Tout a commencé avec la remise à la mode des thèses de Simone de Beauvoir,le sexe n’est pas seulement biologique, c’est également une construction sociale. Hélas tout a dérapé …la théorie du genre est devenue une idéologie.
Dans l’ancien monde quand un inconnu vous offrait des fleurs c’était l’effet Impulse, dans le nouveau Monde , c’est un nazi!
Nous sommes submergés
L’image ci dessus me remplit de tristesse et ne me fait pas rire. Pourquoi ces mutilations?
Qu’une personne se sente mal dans son sexe est respectable et en aucun cas ne doit être l’objet de stigmatisation. Mais le ressenti doit il s’imposer dans la loi et devenir une idéologie dominante? .
Il y a les victimes mais n’oublions pas les responsables, les idéologues de la déconstruction qui mèlent écologie punitive, genrisme, haine de la famille et anti spécisme
1 Le genrisme n’ est pas une théorie mais une idéologie coupée du réel qui entend imposer sa pseudo loi scientifique à l’humanité comme le firent en leur temps le nazisme ou le stalinisme .
Il est porté par le « féminisme » américain dit de troisième vague. Le genrisme en arrive occulter la dimension biologique du sexe pour ne reconnaitre que la dimension sociale du genre , dimension malheureusement réinventée et à l’opposé de ce que nous ont enseigné les sciences humaines .
Le féminisme de première vague, celui des droits civils défendait toutes les femmes. Idem pour la seconde vague de la révolution sexuelle qui s’est répandue dans les classes populaires très rapidement. Mais le féminisme antagoniste de troisième vague ne défend pas toutes les femmes, il ne veut pas l’égalité mais la guerre.
L’idéologie du genre est une idéologie typique de la petite bourgeoisie, portée par des femmes de classes moyennes appartenant à l’université. Ces femmes éduquées supérieures, qui embrassent avec enthousiasme le concept d’intersectionnalité, constituent dans le secteur idéologique un groupe dominant. Le féminisme antagoniste est une idéologie au sens le plus fort du terme, au sens où elle n’est pas vécue: les classes qui promeuvent la lutte contre la domination de l’homme ne la subissent pas.
LA THEORIE DU GENRE NE SUPPORTE PAS CETTE DONNEE BIOLOGIQUE, LE DISTINGO HOMME FEMME ET ELLE EN FAIT LA CAUSE DE TOUS LES MAUX
Respect des morts, sépultures, différence masculin et féminin, l’humanité s’est construite depuis la nuit des temps sur ces principes . Si l’homosexualité est vieille comme l’humanité et ne remet pas en cause ce principe,il n’en va pas de même pour le changement de sexe. Il n’y a aucun rapport entre orientation sexuelle et mutilation physique ou chimique pour chambouler les données de la nature .
Les trans renvoient une image grotesque de la femme en se déguisant avec les pires clichés de gossip girl Reine de la Nuit hypermaquillée et hystérique
Le Nouveau Monde wokiste remet en question toute forme de rationalité , réinvente l’histoire et cherche des boucs émissaires. Je suis effrayé par ce qu’est devenu Sciences Po temple de la connerie transcendantale. Une intervenante fait de l’assassinat des femmes rebaptisé féminicide une conséquence de la culture judéo chrétienne…Elle s ‘inscit dans la lignée de Christelle Taraud.
Françoise Héritier pose comme structure de l’humanité, la « valence différentielle des sexes
La domination masculine, explorée surtout dans Masculin/Féminin II est une structure forte des sociétés humaines, posée à partir d’un point de départ biologique : la puissance des femmes de donner la vie. Le fait de donner la vie pourrait constituer une manifestation de puissance des femmes.
Cette institution de la différence tient à la fécondité des femmes que les hommes veulent s’approprier. Les femmes sont toujours contrôlées, administrées, en premier lieu à travers leur corps. La domination masculine est universelle et concerne tous les types de sociétés.
Emmanuel Todd préfère parler de système de patridominance universel, c’est-à-dire une position légèrement supérieure de l’homme en particulier dans les activités de gestion collective. Mais l’intensité de cette domination masculine est tellement variable selon la géographie et l’histoire qu’on ne peut pas appliquer un terme unique à des systèmes très différents.
Frédéric Le Play emploie le mot «patriarcales» pour désigner les grandes familles indivises de type russe et arabe. Pour ce qui est de l’Occident étroit, la France, le monde anglo-américain et la Scandinavie, la mutation patrilinéaire, partie du centre de l’Eurasie, qui a abaissé le statut de la femme au cours de l’histoire, n’a pas eu lieu ou est restée embryonnaire
On croit souvent que plus on remonte le temps, plus les femmes étaient opprimées. Il n’en est rien. Les Occidentaux avant même la révolution des soixante-dix dernières années, étaient très proches dans leurs mœurs des chasseurs-cueilleurs chez qui le statut de la femme est élevé.
