ou à la Grèce, mais à la France pour le dérapage incontrôlé de ses comptes publics. Il faut dire qu’après le “quoi qu’il en coûte” de 2020-2021, puis le bouclier tarifaire de 2022, la dette publique française a explosé de près de 550 milliards d’euros. Et ce, alors que la France est en train de replonger en récession et doit faire face à une inflation de plus en plus forte.
Mais bien loin de se calmer et de stopper sa fuite en avant, la puissance publique française a décidé de continuer sa gabegie de dépenses et de dette… Les prévisions du FMI sont très claires : en matière de maîtrise de ses dépenses publiques et de déficit public, la France sera le cancre de l’Europe et ce jusqu’en 2027. En effet, selon lui, le déficit public atteindra au moins 5,4% en 2023 et se stabilisera ensuite autour des 5% au moins jusqu’en 2027. A titre de comparaison, d’ici quatre ans, l’Allemagne réduira son déficit public à 0,5% du PIB, l’Italie à 3% et l’ensemble de la Zone Euro à 2,5%. Face à ces dérapages incontrôlés et très coûteux pour les contribuables français (qui, comme d’habitude, seront les « dindons de la farce »).

2 Macron, le Mozart de la finance a encore frappé; sa gestion désastreuse de la crise énergétique a couté en 2 ans aussi cher que la construction de toutes les centrales nucléaires
La commission des finances du Sénat vient de calculer que les aides décidées dans le cadre de la crise des prix de l’énergie entre 2021 et 2023 avoisineraient les 85 milliards d’€.. Soit presque autant que le coût de construction du parc nucléaire français (96 milliards)..
Les boucliers et amortisseurs à eux seuls devraient coûter près de 40 milliards d’euros. À ce montant pourraient également être ajoutés les 18 milliards d’euros de pertes de recettes fiscalespour l’État en raison de la minoration des tarifs de l’accise sur l’électricité en 2022 puis en 2023 ainsi que les 8 milliards d’euros de charges assumées par EDF au titre du relèvement du volume d’ARENH en 2022..
Parmi les principaux enseignements de la crise et des difficultés rencontrées dans la mise en oeuvre de mesures de soutien adaptées, le Sénat relève: – le manque évident de connaissance des pouvoirs publics sur le profil des différentes catégories de consommateurs finals d’énergie et leur degré d’exposition à la volatilité des prix. – Les difficultés à réaliser de véritables évaluations préalables des mécanismes de soutien. – Le manque de vision précise des bénéficiaires potentiels ainsi que des volumes de consommation d’énergie concernés et, donc le flou dans l’estimation des coûts prévisionnels de ces dispositifs…
Contrôle budgétaire sur les dispositifs de soutien aux consommateurs d’énergie : l’usine à gaz des aides énergie

3 MACRON A DESINDUSTRIALISE LA FRANCE
L e bilan est épouvantable, l’industrie ne représente plus que 12,5% du pib de la France contre 15,5% au départ de Jacques Chirac et 14,5%à l’arrivée au pouvoir du Mozart de la finance. Depuis 2006, l’emploi est passé de 3,4 millions à 2,8 millions.
L’industrie française est une naine en Europe: elle pèse trois fois moins que l’industrie allemande, à la grande époque, celle de Pompidou, nous étions les premiers!Depuis 2006 l’industrie française est passée de 1/6 à 10% des exportations européennes….En 2017 nous étions encore à 12%;
Plus significatif encore notre balance commerciale industrielle, équilibrée sous Chirac , déficitaire de 40 milliards en 2017 est aujourd’hui déficitaire de 120milliards d’Euros






Tesla voulait faire de l’Europe son premier pôle de production de batteries au monde. Mais le constructeur américain a décidé de délocaliser une partie de cette production aux Etats-Unis… où les incitations fiscales sont plus généreuses.
Quand on vous disait que Joe Biden avait réussi son coup, on ne vous mentait pas. Le Président américain a en effet chamboulé pas mal de choses avec son « Inflation Reduction Act » qui donne droit à de jolis bonus pour l’achat de véhicules électriques aux Etats-Unis. Mais si et seulement si la voiture et la batterie sont produites sur place. Il est toujours possible pour les constructeurs de faire bénéficier les clients d’une part de ces bonus avec un assemblage partiel des batteries. C’est justement ce qui conduit Tesla à faire volte face sur son projet européen d’usine de batteries.





