La France de Macron a de bien étranges amis….: les USA se réjouissent du sabotage des gazoducs et ZELENSKY menace d’extermination la population civile russe de Donbass

Pour la dizaine de millions de russophones qui ont eu le malheur de voter pour le rattachement de leur région à la Russie ce sera la valise ou le cercueil … Zélensky est un drôle de démocrate

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a salué le sabotage des gazoducs Nord Stream, le qualifiant de  » formidable opportunité  » de détourner les pays de l’Union européenne des ressources énergétiques russes pendant le froid hivernal qui approche. Les Usa ont brisé les deux genoux à l’Europe mais sympas ils lui vendent un fauteuil roulant

Blinken s’est vanté vendredi que les États-Unis sont désormais « le premier fournisseur de [gaz naturel liquéfié (GNL)] en Europe », ajoutant qu’en plus d’exporter son propre carburant vers l’Europe, les États-Unis travaillent avec les dirigeants européens pour trouver des méthodes pour  » réduire la demande » et « accélérer la transition vers les énergies renouvelables ».

« C’est une opportunité fantastique de mettre fin une fois pour toutes à notre dépendance à l’énergie russe, et donc de priver [le président russe] Vladimir Poutine de la militarisation de l’énergie comme moyen de faire avancer ses aspirations impériales », a poursuivi le haut diplomate américain.

À l’approche de l’hiver, Blinken a souligné que les États-Unis cherchent depuis des années à persuader les dirigeants européens d’échanger du gaz russe contre du GNL.

Les États-Unis sont ceux qui bénéficieront le plus de la perte des gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2, qui ont été détruits plus tôt cette semaine par une série d’explosions sur l’île danoise de Bornholm.

La nouvelle intervient après que la société énergétique russe Gazprom a déclaré plus tôt vendredi que la gravité des dommages aux conduites sous-marines signifie que l’UE sera « indéfiniment privée » de gaz russe via cette route.

Alors que les États-Unis peuvent désormais exporter leur GNL plus cher vers l’Europe, la pénurie ne sera pas comblée immédiatement.

Pendant ce temps, les prix de l’énergie augmentent dans toute l’Europe, notamment en Allemagne, qui fait face à une «désindustrialisation» rapide, alors que des manifestants sont descendus dans la rue quelques jours avant les explosions pour demander la réouverture de Nord Stream 2.

Selon Blinken (secrétaire d’Etat de Biden), l’attentat à la bombe contre l’oléoduc Nord Stream « offre une formidable opportunité stratégique pour les années à venir »… pour les USA…

https://lemediaen442.fr/le-president-ukrainien-zelensky-appelle-au-genocide-de-la-population-russe-vous-serez-tues-un-par-un-comme-des-boucs-emissaires/

L’Onu définit les objectifs de Zelensky comme des crimes de guerre

Sont des crimes de guerre :

  • Le fait de diriger intentionnellement des attaques contre la population civile en tant que telle ou contre des civils qui ne participent pas directement aux hostilités ;
  • Le fait de diriger intentionnellement des attaques contre des biens de caractère civil, c’est-à-dire des biens qui ne sont pas des objectifs militaires ;
  • Le fait de diriger intentionnellement une attaque en sachant qu’elle causera incidemment des pertes en vies humaines dans la population civile, des blessures aux personnes civiles, des dommages aux biens de caractère civil ou des dommages étendus, durables et graves à l’environnement naturel qui seraient manifestement excessifs par rapport à l’ensemble de l’avantage militaire concret et direct attendu. (statut de Rome, Art. 8, Crimes de guerre)

Zelensky emploi le mot « bouc émissaire » en toute conscience puisqu’il sait que le peuple russe se compose de femmes, d’enfants… de personnes totalement innocentes, il est donc prêt à les sacrifier en toute connaissance de cause jusqu’au dernier, afin qu’ils paient le prix de la guerre voulu par les Occidentaux.

