L’origine du virus de la Covid-19: Merci Buzyn , Merci Fauci!

Hélène Banoun | Inserm  ·  Gustave Roussy nous propose une lecture pédagogique et claire des origines du covid 19

Elle ne reprend pas toutes les rumeurs mais elle a une approche très rigoureuse.

De quoi parle t on ?

Un virus modifié à Wuhan avec un financement américain et sans doute français puis échappé accidentellement… Un accord entre les deux pays a été signé en 2004, afin de développer la prévention et la lutte contre les maladies infectieuses émergentes. Le projet a été mené en collaboration avec le laboratoire P4 Inserm Jean-Mérieux à Lyon. L’inauguration s’est déroulée le 23 février 2017 en présence du premier ministre d’alors, Bernard Cazeneuve, et d’Yves Lévy, Monsieur Buzyn , qui faisait partie de la délégation française.

« Un des seuls points sur lequel il y a un consensus, note Bruno Canard, spécialiste des coronavirus à l’université de Marseille, c’est que le sars-cov-2 n’a pas été créé de toutes pièces par l’homme. D’abord parce qu’il existe des virus apparentés dans la nature et ensuite parce que personne ne dispose des connaissances scientifiques suffisantes pour faire cela ». En revanche, poursuit ce chercheur, il pourrait tout à fait avoir été modifié par des scientifiques, avant de s’échapper accidentellement. « La manipulation de virus, c’était la nature même des travaux menés« 

Ces scientifiques pensent alors qu’il s’agit d’une « évolution naturelle ». Mais voilà… Ils découvrent aussi, bientôt, que l’une des raisons d’être de l’Institut de virologie de Wuhan (WIV) dirigé par Zhengli Shi est de modifier les virus pour comprendre les franchissements de barrières entre espèces.

L’article d’Helene Bannoun reprend les points essentiels :

https://www.researchgate.net/publication/358378510_L’origine_du_virus_de_la_Covid-19

 Le SARS-CoV-2 est le seul parmi les coronavirus pathogènes pour l’homme à posséder un site de clivage polybasique par la furine et un site de liaison à l’ACE2 humain, c’est ce qui explique sa capacité à infecter l’homme et son pouvoir pathogène. Le principal argument contre l’origine naturelle du virus est qu’aucun animal ayant joué le rôle d’hôte intermédiaire n’a pu être identifié.

 Malgré le moratoire sur les gains de fonction (GoF), qui consistent à modifier des virus pour les rendre plus transmissibles et/ou pathogènes pour l’homme et malgré le refus du Ministère de la Défense américain de les financer, des fonds ont été accordés par le NIH et le NIAID pour ces GoF ; ceci a été avoué par les chercheurs américains de EHA (Eco Health Alliance). Ces expériences sont décrites très précisément dans la réponse d’EHA à l’appel d’offres de la DARPA (Agence de l’armée US pour la recherche, concernant les GoF elles ont commencé à être financées par le NIH au début des années 2000)

 En janvier 2022, deux députés américains demandent des explications sur le contenu des mails de A Fauci rendus publics : ils le soupçonnent d’avoir tenté à plusieurs reprises de cacher les GoF financées par le NIAID et le NIH.

L’hypothèse du pangolin soulève de nombreuses questions : la recombinaison se serait produite entre un virus de

pangolin et un virus des chauves-souris, cependant, aucun virus intermédiaire, qui résulterait de cette

recombinaison n’a pu être identifié à ce jour.