La thèse centrale du livre de Todd est que la famille nucléaire bilatérale (« Papa, maman et les enfants »), loin d’être une innovation récente issue de la dégradation de systèmes complexes de type patriarcal, est en fait le modèle originel commun à toute l’humanité
L’idéologie du féminisme de troisième vague, désormais dominante dans le débat public, a déformé l’histoire du rapport entre les sexes. Travailler sur les chasseurs-cueilleurs, c’est travailler sur 100.000-300.000 ans, soit le gros de l’histoire humaine. C’est-à-dire sur ce qu’est l’homme en tant qu’espèce animale, définir la nature humaine originelle. On trouve la famille nucléaire, encastré dans un système bilatéral de parenté où les rapports entre frères et sœurs sont très importants. Une forme de monogamie tempérée est statistiquement majoritaire dès les débuts de l’humanité, notamment en raison de son efficacité éducative pour la progéniture.
La cueillette est en général une activité féminine, qui peut être pratiquée par les hommes, alors que la chasse est un universel exclusivement masculin. N’en déplaisent aux féministes actuelles qui essaient de chercher à tout prix des squelettes de femme chasseresses. Ce qui est caractéristique de la chasse, c’est que ses produits sont toujours repartis dans le groupe, tandis que les produits de la cueillette sont repartis dans l’unité domestique. Chez les chasseurs-cueilleurs, les femmes sont porteuses d’un élément d’individualisme familial alors que les hommes sont en responsabilité du collectif. Cela ne signifie pas du tout plus d’altruisme: le collectif, c’est l’organisation de grands travaux, mais c’est aussi la guerre.
Dans nos sociétés paysannes de naguère cette séparation des rôles existait toujours et dans mon périgord, les femmes que l’on appelait « le gouvernement » dirigeaient; la tradition familiale ne s’est pas perdue. J’en sais quelque chose…
Alors pourquoi cette charge idiote contre la culture judéo chretienne ? Pourquoi y voir l’explication de la criminalité?
Ce qui frappe, c’est l’irruption en France d’un féminisme antagoniste qui ressemble à celui du monde anglo-américain, un féminisme de conflit (américain) ou de séparation (anglais). le nouveau féminisme est, en fait, porté par des femmes éduquées, autonomes, écoutées, constitutives d’une « petite bourgeoisie culturelle » composée de chercheuses en sciences sociales, journalistes, enseignantes, qui n’ont plus besoin des hommes pour imposer leurs vues.
On peut associer ce féminisme anglo-américain à l’héritage du protestantisme, en réalité bien plus «patriarcal» que le catholicisme, plus ambivalent. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le monde anglo-américain n’est pas à l’origine plus favorable aux femmes que la France. Le protestantisme, sur les rapports hommes-femmes, est régressif par rapport au christianisme originel. Le catholicisme avait une dimension matricentrée avec le culte de la Vierge Marie. Le message de Luther est très patriarcal. On passe de Marie à Eve, la femme pécheresse. La virulence du féminisme dans le monde anglo-américain résulte largement d’une réaction contre cet héritage.
Le protestantisme radicalise l’hostilité au plaisir sexuel. L’Occident chrétien est chargé sexuellement en un sens négatif. Les révolutions sexuelle et libertaire ont été un rejet violent de cet héritage. Ce rejet a produit une obsession sexuelle positive, et notamment dans l’univers anglo-américain marqué par le puritanisme, qui n’est pas du tout typique de toutes les cultures. Se définir politiquement et socialement par son orientation sexuelle implique une estimation haute de la sexualité qui est typiquement occidentale.
Emmanuel Todd:
Aujourd’hui, les femmes font plus d’études que les hommes, même s’il reste une pellicule de domination masculine dans les grandes écoles et dans certaines formations scientifiques. Trois femmes viennent ainsi d’atteindre des postes élevés du CAC, une centralienne et deux polytechniciennes. Des femmes accèdent aussi aux responsabilités politiques.
Ce que je voulais comprendre, c’est pourquoi, malgré une telle évolution, on voit l’émergence d’un féminisme antagoniste et de ressentiment. Avec, en arrière-plan, avec les questions du genre, du patriarcat, du féminicide, autant d’éléments de diabolisation des hommes.
Où en sont-elles ? Une esquisse de l’histoire des femmes, Paris, Seuil, janvier 2022
Une vision trop antagoniste des rapports de sexe peut être préjudiciable aux femmes ,le recul du mariage et du régime matrimonial de la communauté de biens pèse négativement sur le patrimoine des femmes, la « guerre des sexes » ne sert pas, nécessairement, la cause des femmes.
Les femmes maintenant ont accès à tous les problèmes des hommes, mais elles gardent en plus ce problème de l’option entre la carrière et les enfants, ce qui suffit à expliquer le résidu de domination masculine. De plus pour les hommes, qui ont perdu pas mal de leur capacité de décision dans la vie familiale, le monde du travail devient de plus en plus important et très investi.