Aux référendums d’adhésion à la Russie dans les Républiques populaires de Donetsk et Lougansk, ainsi que dans les régions de Kherson et Zaporijia, les populations ukrainiennes russophones du Donbass ont voté afin de rejoindre la grande Russie. Elles sont prioritairement menacées par les propos du président Zelensky. Ces menaces — qui ne datent pas d’hier — rappellent celles de l’ancien président ukrainien, Petro Porochenko, lors d’une représentation au théâtre de l’opéra d’Odessa, le 23 octobre 2014, il avait annoncé la couleur quant à la façon de gagner la guerre contre les populations ukrainiennes russophones du Dombass : « Nous aurons du travail, eux non ! Nous auront des retraites, eux non ! Nous aurons des avantages pour les retraités et les enfants, eux non ! Nos enfants iront à l’école et à la garderie, leurs enfants resteront dans les caves du sous-sol ! Parce qu’ils ne savent rien faire ! Et c’est comme ça, précisément comme ça que nous gagnerons la guerre ! »

« Leurs enfants se terreront dans des caves » : Porochenko, une certaine idée de l’Humanisme

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour La France de Macron a de bien étranges amis….: les USA se réjouissent du sabotage des gazoducs et ZELENSKY menace d’extermination la population civile russe de Donbass

  1. Ping : La France de Macron a de bien étranges amis….: les USA se réjouissent du sabotage des gazoducs et ZELENSKY menace d’extermination la population civile russe de Donbas – Titre du site

  2. Ping : La France de Macron a de bien étranges amis….: les USA se réjouissent du sabotage des gazoducs et ZELENSKY menace d’extermination la population civile russe de Donbas – Titre du site

  3. gerardgilles dit :

    Cher ami … autant je suis d accord avec votre analyse de la Brillante et Funeste « SODOMIE MONDIALE » de l opération COVID pendant plus de 2 ans …. Superbe operation BILLIONS DOLLARS BABY pour quelques voyous sans foi ni loi et encore moins de véritable connaissance de la matiere médicale …

    Mais j ai choisi mon camp pour la survie de l UKR LIBRE …. HORS des Griffes du PINOCHIO POPOV PUTAIN DE PUTINE ….!!!

    Ce mec là est un NAZI …. C est lui le Nazi …. Ce nest pas celui qui lui resiste et le RIDICULSE avec ses généraux aux grandes casquettes de la taille des couvercles des lessiveuses de nos grands meres !!!

    Ma position …. Mon pere né en 1922 … avait 20 ans en 1942 … et il a subi l ordre de deportation en Allemagne

    Organisée par le pleutre , soumis , sans couilles officer français ….. PETAIN …. En remplaçant le « e » par « u »

    Et mon pere en a réchappé … je suis né en 1947 …. Mais j ai pour toujours ses images ….horribles … en tete

    Avec les noms des lieux dont mon pere nous a parlé , sans les cacher …

    Breslau , Gross Rosen, DACHAU , Birkenau , Mathausen , BuchenWald ///

    Et toute sa vie apres …. Il a souffert de problèmes nerveux , angoisses, operations chirurgie pour réparer le corps cabossé ,

    Coup sur la tete , il n était pas juif … simple citoyen français de la Drome /Ardeche

    Comme thérapie il a écrit un livre … »Avoir 20 ans au Stalag » dont les ventes ont ete versées au Profit de l Association de DEPORTES ..

    DONC grande prudence avec les Nouveaux NAZIS …. Qui ne sont pas ceux que la PUTAIN de PUTINE désignent …. Alors que l EFFET MIROIR

    le concerne au premier PLAN …. Mort à ce con sans culture et sans vrai cerveau

    Bien cordialement GG

    >

    J’aime

    • vds dit :

      Fort justement vous rappelez la lacheté de 80% des français vis à vis des nazis allemands… N’avez-vous pas l’impression de refaire la même erreur actuellement comme 80% des français en pensant identifier les « nazis contemporains » du coté de la Russie ? Avez-vous oublié les sections SS ukrainiennes toujours célébrées en Ukraine? Avez-vous oublié le célèbre « à qui profite le crime » dans cette histoire alors que, visiblement, vous avez bien identifié les coupables pour l’épisode COVID?

