LA CASTE JOURNALISTIQUE ET MELENCHON ONT FAIT REELIRE MACRON

Seuls nos compatriotes des Antilles et de Mayotte ont sauvé l’honneur : ils ont combattu la dictature sanitaire, ils ont battu à plate couture le candidat de BigPharma et de la Bienpensance.

Ce qui s’est passé en métropole est pitoyable. Bonnes 5eme et sixièmes doses et n’oubliez pas les petits

La responsabilité des médias mais également de Mélenchon et des syndicats est colossale . Ne l’oublions jamais….

100% des journalistes pour déverser de la moraline …

« La peur collective favorise l’instinct grégaire et la cruauté envers ceux qui n’appartiennent pas au troupeau », Bertrand Russell

Selon les estimations Ifop-Fiducial pour TF1 et LCI, 42% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon ont choisi Emmanuel Macron, 13% Marine Le Pen et 45% n’ont pas choisi. En 2017, ils étaient 52% à voter pour Emmanuel Macron et 10% pour Marine Le Pen. 

Ceux de Yannick Jadot ont voté majoritairement pour Emmanuel Macron, à 64%, contre 7% pour Marine Le Pen. 45% ont voté blanc, nul ou se sont abstenus.

Quant aux électeurs d’Eric Zemmour, 78% d’entre eux ont choisi Marine Le Pen, 9% Macron et 13% ont préféré l’abstention ou le vote blanc ou nul.

Ceux de Valérie Pécresse ont plébiscité pour 52% d’entre eux Emmanuel Macron, contre 18% pour Marine Le Pen. 30% ont choisi de ne pas se positionner.

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour LA CASTE JOURNALISTIQUE ET MELENCHON ONT FAIT REELIRE MACRON

  1. Greg dit :

    allah akbar !!!
    Vive la charia !!
    Au WC la laïcité !!
    Jean-Louis, prends vite ton RV sur doctolib pour ta piquouse !!

    J’aime

  2. Marlène dit :

    C’est terrible ce qui nous arrive..
    Je n’ai pas de mots pour exprimer ma déception…

    J’aime

  3. dandresy dit :

    Un mafieux qui sait depuis un an qu’il peut maintenir un état d’urgence sanitaire jusqu’en juillet. Et ça n’interpelle personne ? Donc depuis longtemps il sait qu’il passe. La résistance va continuer, mais s’il triche aux présidentielles, il peut aussi le faire aux législatives. JLM est tombé comme un gosse dans le panneau. L’autre qui dit tout et son contraire est bien conseillé, merci MacKinsey. On remet ça.

    J’aime

    • gérard dit :

      Non,Mélanchon n’est pas tombé dans le panneau:TOUS les politiques sont complices dans ce qui se passe.MLP et Mélanchon compris.Par derrière ils communiquent et se partagent le gateau.
      Après 3 échecs MLP repart de plus belle,elle prépare le quatrième.Elle et son père sont ceux qui ont permis l’élection des 3 ou 4 derniers présidents.
      Mélanchon ,sous-marin du PS en mission pour exploser le NPA de Besancenot qui devenait dangereux.Aujourd’hui,il est la pour canaliser la gauche et l’aider a voter Macron.Mission réussie qui sera récompensée par l’élection de quelques députés gueulards juse pour la galerie.
      Si tous les candidats éparpillés s’étaient réunis en alliance,a droite ou a gauche,le paysage aurait changé.Ils ont volontairement maintenu leurs petites canditatures pour permettre a Macron d’etre réélu avec très peu de sympathisants.

      J’aime

  4. gvans dit :

    Ce ne sont pas les journalistes, que personne ne croit plus, qui ont fait elire macron ce sont les Français qui n’envoulaient pas à 80% et l’ont élu à 60% .
    Cherchez l’erreur !

    J’aime

    • Jean-Marie GLANTZLEN dit :

      LES Français n’ont pas réélu Macron, LES Français n’ont pas rejeté l’extrême-droite.
      Celles et ceux qui écrivent ou disent cela ne pèsent pas leur mots et ne méritent pas notre estime

      Seulement 38,52 % des inscrits, dont les mougeons de Melonchon, de Roussel, de Jadot et d’Hidalgo pour le moins, ont mis dans l’urne un bulletin Macron

      La réalité mathématique et éthique est là, malgré la constitutionalité formelle des résultats.

      Et on aura beau dire, on aura beau faire « Dès que nous disons le mot « démocratie » pour nommer notre mode de gouvernement qu’il soit américain, allemand ou français, nous mentons. La démocratie ne peut jamais être qu’une idée régulatrice, une belle idée dont nous baptisons promptement des pratiques très diverses. Nous en sommes loin, mais encore faut-il le savoir et le dire »(A.E)

      J’aime

    • stimbre dit :

      la propagande des journaux et chaîne de TV est telle, la désinformation est telle, que les moutons ne cessent d’être décérébrés … Goebbels marchait déjà comme ça Les milliardaires propriétaires de la désinfo font ce qu’ils veulent !