L’inflation record de 2022 n’est pas seulement due à la guerre en Ukraine et à la crise de l’énergie. La hausse des prix a aussi été causée par des opérations de spéculation menées par des banques et des fonds d’investissement. Les grands gagnants sont Goldman Sachs, Morgan Stanley, Bank of America, JP Morgan et la City qui ont tous vu leurs profits exploser en 2022,
Que la spéculation boursière financière outrancière prospère, c’est une chose que Marc Touati ne comprend pas : s’il avait été intelligent (et courageux), il aurait massivement investi perso dans les industries françaises performantes. Et s’en serait épanché, généreusement …
Touati s’est toujours trompé … sauf que de s’occuper d’un temps-de-cerveau où il fit florès.
Sérieusement, l’EMmerdeur est un pauvre bougre pas-plus-malin qu’une chèvre : œuvrant à ruiner la France, il servira de bouc-émissaire lorsque les Français en leur(s) Peuple(s) auront compris, fort tard qu’il les avait grugés pour mieux servir l’Empire US.
Lequel Empire se retire aujourd’hui promptement de l’Europe, y gardant tout son siège en l’UE ! pour mieux la vampiriser jusqu’à l’exsangue …
C’est-à-dire : fuir de l’inutile ou obsolète Ukraine. Parce que la guerre y est d’ores-et-déjà perdue.
Tôt, en UE les Peuples scandront ce nouvel-ordre-mondial vibrant :
-« US GO HOME » !
Un peu-beaucoup-passionnément d’isolationisme US fera le reste, après vax inutile-dangereuse-létale dont les Peuples de cet Empire se souviendront …
J’aimeJ’aime
Vous croyez qu’il ne peut pas y avoir de dictature financière ? Eh bien c’est parce que vous n’avez pas encore assez vécu !
J’aimeJ’aime
Marc Touati n’a jamais fait le beau-temps … en disant qu’il fallait acheter des parasols !
Maintenant qu’il dit que ça va pleuvoir tandis que ça vente ferme, bon ! il fera fortune en vendant des parapluies …
J’aimeJ’aime
L’Administration de Joe-le-taxi Biden rétropédale-sans-fin sur la vax, évoquant une possible utilité hypothétique d’envisager que ce soit concevable, éventuellement de diligenter, le cas échéant une surveillance médicamenteuse (!) en cas d’urgence sanitaire et virale … si toutefois se reproduisait une pandémie. Peut-être, d’une étude attentive …
Via le blog de Robert Malone, la presse humoristique US est en folie (en anglais) :
https://rwmalonemd.substack.com/p/sunday-strip-nice-social-media-platform
J’aimeJ’aime
J’ai toujours dit : un bon petit dessin humoristique vous remet mieux les idées à l’endroit qu’un long discours filandreux de politicien !
J’aimeJ’aime
Je le vois venir Patrice Gibertie : bientôt il va interdire à Steven Spielberg de dépenser 250 millions de dollars dans son super-boat ce qui est indispensable quand on est une méga-vedette à Hollywood, question de standing !
Et pourquoi pas aller en charrette à voile aux studios pendant qu’on y est ?
https://luxurylaunches.com/transport/steven-spielberg-oceanco-720-superyacht.php
J’aimeJ’aime
En plus face à Koru le bateau de Jeff Bezos c’est plutôt modeste ! 40 personnes à bord pour le servir c’est un minimum vital !
https://www.vanityfair.fr/article/jeff-bezos-voyage-koru-son-nouveau-superyacht-a-pres-de-500-millions-deuros
J’aimeJ’aime
Ca c’est Abeona le navire de soutien de Koru – 75 mètres ! Héliport et bateaux de plaisance sur le pont au cas où …
https://www.google.fr/search?q=abeona+yacht&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjSmOXDnYKAAxVbT6QEHdOUD_kQ0pQJegQIDBAB&biw=911&bih=433&dpr=1.5
J’aimeJ’aime
Vous n’auriez pas celui du PDG du Groupe Casino a qui appartient CDiscount dont l’EM et Thierry Breton voulaient u’il soit « l’Amazon Français »; histoire u’on rigole un peu?
S’il en a encore un, ou seulement un jet privé (ça va avec normalement !)? Vu que le Groupe est en quasi faillite !
