VERAN… INTERDIT LES ANTIBIOTIQUES POUR PLUSIEURS PATHOLOGIES … ET LA COVID!

Comment interdire de se soigner contre la covid? Ce sera donc le doliprane rien que le doliprane… Véran préfère que vous creviez !Veran a décidé de limiter l’usage de plusieurs antibiotiques largement utilisés en France à la présentation d ‘un test attestant d’une angine à streptocoque . Vous vous en foutez?

Et quand le « pass » climatique sera à son tour instauré, votre autorisation d’acheter un billet d’avion supprimée, ça vous fera réagir? Même pas…

Au même moment l’échec des référés auprès du Conseil d’État est un encouragement à étendre la politique de discrimination à l’encontre des non-vaccinés. Soit une majorité de Français saisit l’enjeu démocratique derrière le #Covid, soit nous deviendrons des sous-citoyens d’un pays asservi.

Sont concernés


  • – amoxicilline ;
    – cefuroxime (sous forme de céfuroxime axétil) ;
    – cefpodoxime ;
    – azithromycine ;
    – clarithromycine ;
    – josamycine.

Problème ces antibiotiques sont largement utilisés pour tous les problèmes bucco dentaires (dent arrachée, pour toutes les pathologie ORL et pulmonaires.

Vous avez reconnu l’azithromycine efficace contre la covid et en toute certitude les complications bactériennes qui accompagnent la covid

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/azithromycine-teva-30508.html

En application des dispositions de l’article R. 5132-5-1 du code de la santé publique et dans le respect des dispositions de l’article R. 5123-1 du même code, le prescripteur peut recourir à une ordonnance de dispensation conditionnelle pour la prescription de médicaments de la classe des antibiotiques dans la suspicion d’angine bactérienne à streptocoque du groupe A. La liste des principes actifs entrant dans la composition des médicaments relevant de cette situation médicale est fixée dans l’annexe au présent arrêté.
Cette ordonnance conditionne la délivrance de l’antibiotique à la réalisation d’un test oro-pharyngé d’orientation diagnostique (TROD) des angines à streptocoque beta-hémolytique du groupe A dont le résultat est positif. Cette ordonnance devient caduque dans un délai maximum de 7 jours, dont le premier jour correspond à la date de l’ordonnance.
La mention à faire figurer sur l’ordonnance, rattachée à la dénomination commune du médicament, est la suivante : « si TROD angine positif, sous 7 jours calendaires ».

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044483134

Article flou . En théorie cela ne concernerait que les angines mais ce n’est pas clair . Ceux qui délivrent l’azi sont l’objet des pressions et rappel du conseil de l’ordre ;

Il n’est pas interdit de prescrire sans test mais attention les médecins courageux seront marqués à la culotte……Crevez mais crevez vaccinés !

HEUREUSEMENT DES MEDECINS CONTINUERONT A PRESCRIRE

https://www.facebook.com/groups/1337042246666840/permalink/1503322946705435/

Par tous les moyens le pouvoir limite la liberté de prescrire des médecins . Le totalitarisme conduit au désespoir et le désespoir aux actes désespérés, Véran en partage la responsabilité avec Macron

Comment ne pas craindre le pire ?

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

59 commentaires pour VERAN… INTERDIT LES ANTIBIOTIQUES POUR PLUSIEURS PATHOLOGIES … ET LA COVID!

  1. gerardgilles dit :

    C EST. NORMAL. ….. VERAN. EST. UN TELETOUBIB. …..

    IL N A AUCUN TITRE. GLORIEUX. DE SA CONNAISSANCE. EN MATIERE. MEDICALE. ….

    IL NE CONNAIT. QUE LA MATIERE. FECALE. …. DE SON PASSE. … ETUDIANT. GAUCHO. UNEF. …. petit. Toubib. Qui a du certainement. Se faire. Faire sa These. … du genre……

    La Grippe Aviaire Chez Les Fourmis Rouges Des Montagnes Rocheuses.

