ACCUSATIONS CONTRE RAOULT :C’EST BIDON

Si j’ai bien compris ils n’accusent pas Raoult d’avoir triché sur les données mais de ne pas avoir utilisé le même nombre de cycles pour les pcr. Ils accusent Raoult d’avoir testé jusqu’à 34 cycles pour prouver qu’un patient est négatif à l’ihu alors que le groupe de contrôle sans hydroxychloroquine de Nice   était testé jusqu’à 39 pour prouver la négativité

Problème au-delà de 34 on ne trouve plus de virus et c’est automatiquement négatif. ALORS AU DESSUS DE 34 CYCLES TOUS LES CAS SONT DECLARES NEGATIFS, 35 ? 36 ? 37 ? 38 ? 39 c’est la même chose , à partir de 35 les malades seront déclarés négatifs

Les documents ci-dessus indiquent le  nombre de cycles qui ont permis de déclarer positifs les asymptomatiques du groupe de contrôle de Nice . Regardez bien  vous ne trouverez personne au-dessus de 32 en fin d’observation

LENOMBRE DE CYCLE DANS CETTE ETUDE QUANTITATIVE N A AUCUN IMPACT SUR LE NOMBRE DE POSITIFS ET DE NEGATIFS

Le « Ct », ou « Cycle Threshold » est le nombre de cycles d’amplification nécessaires afin d’atteindre une valeur seuil de fluorescence, qui permet de déclarer que l’échantillon est positif au Sars-CoV-2. C’est le principe d’une PCR : dupliquer des séquences génétiques virales contenues dans un échantillon prélevé chez un patient au cours de cycles d’amplification successifs, jusqu’à pouvoir les détecter grâce à des marqueurs fluorescents.

S’il y a beaucoup de virus dans l’échantillon d’origine, il suffira d’un petit nombre de cycles pour atteindre le seuil de fluorescence : le Ct sera petit. A l’inverse, une faible charge virale exigera un grand nombre de cycles : le Ct sera élevé. Tels que pratiqués aujourd’hui, les tests RT-PCR considèrent comme positif tout échantillon ayant un Ct allant jusqu’au maximum prévu par le fournisseur de la machine et du kit de réactifs, soit souvent plus de 40.

Autrement dit, même une très faible charge virale donne un résultat positif. Cette haute sensibilité est bienvenue pour un diagnostic mais elle donne une information erronée pour identifier une personne contagieuse.

Baisser le Ct ? Oui mais à combien ?

Face à la trop haute sensibilité des tests RT-PCR pour un test de contagiosité, certains appellent à réduire le seuil au-delà duquel un patient est considéré comme positif. C’est le cas de chercheurs interrogés pour l’article du New York Times.

C’est aussi le cas de Bernard La Scola, professeur de microbiologie à l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée infection à Marseille, favorable à une révision des règles d’interprétation avant de rendre le résultat du test : « Je serais d’avis de définir un Ct au-delà duquel le patient n’est plus considéré comme positif, ajoute-t-il. Le résultat rendu doit être utile et aider à prendre des décisions pertinentes. »

A combien faudrait-il baisser le Ct seuil au-delà duquel un patient n’est plus considéré comme positif ? Ou plus exactement, considéré comme présentant un risque faible de transmettre le virus. Certaines recherches effectuées depuis le début de la pandémie offrent des premières pistes.

Comparaison avec une culture virale

Plusieurs études ont étudié la corrélation entre le Ct obtenu sur un prélèvement positif au Sars-CoV-2 et la possibilité de cultiver le virus présent dans l’échantillon sur des cellules in vitro – une condition nécessaire mais non suffisante pour que l’échantillon soit infectieux.

Un article pré-publié sur le site medRxiv en juillet dernier en fait la synthèse. « Aucune culture virale n’a été obtenue à partir d’échantillons […] avec des Ct supérieurs à 24 ou 34, indiquent les chercheurs. La possibilité de cultiver du virus décroit lorsque les Ct augmentent. »

Considérée dans cette synthèse, une étude réalisée à l’IHU Méditerranée infection à Marseille a été publiée le 27 avril dans la revue European Journal of Clinical Microbiology & Infectious Diseases. Premier auteur, Bernard La Scola explique que sur les 183 échantillons analysés, il n’est plus possible de cultiver du virus in vitro lorsque le Ct dépasse 34. « Nous avons poursuivi depuis et avons aujourd’hui beaucoup plus de prélèvements qui confirment ces résultats », assure-t-il.