      J’aime

    • herve_02 dit :

      faut prendre ses cachets, un le matin et deux le soir. si vous aviez un peu plus étudié l’histoire que dans les pages du livre de votre papa chéri, vous auriez su que ceux qui ont le plus perdu face aux nazis n’étaient pas les ucraigniens mais les russes (26 millions) de personnes. donc je pense qu’ils sont un peu plus (figure de style) au fait de ce que sont les nazis que votre pauvre papa qui lui en est revenu.

      il faut avoir un soucis cognitif pour accuser putin d’être LE nazy pendant que les ucraigniens tuent leurs propres civils qui ne sont pas de la bonne « race ». Mais il arrive un moment ou la dégénérescence cérébrale joue une part plus importante que la réflexion. Et le « camp du bien » c’est ceux qui malgré cette dégénérescence continue de défendre ceux qui en sont victimes, alertent sur le « suicide assisté » dont le vrai nom est euthanasie.

      Si vous voulez défendre la lberté contre le nazi poutine, je vous propose d’aller vous engager comme mercenaire dans les bataillons neo-nazy sur le champ de bataille, je n’ai aucun doute que vous y retrouverez la franche camaraderie virile que votre père à vu à l’époque. Ce qui vous permettra, si vous en revenez d’écrire un livre que vous pourriez intitulé « 60 ans au coté des neo-nazis du bien pour vaincre les nazis russes du mal ».
      pas de doute que vous aurez une maison d’édition qui vous publiera, peut être celle qui publie les livres des politiques.

      J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      Cher ami…. Il semble que votre idéologie vous aveugle. Sur l’Ukraine vous semblez, malheureusement, ne pas avoir tout intégré.
      Des « nazis », si l’on peut encore les qualifier ainsi, « nationalistes » serait plus approprié, il y en a des deux côtés quoique ce terme n’ait pas tout à fait le même sens de part et d’autre.
      Rien n’est dans cette région du monde ni blanc ni noir, c’est une grisaille depuis la chute du mur de Berlin et l’éclatement de l’ex-URSS.
      Votre comparaison est donc sans doute erronée et votre « histoire personnelle », bien que tragique, non reproductible ici.
      Zelenski est au moins aussi responsable de massacres que les Russes. Le problème vient du fait que les frontières de l’Ukraine ont été dessinée politiquement sans tenir compte des « peuples ». L’Ukaine n’ayant par ailleurs pas respecté le Traité signé.
      Comment peut-on soutenir les « Ukrainien de l’Ouest » pro Européistes et ne pas soutenir les « Ukrainiens de l’Est » Russiphones et pro Russie ?
      Quand vous aurez la réponse, le conflit sera terminé. Pour l’instant, ça démontre juste que ces déclarations de « positions » (pro ou anti) cachent d’autres arguments et d’autres objectifs. Zelenski veut adhérer à l’Otan, voire à l’UE mais il n’a toujours pas compris comment ça se passait (il devrait prendre conseil auprès d’Erdogan). Poutine, lui, veut simplement fédérer à nouveau TOUS les Russophones et Russes de coeur dans une nouvelle grande Russie.
      Ancien militaire quand je me rappelle du tas de matériel Russe donné ou vendu sur tous les territoires où un conflit à éclaté depuis 40 ans, je pense sincèrement que ceux qui croient à une possible faillite de l’Armée Russe, se trompe. Les Européens n’ont absolument aucune idée de la différence de mentalité des Armées Russes et des pays Européens.
      Rappelez-vous simplement des Guerres Napoléoniennes. La Russie, peu importe comment elle se nomme au final, est une grande puissance. Seuls les USA ou la chine peuvent aujourd’hui rivaliser en quantité, l’Ukraine seule, elle ne le peut pas.
      Or les USA, sauf à vraiment étaler au grand jour leur jeu, ne peuvent pas tout se permettre, de même que les Européens.
      Et là on arrive dons à la similitude de manipulation intellectuelle qu’on connaît depuis 2 ans 1/2 avec le COVID. Vous les voyez ces similitudes ou pas? Les intérêts sont ailleurs. Mais encore faut-il ne pas être victime d’autres Doxa ou de ressentiments.

