LA RUSSIE EST NOYEE SOUS LE CASH GRACE AUX SANCTIONS , la France asphyxiée…

En France il y a encore des intelligences mais hélas les cons gouvernent et la presse nous explique qu’il n’y a pas d’alternative . Tout est mis en place pour nous faire croire qu’il faut se soumettre à une tragédie venue d’ailleurs…

A QUAND UNE SESSION EXTRAORDINAIRE DU PARLEMENT? MACRON N A PAS LE DROIT CONSTITUTIONNEL DE POURSUIVRE CETTE TRAGEDIE

Ecoutons le génie des alpages, soutier de la CIA, le tragédien BHL

Tragédie bien expliquée par François Lenglet.

Ecoutez l’excellent Jacques Sapir , il expliquait en Avril dernier les conséquences de la défaillance culturelle , intellectuelle de nos « élites ». Il rappelle l’importance du long terme et de la vision stratégique de l’Etat. Il fustige le tout plan soviétique et le tout marché. Excellent connaisseur de la Russie il expliquait l’idiotie des sanctions européennes et la résilience russe

Impossible à l’Europe de remplacer le gaz russe par du gaz naturel liquéfié à moyen terme …

Tragédie des entreprises françaises sacrifiées en Russie . Au moment où Sapir s’exprime Renault n’avait pas encore quitté la Russie? En mai le constructeur automobile a vendu lundi ses actifs en Russie à l’Etat russe. S’il se garde l’option de racheter pendant six ans ses parts dans Avtovaz, fabricant des Lada, sa collaboration économique avec le pays semble définitivement terminée.

Même avec une socialisation des diverses réserves d’énergies entre les pays de l’UE, il faudra rapidement savoir dès l’entrée de l’hiver qui des consommateurs ou des producteurs supportera le choc d’une restriction de l’offre d’énergie qui n’est pas immédiatement substituable. Si l’on se décide à aider l’industrie, autrement dit les producteurs, les coupures affecteront gravement la population et risquent de provoquer de forts mouvements sociaux. Si l’on se décide à aider les consommateurs, certaines branches se verront dans l’incapacité de fonctionner, si ce n’est à bas régime, l’hiver qui vient. Cela aura des conséquences économiques importantes, provoquera une baisse de la production et, en retour, les salaires baisseront ce qui ne sera pas bien supporté par une partie de la population surtout en période d’inflation

Les calculs d’impact sur le PIB y ont été fait sous deux hypothèses : une parfaite solidarité entre pays de l’UE et une fragmentation des marchés de l’Energie. On constate que dans cette hypothèse la baisse du PIB pourrait atteindre -5% pour l’Italie, -2,8% pour l’Allemagne, -2,5% pour l’Autriche et -1,3% pour la France.

Ces chiffres sont en réalité assez « optimistes » et ne reflètent probablement pas l’étendue des dommages causés aux économies de l’UE par une interruption des livraisons de produits énergétiques par la Russie

https://www.les-crises.fr/faute-strategique-europeenne-sanctions-energie-jacques-sapir-russeurope-en-exil/

POUR EN SAVOIR PLUS SUR L ECONOMIE RUSSE

https://www.les-crises.fr/ou-va-l-economie-russe-avec-la-guerre-et-les-sanctions-jacques-sapir/

les journalistes parisiens devraient prendre modèle sur leurs collègues africains

https://mondafrique.com/lisolement-de-la-russie-est-un-fantasme-de-loccident/

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour LA RUSSIE EST NOYEE SOUS LE CASH GRACE AUX SANCTIONS , la France asphyxiée…

  1. herve_02 dit :

    Comme je le disais ailleurs avant de me faire virer (c’est difficile d’entendre des voix dissonantes bien argumentées (on l’a bien vu avec la crise du covid)) la russie à déjà gagnée. Même si elle n’envahit pas la totalité de l’ukraine, elle a fait s’effondrer l’europe américaine pour que se construise petit à petit une europe européenne.

    Cela implique de se débarrasser des débiles dans les cercles du pouvoir et probablement faire une purge de tous les « espions » américains. Ce qui ne sera pas simple, mais le plus difficile sera de trouver des gens compétents avec une bonne vision à 50-100 ans. Et surtout des gens qui vont comprendre qu’un pays c’est avant tout une population et que l’économie n’est qu’une servante de sa population : donner du travail, des revenus et une vie plutôt agréable. Les politiques étant là pour dompter cette économie et apporter concorde à la société enfin les journalistes étant là pour rappeler à chaque instant aux politiques quelle est leur mission.

    Tout un programme de société en 3 lignes.

