Le port du masque a en réalité augmenté le nombre de décès de 50%

Désespérant, après les injections, les confinements , les preuves sont réunies de la dangerosité du masque obligatoire!Et oui le virus reste sur les masques et quand vous enlevez la muselière , vous la tripotez , vous la mélangez avec vos clefs, votre monnaie et les virus en profitent…

Non rien de rien, seules les molécules qui sont interdites sont efficaces….

L’étude qui s’intitule The Foegen Effect: A Mechanism by Which Facemasks Contribute to the COVID-19 Case Fatality Rate (L’effet Foegen : un mécanisme par lequel le port du masque impacte le taux de mortalité des cas Covid), a été produite par le docteur allemand Zacharias Fögen, qui a analysé l’impact du port du masque dans l’Etat américain du Kansas au cours de la période du 1er août au 15 octobre 2020.

Pourquoi le Kansas ? Cet État américain a laissé à chacun des comtés qui le composent la liberté de décider de mettre en place ou non le port obligatoire du masque. Sur un total de 105 comtés, 81 ont décidé de s’opposer à cette mesure.

La conclusion de l’étude est sans appel : « Contrairement à l’idée reçue selon laquelle le nombre de morts diminuerait grâce aux masques puisqu’ils permettent de réduire les taux d’infection, les résultats de cette étude démontrent que ce n’est pas le cas ». Et pour cause : le nombre de morts aurait augmenté en raison de l’obligation du port du masque, peut-on lire : « Les résultats de cette étude suggèrent fortement que le port du masque a en réalité augmenté le nombre de décès de 50% par comparaison avec les comtés qui n’ont pas adopté cette mesure ».

L’étude tente d’apporter une explication à l’augmentation du nombre de décès liés au Covid-19 au sein des comtés qui ont rendu le port du masque obligatoire : « Une raison qui pourrait probablement expliquer l’augmentation du risque relatif suite à l’obligation du port du masque : les virions qui pénètrent dans le tissu du masque, ou ceux qui sont recrachés sous forme de gouttelettes et qui imprègnent le tissu, après évaporation rapide des goutelettes, les gouttelettes hypercondensées ou les virions purs (virions ne se trouvant pas à l’intérieur d’une gouttelette) sont de nouveau respirés depuis une très courte distance lors de l’inspiration ».

Selon cette théorie, baptisée « effet Foegen », « les virions du Covid-19 se propagent plus profondément dans les voies respiratoires en raison de leur petite taille ».

Et de poursuivre : « Ils contournent les bronches et sont inhalés profondément dans les alvéoles, où ils peuvent provoquer une pneumonie au lieu d’une bronchite, ce qui serait typique d’une infection virale ».

En conclusion, l’étude souligne que « ces résultats suggèrent que l’utilisation du masque pourrait constituer non pas une protection mais une menace encore inconnue, ce qui fait de son obligation une mesure épidémiologique discutable ».

https://t.co/13inAnU5IC

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Le port du masque a en réalité augmenté le nombre de décès de 50%

  1. Ping : Le port du masque a en réalité augmenté le nombre de décès de 50% — LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE | Sarahc351 Blog

  2. Stanislas dit :

    Je suis niveau maternelle sup sanitaire, mais d’abord l’OMS dans un avis de mai 2020 de mémoire affirmait que les masques grand public ne servait à rien (j’ai le texte)

    et entre nous, réseau sentinelles indiquait dans sa page de garde en mars 2020 que désormais c’étaient les IRA (infections respiratoires aigües) qui étaient pourchassées

    se coller une capote faciale par chantage toute la journée pour une épidémie qui poursuit les infections respiratoires, c’est comme donner le numéro de son compte en banque à un gangster

    J’aime

    • yvesdams dit :

      « Je suis niveau maternelle sup sanitaire ». Personnellement je suis du même niveau -3, mais probablement doté d’une certaine sensibilité ou juste de ce que l’on appelle le « bon sens paysan » qui veut que si on ne voit pas la merde à ses pieds on n’avance pas le pied. Cette compétence a suffit pour m’alerter, dès le début sur la bêtise des décisions de nos dirigeants. Pourquoi cela n’a pas été le cas pour nos « zélites intellectuelles ». Quand j’ai entendu des types comme Onfray être favorables à l’injection obligatoire de cette saloperie, la philosophie a perdu à mes yeux et oreilles l’aura de bon sens que je portais à son égard.