Un homme qui ne réussit pas dans son travail se met en grand danger. Tous les autres débats, pseudoscientifiques, sur une différence des sexes génétique ou de cerveau sont hors de propos… il y a identité dans tous les domaines ou alors des différences invérifiables, mais la maternité et ses conséquences psychosociales sont une variable assez puissante pour expliquer l’essentiel.
Pour les femmes des catégories populaires, où sont logées la majorité des familles monoparentales, la vision antagoniste du féminisme est une aggravation des conditions d’existence. Le couple humain est un système élémentaire d’entraide. La fonction du couple humain originel, c’est la survie, à la base de laquelle il y a la solidarité entre l’homme et la femme. Nous sommes dans une société en voie d’appauvrissement, notamment dans les jeunes générations. L’urgence ce n’est pas l’émancipation des femmes, qui a eu lieu, mais de revaloriser l’entraide dans le couple, et le sentiment collectif, qui s’effondrent.
II RECUPERATIONS DEBATS IMPOSSIBLES; Ne pas etre d’accord c ‘est etre nazi
La honteuse récupération de l’assassinat des femmes
Ce qui devient premier, la lutte des sexes avec la récupération des assassinats de femmes : EN FRANCE SARDINE ROUSSEAU RECUPERE LE MEURTRE DE LA PETITE SIHEM, pas un mot pour elle, ce qui interesse Sardine Rousseau: un crime de genre ….
Féminicides: "C'est notre culture judéo-chrétienne qui l'engendre" selon Violaine De Filippis, porte-parole d'"Osez le féminisme" pic.twitter.com/7oPypXtXUl
Les féminicides touchent les femmes issues de tous les continents. Si l’on compare le nombre de féminicides par région du monde, on observe que l’Asie arrive en tête avec 20 000 femmes assassinées en 2017, devant l’Afrique (19 000), le continent américain (8 000), l’Europe (3 000), et l’Océanie (300). Néanmoins, avec un taux d’homicides conjugaux/familiaux de 3,1 pour 100 000 femmes, l’Afrique est la région où les femmes ont le plus de risques de se faire tuer par un partenaire intime ou un membre de la famille. L’Europe est, quant à elle, le continent où le risque est le plus faible (0,7 pour 100 000 femmes), bien après le continent américain (1,6), l’Océanie (1,3) ou encore l’Asie (0,9).
Problème, les chiffres démontrent que les « féminicides sont particulièrement nombreux… en Afrique! Un continent violent de tradition Matriarcale. ils sont faibles dans les pays arabes pourtant ultra patriarcaux
Le matriarcat est à la base de l’organisation sociale en Afrique. Encore aujourd’hui dans les régions où le matriarcat n’a pas été altéré par l’influence de la religion, c’est la femme qui transmet l’ensemble des droits, estimant que la vraie hérédité est d’origine maternelle
Dans les communautés Bashilélé (RDC), Irigwé (Nigeria), Massaï (Kenya), la polyandrie est encore pratique courante de nos jours car les femmes restent des reines aux yeux des hommes et de façon générale, dans toute la société…
Le seul lien qui apparaisse clairement : le féminicide est plus important dans… les pays les plus violents, ceux qui connaissent le plus de meurtres.
LA GUERRE DES SEXES N ‘EST PAS L EXPLICATION
Les variations du taux d’homicides des pays sont d’abord explicables par des différences majeures en termes de composition de la population, plus particulièrement au niveau de la structure de la population par âge. Puisqu’au niveau individuel les comportements violents sont beaucoup plus probables chez les jeunes que chez les vieux, un pays « plus jeune » aura un taux d’homicides plus élevé. Cela ne peut être plus clair. Cette donnée explique en partie pourquoi plusieurs pays d’Afrique et d’Amérique latine ont un taux d’homicides important. On peut penser que la combinaison d’une population jeune et d’une économie de subsistance est explosive puisque les adolescents et jeunes adultes sont en compétition pour l’accès à des ressources limitées. À l’inverse, dans les pays riches où il y a pénurie de jeunes, ceux qui arrivent à l’âge adulte peuvent aisément se trouver un boulot intéressant, ce qui les éloigne du crime.
Une seconde dimension de nature démographique est celle de la composition identitaire de la population. Les résultats montrent que le niveau d’hétérogénéité ethnique de la population des États est relié au taux d’homicides. Cette situation permet d’expliquer en partie les hauts taux d’homicides en Afrique subsaharienne puisque bon nombre de ces pays ont des populations très variées au plan ethnolinguistique. Le lien entre hétérogénéité identitaire et violence peut s’expliquer par plusieurs théories criminologiques, notamment les théories du contrôle social, de la désorganisation sociale et de la discrimination.
L’idéologie du genre rompt avec l’histoire humaine et la biologie pour affirmer une loi supérieure, la lutte des sexes.