Pour protéger ses soldats envoyés en expédition des dangers des futurs virus émergents, l’US Army, par l’intermédiaire de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) a émis en 2018 un appel d’offres pour des recherches permettant d’anticiper l’émergence des futurs coronavirus à potentiel pandémique. Cet appel d’offres concerne l’élaboration de modèles permettant cette prévision, la vérification de la validité de ces modèles par des expériences in vivo sur différentes espèces animales évaluant la capacité des virus modélisés de sauter d’une espèce à l’autre et enfin les moyens de prévenir la diffusion de ces virus à partir de leur réservoir animal que sont les chauve-souris (en supprimant ce virus)

Ces recherches sur les coronavirus à risque pandémique n’étaient pas une exclusivité américano-chinoise : dans une thèse de 2018 soutenue à l’Institut Pasteur Paris on apprend qu’un site furine a été inséré dans la spike de HCoV-229E (un coronavirus de rhume banal) mais en utilisant un pseudovirus à squelette de MLV (Murine Leukemia Virus) incapable de se répliquer: il est donc possible de modéliser l’apparition d’un virus à potentialité pandémique sans prendre le risque de provoquer une pandémie!

On peut supposer que dès 2017 ces recherches sur les virus chimères étaient bien avancées puisque le 10 janvier 2017, Anthony Fauci annonce qu’il y aura une épidémie surprise pendant le mandat de Donald Trump. Le Center for Global Health Science and Security du Georgetown University Medical Center (GU GHSS), en partenariat avec le Harvard Global Health Institute (HGHI), avaient réunis des penseurs de tous les secteurs afin d’écouter,d’apprendre et de discuter de la manière dont la prochaine administration présidentielle peut contribuer à la préparation aux pandémies, à la sécurité sanitaire mondiale et à la préparation et la résilience nationale.

En 2019, un accord de transfert de technologies et de répartition des bénéfices entre le NIAID et Moderna a été modifié

On comprend aussi que l’émergence du virus bien avant décembre 2019 n’est pas exclue : les Chinois ont recueilli 72 000 cas de syndromes grippaux apparus au cours de 2019 et qui auraient pu être dus à la Covid-19

Il existe donc un faisceau d’arguments forts tendant à prouver l’origine artificielle du virus : il proviendrait d’expériences de gain de fonction menées au WIV sous l’égide du NIH.

Pour l’affirmer de manière certaine, il faudrait que Zheng-Li Shi l’avoue expressément, ce qui semble

improbable !Oui il y a toujours eu des complots dans l’Histoire, mais les complots ne sont pas le principe d’explication del’Histoire.Et avec cette pandémie nous sommes passés au stade supérieur : c’est l’intérêt du système entier qui est en jeu, on est bien au delà d’un complot.

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour L’origine du virus de la Covid-19: Merci Buzyn , Merci Fauci!

  1. Ping : L’origine du virus de la Covid-19: Merci Buzyn , Merci Fauci! | Qui m'aime me suive…

  2. pierre guillez dit :

    Le virus a été détecté à Barcelone dans les eaux usées de Mars 2019
    https://www.google.com/amp/s/theconversation.com/amp/le-coronavirus-etait-il-en-europe-en-mars-2019-141754

    J’aime

    • popole dit :

      Oui et en Italie à l’été 2019 . Si ça vous intéresse j’ai mis un commentaire un peu plus bas sur tous ces évènements troublants que les commentateurs s’empressent de foutre sous le tapis .

      J’aime

    • Covidemence.com dit :

      Non. Fake. Lisez les commentaires de l’étude en question. Absolument pas solide.
      Après c’est du simple bon sens : le virus est dans les égoûts de Barcelone (grande ville)… en mars 2019… mais il ne bouge pas ?

      Il reste bien sagement là, il déambule sur les Ramblas ? Il picole et bouffe du jamon ?

      Et seulement à l’automne il se décide à prendre l’avion -en business class- pour débarquer en Chine ?

      C’est farfelu.

      Les vraies études (dons du sang, prélèvements sanguins conservés)… identifient le virus en novembre en France, début décembre aux USA.

      Début septembre en Italie. Novembre au Brésil.

      https://covidemence.com/2021/12/30/sars-cov2-present-partout-en-novembre-2019/

      J’aime

      • popole dit :

        Vous pourrez sauter sur tout ce qui dérange la parole officielle, vous ne fabriquerez pas la vérité pour autant. Le virus circulait en europe à l’été 2019 que vous le vouliez ou non .