    Bien sur Il a du Faire- faire Cette these comme Beaucoup. ??? par Un étudiant majeur D une année. Mais peu. Argenté. Donc a la recherche. De petits. Boulots. … et la rédaction de la These. Pour les CANCRES. Et BRANLEURS. Fait partie de ces petits. Jobs. Étudiants. !!

    Et. Fier de son diplome. Bidon …. Il vient ensuite. Interdire aux vrais. Médecins. Qui ont. BOSSé. La Matière Médicale de. …SOIGNER. ….

    Mais. Quand allons Nous enfin arrêter Ce digne émule de « MENGELE » fidèle. Bourreau. Médical de Hitler. ….

    Et le DEPORTER. AUX ILES. KERGUELEN. POUR AU MOINS. 10 ANS DE REFLEXION. AU FRAIS. …. des terres australes.

    Pendant. Ce temps. Il ne fera pas de MAL. Au Peuple. Francais. En FRANCE. ….!!

    >

    J’aime

    • francois dit :

      Attention à ne pas crier au loup quand il en a pas. Cet arrêté permet aux médecins de faire une ordonnance conditionnelle .il me semble qu elle offre en cas d’angine ( et on ne parle que de cela ) une possibilité qui n’existait pas auparavant mais à vérifier car je suis pas médecin prescripteur

      J’aime

      • sophie dit :

        c’est le gouvernement qui dit au médecin quoi prescrire pour une angine maintenant !!! 10 ans d’étude et ils ont besoin de ça pour soigner ?

        J’aime

  2. Ils ont oublié la Docycycline ! 👍🏼

    J’aime

    • nicole almar dit :

      ASSASSINAT OUI.Comment réveiller les endormis, anesthésiés, zombifiés?
      tous ceux qui m’entourent sont informés et adhèrent à la stupéfaction,indignation, et suffoquent de colère rentrée; les autres, comment les atteindre?Péronne,Henrion-Caude, Boutry ne suffisent donc pas?
      Au marché, ce matin, 90% DES personnes étaient sans masque; est-ce bon signe?une inconnue me dit ,hier, devant le supermarché,en enlevant son masque: »on nous fait avaler n’importe quoi »cet embryon de conscience et-il suffisant pour une révolte pacifique?
      nous sommes plus nombreux qu »eux, dans le monde et ils ont peur des 7 milliards de terriens, car ils ont peur . comme tout un chacun, ils seront atteints par le réchauffement climatique,par la polution de l’air qui s’infiltre dans les chaumières et les palais,la raréfaction de l’eau et les milliards seront impuissants pour réguler ces catastrophes, alors ils balancent en dehors d’eux, ils projètent dit-on en psychanalye, leurs peurs sur leurs concitoyensqui les avalent et s’identifient à cette projection, passivement, vaincus d’avance, vaincus sans combat…

      J’aime

  3. fraternel dit :

    à virer ipso facto dès le mois d’avril on n’en peut plus de ses mensonges et de sa clique
    le nez s’allonge de plus en plus
    virons du pouvoir le marquis poudré et ses sbires

    J’aime

  4. Ping : L’Antéchrist sera l’homme de l’année. Texte sur Leonardo Castellani et l’avènement universel du nombre de la bête ubiquitaire (1965). Paul : « La marque de la bête on la connait déjà, ce sera l’équivalent au QR cod

  5. ayezpaspeur dit :

    Vous avez la source officielle de cette info ?
    Un grand merci pour votre combat !!!

    J’aime

  6. Veronikk dit :

    Faut pas exagérer non plus !! Il soumet leur prescription en cas d’angine à streptocoque seulement , à un test rapide de confirmation , tests que les médecins ont gratuitement à disposition depuis plusieurs années … si ça peut éviter les prescriptions inutiles d’ATB pour les angines virales , bon , mais c’est vrai que c’est encore une mesure pour contrôler plus les M.G . Sinon , ça n’empêche pas de les prescrire pour les IRA ou autres pathologies …

    J’aime

    • pgibertie dit :

      TOUS LES MEDECINS QUI SOIGNENT TOUS vous diront qu’ils sont marqués à la culotte dés qu’is prescrivent l’azithromycine , qu’importe la patologie! Ils ont eu rappel de l’ars et du conseil de l’ordre! C’est une nouvelle mesure pour dissuader l’utilisaition pour les généralistes en cas de covid