      Aimé par 1 personne

      • Tom DAPI dit :

        Bonjour,
        Onfray se présente comme philosophe, mais de cette position vaccinaliste on peut raisonnablement en conclure que
        – soit la philosophie n’a pas de rigueur (Exactitude, logique inflexible) ?
        – soit Onfray n’est pas philosophe, il serait donc un imposteur ?

        J’aime

    • Tom DAPI dit :

      Bonjour,
      Je suis « un peu » de la partie. Je sais ce que c’est qu’une atmosphère stérile , une filtration stérile , ultra stérile etc… Je connais la microbiologie (et la nano biologie)… etc ..
      Les masques peuvent éventuellement protéger des levures (+/- 3,5 µm), beaucoup moins des bactéries (+/- 0,7 µm et c’est déjà tout petit!!!) mais alors absolument pas des virus (+/- 0,04 à 0,06 µm), c’est impossible et tout le monde le sait!!!!
      L’excuse bidon des gouttelettes n’est absolument pas prouvée, comme le fait qu’en dehors de la capside de micro-gouttelette le virus ne serait pas viable??? C’est absolument faux, invérifié! Cela relève de la légende… Tout comme les distanciations sociales…, Comprenez bien qu’une particule qui mesure 0,04 µm met un temps fou à tomber au sol. Donc un virus expectoré , traverse votre masque, reste en suspension dans l’air pendant des heures et de ce fait, peut vous contaminer si vous passez au même endroit même une heure après ! C’est logique non? Alors tout ce qui est du nombre max de personne dans une enceinte , des distances de sécurités etc… C’est du pipo!!!
      Le port du masque obligatoire pour lutter contre une infection virale aéroportée, c’est comme obliger les gens sur la plage en plein été par ciel bleu , à tenir un parapluie en grillage pour se protéger de la pluie ou éventuellement de la grêle ! C’est aberrant et ridicule!!!! ou encore , c’est comme essayer de pécher un poisson de 40 cm avec un filet de 4 mètre de mailles … ça ne marche pas!!!
      Alors quand en plus on se revendique de la science, c’est démoralisant pour les vrais scientifiques!!!! Et quand un pharmacien ou un toubib vous dit la main sur le cœur:
      « il faut porter un masque, c’est obligatoire et c’est efficace! » Ou « heureusement qu’on a confiné », ou « c’est par ce qu’on ne respecte pas les distanciations sociales que l’on se contamine » …. Vous finissez par ne plus avoir aucun respect pour ces gens là!

      J’aime

  3. jean dit :

    cette étude n’est pas surprenante :sans entrer dans un débat scientifique ad hoc , toute personne un peu intelligente avait bien réalisé que porter un masque (dont l’efficacité intrinsèque est plus que douteuse pour des virus cf les tenues de cosmonautes des personnels dans les labos de virologie )alors que l’on manipule tout ET les masques sans aucune précaution, est une fable
    en plus doublement fallacieuse car il y a encore des gens qui croient se protéger en les portant

    J’aime

  4. Greg dit :

    ET LE PIRE : avoir obligé nos écoliers à supporter cette merde en classe et dans les cours de récré pendant des mois et des mois !!! Quand j’allais récupérer mes petits-enfants à l’école, ils n’osaient pas enlever leur masque dans la voiture !!! Ils étaient traumatisés !!!
    salomon, véran et le seigneur de l’anal sont des immondes nazis comme tous leurs potes ukrainiens !!! Il faut que Vladimir dénazifie aussi la France !!!!!!

    J’aime

  5. Ping : LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE:Le port du masque a en réalité augmenté le nombre de décès de 50% – Titre du site

  6. Greg dit :

    Et encore 9 milliards d’euros pour le nazi ukrainien joueur de piano avec sa teube pendant que les français n’arrivent plus à payer leur facture d’électricité !!!

    J’aime

  7. Greg dit :

    Après le covid, la variole du singe, maintenant la grippe de la tomate !!!!?? XPTR !!
    Ils nous prennent pour des kons !!
    Devrait bientôt suivre le cancer du concombre, la leucémie de la girafe, l’herpès du seigneur de l’anal ??

    J’aime

  8. K2r dit :

    J’aime bien la conclusion de l’étude. La mesure est non seulement discutable, mais criminelle, si l’objectif est de protéger les populations. Elle est astucieuse et productive si le but est l’enregistrement des barons du pharmaceutique et la dépopulation tranquille.

    J’aime

  9. Stanislas dit :

    Mr Gibertie, vous qui êtes à fond dans le covid et si vous lisez

    J’ai étudié un sujet dont personne n’a parlé à propos du COVID,que personne n’a évoqué mais qui est une clé sérieuse de ce que j’appelle « la synchronisation et la coordination des systèmes bureaucratiques sanitaires et médicaux » (hors télé qui n’ont fait qu’imprégner la terreur dans l’amygdale des gens.