        J’aime

      • pierre guillez dit :

        Une possibilité : le virus existe depuis longtemps, mais ses effets sont faibles, et il se propage peu. Il est donc confondu avec la grippe, les tests simples étant incapable de distinguer avant 2021 le covid de la grippe. Il profite donc de la movida espagnole.
        Assez rapidement, et depuis peu, les progres de la medecine permettent le maintien en vie de personnes avec grosses comorbidites. Et la malbouffe+stress+ antidépresseurs fabriquent une quantité d’obèses. Le covid a trouvé sa proie. Il se propage et se multiplit. Du coup il mute souvent. Et comme toutes ces personnes prennent moult medicaments et vaccins, il s’adapte à contourner ces ennemis. Et finalement il devient le covid 18, qui commence à faire des dégats aux USA, l’etrange maladie des vapoteurs. Puis les covid 19, 20 et 21, de plus en plus contagieux. Ajoutons la loi de l’offre et de la demande. Été 2019 à avril 2020, le virus parait assez dangereux, et les variants suivants seraient moins dangereux. On pourrait le dire autrement. Au début le virus rencontre un grand nombre de proies très affaiblies. À partir de mai 2020 les proies les plus fragiles sont éliminées, les autres sont plus resilientes, ou immunisées. Fatalement le nombre de malades et de morts diminuent. Ceci dit, ce scénario n’empêche pas que le virus ai recu un coup de main. Ou pour le moins que des labos politiques et autres connaissant son existence depuis fin 2018, ont compris tout les bénéfices à en tirer, et ont fait le nécessaire pour les réaliser.

        J’aime

    • Christophe dit :

      A Popole :
      alors le virus était là et on en tire quelle conclusion ? Où voulez vous en venir ?

      J’aime

  3. Jean Sentrais dit :

    Trop bon !

    Dans mon pronostic, EM monte à 9% de non-candidature à l’électe.

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Dans sa balance perso bénéfice/risque, EM jugera peut-être préférable de flamber ses 200 millions de $ au soleil d’une île déserte avec sa trogneuse plutôt que d’affronter la colère d’une populace française.

      Voulez-vous le convaincre à partir ? Alors, c’est ici :

      https://sentrais.eu/baffes/baffes-test-6.php

      J’aime

      • Marlène dit :

        Bonjour M. Sentrais,
        J’aime beaucoup ce blog et vos commentaires mais, je n’approuve pas que vous manquiez de respect envers Mme Macron, et je pense que vous ne supporteriez pas que l’on s’en prenne à votre femme pour peu que l’on ne soit pas d’accord avec vos opinions politiques par exemple…
        À vous lire

        Aimé par 1 personne

      • Christophe dit :

        Marlène,
        Je pense que Monsieur Sentrais fait une allusion à la disparition de Jean Michel Trogneux, frère de Madame Macron, dans l’indifférence quasi générale. Peut-être n’êtes vous pas au courant ? Comme le couple présidentiel s’est affiché en tant que couple néo-romantique mais bourgeois et glamour dans les journeaux populaires pendant la campagne présidentielle de 2017 et depuis,.. séduisant ainsi l’électorat bourgeois, l’électorat âgé, et l’électorat éclésiastique jusqu’à Rome, il n’est pas vraiment déloyal d’y faire des allusions malicieuses.
        Au cas où vous l’ignoriez on ne trouve pas non plus trace ou témoignage sur son ex-mari (de Mme Macron – aujourd’hui décédé dit-on) pourtant ex directeur de Banque au Crédit du Nord.

        J’aime

  4. Ping : L’origine du virus de la Covid-19: Merci Buzyn , Merci Fauci! — LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE – La vérité est ailleurs

  5. Jean Sentrais dit :

    C’est également troublant que l’hydroxychloroquine fut listée comme substance vénéneuse fin décembre 2019, puis interdite à la prescription et délivrance en janvier 2020, bien avant l’annonce officielle de la pandémie par l’OMS.