      J’aime

      • LYONNAY dit :

        Tout le monde est à cran n’est-ce pas? Je pense qu’il ne faut pas interpréter de manière abusive cette décision. Je suis d’accord avec VERONIKK…Nombre de médecins ne pratiquent pas le test en cas d’angine et d’office donnent des antibiotiques. Et la résistance aux antibiotiques nous promet d’autres catastrophes.
        Enfin cher Mr Gibertie permettez moi d’être vulgaire car très en colère : vous dites que les médecins disent qu’ils sont sont marqués à la culotte? Mais est-ce qu’on leur met la main dans la culotte? Ils ont des couilles? Oui? Alors qu’ils réagissent! Il y en a marre de ces jérémiades, qu’ils se bougent enfin TOUS! Par dessus leurs syndicats dont il ne faut manifestement attendre pas grand chose. S i les généralistes dans leur ensemble bougeaient comme le font ceux que nous avons découverts avec admiration lors du Doctothon, nous serions tous derrière eux! On n’en serait pas là où nous en sommes. Tout n’est pas à mettre sur le compte du Conseil de l’Ordre. Eh les carabins! Comme en 1940 il faut choisir son camp et le bon côté de la crise c’est le rôle de révélateur qu’elle joue.

        J’aime

      • pgibertie dit :

        Vous avez raison, les médecins peuvent , ils gardent le droit de prescrire mais ils seront de moins en moins à le faire

        J’aime

      • PGIBERTIEVATEFAIRECUIRELECUL dit :

        Si vous voulez on peut vous conseiller un bon psychiatre, le contenu de votre blog est une sombre blague

        J’aime

      • pgibertie dit :

        Puissance de l’argumentaire, les injections rendent idiot;;;

        J’aime

  7. Ping : VERAN… INTERDIT LES ANTIBIOTIQUES POUR PLUSIEURS PATHOLOGIES … ET LA COVID! – La vérité est ailleurs

  8. Ping : LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE:VERAN… INTERDIT LES ANTIBIOTIQUES POUR PLUSIEURS PATHOLOGIES … ET LA COVID! – Titre du site

  9. Ping : VERAN… INTERDIT LES ANTIBIOTIQUES POUR PLUSIEURS PATHOLOGIES … ET LA COVID! – Qui m'aime me suive…

  10. Digival dit :

    Quand on accepte que les enfants pour entrer en maternelle aient l’obligation de recevoir 11 vaccins et rappels , de maladies disparues , non immunisante , ou carrément sexuellement transmissible (hépatite ) plus ceux pour « protéger  » les adultes rubéole coqueluche et le nouveaux rougeoles en option . Et que l’ont trouve ça génial , qu’on a jamais remis sont petit confort en question , il faut pas pleurer quand ses petits souliers vernis sont éclaboussés . Réveillez vous donc .

    Aimé par 1 personne

  11. Jean-Pierre Averty dit :

    Bonjour,

    Ouvez-vous donner les élément de l’arr^eté qui définit clairement les antibiotiques et les pathologies concernées, je ne retrouve rien à part pour les angines

    J’aime

  12. pgibertie dit :

    TOUS LES MEDECINS QUI SOIGNENT TOUS vous diront qu’ils sont marqués à la culotte dés qu’is prescrivent l’azithromycine , qu’importe la patologie! Ils ont eu rappel de l’ars et du conseil de l’ordre! C’est une nouvelle mesure pour dissuader l’utilisaition pour les généralistes en cas de covid

    J’aime

    • LYONNAY dit :

      Vous dites plus haut « Vous avez raison, les médecins peuvent , ils gardent le droit de prescrire mais ils seront de moins en moins à le faire ».
      Pourquoi de moins en moins? Si ils en sont là, alors qu’ils sont 200 ou 250 000 dont pas loin de 130 000 généralistes, et qu’ils se couchent devant Véran, alors ils n’ont que ce qu’ils méritent. Malheureusement ils nous trahissent avec leur serment et nous entraînent alors dans le malheur si la situation est telle que vous le laissez entendre. J’ose espérer que le Doctothon, que les Collectifs comme Laissons les médecins prescrire et le Conseil scientifique Indépendant finiront par faire des émules. Ne pensez vous pas qu’il faudrait en parler et les soutenir davantage dans toutes les occasions et notamment dans votre blog?