J’aimeJ’aime
Vous en oubliez, d’après ce que je vois ici et là, record du nombre de médicaments manquants dans les pharmacie, record du nombres d’exclus du chômage, record du nombre de services d’urgence fermés dans le pays, record de faillites, record du nombre de ministres impliqués dans les procédures juridiques …..
J’aimeJ’aime
Exposer Touati comme explicateur de notre situation c’est un peu comme envoyer du Marty ou du Latombe pour le COCO..
Les techniques de « tueurs de coûts » (cost killers) devraient être enseignées au catéchisme puisque l’école ne saura pas;.
Ca fait des lustres qu’on dresse les gens à regarder les dépenses sans jamais évoquer la 2eme colonne comptable de l’organisation des baisses de recettes par l’état…..heu les loufiats du business international (ce qui explique les fameux prélèvements sur la classe moyenne)
Un dirigeant d’entreprise qui ferait ça, serait viré illico..
Mais bon, l’idéal en système utilitariste escroc, c’est de faire croire que son fumier de voisin est une charge …et inversement
J’aimeJ’aime
Vous voulez dire « Lacombe » sans doute et non « Latombe » ? A moins ue je n’aie pas saisi le trait d’humour.
Et rajoutons y , concernant notre ami COCO, un certain Flahaut jamais avare de superlatifs.
Le pseudo d’Absurdistan va encore nous tomber sur le coin du museau…
J’aimeJ’aime
Lepiaf18
ah !! zut j’ai raté le C..héhé
J’aurais pu en placer d’autres, mais bon je n’ai pas voulu déposer un tas d’ordures sauvage chez Mr Gibertie.. il comprendra
moi je l’aime bien notre rudy sculpteur de fumée local.. ne soyons pas égoïstes et pensons un peu aux autres lecteurs qui apprécient les compositions de l’artiste
J’aimeJ’aime
Bon « Latombe » c’était pas forcément hors de propos vu que la donzelle faisait partie des détracteurs forcenés de l’HCQ et promoteurs acharnés du Remdesivir et des anticorps monoclonaux, entre autres, tous de parfaits poisons !
J’aimeJ’aime
Vous remarquerez que la Cour des comptes trouve qu’il y a trop de vaches en France ! Des peaux de vache sans doute … par contre je n’ai jamais, ô grand jamais de ma vie entendu la Cour des comptes s’émouvoir de l’emprise des marchés financiers sur la vie politique française, comment se fait-il ? Est-ce que par hasard les conseillers maîtres à la Cour des comptes auraient des liens secrets et inavoués qui leur feraient pencher du côté du coeur, euh je voulais dire du côté du portefeuille ?
https://www.actu-environnement.com/ae/news/rapport-Cour-des-comptes-aides-financieres-elevages-bovins-impacts-environnementaux-methane-strategie-41829.php4
J’aimeJ’aime
Est-ce que par hasard les conseillers-maîtres à la Cour des comptes auraient des liens secrets et inavoués qui les feraient pencher du côté du cœur, euh je voulais dire du côté du portefeuille ?
J’aimeJ’aime
Juste au même moment – coïncidence parfaite – l’Union européenne signe un accord avec la Nouvelle Zélande pour importer des ovins entre autres denrées agricoles !
Quoi donc ? En France on produit trop de produits agricoles mais on peut quand même en faire venir des antipodes ? Attendez ! Est-ce que par hasard les fonctionnaires de la Cour des comptes et des instances de Bruxelles nous prendraient pour des sombres crétins prêts à tout avaler ?
J’aimeJ’aime
J’ai une hypothèse et si tous ces hauts fonctionnaires recevaient de l’argent de Cargill, de JBS, de Tyson ou de Brasil foods multinationales qui produisent de la viande à bas prix ? Voyez-vous la différence entre un petit producteur de viande devaches au fin fond de la Normandie et une multinationale des antipodes ?
J’aimeJ’aime
Hypothèse hautement plausible sur les corruptions. Voire le glyphosate aujourd’hui. Les magnats de l’agroalimentaire vont nous faire bouffer des trucs avec des profits max pour eux…. Des insectes par exemple, pas cher, et ça va rapporter gros. Et les zécolos opportunistes n’y verront que des baisses de CO².
J’aimeJ’aime
Y a pas à dire. Macrouille, c’est bien le meilleur.
Pour détruire la France.
😦
J’aimeJ’aime