Mais c’est quoi l’humanité?
La négation de l’humanité a été affirmée dans le passé par les nazis et les staliniens , car ces idéologies ont inventé des lois de l’histoire supérieures aux valeurs de l’humanité. Lutte des races, lutte des classes…et maintenant lutte des sexes!
Dans la nuit du 22 au 23 septembre 1957 mon ami Roger Constant découvrit une mandibule d’un homme de Neandertal. Cette sépulture du Régourdou , près de Montignac en Périgord,datée de 80 à 90 000 avant le présent est actuellement la plus ancienne d’Europe. Le squelette est aujourd’hui le plus complet et le mieux conservé au monde pour cette période du paléolithique moyen.Les archéologues découvrirent une tombe aménagée dans laquelle reposait un néandertalien mais aussi le squelette d’un ours brun. Il y a donc 90 000 ans l’homme éprouvait le besoin de respecter le corps des morts , besoin également de sacré….
Pour beaucoup, l’humanité commençait…
André Leroi-Gourhan visitant Lascaux et d’autres grottes procède à un traitement statistique des représentations et aboutit à une lecture symbolique des figurations (pictogramme, mythogramme13) interprétées comme des symboles masculins ou féminins. Renonçant aux interprétations traditionnelles (magie, chamanisme, totémisme…), il conclut que les grottes ornées paléolithiques sont des sanctuaires religieux organisé aoutour de la dualite MASCULIN FEMININ
Selon Françoise Héritier, l’observation du monde incluant les différences anatomiques et physiologiques conduit à une classification binaire : « La plus importante des constantes, celle qui parcourt tout le monde animal, dont l’homme fait partie, c’est la différence des sexes. (…) Je crois que la pensée humaine s’est organisée à partir de cette constatation : il existe de l’identique et du différent. Toutes les choses vont ensuite être analysées et classées entre ces deux rubriques (…). Voilà comment pense l’humanité, on n’a pas observé de sociétés qui ne souscrivent pas à cette règle. Dans toutes les langues il y a des catégories binaires, qui opposent le chaud et le froid, le sec et l’humide, le dur et le mou, le haut et le bas, l’actif et le passif, le sain et le malsain…
.@gdelagasnerie : "Le simple fait de se mettre en couple divise par cinq le nombre de sorties, c'est un appauvrissement considérable du tissu relationnel, la vie se met à avoir un centre qui est le foyer" #le7930interpic.twitter.com/VDfaGOb202
Dans l’ancien monde quand un inconnu vous offrait des fleurs c’était l’effet Impulse, dans le nouveau Monde , c’est un nazi!
Alice Coffin victime d’une agression à Rouen par des militants identitaires…ils lui ont offert des fleurs!
Le citoyen libre que je suis aujourd'hui n'a pas souvenance d'avoir entendu une seule fois un élu #RN exiger qu'il faille promouvoir la natalité de "femmes blanches" Les propos de @sandrousseau tombent sous le coup de la loi, qu'attend le @RNational_off pour ester en justice? 😡 pic.twitter.com/9MKPevc4f0
III:LEUR SOLUTION . EFFACEMENT DE LA MATERNITE ET CASTRATION SYMBOLIQUE OU EFFECTIVE
« Vous êtes un homme » : Marie Cau, maire transgenre du Nord, porte plainte contre la militante Dora Moutot pour « incitation à la haine » ; elle avait refusé de reconnaître à l’élue son identité de genre
Le genrisme entend effacer la maternité et la femme de l’utérus.
Le succès des greffes d’utérus ouvrent une possibilité incroyable : celle de la grossesse chez le sexe masculin. En dehors de toute considération éthique, voici comment cela pourrait se faire, techniquement. Sciences et vie
Une experte lance l’idée d’un dispositif de type don d’organes permettant aux femmes d’accepter que leur corps soit utilisé pour donner une chance aux couples sans enfant d’avoir un bébé.
Les femmes en état de mort cérébrale devraient-elles être utilisées comme mères porteuses ? C’est le concept controversé lancé par la doctoresse Anna Smajdor, à l’université d’Oslo, en Norvège, qui pourrait toutefois aider à palier au problème du manque de mères porteuses.
Rassurons nous dans le monde woke les corps des hommes sont utilisables LE FOIE PEUT REMPLACER L UTERUS
La perspective d’une grossesse masculine n’est pas, comme beaucoup pourraient l’imaginer, fantaisiste ou un morceau de science-fiction. En 1999, Robert Winston a déclaré aux journalistes qu’il n’y avait pas de problèmes médicaux intrinsèques à l’initiation d’une grossesse masculine : le danger serait dans l’accouchement. On sait déjà que les grossesses peuvent arriver à terme en dehors de l’utérus [ 31]. Le foie est un site d’implantation prometteur, en raison de son excellent apport sanguin. Cependant, comme l’a noté Winston, cela pourrait être risqué, voire mortel, pour la personne qui porte la grossesse. Mais pour les donneurs en état de mort cérébrale, le concept « fatal » n’a pas de sens : le gestateur est déjà mort. Ainsi, même si le foie est irrémédiablement endommagé après la gestation, cela ne poserait pas de problème, sauf dans la mesure où cela pourrait signifier que les mâles gestateurs ne pourraient mener qu’une seule grossesse, plutôt que plusieurs consécutives.