      J’aime

    • LYONNAY dit :

      Tous les commentaires ne passent pas!?
      En connaissez vous la raison?

      J’aime

  13. KERGOURLAY dit :

    L’azithromycine est LE traitement des chlamydioses vaginales!

    J’aime

  14. Didier LAIGLE dit :

    Bonjour,
    Ne poussez-vous pas le raisonnement un peu loin?
    L’art 1 de cet arrêté ne mentionne qu’une seule pathologie « suspicion d’angine bactérienne à streptocoque du groupe A ».
    Pour le reste, rien, nada, etc… En plus la liste des antibiotiques visés me paraît assez courte.
    Enfin, ce n’est pas une interdiction mais un « encadrement ». Et nulle part je ne vois d’allusion à d’autres pathologies dont IRA. Il n’est dit aucun mot qui pourrait faire penser à Covid-19 en particulier.

    Par ailleurs la famille des antibiotiques à large spectre ou à propriétés anti virales me paraît suffisamment fournie, pour ne pas voir en cet arrêté autre chose que ce pourquoi il a été pondu.
    Ne leur donnons pas de mauvaises idées.

    J’aime

    • pgibertie dit :

      je n’ai fait que reprendre les inquietudes de medecins qui soignent encore la covid avec l’azithromycine

      J’aime

      • LYONNAY dit :

        Je reprends et complète mon post…En redisant mon accord notamment avec VERONIKK. Le test TROD se fait dans le cabinet du médecin. Et le résultat ne vaut qu’en cas de suspicion d’angine. Si le médecin sait avoir affaire à un malade du covid, rien ne semble lui interdire de prescrire l’azithromycine. Ou de l’ivermectine. Et si cette décision était une préfiguration ou une voie pour faire la promotion de l’ivermectine?
        Et je me répète: Tout le monde est à cran n’est-ce pas? Je pense qu’il ne faut pas interpréter de manière abusive cette décision. Je suis d’accord avec VERONIKK…Nombre de médecins ne pratiquent pas le test en cas d’angine et d’office donnent des antibiotiques. Et la résistance aux antibiotiques nous promet d’autres catastrophes.
        Enfin cher Mr Gibertie permettez moi d’être vulgaire car très en colère contre les médecins que vous évioquez : vous dites qu’ils se disent marqués à la culotte? Mais est-ce qu’on leur met la main dans la culotte? Ils ont des couilles? Oui? Alors qu’ils réagissent! Il y en a marre de ces jérémiades, qu’ils se bougent enfin TOUS! Par dessus leurs syndicats dont il ne faut manifestement pas attendre grand chose. S i les généralistes dans leur ensemble bougeaient comme le font ceux que nous avons découverts avec admiration lors du Doctothon, nous serions tous derrière eux! On n’en serait pas là où nous en sommes aujourd’hui. Tout n’est pas à mettre sur le compte du Conseil de l’Ordre. Eh les carabins! Comme en 1940 il faut choisir votre camp! le bon côté de la crise c’est le rôle de révélateur qu’elle joue.

        J’aime

    • Michel C dit :

      C’est un verrouillage latéral. Ils prétendront de ce précédent pour dire que ces antibiotiques sont interdits. C’est prendre les médecins pour des couillons. Des gens avec 7 à 9 ans d’études.

      J’aime

      • LYONNAY dit :

        Beaucoup de médecins, beaucoup trop se sont couchés! Combien ont pris le parti de leurs confrères poursuivis par le Conseil de l’Ordre? Combien ont refusé HAUT et CLAIR de laisser sans soins les malades au printemps 2020? Combien ont défendu Didier Raoult et la science, ne serait-ce que lors du Lancet Gate?