      J’aime

    • Michel C dit :

      Les frontières ont été arbitrairement redessinés par Staline, un géorgien.
      Si cela n’avait pas eu lieu, la guerre actuelle ne serait pas.
      D’un coté, on peut critiquer Putine.
      De l’autre coté de la balance, ou est la protection des civils russophones?
      L’enquête sur le pogrom d’Odessa?
      Qu’en dites vous?
      Le pétrole russe pue et celui de l’Azerbaidjan sent bon la nature et le droit selon vous.
      Que proposez vous comme solution pour traiter ce cas?
      De fermer les yeux et de ne rien faire?

      J’aime

    • Ikook dit :

      On se demande bien ce que vous appelez l’ukraine libre quand on voit le bouffon zelenki avec une veste militaire et un emblème des bataillons SS (vu hier sur le net). Et que dire de la vidéo vu ce matin où la fameuse armée ukranienne parlait anglais.

      J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      Tenez, encore une autre vue:
      https://juste-milieu.fr/zelensky-a-t-il-appele-au-genocide-de-la-population-russe/?
      Il est vrai que personne n’ose dire de quelle « race » sont les uns et les autres. Le fait est que faudrait être particulièrement idiot pour croire que poutine s’escrime d’un côté, à annexer ces territoires russophones depuis toujours (rappelons-nous la Crimée depuis 2014, personne n’a vraiment bougé !), à conduire la population ad-hoc à s’auto-déterminer, ce qu’elle a fait massivement; pour de l’autre lui envoyer du plomb en remerciement !
      Zelinsky nous refait juste le coup de la centrale nucléaire, il est monogame (sur ce sujet du moins) le quidam ! Il va quand même arriver un moment où son discours va finir par tomber à plat. Et où la Pologne, porte d’entrée (et de sortie) des réfugiés Ukrainiens va leur demander de regagner leurs pénates. Car là aussi on parle d’éventuels déserteurs Russes, mais rien depuis le début sur ces convois de réfugiés Ukrainiens qui n’étaient pas composés uniquement de femmes, d’enfants et de vieillards; tout le monde a pu s’en rendre compte .
      Décidément votre rancœur vous aveugle.

      J’aime

    • Ahmed Allor dit :

      Et combien de russes sont morts dans la guerre contre le nazisme ?
      Sans les russes , nous serions peut être toujours allemand, car c’est bien grâce à eux que les occidentaux ont pu avancer sur le front ouest… Oui sans les russes, point de victoire contre le nazisme !
      Dénigrer les russes en Nazis , c’est à mon avis une erreur Historique et nier les tendances ukrainiennes de Kiev à idolâtrer Bandera et sa bande c’est encore une erreur …

      J’aime

      • Robert Moreau dit :

        Mon grand-père avait été prisonnier de guerre en 1940, et mon père avait été déporté du travail, réfractaire, mais obligé par le STO pour ses 20 ans en 1942. Tous deux m’ont bien spécifié que les kapos ukrainiens étaient pires que les allemands.
        Je ne vais pas faire de déductions hâtives pour cette triste période contemporaine, MAIS, n’oublions pas que :
        1° : l’OTAN ne devait pas se développer après la chute du « rideau de fer » et que s’est-il passé ? Parole non respectée !
        2° : Les biolabs situés en Ukraine sont bien des sites de recherche dans le domaine d’armes bio-chimiques, et on sait que le fils de Joe Biden, le président US y a des intérêts majeurs.
        Certes, Poutine n’est pas vraiment fréquentable quand on sait comment il traite ses opposants politiques ! Même les gays sont pourchassés au prétexte de cette loi contre la « propagande homosexuelle » qui est le prétexte de choix pour la chasse aux homos, et en regard de ce qui s’est passé dans les années 50 et 60 aux USA sous Mc Carty, La haine gratuite d’où qu’elle vienne donne les résultats identiques !
        3° : QUI a le plus intérêt de saboter les gazoducs russes ? … D’où viendra le gaz dont on aura besoin cet hiver ??? Les USA vont certainement nous proposer leur gaz de schiste au prix fort !
        Alors, réfléchissons, aucun des protagonistes de cette guerre n’est un enfant de choeur, et ceux qui paient le prix fort des pots cassés sont TOUJOURS DES CIVILS ! Voilà la triste vérité.