Longtemps le changement de sexe ne concerna que les hommes réduits en esclavage.
On associait cette pratique à la fabrique des eunuques …Une pratique née en Chine il y a plus de 2000 ans mais marginale et maudite.
La civilisation chinoise leur accorda nous le verrons, une place particulière ? L’occident la banalise…
Aujourd’hui les représentations sont toutes chamboulées…
Une personne transgenre, ou trans, est une personne dont l’expression de genre et/ou l’identité de genre s’écarte des attentes traditionnelles reposant sur le sexe assigné à la naissance. Toutes les personnes transgenres ne se reconnaissent pas dans le système binaire homme/femme.
C’est leur droit et je le respecte . Il y a derrière ces termes beaucoup de souffrance et de mal être.
Mais je m’interroge sur les pratiques chimiques ou chirurgicales irréversibles et sans consentement éclairé sur des personnes en bonne santé. Peut on légaliser les mutilations?
Je m’interroge sur les risques de blocage de soins d’enfants nés hermaphrodites er necessitant des traitements précoces.
Les représentations sont toutes des constructions sociales évolutives mais après le débat espagnol sur la zoophilie, le dernier tabou , celui de l’inceste , ne devrait pas tarder à tomber…
ET LE CHANGEMENT DE SEXE? La fabrique des eunuques n’est pas de la médecine
La position d’eunuque devient officielle durant la dynastie Qin (221-206 av. J.-C.). Les eunuques vendent leur service à qui peut les payer, et certains d’entre eux ont le privilège de côtoyer l’empereur seul et les membres de la famille impériale.
L’empereur doit avoir à ses côtés plusieurs milliers d’eunuques, jusqu’à 3000. Les eunuques étaient alors affectés à l’origine au service domestique de l’empereur et de sa famille.
L’opération de castration est pratiquée dans un bâtiment situé près d’une des portes de la Cité interdite. Elle est exercée par un castrateur, qui provint d’une famille de castrateur. L’opération est simple et rapide, il est assisté de deux apprentis, qui sont de sa famille.
Un groupe d’eunuques. Peinture murale de la tombe du prince Zhanghuai, 706 après JC.
Le patient est couché sur une couche, des bandes compriment les cuisses et le ventre. Un assistant fixe le patient vigoureusement par la taille, tandis que les deux autres tiennent ses jambes écartées.
Le castrateur détient un couteau courbé, en serpette, ou de longs et forts ciseaux. Il saisit les testicules et la verge, les comprime, les tord pour en chasser le plus de sang possible. Après avoir redemandé le consentement au patient, d’un coup sec et rapide, il coupe le plus ras possible, les organes.
Une petite cheville de bois ou d’étain, en forme de clou, est placée dans l’urètre. Puis la plaie est lavée trois fois à l’eau poivrée, puis des feuilles de papier, imbibées d’eau fraîche, sont appliquées sur la région bandée.
Le patient, soutenu par des aides, est incité à marcher pendant deux ou trois heures, pour ensuite se coucher. Pendant trois jours, le patient n’a droit à aucune boisson, afin que le pansement reste intact. Toutefois, la souffrance est extrême en raison de la plaie, mais surtout pour retenir l’urine.
Après ce laps de temps, si le patient parvient à uriner, cela signifie qu’il est guérit. Il reçoit alors aux félicitations de son chef. Au bout de trois mois, l’eunuque est considéré comme définitivement guéri, il peut alors entrer en fonction au palais.
Dans l’Ancien Testament, les eunuques sont considérés comme impurs (Lv 21,20 ; 22,24 et Dt 23,1). I
La honte et le déshonneur leur étaient donc associés. Cette catégorie était assez large et pouvait inclure diverses sortes de transgressions sexuelles.. En effet, des hommes étaient châtrés pour servir comme fonctionnaires royaux, en particulier pour s’occuper des harems royaux . C’était aussi une humiliation qu’on infligeait aux prisonniers de guerre pour les transformer en esclaves. La castration était vue comme un grave déshonneur.
L’Inde compterait un million d’hijras…
Le traitement hormonal, obligatoire pour une opération, est délivré par un endocrinologue après feu vert d’un psychiatre. Certes, le remboursement de réassignation hormono-chirurgicale est pris en charge à 100 %.