        J’aime

      • LAIGLE dit :

        Avez-vous lu l’arrêté ? Dois-je vraiment vous faire une explication de texte ?
        5 ou 6 antibiotiques sous contrôle pour 1 seule pathologie, sans interdiction véritable mais sous réserve d’un test (que font sans doute les médecins); comme on dit il n’y a pas le feu au lac.
        Si vous consultez le Vidal et si vous vous documentez sur les indications de la multitude d’antibiotiques, vous verrez que présentement on est dans un cas bien spécifique.
        Je ne suis pas médecin, mais juste « observateur » et je sais lire un Arrêté Ministériel. Si l’AZT est effectivement prescrite contre la Covid, elle n’entre pas du tout dans le cadre de cet arrêté qui ne concerne que l’angine bactérienne à streptocoque. Les médecins peuvent donc continuer à prescrire, voire hors AMM sans justification supplémentaire pour d’autres pathologies, dont Covid-19. Enfin comme vous pourrez le constater, d’autres protocoles utilisent la Doxicycline qui ne fait pas partie de la liste.
        A mon humble avis ils ont dû se rendre compte de quelque chose au niveau de l’utilisation de ces quelques antibiotiques pour cette pathologie et il en restreignent et contrôlent l’usage, c’est tout.

        J’aime

  15. Sam Haritain dit :

    Malade du Covid en avril dernier. Grosse fatigue, pas d’appétit, Netflix entre de grosses siestes, une loque humaine. Doliprane: 3g / jour / 6 jours = maux de ventre pénibles, j’arrête. Antibiotiques en 2ème semaine pour traiter une bronchite vraiment douloureuse. Au 6ème jour de prise, retour au calme. Finalement, au 13ème jour de la maladie, je pars faire 20km de VTT avec mes gamins…

    J’aime

    • Sam Haritain dit :

      De plus, je précise que je suis « la preuve vivante » que mes enfants ne m’ont pas contaminé. Et que, bien que « positif fort » (QR code faisant foi), je ne leur ai rien transmis.

      J’aime

    • Sam Haritain dit :

      Marlène, très bonne question. Non, je n’étais pas vacciné. Tout ça pour dire que j’ai fait partie de la majorité des gens qui, malades, ont survécu et guéri (avec la possible aide d’un antibiotique… présent dans cette liste comme par hasard). Je pense que le régime (le pouvoir en place) a recoupé les infos de la CPAM pour s’apercevoir qu’un certain nombre de gens, non-vaccinés probablement, avaient guéri avec un minimum de traitement. C’est une hypothèse. Je regrette de n’avoir pu tester d’anti-inflammatoire dès le début.

      J’aime

  16. Jean Sentrais dit :

    Martin Blachier déclarait il y a quelques mois :
    -« En tout cas je ne ferai pas vacciner mes enfants » !

    Il est célèbre pour ses prises de vents au sommet du clocher, or aujourd’hui ce qui lui reste pour seule douleur est de comprendre sa propre exaspération de père, parlant de celle de la population.

    Parallèlement, l’entretien suivant est instructif où Éric Verhaeghe sur FranceSoir avertit d’une ligne rouge que l’Exécutif ne devra pas franchir :
    -« Que ces gens-là ne s’imaginent pas qu’ils vont pouvoir échapper aux poursuites ».
    C’est ici (vidéo diffusée le 14 déc 21, durée 28:54) :

    Je partage son effroi ! Et l’Histoire humaine étant infiniment dynamique, je réécris ce que j’écris depuis de très longs mois : la pseudo-crise sanitaire s’achèvera lorsque tous les vaxxinés seront morts. Je ne cesse de le méditer, sans jamais être certain de cette intuition que j’ai composée de raison autant que de sentiment. Est-ce cela l’instinct ?

    C’est toujours à méditer. Comme l’on pratiquerait un art martial : méditation puis action ; méditation puis action ; méditation puis action !