        J’aime

    • Christophe Nicolas dit :

      Vous n’êtes pas cohérent car de nombreux camps furent libérés par les Soviets donc on ne comprend rien votre prose anti-Russe qui n’est plus l’URSS fondée par des Juifs révolutionnaires suivant la doctrine de Marx, lui même Juif, avant d’être tous éliminés par Staline .

      Si Zelenski se fait éliminer par des nazis eux mêmes liquidés par Poutine, on restera dans la tradition d’Europe de l’est, or il faut respecter les traditions, non ? Voyez, moi je construis mon raisonnement de façon simple et compréhensible, je n’éructe pas des phrases sans queue ni tête sous prétexte que mon père aurait souffert ce qui me permettrait de semer la confusion… 🙂

      J’aime

  4. JeanLouis05 dit :

    Merci, même si je ne suis pas du tout dans les valeurs nationalistes ou ultra libérale, je dois reconnaître qu il n’y a pas photo entre le niveau de profondeur de raisonnement et de vision géopolitique entre Poutine et les incompétents dangereux de notre monde dit occidental.

    J’aime

  5. Ping : La France de Macron a de bien étranges amis….: les USA se réjouissent du sabotage des gazoducs et ZELENSKY menace d’extermination la population … – Qui m'aime me suive…

  6. UBU dit :

    Il y a quand même des questions à se poser
    Un gouvernement d’extrême droite en Suède …. C’est sans commentaire
    Un gouvernement d’extrême droite au Brésil …. Pourquoi pas ?
    Un gouvernement d’extrême droite en Italie …. Quel scandale C’est intolérable
    Et personne ne réfléchit, personne …. Car si on est arrivé là c’est quand même de la responsabilité de nos systèmes politiques en particulier ce machin qu’est l’Europe qui soutient bec et ongle le régime « très démocratique » de Ukraine mis en place par les pacifistes démocrates US/CIA/Finance internationale
    Il y aurait donc des nazis fréquentables et des nazis infréquentables

    Continuons avec le serf de Biden, un certain Macron, à tout détruire: santé, école, justice, économie et foncer tête baissée dans le mur fiers comme Artaban d’avoir « puni » Poutine

    C’est quoi un boomerang ???????

    Aimé par 2 personnes

    • herve_02 dit :

      Et bien si le SEUL coté politique de l’échiquier qui défend la population contre le mondialisme qui les tue est d’extrême droite, pour qui croyez vous que les gens vont voter ? Vous pensez que les gens vont se laisser crever pour être « dans le camp du bien » ?

      si en 3 ans, il n’y a eu aucune opposition pour lutter contre ce qui se passe, les gens voteront marine le peigne et ils auront raison. la base de la pyramide de maslow est la sécurité (la survie), ils voteront pour ceux qui ont donné l’impression qu’ils les défendront, quoi qu’il en coûte.

      Si demain les « gentils » voisins veulent me lyncher parce que je me chauffe au bois, je m’allierais avec un violeur et un tueur si je pense que c’est ma seule chance de survie. j’espère bien que l’estreme droate renversera la table partout et que l’on pourra épurer cette classe politique corrompue.

      J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        Perso c’est depuis 2012 que je vote FN. Fallait ouvrir les yeux, même si les leaders grenouillent aussi c’est sensiblement moins que les autres partis. Rappelez-vous d’un certain slogan « tête haute et mains propres ».
        Même s’il y a eu sans doute quelques incartades ici ou là, on est loin, voire très très loin des casseroles de La REM, de LR (Pécresse alpaguée) ou de quelques écolos ou Socialos. Cette caste a usé et même élimé toutes les Institutions de la 5è République pour rappel taillée par De Gaulle pour lui-même. Tous ont parlé de la « proportionnelle, ou d’une dose de.. mais n’ont JAMAIS rien fait. Simplement parce que ça ne les arrange pas du tout. Ils veulent régner sans partage.
        La seule solution pour s’en débarrasser est de les virer. On en avait l’occasion en avril (ça lui a chauffé aux oreilles plus qu’il pensait et il peut sans doute remercier Mélenchon qui s’est pour le coup politiquement suicidé !) mais les guignols Socialos et écolos, avec l’aide d’un peu des LR ont dû se dévoiler. Ceux qui n’ont pas compris (les abstentionnistes entre autre) s’en mordrons les doigts. Quand on veut vire quelqu’un par le vote, on vote et on vote contre!