    Ca m’a pris beaucoup de temps de recherches mais j’ai exposé le sujet à des médecins, des chirurgiens et récemment un scientifique de haut niveau dans le domaine médical, qui non seulement ne réfutent pas mais même approuvent après avoir tombé de leur chaise parfois. Tout est basé sur des sources solides historiques à propos des infections respiratoires

    C’est compliqué, mais au final assez bêta et je démontre qu’en fait, chiffres en main, il n’y a rien eu en 2020 et à fortiori en 2021 (rejoignant ainsi Toubiana sous une forme non algorithmique)

    Je sais que ça peut être gênant pour un tas de professionnels, mais en même temps ça implique que je démontre en même temps que l’exarcerbation de COVID n’est le fait que d’une faible partie de complices au plus haut niveau.

    J’aurais aimé vous en parler si ça vous intéresse, comment puis je vous joindre. ? je cherche à sortir ce sujet dans le public

    J’aime

    • Tom DAPI dit :

      Monsieur,
      Je pense deviner l’ensemble de vos recherches.
      Car j’ai moi même, compilé une grande quantité de données (pas autant peut être que M. Gibertie?) , d’études publiées, de témoignages, de faits etc. qui s’enchainent depuis bien avant fin 2019, (depuis au moins 2011), pour en arriver aux mêmes conclusions que vous…
      Je crois qu’on est un certain nombre , surtout ici, à en être bien conscient?

      En somme, dans la covid tout est faux, (depuis la maladie elle même, en passant par les tests pcr, les moyens de luttes , les vaccins jusqu’aux résultats des traitements expérimentaux!) Tout est absolument faux, caché, inventé, et inculqué aux populations par le bras armé de ce petit nombre incriminé: les médias!

      Reste à savoir pourquoi? L’argent ne peut pas tout expliquer. Il y a nécessairement d’autres idéologies en jeux en plus de l’argent , des idéologies imbriquées entre elles…. Comme l’idée que l’homme est trop présent sur cette Terre ou dit autrement que la Terre est trop petite pour tout ce monde, l’idée de pouvoir tout puissant, de gouvernement mondial qui passe par un contrôle exacerbé des populations par ce petit nombre et le contrôle des richesses de cette planète, l’idée que la stabilité financière est arrivée à son terme, que l’économie mensongère et basée sur la spéculation n’est plus tenable, etc. etc.
      Dans tous les cas, l’influence américaine est très présente, depuis les capitaux mis en jeux (BlackRock, Pfizer, Moderna, McKinsey, pétrole, pétrodollar, eurodollar, etc… ) jusqu’à l’idéologie impérialiste us: destruction de la Russie, asservissement aux usa des pays de l’OTAN, trafic monétaire en dollar, destruction de l’Europe, etc…

      Entre nous, la dernière fois que l’Europe s’est détruite toute seule (en 1939) , qui en a tiré les marrons du feux? Le plan marshal? Alors que les plus gros contributeurs à la fin du carnage étaient les russes avec 27 millions d’Ames données à la cause! Certes à Yalta, les russes se sont servis , soit! Mais les américains aussi ! En gros , les deux se sont partagé l’Europe avec les anglais toujours derrière les américains.( Haaa les Anglais !!! Faux traitres ou vrais ennemis de l’Europe?) … Les américains ont pris la partie la plus lucrative, et les russes la partie la plus stratégique pour eux.
      Dans l’Europe Occidentale, acquise par les américains à Yalta et soutenue par le plan Marshal, la pensée (unique) est que l’emprise américaine est normale; et que, à contrario, l’emprise russe sur sa partie est abusive! Cela mérite une analyse beaucoup plus approfondie que celle fournie dans nos livre d’Histoire ou la guerre froide y est expliquée dans ses « comment » mais trop peu ou trop superficiellement (et à dessein certainement!) et très partialement dans ses « pourquoi profonds »…

      Et quand on comprend le but de tout ça? alors on a la réponse à beaucoup de questions de comment et de pourquoi? On arrive même à anticiper les réactions de ce petit nombre…