    J’aime

  17. Array dit :

    Je reprends mon commentaire disant mon accord notamment avec VERONIKK. Le test TROD se fait dans le cabinet du médecin. Et le résultat ne vaut qu’en cas de suspicion d’angine. Si le médecin sait avoir affaire à un malade du covid, rien ne semble lui interdire de prescrire l’azithromycine. Ou de l’ivermectine. Et si cette décision était une préfiguration ou une voie pour faire la promotion de l’ivermectine?
    Et je me répète: Tout le monde est à cran n’est-ce pas? Je pense qu’il ne faut pas interpréter de manière abusive cette décision. Je suis d’accord avec VERONIKK…Nombre de médecins ne pratiquent pas le test en cas d’angine et d’office donnent des antibiotiques. Et la résistance aux antibiotiques nous promet d’autres catastrophes.
    Enfin cher Mr Gibertie permettez moi d’être vulgaire car très en colère contre les médecins que vous évioquez : vous dites qu’ils se disent marqués à la culotte? Mais est-ce qu’on leur met la main dans la culotte? Ils ont des couilles? Oui? Alors qu’ils réagissent! Il y en a marre de ces jérémiades, qu’ils se bougent enfin TOUS! Par dessus leurs syndicats dont il ne faut manifestement pas attendre grand chose. S i les généralistes dans leur ensemble bougeaient comme le font ceux que nous avons découverts avec admiration lors du Doctothon, nous serions tous derrière eux! On n’en serait pas là où nous en sommes aujourd’hui. Tout n’est pas à mettre sur le compte du Conseil de l’Ordre. Eh les carabins! Comme en 1940 il faut choisir votre camp! le bon côté de la crise c’est le rôle de révélateur qu’elle joue.

    Aimé par 1 personne

  18. Ping : Sursum corda. Un cardinal se lève. La bête et ses milliards, les oligarques et le totalitarisme – un important homme d’église ttaque, et ce n’est pas Mgr Vigano. Le cardinal allemand Gerhard Ludwig Mueller  accuse Soros, Schwab et Gates de v

  19. LYONNAY dit :

    Je reprends mon commentaire disant mon accord notamment avec VERONIKK. Le test TROD se fait dans le cabinet du médecin. Et le résultat ne vaut qu’en cas de suspicion d’angine. Si le médecin sait avoir affaire à un malade du covid, rien ne semble lui interdire de prescrire l’azithromycine. Ou de l’ivermectine. Et si cette décision était une préfiguration ou une voie pour faire la promotion de l’ivermectine?
    Et je me répète: Tout le monde est à cran n’est-ce pas? Je pense qu’il ne faut pas interpréter de manière abusive cette décision. Je suis d’accord avec VERONIKK…Nombre de médecins ne pratiquent pas le test en cas d’angine et d’office donnent des antibiotiques. Et la résistance aux antibiotiques nous promet d’autres catastrophes.
    Enfin cher Mr Gibertie permettez moi d’être vulgaire car très en colère contre les médecins que vous évioquez : vous dites qu’ils se disent marqués à la culotte? Mais est-ce qu’on leur met la main dans la culotte? Ils ont des couilles? Oui? Alors qu’ils réagissent! Il y en a marre de ces jérémiades, qu’ils se bougent enfin TOUS! Par dessus leurs syndicats dont il ne faut manifestement pas attendre grand chose. S i les généralistes dans leur ensemble bougeaient comme le font ceux que nous avons découverts avec admiration lors du Doctothon, nous serions tous derrière eux! On n’en serait pas là où nous en sommes aujourd’hui. Tout n’est pas à mettre sur le compte du Conseil de l’Ordre. Eh les carabins! Comme en 1940 il faut choisir votre camp! le bon côté de la crise c’est le rôle de révélateur qu’elle joue.