        J’aime

  7. Ping : La France de Macron a de bien étranges amis….: les USA se réjouissent du sabotage des gazoducs et ZELENSKY menace d’extermination la population civile russe de Donbass – Titre du site

  8. Ping : La France de Macron a de bien étranges amis….: les USA se réjouissent du sabotage des gazoducs et ZELENSKY menace d’extermination la population civile russe de Donbass – Titre du site

  9. Lederer dit :

    Après le sabotage NS I et II. Quelles peuvent être les cibles des Russes 🇷🇺 aux USA 🇺🇸 ?

    Le Pentagone et le bureau de contrôle présidentiel américain, ainsi que quatre autres installations de commandement stratégique américaines, seront frappés par les nouveaux missiles zircons russes dans moins de cinq minutes en cas d’agression américaine.
    Cela a été rapporté par la chaîne « Russia-1″ dans l’émission « Nouvelles de la semaine »,  diffusé en Russie centrale dimanche soir. (24/02/2019)
    Selon la chaîne, dans le cas de l’utilisation de missiles contre la Russie, y compris depuis l’Europe, les objectifs des zircons hypersoniques basés en mer constitueront trois cibles sur la côte Est des États-Unis. En particulier – le bâtiment du Pentagone à Washington, qui abrite le plus haut commandement et le contrôle des forces armées et le Comité des chefs d’état-major des États-Unis, le siège du gouvernement à Camp David, ainsi que la salle de contrôle du président des États-Unis et le Centre de commandement des chefs d’état-major à Fort Ritchie Maryland.
    Sur la côte ouest des États-Unis, les principaux objectifs seraient les forces offensives stratégiques de McClellan en Californie – et le centre de commandement et de contrôle nucléaires de Jim Creek dans l’État de Washington.
    «Sans déranger personne ni déranger quoi que ce soit, si nous plaçons simplement nos sous-marins Zirkon avec des lance-missiles dans les océans – quarante mille dollars sur chaque sous-marin – alors les mêmes centres de décision dont parlait Poutine seront immédiatement à la portée des armes hypersoniques russes », a déclaré le présentateur de la News of the Week, dans une émission consacrée  à la possible utilisation des armes russes.
    Le programme a également donné des chiffres précis sur le temps de vol du Zircon, qui parcourt 11 000 km à l’heure avec chacune de ces cibles. Avec une distance moyenne de la base des bateaux russes dans l’océan en dehors de la zone économique exclusive des États-Unis, large de 200 milles et compte tenu de la distance parcourue par voie terrestre, cette distance est d’environ 800 kilomètres. Autrement dit, un missile russe peut toucher une cible en moins de cinq minutes.
    Cette semaine, Vladimir Poutine a, dans un message à l’Assemblée fédérale,  annoncé la fabrication d’une fusée hypersonique au zircon basée en mer, dont la vitesse sera de 9 max et la portée de plus de mille kilomètres. « Zircon » armera aussi bien les navires de surface que les sous-marins. L’utilisation de tels missiles cotre les États-Unis constituera une réponse asymétrique, dans l’éventualité d’une menace pour la Russie provenant du système de défense antimissile américain déployé en Europe.
    Selon les experts russes, non seulement les antimissiles, mais également les missiles à courte et moyenne portée, y compris ceux à tête nucléaire, peuvent être placés dans les lanceurs de missiles de ce système américain pour une frappe sur le territoire russe.
    Par Ivan Egorov (Fev.2019)
    Source : RGRU; traduit par Nouvelles technologies aéronautiques

    ET Le premier tir officiel d’un Zircon remonte au mois d’octobre 2020. 🧐 l’hiver risque d’être chaud 🥵. Mieux qu’un col roulé 🤓