    Aimé par 1 personne

    • fraternel dit :

      ben oui!et si les gens contiunent à écouter bhl on n’est pas sortis de l’auberge
      le va t’en guerre n’as qu’à postuler
      je préfère de loin lire albert camus là au moins c’est le la littérature

      J’aime

    • Muadib dit :

      Le plus difficile sera de survivre aux conséquence de l’inversion des pôles magnétiques. P-e est-ce une bonne solution de réduire la population et de couper le nucléaire avant le tsunami.

      J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        Cher Muadib,
        « réduire la population », votre bonne idée ?

        Et, où vous situez-vous parmi la population ?

        Sinon d’un suicide collectif ? Et là, nous y sommes déjà en ce bas monde occidental !

        Réduire la population, c’est tout un programme.

        Aimé par 2 personnes

  2. Ping : LA RUSSIE EST NOYEE SOUS LE CASH GRACE AUX SANCTIONS , la France asphyxiée… | Qui m'aime me suive…

  3. Ping : LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE :LA RUSSIE EST NOYEE SOUS LE CASH GRACE AUX SANCTIONS , la France asphyxiée… – Titre du site

  4. Jean Sentrais dit :

    Cher Patrice Gibertie, votre article est sompteux qui nous invite à constituer une image mentale cohérente de notre représentation du « monde ». Hors de laquelle nous ne pouvons vivre sereinement.

    Votre art pugnace et lumineux procède en effet, toujours d’un jour J-1, d’un jour J+0, et d’un jour J+1.

    Et le jour J+1 se révèle ténébreux, or ce n’est pas qui nous effraie car vous et moi (et beaucoup d’autres) savons que la vie est une aventure sans fin …

    Entretemps, ne nous cachons pas que la « marche » impériale US que l’UE s’évertue d’être, connaîtra durant les prochains mois et les prochaines années les tourments d’un déchirement funèbre dont l’oracle est notre EMmerdeur : c’est juste un volatile qui nidifie sans se soucier de la vertu sanitaire de sa couche, de son nid.

    (Marche d’Empire : territoire calamiteux sinon improbable, confiné aux frontières disputées de plusieurs Empires)

    Aimé par 4 personnes

  5. Ping : LA RUSSIE EST NOYEE SOUS LE CASH GRACE AUX SANCTIONS , la France asphyxiée… UN GRAND MERCI A NOTRE AMI GIBERTIE POUR CES INFOS – PAGE GAULLISTE DE RÉINFORMATION . LES MÉDIAS NOUS MANIPULENT ET NOUS MENTENT, SACHONS TRIER LE BON GRAIN DE L IVRAI

  6. daniel dit :

    Ce matin, le site US Zero Hedge titrait sur le circuit qui se met en place pour le Gaz liquéfié Russie-Chine-Europe de l’Ouest, qui permet à la Russie de vendre son gaz bien plus cher que par gazoduc, tout en permettant à des intermédiaires chinois de se mettre dans la poche des marges d’intermédiation « dingues ».
    Bilan, l’Europe remplit ses réservoirs avec du gaz « chinois » à 3 fois le prix ou bien plus, sans rien changer à l’origine de son gaz…
    Tout cela est au-delà du n’importe quoi
    Incompétence invraisemblable ?
    Malveillance pour détruire les fondements économiques et sociaux de nos sociétés ?
    Soumission au cluster dirigeant US et aux élucubrations de Davos ?
    Le résultat va vite se retrouver sous forme de fermeture des PME ; le même Zero Hedge montrait comment en Irlande et au UK, les factures nouvelles d’électricité, quintuplées, semaient la consternation parmi les patrons de pub qui ne voyaient pas comment répercuter sur les consommations de leurs consommateurs des dizaines de milliers de £ ou € par an: la fermeture en vue ?

    J’aime

  7. Patrick Huet dit :

    Cette idée préconçue, que l’on répète depuis des dizaines d’années, selon laquelle les hommes politiques seraient des c… (des idiots) émane de Michel Rocard.

    Notamment ceci :  » Toujours préférer l’hypothèse de la connerie à celle du complot.  »

    Il a bien réussi son coup, puisque rarement, durant ces derniers 40 ans on a écrit que les politiques sont corrompus. On ne disait que : ils sont… idiots, bêtes, etc.

    Or, un crétin n’arrive jamais au pouvoir. Pour vaincre les autres (qui veulent aussi la place), il faut être intelligent, et même très rusé. Un crétin en est incapable.

    Alors, arrêtons de dire qu’ils sont C… crétin, mais donnons-leur le véritable qualificatif : corrompus.

    N. B. Pas tous les politiques, heureusement. Il en est qui sont intègres.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s