      J’aime

  5. Adage dit :

    Incroyable que les médecins courbent l’échine devant macron et acceptent que von der leyen leur dise comment ils doivent soigner et se comporter. Les français sont vraiment devenus des moutons se laissant manipuler par les journalistes et la macronie, par les menteurs.
    Quelle tristesse.

    Aimé par 1 personne

  6. Ping : LA CASTE JOURNALISTIQUE ET MELENCHON ONT FAIT REELIRE MACRON — LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE – La vérité est ailleurs

  7. Sprikritik dit :

    Des mougeons en minorité ont réélu le nuisible Macron(20,07%) avec la complicité de fait de Melonchon. et aussi de Jadot et Roussel.

    Alors que notre mode de désignation du président est totalement incohérent et irrationnel. Et que pour les législatives ça n’est guère mieux, vu qu’il n’y a pas de proportionnelle.

    En effet on aura beau dire, on aura beau faire « Dès que nous disons le mot « démocratie » pour nommer notre mode de gouvernement qu’il soit américain, allemand ou français, nous mentons. La démocratie ne peut jamais être qu’une idée régulatrice, une belle idée dont nous baptisons promptement des pratiques très diverses. Nous en sommes loin, mais encore faut-il le savoir et le dire »(A.E)

    « Nous sommes victimes d’un abus de mots. Notre système (les « démocraties » occidentales) ne peut s’appeler « démocratique » et le qualifier ainsi est grave, car ceci empêche la réalisation de la vraie démocratie tout en lui volant son nom. » (S-C.K)

    « La démocratie, c’est le nom volé d’une idée violée » (J-P.M).

    Hélas la sophocratie n’est pas pour demain

    Aimé par 1 personne

  8. JeanLouis 05 dit :

    Vous voyez bien que vous racontez n’importe quoi, suffit de regarder les résultats aux Antilles, premier tout Mélenchon en tête deuxième tour MLP !! Et moi j’ai voté Mélenchon puis MLP car nous ne somme spas des moutons pour faire barrage à Macron, hélas !!!! Désolé mais on peut être comme moi très anti Macron et totalement opposé aux idées nauséabondes du RN même si MLP a fait de gros progrès pour gommer des aspérités inacceptables que Zemmour avaient remis à l’ordre du jour. Quoique la fin de droit du sol aurait été une honte pour le pays. Alors prenez de la hauteur ou restez dans votre domaine de compétence très intéressant avec les combats que vous menez sur la politique sanitaire.

    J’aime

  9. gerardgilles dit :

    Honte sur toutes ces poupées de Chiffon ….

    Ces sous – hommes ne se rendent pas compte que le PEUPLE français a tous les ferments De la Révolte //// et de la Guerre Civile ….

    Tant pis pour les CONS … c est à cela qu on les reconnait !!

    Nos ancêtres disaient ALEA JACTA EST …..

    Les stocks de cartouches sont prêts … entre de bonnes mains … qui ne sont pas celles des petits minets efféminé de « Macrounette Pinocchiete » …. Honte pour tous les Francais normaux Reprublicains VRAIS ….

    Aux abris ….!! Cordialement

    >

    J’aime

  10. métèque dit :

    L’arrivée au champ de mars sur fond d’hymne à la joie….avec annonce « le nouveau président de la république française »
    Tout est dit et augure très mal de notre avenir
    j’éteins la télé et vais lire un bon roman histoire de ne pas trop déprimer ce soir

    Aimé par 2 personnes

  11. Claude colin dit :

    C’est ROUSSEL qui a empêché à Mélenchon d’être en face de MACRON . Et le débat aurait eu un autre niveau . De toute Mélenchon a eu raison de ne pas s’associer ni au PS , ni à EELV . Et il aurait peut être battu Macron .

    J’aime

  12. baouquet dit :

    Cette réélection ne me surprend hélas qu’à peine… J’ai eu beau tenter de réveiller les quelques consciences de mon entourage, je suis tombée de haut en constatant que pour les 3/4 d’entre elles, l’idéologie prime sur la réalité. Il va falloir résister encore et encore pour faire tomber l’omerta. C’est dur car on est tous fatigués. Mais la lutte doit continuer !

    J’aime

  13. baouquet dit :

    Cette réélection ne me surprend hélas qu’à peine ; j’ai eu beau tenter de réveiller les quelques conscience de mon entourage, je suis tombée de haut en constatant que l’idéologie, pour la plupart d’entre elles primait sur la réalité. Il va falloir résister encore et encore face à l’omerta. C’est dur car nous sommes tous fatigués, mais comment faire autrement ?