    J’aime

  20. LYONNAY dit :

    Suite de mon post…En redisant mon accord notamment avec VERONIKK. Le test TROD se fait dans le cabinet du médecin. Et le résultat ne vaut qu’en cas de suspicion d’angine. Si le médecin sait avoir affaire à un malade du covid, rien ne semble lui interdire de prescrire l’azithromycine. Ou de l’ivermectine. Et si cette décision était une préfiguration ou une voie pour faire la promotion de l’ivermectine?
    Et je me répète: Tout le monde est à cran. Je pense qu’il ne faut pas interpréter de manière abusive cette décision. Je suis d’accord avec VERONIKK…Nombre de médecins à tort ne pratiquent pas le test en cas d’angine et d’office donnent des antibiotiques. Et la résistance aux antibiotiques nous promet d’autres catastrophes.
    Enfin cher Mr Gibertie permettez moi d’être vulgaire car très en colère contre les médecins que vous évoquez : vous dites qu’ils se disent marqués à la culotte? Mais est-ce qu’on leur met la main dans la culotte? Ils ont des couilles? Oui? Alors qu’ils réagissent! Il y en a marre de ces jérémiades, qu’ils se bougent enfin TOUS! Par dessus leurs syndicats dont il ne faut manifestement pas attendre grand chose. S i les généralistes dans leur ensemble bougeaient comme le font ceux que nous avons découverts avec admiration lors du Doctothon, nous serions tous derrière eux! On n’en serait pas là où nous en sommes aujourd’hui. Tout n’est pas à mettre sur le compte du Conseil de l’Ordre. Eh les carabins! Comme en 1940 il faut choisir votre camp! le bon côté de la crise c’est le rôle de révélateur qu’elle joue.

    J’aime

  21. Elisabeth Lapeyre dit :

    De toute façon tôt ou tard leurs têtes tom berons .NOUS souffrons mais eux ca sera terrible (DIEU n’aime pas voir ces ENFANTS souffrir ils devront lui rendre des comptes.

    J’aime

  22. Jean Sentrais dit :

    Sur la page web que je vous livre, j’écris ceci en annexe :
    -« Morale fondatrice et philosophique de notre affaire : le propre de l’Être humain voire son comble, est la superstition car un Être faible, réduit ou asservi s’abandonnera toujours à de fausses croyances … De fausses croyances qu’il est opportun de conjurer » !

    C’est ici :
    https://sentrais.eu/baffes/baffes-test-6.php

    J’aime

  23. Dr MARLON
    @DrMarlone

    G annoncé du lourd et je peux dire que nous (mon avocat et moi) avons passés une journée mémorable avec une pression incroyable
    Bref je dois protéger mes fesses ce sera donc un scoop prudent «J’ai la preuve et le tribunal a jugé recevable mon recours, que la composition de la 3ème dose Pfizer est «différente des 2 premières Contrairement à ce qui est affirmés par les labos (qui disent que si changement seul le message sera concerné) la compo «chimique» et le m de ARN ne sont plus identiques aux premières (vue l’expertise effectuée par le labo mandaté)
    .Une 3ème dose d’un nouveau produit sous la même AMM sans les essais cliniques élémentaires, la justice est saisie et dira le droit
    Dans l’attente la conviction perso et que Pfizer a «adapté » son vaccin au variant delta en loucedé
    Cordialement
    Nous avons les preuves irréfutables

    J’aime

    • Didier LAIGLE dit :

      Ou pour faire diminuer quelques effets indésirables qui commençaient à un peu trop se voir ! Reaction19 et Carlo Brusa seraient sans doute intéressés, à moins que vous ne soyez déjà en relation !

      J’aime

  24. Ping : VERAN… INTERDIT LES ANTIBIOTIQUES POUR PLUSIEURS PATHOLOGIES … ET LA COVID! - Résistance

  25. miroui dit :

    « Plus de cinq mois après le retour des tests rapides d’orientation diagnostic (Trod) angine en officine – suspendus au début de la pandémie – un décret et un arrêté publiés ce 14 décembre fixent les mentions à apposer sur l’ordonnance de dispensation conditionnelle, rédigée par le prescripteur, et la liste des médicaments concernés.

    En cas de suspicion d’angine bactérienne à streptocoque du groupe A, le médecin peut prescrire une antibiothérapie, sous condition. L’ordonnance ne sera délivrée au patient que si le Trod réalisé en officine se révèle positif aux streptocoques. Le décret encadre ainsi la notion de « dispensation conditionnelle », votée il y a deux ans dans le cadre du budget de la Sécurité sociale pour 2020. « Cette ordonnance devient caduque dans un délai maximum de sept jours, dont le premier jour correspond à la date de l’ordonnance », précise l’arrêté. En pratique, le médecin devra faire figurer sur l’ordonnance la mention : « si Trod angine positif, sous 7 jours calendaires ».