    J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      Le rapport de force USA-Russie a toujours été. C’est sa forme « visible » qui aujourd’hui prend le pas sur les opérations « en sous-marin »; cela par la faute d’ idiots utiles genre Zelinsky et des salopards US qui téléguident leur pantin Biden.
      Comme si les Russes allaient tirer à l’artillerie lourde sur leurs homologues Ukrainiens russophones qui viennent de voter « OUI » au referendum du WE dernier ! Un epeu comme les fameux tirs sur la centrale nucléaire (avec les images FR2 montrant… une cheminée prise pour un missile ou une roquette !). Depuis un moment on n’entend plus, de la part de ces journaleux, d’accusations frontales; juste des sous-entendus.
      Bien malin qui va être capable dans les mois, voire les années qui viennent de déterminer qui des 2 camps sera le plus à blâmer ou à punir.
      Ce qui me rassure c’est qu’avec ces changements de tendances politiques qui pointent leur nez partout ou presque en Europe, la clique mondialiste va avoir de plus en plus de mal à faire passer ses théories. Le droit de Véto, c’est pas fait pour les chiens dans l’UE. Et à ce jeu, l’Ukraine est à mon avis en train de perdre !

      J’aime

  10. Ahmed Allor dit :

    LA TACTIQUE EST SIMPLE ET AVOUÉE :
    Les guerres américaines ont toujours eue un but, assoir leur hégémonie certes, mais surtout la maîtrise ou la vente de pétrole ou d’énergie…
    Pour arriver à ces fins , l’Américain a
    1) maîtrise le nucléaire français grâce aux traîtres Macron et Pécresse) qui ont vendu à la découpe Alstom énergie aux américain. Cette branche d Alstom a la maintenance de toutes nos centrales nucléaires dans sa musette … Hors depuis que les américains entretiennent nos centrales, une sur deux est à l’arrêt…. Obligeant la France à importer de l’énergie… Elle qui a toujours fourni l Europe!!! C’est un comble non? Merci le traître…. En plus et vérifiez le, cet été, pour compenser l’arrêt d un réacteur sur deux ,l hydrolique s’est vidé de ses réserves… Plus d’eau dans les barrages (et ce n’est pas à cause de la sécheresse car des sécheresses comme celle là, nous en avons déjà eue maintes fois sans pour autant vider nos barrages !)
    2) Puis le ricain , a fait la guerre en Ukraine pour simplement bloquer les sources d’énergie de l’est , de Poutine…. Et notre vent d air de hyène et notre traître national de Macron, de s’exécuter sans sourciller pour boycotter l énergie Russe.
    Comme malgré tout , encore un peu de gaz passait par NS I et II , les américains ont fait sauter tout ça… ça ne gênera plus !!!
    En attendant la mort de l Europe, les américains se gavent en nous vendant leur gaz de schiste à prix d’or (noir) dont personne ne veut! C’est vraiment trop facile maintenant….
    Tout ce petit manège n a été possible que grâce aux traîtres , engagés et mis en place par eux , je veux citer Macron et Vent d air de la Hyène , ainsi que Sholtz… Quitte à frauder aux election si c’était incertain, l enjeu est trop fort pour laisser la place au hasard d’une élection….
    Tous le monde du renseignement , du militaire, et même politique le voit, le constate , et personne ne bouge….
    Oui les américains sont nos ennemis , ils n’ont aucun remords a nous détruire, c’est pour mieux régner !
    Identifier son ennemi , c’est déjà commencer à lutter!Et sans lutte, point de victoire !
    Juste aussi , si on avait eue un super tanker plein de GNL américain pour k Europe, coulé au milieu de l’océan, avec un hélicoptère russe au-dessus , et 3 navires russes sur zone , aurait on dit: c’est un coup des américains ??? Pourtant quand on dit c’est un coup des russes pour NSI et II c’est exactement la même analogie…
    Essayer d’incriminer les russes , c’est être traître , lâche et certainement corompus!
    Y croire c’est être vraiment très con!!!!

    J’aime

    • Robert Moreau dit :

      Les ricains vont peut-être nous refaire le coup du « plan Marshall » pour mieux nous b…. euh, nous tenir en laisse, très serrée celle-ci ! Business is business !

      J’aime

  11. JEAN-LUC dit :

    Tout aurait très bien pu se passer si le pouvoir Ukrainien avait respecté la partie majoritairement Russophone de l’est de son territoire, aux frontières historiquement très mouvantes, depuis même avant la Russie Impériale.