    J’aime

  14. Jean Sentrais dit :

    Quelques chiffres de l’Élection au 2nd tour :

    1
    48 millions d’Électeurs = 100%

    2
    28,1% d’Abstenants et Blanc-votants = 28,1 x 48 /100 = 13,5% = 13 millions / 48 millions = 48 – 13 = 35 millions votants exprimés retenus

    3
    42% des votants ont voté MLP = 42 x 35 millions / 100 = 14,7 millions ont voté MLP c-à-d 35 – 14,7 = 20,3 millions ont voté EM

    4
    Ce qui signifie que 20,3 millions des 48 ont réélu EM

    5
    Ce qui signifie que 42,2% des Électeurs (sur 48 millions) ont réélu EM

    6
    Ainsi, cela ne signifie pas une majorité des Électeurs !

    7
    Un « crash » politique et social est à survenir …

    8
    À l’analyse du bilan antérieur d’EM, le prédit clash ou crash sera redoutable.

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Sans discourir davantage, les Abstenants et les Blancs-votants ont été les meilleurs alliés d’EM.

      Or dans ce néant stupéfiant, nul doute qu’une ombre dramatique sinistre durable sépulcrale s’est posée sur EM.

      J’aime

    • Stanislas dit :

      Merci pour le calcul qui est effectivement le final réel du 2eme tour

      En revanche on devrait peut être préciser que sur les 20 millions une proportion à déterminer a voté par dressage historique politico/médiatique contre le RN

      J’en viens à penser (comme en 2017) que le vrai nombre de votants à Macron est celui du 1er tour, qui permet de distinguer les nuances en population quand le choix existe.

      J’aime

    • Michèle dit :

      Oubliez chiffres et analyses, hier vers midi ça circulait déjà « macron vainqueur avec 58 % » et pas sur la page d’un médium.

      J’aime

      • Greg dit :

        Les résultats étaient déjà imprimés depuis des mois !!!
        Comme en 2017 !!!
        Tout comme en 2002 : que 3% de différence au 1er tour et 80% au second !!!
        Personne ne trouve ce résultat louche ??
        J’ai toujours pensé que les résultats avaient été trafiqués !! Et aujourd’hui, avec ce qui ce passe, j’en suis persuadé à 300% !!
        Plus c’est flagrant, plus ces kons de français avalent la purée !!!!
        Tout est magouillés en France, tous les chiffres, toutes les comptabilités de toutes les organisations et entreprises publiques et privées !! Toutes les grosses entreprises privées sont rackettées par nos fonctionnaires : pas de pots de vin, pas d’adjudication !!
        Et ne comptez pas sur Marine pour dévoiler tous ces mensonges d’état, c’est aussi son fond de commerce, elle fait partie elle aussi du système pourri !

        J’aime

  15. K2r dit :

    Slobodan Despot, l’écrivain suisse d’origine serbe et responsable du magasine antipresse (antipresse.net) a constaté avec les référendum que 60% des gens suivent les régimes en place. Même sur des votes manifestement contraires à leurs intérêts vitaux. C’est la même chose en France, où nous avons moins l’occasion de votrr de même. C’est ce qui s’est passé hier. Même si Mélanchon a confirmé sa nullité et sa nuisance, et les vieilles rengaines sur les valeurs associées à tord au patronyme de Marine, c’est le conformisme qui a joué. Et tant que les gros malins pensent que s’abstenir ou voter num est jouer finement, ça ne changera pas. Quand au régime, quand le chaos social et économique aura atteint un niveau plus élevé, il aura bien du mal à triompher.

    J’aime

  16. Greg dit :

    infos du matin : les nazillons bobos islamos gauchos antifas étaient déjà dans les rues hier soir dans plusieurs grandes villes !!!!
    La CIA avait donc raison de prévenir ses ressortissants du danger de faire du tourisme en france !!!

    J’aime

  17. Jean-Marie GLANTZLEN dit :

    Notre mode de désignation du président (au moins en apparence) de la république française est aussi incohérent qu’irrationnel, donc nuisible à l’intérêt des petits, des sans grades et à une majeur partie de la classe dite moyenne : le mal élu, qui plus est rééligible, n’est pas présentatif d’au minimum 50 % des inscrits (38,52%), a fortiori « de bon coeur »  ; mais , mougeons ou pas, on ose appeler cela la démocratie. Tout comme on affirme avoir le devoir d’exercer un droit chèrement gagné par nos aïeux, ce qui est historiquement faux ; d’autant plus quand il aboutit à ce mode de scrutin

    Hélas il en est de même pour les législatives à l’issue desquelles celles et ceux de nos concitoyens qui, à tort ou à raison, suffisamment cultivés ou non sur le plan économique et politique, ont utilisé de bon cœur (75 % ou plus ?) le bulletin Le Pen ne seront pas proportionnellement représentés à l’Assemblée nationale.