    Puis l’ivermectine, puis la vitamine D furent dénigrées !

    Ainsi, les faits semblent avoir parlé d’eux-mêmes : un nouveau virus se propagerait, contre lequel aucun médicament efficace ne pourrait s’opposer.

    L’aubaine industrielle pharmaceutique devint autrement colossale ! Et EM ne protégea pas le Peuple de France en ordonnant qu’il souffrit et mourut derechef car tel était son bon plaisir ! Dans l’effroi et dans le désespoir de sa « guerre jupitérienne » en édictant que le Peuple attende un pseudo vaxxin … qui finalement venu ne marche pas, qui blesse et qui tue.

    Le désastre est total. La ruine est hallucinante.

    Et le Peuple demeure aujourd’hui brimé, humilié, presque anéanti tandis que le sinistre Sire élyséen se tâte de savoir quelle serait sa chance d’être réélu.

    Mais, quel est notre cauchemar ?

    J’aime

    • Sprilibre dit :

      Votre EM c’est bien les deux premières lettres d’ « emmerdeur » ?

      Je préfère « le gamin de l’Elysée » comme a dit publiquement Ferry. Pas Jules, Luc.

      Cinq ans de plus, ça retarde d’autant la fin de son immunité présidentielle.

      Hélas qui de fiable et souhaitable en face ? Absolument personne.

      Si encore l’imparfait Barnier était candidat

      J’aime

      • Jean Louis05 dit :

        Si vous vous absteniez de toujours pencher à droite ou de vous abstenir alors de faire de la politique ici à moins que ce soit l’objet de ce blog, ce que je n’ai pas perçu à moins que je me sois fourvoyé.

        J’aime

    • Berlet dit :

      Allez écouter Guy de la Fortelle sur youtube, « l’investisseur sans costume », et vous aurez peut-être quelques éléments de réponses. On retrouve les mêmes derrrière tout cela : Pfizer, Blackrock, Mc kinsey … comme le monde est petit dans la finance.

      J’aime

  6. Ping : Nullité et tyrannie globale. Un lecteur sur les JO chinois : « J’ai regardé le protocole anti-grovide du PCC, les athlètes étrangers y sont traités pire que si ils avaient la peste : enfermés hors compétition dans des bâtiments herm

  7. gerardgilles dit :

    J ai. Démarre et exploité. En France puis suisse. Plans plus de 20ans. 3 sites. De production de semi conducteurs. Avec les. Obligatoire « salles blanches » avec. Air. Ultra. Fitré mais en Surpression de l air. Fournir par des filtres. Absolus. HEPA. Placés. En plafond. De telle sorte que les. Plans de travail. /. machines. Étaient sous un flux. Vertical. Permanent du plafond vers le sol. D ‘AIR. Ultra. Filtré …. MAIS. En légère surpression /. Extérieur.

    Dans le cas des Laos. P3/4/5. Utilisés dans les Labos. Travaillant sur les virus. …. les salles blanches. Ne sont pas en Surpression …. Mais en DEPRESSION. Par rapport. À l atmosphère.

    Pour que si jamais. Un virus. S échappe suite. Mauvaise manip. …. il reste. Dans. L enceinte. LABO. Et ne. Puisse. S échapper et. Risquer de CONTAMINER. , l EXTERIEUR. …

    C est ce point. Crucial. Qui a mon avons devrait. Inquiéter. La. « Planete » plutôt que la chauve. Souris. Qui a sodomisé. Le pangolin. Infecté. ????