    L’arrêté publié détaille la liste des antibiotiques qui peuvent être prescrits dans ce cadre : amoxicilline, céfuroxime (sous forme de céfuroxime axétil), cefpodoxime, azithromycine, clarithromycine et josamycine.

    Rationaliser la prescription d’antibiotiques

    En novembre 2019, lors d’une séance au Sénat sur le budget de la Sécu, le rapporteur général de la commission des affaires sociales, Jean-Marie Vanlerenberghe, avait souligné le risque de « report de responsabilité sur le pharmacien ». « Il est en effet curieux que le prescripteur, qui dispose déjà de la possibilité de soumettre le patient à un test de diagnostic rapide en cabinet pour déterminer la nature virale ou bactérienne d’une angine, se trouve implicitement déchargé de cette faculté au profit d’une ordonnance de dispensation conditionnelle qui transfère l’acte au pharmacien », avait lancé le sénateur centriste.

    Le mois dernier, la revue Prescrire a salué une mesure « bienvenue », « visant à favoriser une prescription rationnelle des antibiotiques ». La revue mensuelle rappelle toutefois que « l’efficacité de cette mesure dépendra de la volonté des pharmaciens d’officine à s’investir dans cette nouvelle mission, et de celle des médecins généralistes à mettre en application la prescription à dispensation conditionnelle ».

    Une fois le patient adressé vers l’officine, le pharmacien est rémunéré six euros (hors taxes) pour la réalisation du Trod et la délivrance d’antibiotiques, en cas de résultat positif. Si le test est négatif, la rémunération officinale s’élève à sept euros (HT). Cet euro supplémentaire de pédagogie est justifié par la Cnam pour rémunérer l’explication du pharmacien au patient qui, disposant pourtant d’une ordonnance, ne se vera pas délivrer d’antibiotique. La réalisation du Trod est prise en charge à 70 % par l’Assurance-maladie. »

    J’aime

  26. miroui dit :

    En gros, si le médecin est trop fainéant pour faire le TROD lui-même, il envoie le patient à la pharmacie faire le TROD et si celui-ci est positif, le patient aura l’antibiotique prescrit par le médecin qui est l’Amoxicilline sauf en cas d’allergie à celle-ci…C’est d’un ridicule absolu…Mais rien à voir avec la prescription dans le Covid..

    J’aime

  27. miroui dit :

    On ne limite pas la prescription d’antibiotiques. Dans le cadre de l’angine , la proportion d’angines virales est importante et le TROD est conseillé depuis longtemps et, perso, je l’utilise depuis sa mise à disposition gratuite par la Sécu… Ainsi, on n’utilise pas d’antibiotiques si ce n’est pas nécessaire… L’Azithromycine n’est pas recommandée en première intention pour l’angine bactérienne…
    Nous avons libre prescription…en fonction de notre examen clinique et de nos connaissances…

    J’aime

  28. miroui dit :

    On ne limite pas la prescription d’antibiotiques. Dans le cadre de l’angine , la proportion d’angines virales est importante et le TROD est depuis longtemps et, perso, je l’utilise depuis sa mise à disposition gratuite par la Sécu… Ainsi, on n’utilise pas d’antibiotiques si ce n’est pas nécessaire… L’Azithromycine n’est pas recommandée en première intention pour l’angine bactérienne…
    Nous avons libre prescription…en fonction de notre examen clinique et de nos connaissances…

    J’aime

    • Didier LAIGLE dit :

      Merci de cette réponse qui entérine ce que je disais dans mon commentaire précédent. Il y a bien un problème particulier, inutile donc d’extrapoler.
      On peut juste se demander pourquoi un Arrêté Ministériel au lieu d’une note « urgente » des ARS. N’y aurait-il pas eu quelques problèmes graves ayant généré des complications avec actions en justice?

      J’aime

  29. moricette dit :

    un scandale inoui !!
    l’azithromycine est L’ANTIBIOTIQUE absolu contre le covid, quoique les trolls de ce site, qui nous prennent pour des brèles, osent affirmer le contraire.
    Veran va finir au bout d’une corde

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s