    La rue va-t-elle revoir, sinon plus, autant de victimes du président(20,07%) et de ses godillots, par police interposée, que lors des dernières manifs « gilets jaunes » ?

    Tel est une des questions majeures qu’il importe de résoudre positivement au plus vite, sans accroître encore la formidable dette bien plus pénible à rembourser par les plus pauvres que les plus dispensés d’ISF.

    Avec cette seconde question-clé : quand les médias dominant dominés vont-ils admettre qu’ils nous ont menti sur toute la ligne (validité du PCR et des masques masques inclus) dans le mortifère et/ou abîmant contexte du coronacircus ……géré de fait par Pfizer et compagnies ?

    La réimposition de l’insensé pass vaccinal, c’est pour quand ?

    J’aime

  18. armorscience dit :

    Il y a moins de 10 millions de personnes en droit de s’exprimer par le suffrage universel qui ont montré leur adhésion à EM (résultat du premier tour) ; il y en a plus de 13 millions, ayant voté ML qui ont clairement exprimé le désir qu’il ne soit pas réélu (résultat du second tour)
    Bilan : clairement, la majorité est dans l’opposition.
    Après le deuxième tour, on voit que la plupart des voix de Mélenchon se sont reportées sur EM ou sur « le parti des abstentionnistes ». Ainsi, Mélenchon, qui était encore hier un espoir à gauche, nous montre que toute la classe politique de gauche est derrière Macron.
    Bilan : ML est la seule force d’opposition à EM.
    C’est vraiment triste

    J’aime

  19. François dit :

    Il y a moins de 10 millions de personnes en droit de s’exprimer par le suffrage universel qui ont montré leur adhésion à EM (résultat du premier tour) ; il y en a plus de 13 millions, ayant voté ML qui ont clairement exprimé le désir qu’il ne soit pas réélu (résultat du second tour)
    Bilan : clairement, la majorité est dans l’opposition.
    Après le deuxième tour, on voit que la plupart des voix de Mélenchon se sont reportées sur EM ou sur « le parti des abstentionnistes ». Ainsi, Mélenchon, qui était encore hier un espoir à gauche, nous montre que toute la classe politique de gauche est derrière Macron.
    Bilan : ML est la seule force d’opposition à EM.
    C’est vraiment triste

    J’aime

  20. SOPHOPHILE dit :

    Ne serait-il pas constructif et didactique de toujours accoler au patronyme du mari de cette bonne vieille Brigitte (20,07%) – soit Macron(20,07%) – pour rappeler que c’est son score au premier tour par rapport aux inscrits qui seul donne – et encore plus ou moins – la côte d’amour d’un candidat réellement présidentiable.

    Evidemment Le pen et Melonchon ont fait encore moins, mais eux sans l’aide des médias dominant dominés

    La légitimité constitutionnelle c’est une chose; la légitimité moral c’en est une autre

    Un peu d’humilité ne peut pas lui faire de mal à ce nuisible réélu par des mougeons dont beaucoup de plus de 70 berges (comme moi-même)

    J’aime

  21. evrard dit :

    Les machines à voter aussi , aucune confiance , voter sur papier = contrôlable

    J’aime

  22. Marie dit :

    Vous savez, j’ai voté Mélenchon au premier tour et Marine Le Pen au second. Je ne pense pas que l’électorat de Mélenchon fasse ce qu’on lui dit. Mélenchon aurait appelé à voter Le Pen, ça n’aurait pas changé grand chose au vote des électeurs de gauche, je pense.

    J’aime

    • François dit :

      Une fraction plus importante qu’on le croit écoute les consignes de vote pour le second tour, mais peu importe. Ce qui est important, c’est le choix personnel de la tête de liste pour le second tour. Elle traduit exactement le comportement du personnage ; ainsi Mélenchon a prouvé qu’il était capable de se rallier à Macron.
      Pourtant, il est trop malin pour ne pas avoir vu que Macron est un facho bien plus dangereux que Marine Lepen. Un exemple, si MLP avait émis l’idée de créer une petite différence entre les vaccinés et les non vaccinés, il y aurait 40 millions de personnes dans la rue, Macron en tête à brandir l’article 5 de la Déclaration des droits de l’Homme ou la résolution 2362 du conseil de l’Europe. Macron se permet bien pire avec 40 millions de soutien.
      Le plus facho n’est pas celui qui a l’étiquette. Mélenchon le sait très bien et il a préféré le plus facho des deux ; voilà qui en dit long pour la suite.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s