ENERGIE: la haute trahison de Macron, EDF n’ a pas le droit d’embaucher du personnel pour accélérer la remise en état des réacteurs nucléaires

Article complété pour mieux analyser les pertes de compétences

LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

Macron nous refait le coup des conseils de défense pour l’énergie, il entend nous faire croire que Poutine porte la responsabilité de la crise énergétique, la Presse et les moutons suivent.

Mais ouvrez donc les yeux , avant Macron 80% de l’électricité était nucléaire , nous en exportions et nos entreprises bénéficiaient du kwh LE MOINS CHER D EUROPE

LES DISPOSITIONS QUI SONT A L ORIGINE DE LA CRISE ONT ETE MISES EN PLACE PAR MACRON ET PERDURENT ENCORE

LORS DES DEBATS DES PRESIDENTIELLES CETTE POLITIQUE IMBECILE A ENCORE ETE SERVIE AUX ELECTEURS par le pouvoir( débat Zemmour Le Maire puis débat Macron Le Pen)

Au 5 juillet 2022, d’après les données transmises par EDF, seule la moitié des réacteurs français étaient disponibles à la production. Soit 28 sur 56. Visites décennales pour certains du fait de la prolongation du parc nucléaire au-delà de 30 ans et, pour d’autres, pour…

Voir l’article original 1 391 mots de plus

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour ENERGIE: la haute trahison de Macron, EDF n’ a pas le droit d’embaucher du personnel pour accélérer la remise en état des réacteurs nucléaires

  1. Ping : ENERGIE: la haute trahison de Macron, EDF n’ a pas le droit d’embaucher du personnel pour accélérer la remise en état des réacteurs nucléaires – Titre du site

  2. Jean Sentrais dit :

    L’EMmerdeur, petit ludion de l’empire US obtempère depuis toujours, et c’est sa prime nature : pas de cerveau national, juste un estomac nombrilique sinon une rondelle anale toujours iténérante et opportuniste car cela demeure son unique raison d’être ou de ne pas être en s’évertuant à tenir un rôle théatral d’une singulière composition état-z-unienne …

    L’EMmerdeur, un traître. Mais auprès de qui ?

    J’aime

  3. Sophie LERICHE dit :

    Bonjour,
    Un petit message pour vous remercier du fond du coeur pour votre extraordinaire travail et votre humanité. Je lis souvent vos articles et je viens de m’abonner à votre blog.
    C’est grâce à des personnes comme vous que j’ai aujourd’hui de solides arguments pour résister et tenter d’éveiller les personnes autour de moi.
    Merci encore pour Tout.
    Je vous souhaite tout ce dont vous avez besoin pour la suite, sur tous les plans…
    Sophi

    Aimé par 2 personnes

  4. Jean Sentrais dit :

    La guerre russe en Ukraine constitue une aubaine pour l’empire US : notamment fourguer à l’Europe soumise et moribonde un gaz de schiste liquéfié. Au plus haut prix !

    Quant à la destruction de l’EDF nucléaire, l’EMmerdeur y travaillait depuis 12 ans, juste pour inféoder la France et se gratifier « perso » de sa pseudo pertinence d’asservissement européen à l’empire US …

    Non ?

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      C’est alors facile de comprendre que l’Europe, sous l’EMmerdeur et autres sinistres récipiendaires se voit dépouillée de toute sa richesse pour compenser la déserrance état-z-unienne (depuis 2008).

      Et que l’effrenée planche-à-billets US dollar ne convainc plus personne (sauf notre EMmerdeur idiot national qui croit vainement procéder d’une même sorte avec l’euro) : du vent, qui finira de ne ventiler plus rien.

      J’aime

  5. Ping : Dictature énergétique définitive : ce qui impressionne dans ce totalitarisme sauce écolo-humanitaire-européiste-féministe-impérialiste-antiraciste, c’est la conjonction entre deux vocations : celle de bourreau volontaire au sens de Goldhagen (cf

  6. Ping : Dictature énergétique définitive : ce qui impressionne dans ce totalitarisme sauce écolo-humanitaire-européiste-féministe-impérialiste-antiraciste, c’est la conjonction entre deux vocations : celle de bourreau volontaire au sens de Goldhagen (cf

  7. Ping : Macron ne gardera justement de l’électricité que ce qui fait marcher leurs télés. Dictature énergétique définitive donc : ce qui impressionne dans ce totalitarisme sauce écolo-humanitaire-européiste-féministe-impérialiste-antiraciste, c

  8. Christophe Nicolas dit :

    Conseil de défense sanitaire, conseil de défense dans les relations internationales avec l’Ukraine depuis de nombreuses années pour l’instrumentaliser contre la Russie, conseil de défense sur l’énergie…
    A quand un conseil de défense sur l’aéronautique, sur les communications, sur l’éducation et l’agriculture, sur la couleur des pyjamas avec caviardage des contrats…

    Franchement, en quoi les militaires sont-ils compétents sur l’énergie ? Leur truc est la détonique qui explose l’ennemi pas la création douce d’énergie propice à la vie.

    Si tout est secret défense, alors ne nous prend t-on pas pour des idiots ?

    J’aime

    • Michel C dit :

      Mais la fRance de Macron est une sorte de dictature qui ne dit son nom.
      L’absence de transparence est le propre des dictature.
      Le pouvoir n’a de compte a rendre à personne.
      Or c’est bien ce que permet ce « conseil de défense ».

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s