    Toujours est-il que dernièrement les Républiques et oblasts du Donbass et de la Crimée (en 2014) se sont prononcés à hauteur de plus de 9o% en faveur de leur rattachement à la Russie, ce que confirmaient et confirmeront tous les sondages faits par des organismes indépendants.
    Ne pas oublier que ces régions faisaient partie intégrantes de la Russie Impériale, que les Bolchéviques ont arbitrairement rattachée une partie de ces territoires à l’Ukraine et que Khrouchtchev d’origine Ukrainienne, en 1954 a rattaché la Crimée qui redevient République indépendante en 1991 et accepte d’être rattachée en 1992 à l’Ukraine en gardant une large autonomie avec parlement, chef d’Etat….

    Comme tous les peuples du monde ces populations avaient théoriquement le droit à conserver leur culture, leur religion, leur langue maternelle…..

    Mais exacerbées, entretenues et financées par le camp Anglo-Américain qui a toujours eu en tête d’exploser la Russie pour s’approprier ses richesses, faire de Sébastopol une base OTAN….., des tensions racistes anti-Russes se sont développées, renouant avec l’idéologie néonazie vestige d’un passé hitlérien toujours glorifié par une partie de l’Ukraine, y compris au sein d’un pouvoir corrompu à l’extrême.

    Ce dernier a d’ailleurs fini par décréter l’interdiction du Russe comme langue officielle, l’arrêt des avantages sociaux et du versement des retraites, plus discriminations en tout genre avec bombardements des populations civiles depuis 2014 (14000 morts).

    Ces populations discriminées, victimes d’apartheid et bombardées demandaient donc la protection et le rattachement à la Russie depuis plusieurs années mais toujours refusés par Poutine qui souhaitait seulement la neutralité de l’Ukraine, la non intégration dans l’OTAN, l’assurance de la non installation de missiles nucléaires à 5 mn de Moscou, l’autonomie des Républiques du Donbass au sein de l’Ukraine, ainsi que la paix et la non discrimination des populations. (accords de Minsk)

    Cela ne s’est pas réalisé grâce au jusqu’au boutisme Américain et Anglais qui a poussé depuis le début dans le sens de l’affrontement et de la déstabilisation du pays, espérant en tirer les marrons du feu selon leurs pratiques habituelles hégémoniques de manipulation, à la base de la plupart des coups d’Etat et des révolutions colorées.

    Début 2022 les bombardements redoublés, incessants et massifs des civils dans le Donbass, ont poussé à l’intervention militaire Russe.
    En vertu du droit à l’autodétermination des peuples reconnue par la charte des nations unies, ça ne me choque pas que ces populations malmenées par l’histoire et massacrées par un État corrompu sensé les protéger, retrouvent leur patrie d’origine, à savoir la Russie. On peut les comprendre.
    Je ne vois pas en quoi l’Ukraine serait légitime à conserver des territoires dont elle massacre les populations.

    Ce n’est pas non plus contraire au droit international de porter assistance à la population du Donbass, en danger d’élimination génocidaire, (confirmée par les récents propos de Zelinski).
    C’est curieux comme on a des difficultés, la France, à avoir une bonne appréhension des actions génocidaires et de l’apartheid.

    Maintenant, concernant l’armée Russe, c’est faire un très mauvais calcul que de croire à sa défaite dans ce conflit existentiel où pour l’instant elle n’a engagé à peine 10% de ses effectifs, ouvre des couloirs humanitaires, évite au maximum les pertes civiles, fait constamment des propositions de négociations…..
    Les territoires étant officiellement rattachés, on va passer à une nouvelle phase du conflit beaucoup plus hard.
    Il est certain que la France et l’Europe seront à genoux économiquement avant la Russie.
    Et quel déshonneur pour notre pays de fournir des canons Caesars à des Ukronazis qui bombardent des populations civiles, qui maintenant font partie intégrante de la Russie.
    Voulons-nous être cobelligérants?
    La caste mondialiste fournit les armes, les peuples payent les impôts de la guerre et fournissent les cadavres.
    Au sein de notre classe politique, où sont passés les gens capables de porter une voie Gaullienne non alignée sur le camp Anglo-Américain, lequel pille allègrement le monde entier au nom des droits de l’homme, de la démocratie et des valeurs indépassables de l’occident.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s