Les activistes voudraient même que la France interdise les interventions chirurgicales et les traitements hormonaux sur les enfants qui naissent avec des caractéristiques sexuelles (chromosomiques, gonadiques ou anatomiques) autres que celles correspondant aux normes du «masculin» et du «féminin» – ceux que le corps médical qualifie d’«hermaphrodites». Traitements qui doivent être effectués précocément. Chez 1 % d’entre nous, au moins l’un de ces sexes peut en effet avoir une forme intermédiaire ou ambiguë, ou bien être discordant avec les autres.La médecine pourra t elle encore corriger ces situations?
L’assemblée de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a en effet adopté une nouvelle version de la Classification internationale des maladies, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2022 et dans laquelle la transidentité n’est plus considérée comme une pathologie mentale.
ET LA CASTRATION LEGALE ?
Le traitement hormonal a une incidence différente, suivant que vous êtes dans la période pré-pubertaire, ou après si vous êtes un adulte » Quant à la chirurgie, elle peut être pratiquée sur des jeunes pas encore pubère, avec le consentement des parents.
Pour que l’opération soit remboursée par la Sécurité sociale, il est nécessaire que le médecin traitant du patient ait déclaré une affection de longue durée (ALD) pour une dysphorie de genre auprès du système de santé. Puis l’éventuelle mutuelle prend en charge l’intégralité du ticket modérateur, mais les dépassements d’honoraires des professionnels de santé sont à payer par le patient.
Les interventions chirurgicales ont pour but de changer le sexe du corps. Pour les hommes, elles consistent en une vaginoplastie, pour les femmes, en une ablation des sein par un chirurgien plastique et en une ablation de l’utérus et des ovaires. Le prix moyen du changement de sexe est de 9 000 €.
Il y a plusieurs étapes avant la délivrance de ce certificat : le premier contact se fait avec un psychiatre, explique Bernard Cordier, président de la SoFECT et psychiatre à l’hôpital Foch. Pourquoi un psychiatre, même si la personne désire rencontrer directement un endocrinologue ou un chirurgien ? « Un endocrinologue ou un chirurgien ne peuvent pas repérer une demande [de transition], avance Bernard Cordier. A peu près 10 % des gens qui viennent me voir sont dans un moment de perturbation mentale évident » et ne sont donc pas concernés par ce parcours de transition, ajoute-t-il.
Cette psychiatrisation du parcours médical est dénoncée par des associations et des chercheurs. « Ces étapes psychiatriques ont pour but de sélectionner les bons et mauvais candidats », avance Arnaud Alessandrin, pour qui « l’accès au changement de sexe génital n’est pas assuré en France. » La question de la place de la psychiatrie est « très importante, confirme Clémence Zamora Cruz, porte-parole de l’inter LGBT. Le fait de faire valider son identité par quelqu’un, c’est une violence pour les personnes trans. » Les associations réclament également le libre choix du médecin, comme le prévoit la loi.
La chirurgie transgenre ou d’affirmation de genre permet à un individu de changer de sexe. Grâce à l’intervention baptisée «vaginoplastie», un homme peut transformer son sexe en vagin. Une «phalloplastie» permet de fabriquer un phallus à une femme.
Peut on encore parler de médecine?
le Parlement local écossais a adopté une loi visant à faciliter la reconnaissance légale du changement de genre, autorisé dès 16 ans, au lieu de 18 précédemment. Le texte supprime l’exigence d’un diagnostic médical et psychiatrique lors de la demande d’un certificat de reconnaissance de genre. Il réduit à six mois la période pendant laquelle un demandeur doit vivre dans son genre acquis avant d’obtenir ce certificat.
NEGATION DE L HUMANITE ET ANTISPECISME
À force de mettre l'idée en tête que l'être humain n'est pas le genre qu'il croit, à coup de marketing bien orchestré. On tombe dans un monde où l'humain n'a plus sa place Aujourd'hui, le Xenogenre. Streetreporters pic.twitter.com/ITI2v9TKTD
Donc la on a Marcel qui poursuit tranquillement sa petite transformation pour devenir un dragon non genré. Et pour que Marcel puisse poursuivre tranquillement sa petite transformation en dragon non genré, il est essentiel de renverser Poutine. Vous comprenez ? pic.twitter.com/78pLpwDDT3
— AuBonTouiteFrançais 🍾🍾🍾 (@VictorSinclair3) March 9, 2023
Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes
Aujourd'hui retraité
7 commentaires pour POURQUOI CES SOUFFRANCES? LE #WOKISME EST UNE SECTE responsabilité des idéologues de la #déconstruction:délire scientiste, négation de la biologie, révisionnisme historique, mutilations, guerre des sexes
Quid des anorexiques qui se voient trop grosses alors qu’elles sont rachitiques, elles souffrent de dysmorphophie, alors pourquoi la dysphorie de genre a-t-elle été évincée des troubles mentaux? Après 22 ans en service de soins en santé mentale, ce parallèle me parait logique…
Le curseur de diagnostic clinique pour établir ce qu’est une bonne santé mentale a glissé vers l’horreur et l’insoutenable : la démence est devenue la norme !