    ET dans ce cas. Il faut. Plutôt. Chercher. Du coté. Du Sieur. Buzyn /Levy. Petit affairiste. Gaulois. Qui pour gagner. Plus de. $$$$$$$. sur ce dossier. Aurait tres bien pu. Fournier une Salle. Blanche. Au Rabais. … avec. Des. Détecteur. / alarmes. Insuffisants. Ou de. Trop » cheap » …low cost. Pour gagner. Plus. De. Profit. …. plutôt que d ‘utiliser des. Elements. Éprouvés. De Haute qualité. ..

    Quand. Je vois. Tous les. prix nobel…politiques sur la photo …. Le doute. Grandit. !!!!

    Cordialement. GG

    >

    J’aime

  8. Ping : Nullité et tyrannie globale. Fin des Pass ? Un lecteur sur les JO chinois : « J’ai regardé le protocole anti-grovide du PCC, les athlètes étrangers y sont traités pire que si ils avaient la peste : enfermés hors compétition dans des b

  9. Ping : Nullité et tyrannie globale. Fin des Pass ? Tu parles, le monde est un territoire occupé/vacciné. Un lecteur sur les hideux JO chinois : « J’ai regardé le protocole anti-grovide du PCC, les athlètes étrangers y sont traités pire que si

  10. Ping : Nullité et tyrannie globale. Fin des Pass ? Tu parles, le monde est un territoire occupé/vacciné. Un lecteur sur les hideux JO chinois : « J’ai regardé le protocole anti-grovide du PCC, les athlètes étrangers y sont traités pire que si

  11. Ping : Nullité et tyrannie globale. Fin des Pass ? Tu parles, le monde est un territoire occupé/vacciné. Un lecteur sur les hideux JO chinois : « J’ai regardé le protocole anti-grovide du PCC, les athlètes étrangers y sont traités pire que si

  12. popole dit :

    Dommage, tous les commentateurs foncent bille en tête dans le piège tendu par les américains pour faire porter le chapeau au labo de Wuhan . Personne ne se questionne sur ce qui s’est passé au labo de Fort Detrick aux USA au printemps 2019 provoquant sa fermeture en catastrophe. Évènements suivis de l’épidémie d’EVALI puis de pneumonies atypiques dans les maisons de retraite de ce même pays . Personne ne se questionne sur la présence du virus en Italie à l’été 2019 . Personne pour se questionner sur qui a mutilé les chevaux en 2020 pour prélever du matériel génétique alors que des enquêtes ont été menées depuis longtemps sur ce sujet et qu’au moins un rapport existe nous expliquant le lien avec la survenue d’épidémies de maladies à prions . Les gens cherchent UN coupable mais ne cherchent pas LE coupable, alors ils prennent ce que les malins aux manettes leurs suggèrent – un peu comme aux élections .

    J’aime

    • Bernard Bel dit :

      « mutilé les chevaux en 2020 pour prélever du matériel génétique »

      Depuis quand faudrait-il mutiler (et tuer) un être vivant pour prélever son matériel génétique ?

      J’aime

      • popole dit :

        C’est pourtant bien ce qu’ils ont fait . ils ont mutilé pour prélever des organes . Mais là-dessus le déni est général . On accuse des gens de génocide mais ils seraient incapables de faire du mal à un animal ?

        J’aime

  13. Bernard Bel dit :

    Merci pour cet excellent article d’Hélène Banoun !

    Aimé par 1 personne

  14. Covidemence.com dit :

    Conspi pour conspi… méfions nous de cette thèse « clé en main » :

    -virus artificiel (mais créé pour de bonnes raisons, pour développer des vaccins) (en collaboration avec les USA)

    -mais pas de bol, il a accidentellement fuité

    -la bande de Fauci et ses complices chinois ont conspiré pour dissimuler leurs responsabilités

    Case closed. Excusez-nous. C’est promis on ne recommencera pas.

    C’est trop parfait, d’autant plus parfait que ce scénario a été vigoureusement attaqué pendant 2 ans.

    Cela n’explique absolument pas pourquoi 2 ans après, la Chine continue de faire son cirque autour de ce virus (politique « zéro Covid » pour terroriser la planète entière).