Plus récemment, des résultats similaires ont été rapportés par des chercheurs de l’Agence de santé publique anglaise dans un article paru le 13 août dans Eurosurveillance : « La probabilité de cultiver du virus chute à 8 % dans des échantillons pour lesquels le Ct est supérieur à 35. 

Une PCR quantitative donne un nombre de cycles. Un grand nombre de cycles entraine des faux positifs. Le seuil de 33 a été déterminé scientifiquement car au delà le virus ne se cultive plus. Donc 34, 35, 36, 37 38, 39 cycle c’est bien négatif ça ne change rien.

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour ACCUSATIONS CONTRE RAOULT :C’EST BIDON

  1. Ping : ACCUSATIONS CONTRE RAOULT :C’EST BIDON – Qui m'aime me suive…

  2. K2r dit :

    Analyse parfaite. Des procédures judiciaires devraient mettre au pas les calomniateurs. Maître Di Vizio travaille en ce sens au bénéfice du Professeur Raoult. Ça prend du temps et les médias dévoyés croient en leur impunité. Merci de ce travail de reinformation si précieux.

    J'aime

  3. Iniskets dit :

    La polémique date des tout premiers temps et fut le premier résultat des recherches faites à l’IHU sur le Covid: le seuil de non-détection est 35 et une fluorescence au-delà n’identifie que des virus morts.
    Tous les tests mis en œuvre de manière massive en France et dans le monde une fois que la mode en est venue utilisèrent une détection à 40 voire 45, suffisante pour gonfler de manière extrêmement exagérée les mesures de circulation du virus. Ce fut LA donnée (absolument fausse, donc, on vient de vous l’expliquer) qui alimenta les modèles des enfermistes, et bien sûr justifia les mesures paniquées de couvre-feu, port du masque, interdictions variées et pour finir de pass sanitaire, bref l’ensemble des petites folies qui nous ont fait dépenser 500 milliards d’euros pour rien.
    Dès mars 2021 (mais tout de même un an après) Antony Fauci lui même expliqua la chose et fixa à 35 le seuil. Cela fait 6 mois et bien sûr, on n’en tient aucun compte.
    Au point d’accuser Raoult de fraude pour l’avoir imposé dans ses mesures !
    À pleurer de rire, de dégout, de mépris et de haine.

    Aimé par 2 personnes

  4. Payan ActUp dit :

    Merci pour cette excellente mise au point. On est horrifié par cette récidive de Mediapart qui depuis quelques années nous avez habitués à une information de qualité. Ce qui est encore plus grave c’est que tous les journaux reprenne cette fausse information pendant des jours et des jours; et aussi que la plus grande partie de la population la croire que la preuve de l’efficacité de l’hydroxychloroquine repose sur cette question de cycle, alors que le véritable indicateur est la létalité divisée par 3 ou 4 chez les patients ayant reçu précocement le traitement, comparés à ceux qui ont suivi la propagande du « restez chez vous avec doliprane jusqu’à ce que vous vous étouffiez »

    J'aime

  5. gerardgilles dit :

    AVEZ. VOUS ENTENDU. CETTE. INFORMATION …. OBTENUE AUPRES. D amis. Médecins hospitaliers, infirmiers , infirmières ….. Hôpital public. …. par plusieurs. Sources. Comment. Tu ne savais. Pas. …. me suis. Je entendu. Dire. ….. !!

    Vous savez Que le Petit « ministre » français Pour remonter sa cote … Avait décidé d ‘attribuer….Une Prime COVID Aux Soignants Hospitaliers …. Subissant. La surcharge d travail. Due aux covid …

    ALORS. … effet Pervers: Tous. Les. Accidentés Graves, Quasi MORTS. ( principalement. Accidents. Route / motos. /scooters) et décédés rapidement apres leur Admission Hoptal …

    ETAIENT SYSTEMATIQUEMENT ETIQUETES COVID ….

    Alors …. Le COVID….. VERITABLES CHIFFRES DES MORTS. ?….. ON DOIT PAS ETRE LOIN DE ZERO …..

    HONTE ET PRESENTATION DE CES POLITIQUES. INCOMPETENTS…. ASSASSINS. De leur PEUPLE DEVANT UNE COUR DE JUSTICE SPECIALE.

    AVEC INTERDICTION DE TOUTE FONCTION POLITIQUE A VIE. …. POUR LES VOYOUS …..Professionnels de la Politique…. INCOMPETENTS. ….

    >

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s