L’on viendra à se revendiquer tous un lien de parenté avec le petit bourgeois émincé de peinture en loisir créatif :
-« Je suis un descendant direct d’Adolf Hitler » !
1
Voici 20 ans, Stef’ de Monac s’exclamait et affirmait :
-« C’est affreux de tuer des animaux : ce sont êtres humains comme nous » !
2
Le beauvoirisme n’est pas le pire. Le pire est le beauvoirisme greffé d’existentialisme sartrien ! Un tel coktail maturé pour exploser toute une civilisation a été piégé dans nos livres et dans nos pensées occidentales : -« Boum » ! fait aujourd’hui cette machine infernale. Et Poutine et Xi Jinpin s’en ravissent car ils pourront se satisfaire de la disparition de l’Empire US d’occident, dans un feu d’artifice des plus sanguinolants … sans même avoir dégainé leurs armes.
3
On craignait, au temps du sars-cov-2 un suicide collectif de l’Empire US. Yes ! mais il est pire, et mieux savamment argumenté que l’on eût pu imaginer …
*(…) sans même avoir dégainé leurs armes : en fait oui ! mais juste un canif et un lance-pierre pour chasser des moineaux et des poux vivant au Tibet puis migrés en Ukraine.
Dans n’importe quelle société antique, Sereb aurait encouru au pire traitement politique : être égorgé sinon banni pour avoir publiquement prôné la non procréation. Parce que défier ainsi sa communauté, c’aurait été la mener au péril d’une destruction intellectuellement programmée …
Or, dès lors que rien et tout ne justifie plus que du néant, l’aveuglement alimente une singulière dynamique humaine :
-« Fermez les yeux puis courez ! et vous ne manquerez pas d’encontrer un abîme » !
Voici 50 ans, je me souviens que de doctes femmes élucubraient sur la question suivante :
-« Un orgasme féminin procède-t-il du clitoris ou du vagin » ?
Quoi qu’elles eussent pu se satisfaire d’une telle question incongrue, certaines finirent par en conclure que clitoris vagin et pénis accessoire constituaient, en vérité le fondement du problème …
Le fondement !
Cependant, l’aveuglement de l’Empire US d’Occident n’est pas que sciento-intello-sociétal, il est fondamentalement géo-politique (Afrique Media / Xavier Moreau, vidéo diffusée le 07 avril 2023, durée 23:45) :
Dans la Rome antique, un citoyen mâle invité à jurer de sa fidélité ou de sa vérité, devait lever un bras, et de l’autre abaissé saisir ses testicules, puis prononcer son serment.
Voyez l’étymologie complexe et raffinée du mot testicule. Dont « cule » qui signifiait fondement de l’être ; cul. Et « teste » pour un lieu de la maîtrise de la pensée (tête) et de son destin, en l’occurence virile : apte à procréer.
Le fait d’attester ou de témoigner ne procède plus guère, aujourd’hui du fondement antique … Mais bien « testicule », qu’exècre le wokisme transgenre qui renie d’emblée toute forme de serment masculin.
Que penser alors du parjure ambulant itinérant perpétuel de notre l’EMmerdeur, le Roi Woke ?
Woke signifiait à l’origine « Wake up » ! pour inviter les consciences d’une population afro-US à se réveiller. On est loin du compte … de l’éveil de la conscience !
Plutôt casse-couille, non ?
Ensuite, veillez à dénombrer les quelque 120 mots la langue savoureuse française qui contiennent le radical ou la particule (!) « cul » …
« Cul » est partout ! pour parler du fondement, de l’assise des choses et des concepts.
Quant au mot d’origine latine « arse », il entend le raffinement de la pensée ou de l’acte : l’art de la pensée, de la peinture, de la guerre.
Or, en anglo-américain, « arse hole » ou « asshole » (littéralement : trou du raffinement ; en argot vulgaire : peigne-cul) signifiait à l’origine le lieu d’expression d’un raffinement ultime alimentaire : dès lors que vous mangez avec raffinement, vous chierez avec raffinement !
Nous savons accessoirement que la cuisine GB ou US n’est guère raffinée : on n’y a retenu que le sens de peigne-cul, visiblement …
Survit curieusement l’expression contemporaine : -« Comment allez-vous » ? pour signifier : comment allez-vous à la selle, c-à-d expulser les fèces.
Lorsque vous rencontrerez et débattrez avec un woke transgenre qui sévirait en soirée mondaine, ou à l’école, vous voici quelque peu armé pour en découdre, gentiment …
Quid des anorexiques qui se voient trop grosses alors qu’elles sont rachitiques, elles souffrent de dysmorphophie, alors pourquoi la dysphorie de genre a-t-elle été évincée des troubles mentaux? Après 22 ans en service de soins en santé mentale, ce parallèle me parait logique…
J’aimeJ’aime
Le curseur de diagnostic clinique pour établir ce qu’est une bonne santé mentale a glissé vers l’horreur et l’insoutenable : la démence est devenue la norme !