    Pourquoi tous les gouvernements occidentaux ont appliqué les méthodes appliquées par la Chine UNIQUEMENT à Wuhan.

    Car on a déjà oublié… mais JAMAIS la Chine ne confina le pays entier ! Et pourtant des méga centres urbains il y en a !

    Wuhan est important également… Juste avant la fermeture de la ville 5 millions de personnes ont quitté la ville…

    Si le virus est si terrible au point de devoir fermer une ville de 11 millions d’habitants et de construire un hôpital en 7 jours (il ne servit quasiment pas)… au point de devoir déclarer la « guerre » (discours de Xi Jinping)… POURQUOI NE PAS AVOIR FAIT LA GUERRE DANS TOUTE LA CHINE ?

    Pourquoi au début avoir protesté contre la fermeture des frontières aériennes (l’OMS suivant comme un toutou) par certains pays (Vietnam, etc.) et dénoncé la « discrimination » ?

    Bref, ça ne tient pas debout.

    La Chine a MIS EN SCENE Wuhan, afin de donner le LA au monde (qui a bêtement suivi).

    Si la Chine a agi de la sorte, alors c’est un plan mûrement préparé… une psyop considérable.

    Qui exclut de fait… la fuite ACCIDENTELLE du virus…

    Bref, une conspi dans la conspi.

    Comment dissimuler une attaque ?

    En la faisant passer… pour un accident !

    Et en impliquant…. son pire ennemi : les USA.

    C’est brillant. C’est du Sun Tzu 2.0.

    2 ans après le bilan est évident et démontre la nature même de l’opération :
    -l’Occident est considérablement affaibli

    -la Chine est renforcée (gain Hong Kong, coup d’état en Birmanie pour les pipelines etc.)

    https://covidemence.com/2021/12/30/sars-cov2-present-partout-en-novembre-2019/

    J’aime

  15. Diego dit :

    Qui a été témoin de l’échappée accidentelle du virus ?

    Pourquoi systématiquement affirmer un tel échappement accidentelle ?

    La seule chose que l’on peut affirmer avec certitude c’est qu’il s’est retrouvé dans la nature !

    Il serait bien de respecter cette précision au moment de rapporter les faits.

    Bien sûr rien qu’avec cet énoncé ceux que l’on connait bien vont immédiatement crier « Aux complotistes ! ». Et alors ! 😀

    J’aime

  16. gerardgilles dit :

    Je confirme comme Plausible. La Thèse. De la defailnace. Du système. De conditionnement. D air. Des salles banches. ….de WUHAN. !!

    Meme. Diaspora. Qui avait. Suivi. La conception des salles blanches. De mon usine. Microélectronique. Près d aix. en Provence. ….dans la. Petite « Silicon Valley » face. à la montagne Ste. Victoire. …chère à CEZANNE. !!

    Donc la présence. Du sieur Levy. Dans. Une. Installation aussi. Pointue…….. Si. On minimise. Les couts. Au détriment de la fiabilité. /securité. Peuvent. Expliquer. Le. Désastre. Final. ….

    Juste une hypothèse. … mais. J ai déjà. Connu. …. dans mon cas. Il n y avait pas de risque. « Humain »

    Mais. À WUHAN. …. il y avait. Plus de risque. …. ON. A. VU. …..

    >

    J’aime

  17. Ping : POUR L’HONNEUR DE LUC MONTAGNIER / CELUI QUI AVAIT RAISON VINGT ANS AVANT LES AUTRES | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

  18. Ping : LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE:POUR L’HONNEUR DE LUC MONTAGNIER / CELUI QUI AVAIT RAISON VINGT ANS AVANT LES AUTRES – Titre du site

  19. Ping : POUR L’HONNEUR DE LUC MONTAGNIER / CELUI QUI AVAIT RAISON VINGT ANS AVANT LES AUTRES – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s