      En résumé, ce qui se joue à travers ces différentes fausses crises (Covid Ukraine etc…) vient d’un vieux proverbe chinois déjà mainte fois mis en applications: « Celui qui tient l’Europe, tient le monde ! » Et s’il y en a un qui aide les américains dans cette entreprise? c’est bien Macron, véritable agent américain, mis en place par eux et soutenu par eux! (Comme la Ursula)… Et oui !!! McKinsey et Boston Consulting Groupe, sont composés uniquement d’agents américains qui travaillent uniquement pour les intérêts américains… C’est une véritable enseigne officieuse des agents du DoD (CIA, NSA, DIA etc…) et Si selon moi il est évident que les américains ont des vues sur l’Europe, je ne suis pas sûr en revanche, que Poutine cherche à mettre en œuvre ce proverbe?…. Il me semble que Poutine veut et va se contenter de son pays et de ses frontières! Tout simplement par ce qu’il a lu dans le jeux des américains et qu’il veut les empêcher pour son intérêt et celui de son Pays!!! C’et ça être souverainiste et c’est tout le contraire de mondialiste (que je ne suis pas !)….
      Et si Poutine (/ Trump) avait raison? Peut être que si l’Europe était plus souverainiste et moins mondialiste, les choses iraient beaucoup mieux pour nous? En tous les cas, pour la France , j’en suis sûr!!!!!!! On aurait certainement privilégié la Chloroquine de Sanofi ou l’Ivermectine et on aurait eue aucun soucis, pas de confinement, pas de masques pas de si pas de ça, pas de faux vaccins américains, pas de tests (américains aussi) pas de morts des faux vaccins et de victimes des faux vaccins etc… et on n’aurait pas donné des milliards aux ricains et on ne serait pas en guerre avec la Russie, et le gazole serait à 1 € !!!

      J’aime

    • Stanislas dit :

      Tom Dapi

      A ma connaissance, le sujet sur lequel je me suis concentré, n’a été soulevé dans le public par personne. Je n’ai lu ni entendu personne. même si je n’ai pas tout suivi
      Il s’agit d’une manipulation bureaucratique qui ne semble pas facile à comprendre selon les personnes devant lesquelles j’ai planché. Mais dès que le terrain est déblayé, tout est clair..

      Je sais qu’il y a du monde qui a travaillé le sujet depuis deux ans pour tenter d’expliquer l’arnaque à des parents, amis voisins. En ce qui me concerne c’est un flop.
      J’ai failli tout abandonner, mais c’est la loi du 5 août qui a sorti des soignants qui m’a relancé à fond.

      Je suis un vrai sparadrap, DECODER L’ECO a accepté d’exhumer une petite partie de mes recherches que je lui ai transmis et je le remercie, c’est un jeune combattant. Je ne me planque pas, et suis prêt à assumer mes travaux

      Je trouverai encore d’autres personnes, mon problème est que je suis archi nul en informatique, créer une chaine, un blog, me prendrait du temps et serait un calvaire à gérer, alors je fais mon coucou en demandant à des personnes qui ont du public de m’aider à sortir ce sujet d’une manière communicante.

      J’aime

      • Greg dit :

        les français sont des autruches !! il ne sert à rien de se décarcasser pour tous ces kons de smicards !!!!
        Quand on regarde le bilan catastrophique du seigneur de l’anal depuis qu’il a commencé sinistre de l’économie : loi elkonnerie, bradage alsthom, les bus micron, une catastrophe financière et environnementale, les gilets jaunes, le covid, le gaspillage des rénovations à l’élysée, les magouilles avec McKinsley, la fermeture de fessheneim avec des GV tous neufs, et le pire, le déclenchement de la guerre en ukraine pour être sur d’être réélu, etc, etc, et qu’il a quand même été réélu !!!
        L’arnaque du covid est une toute petite goutte d’eau !!!!
        Toutes les grosses entreprises publiques et privées sont dirigées par des mafieux qui font du détournement d’argent et du blanchiment de fraude fiscale et abus de bien sociaux , plus c’est gros , mieux ça passe : edf avec son epr qui passe de 3 à 20 milliards d’euros et 11 ans de retard , McKinsey qui vole des milliards aux français et qui ne paye pas un cent d’impôt, le violeur jacques bouthier qui a amassé une petite fortune de 160 millions d’euros en quelques années, Général Electric accusé de blanchiment de fraude fiscale, etc, etc !!

        J’aime

  10. Greg dit :

    Pass sanitaire toujours obligatoire pour passer un IRM à l’hopital !!!!!!
    Donc plus qu’à retourner voir le toubib pour lui demander une ordonnance pour le test pcr !!!
    Le GVT a encore du fric à jeter par les fenêtres !!

    J’aime

  11. Ping : LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE:UN EXCES DE MORTALITE DANS LES EHPADS ANGLAIS APRES LA VACCINATION DE MASS – Titre du site

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s