L’on viendra à se revendiquer tous un lien de parenté avec le petit bourgeois émincé de peinture en loisir créatif :
-« Je suis un descendant direct d’Adolf Hitler » !
J’aimeJ’aime
En vrac
1
Voici 20 ans, Stef’ de Monac s’exclamait et affirmait :
-« C’est affreux de tuer des animaux : ce sont êtres humains comme nous » !
2
Le beauvoirisme n’est pas le pire. Le pire est le beauvoirisme greffé d’existentialisme sartrien ! Un tel coktail maturé pour exploser toute une civilisation a été piégé dans nos livres et dans nos pensées occidentales : -« Boum » ! fait aujourd’hui cette machine infernale. Et Poutine et Xi Jinpin s’en ravissent car ils pourront se satisfaire de la disparition de l’Empire US d’occident, dans un feu d’artifice des plus sanguinolants … sans même avoir dégainé leurs armes.
3
On craignait, au temps du sars-cov-2 un suicide collectif de l’Empire US. Yes ! mais il est pire, et mieux savamment argumenté que l’on eût pu imaginer …
J’aimeJ’aime
*(…) sans même avoir dégainé leurs armes : en fait oui ! mais juste un canif et un lance-pierre pour chasser des moineaux et des poux vivant au Tibet puis migrés en Ukraine.
J’aimeJ’aime
Justin Trudegaz espère-t-il plaire davantage à Brigit·te ?
J’aimeJ’aime
Dans n’importe quelle société antique, Sereb aurait encouru au pire traitement politique : être égorgé sinon banni pour avoir publiquement prôné la non procréation. Parce que défier ainsi sa communauté, c’aurait été la mener au péril d’une destruction intellectuellement programmée …
Or, dès lors que rien et tout ne justifie plus que du néant, l’aveuglement alimente une singulière dynamique humaine :
-« Fermez les yeux puis courez ! et vous ne manquerez pas d’encontrer un abîme » !
Voici 50 ans, je me souviens que de doctes femmes élucubraient sur la question suivante :
-« Un orgasme féminin procède-t-il du clitoris ou du vagin » ?
Quoi qu’elles eussent pu se satisfaire d’une telle question incongrue, certaines finirent par en conclure que clitoris vagin et pénis accessoire constituaient, en vérité le fondement du problème …
Le fondement !
Cependant, l’aveuglement de l’Empire US d’Occident n’est pas que sciento-intello-sociétal, il est fondamentalement géo-politique (Afrique Media / Xavier Moreau, vidéo diffusée le 07 avril 2023, durée 23:45) :
J’aimeJ’aime
Dans la Rome antique, un citoyen mâle invité à jurer de sa fidélité ou de sa vérité, devait lever un bras, et de l’autre abaissé saisir ses testicules, puis prononcer son serment.
Voyez l’étymologie complexe et raffinée du mot testicule. Dont « cule » qui signifiait fondement de l’être ; cul. Et « teste » pour un lieu de la maîtrise de la pensée (tête) et de son destin, en l’occurence virile : apte à procréer.
Le fait d’attester ou de témoigner ne procède plus guère, aujourd’hui du fondement antique … Mais bien « testicule », qu’exècre le wokisme transgenre qui renie d’emblée toute forme de serment masculin.
Que penser alors du parjure ambulant itinérant perpétuel de notre l’EMmerdeur, le Roi Woke ?
Woke signifiait à l’origine « Wake up » ! pour inviter les consciences d’une population afro-US à se réveiller. On est loin du compte … de l’éveil de la conscience !
Plutôt casse-couille, non ?
Ensuite, veillez à dénombrer les quelque 120 mots la langue savoureuse française qui contiennent le radical ou la particule (!) « cul » …
« Cul » est partout ! pour parler du fondement, de l’assise des choses et des concepts.
Quant au mot d’origine latine « arse », il entend le raffinement de la pensée ou de l’acte : l’art de la pensée, de la peinture, de la guerre.
Or, en anglo-américain, « arse hole » ou « asshole » (littéralement : trou du raffinement ; en argot vulgaire : peigne-cul) signifiait à l’origine le lieu d’expression d’un raffinement ultime alimentaire : dès lors que vous mangez avec raffinement, vous chierez avec raffinement !
Nous savons accessoirement que la cuisine GB ou US n’est guère raffinée : on n’y a retenu que le sens de peigne-cul, visiblement …
Survit curieusement l’expression contemporaine : -« Comment allez-vous » ? pour signifier : comment allez-vous à la selle, c-à-d expulser les fèces.
Lorsque vous rencontrerez et débattrez avec un woke transgenre qui sévirait en soirée mondaine, ou à l’école, vous voici quelque peu armé pour en découdre, gentiment …
J’aimeJ’aime