« Les 3000 »

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

3000 personnels médicaux suspendus, pour ne pas avoir été vaccinés. C’est un chiffre étrange. Le personnel médical concerné serait de 2,4 millions de personnes dont 90% sont vaccinés covid 19. Donc sur cette base, 240 000 ne sont pas vaccinés mais pas non plus suspendus. [Ou alors je n’ai rien compris]. Les 3000 sont donc un chiffre rond, fétiche, utilisé pour l’exemple. Au fond, ce chiffre de 3000 désigne symboliquement les pelés, les galeux, les pestiférés. 3000 soignants et leur familles, pour l’exemple, privés de salaires. Cela mérite-t-il d’en être fier? Peut-être que demain, un sondage révélera que 85% des Français approuvent la suspension des 3000. Toute société qui souffre a besoin de se donner des boucs émissaires. Il est aussi question « d’alléger les contraintes sanitaires« . La pratique qui revient à bannir une partie de la population de la vie sociale et à instaurer un contrôle numérique des…

Voir l’article original 232 mots de plus

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour « Les 3000 »

  1. Corinne Billet dit :

    pimum non nocere : tel est le principe auquel les soignants doivent se conformer. Ne pas se vacciner c ‘est risquer de nuire aux patients et résidents d épand. Alors ?

    J’aime

    • pgibertie dit :

      Oui si et seulement si le vaccin empéchait le vacciné de contaminer, hélas quelques semaines après la vaccination les Iga disparaissent des muqueuses et le vacciné devient un contaminant potentiel qui s’ignore . Il serait plus intelligent de faire passer à tous le personnel vacciné ou non des tests même salivaires, de doper les résidents à la vit d , c , zinc commen en Angleterre

      J’aime

    • JEAN-LUC dit :

      Il ne faut pas confondre la publicité à la télé et les notices marketing des labos avec la réalité.
      Dans la vraie vie, même Fauci aux USA reconnaît que le vaccin n’empêche pas d’être contaminé ni de pouvoir transmettre le virus variant delta.
      Donc une personne vaccinée peut tout autant nuire à un patient ou résident d’Ehpad.
      C’est pourquoi dans les pays qui ont le plus vacciné, l’épidémie continue chez les vaccinés.
      Ne pas oublier que les labos ont déjà tous été condamnés à des milliards de $ de pénalités pour tromperie aggravée, publicité mensongère, escroquerie, corruption…..

      Dans mon entourage les deux seules personnes qui ont eu un Covid, sont deux vaccinés double dose.
      Tout le monde connaît des vaccinés contre la grippe qui ont eu la grippe et y compris en sont morts.
      Le vaccin n’est pas une assurance tous risques.
      Tout miser sur le vaccin en oubliant les traitements précoces et la prévention est une grave erreur.

      Et les personnels médicaux suspendus, c’est une ignominie de plus ainsi qu’une aberration, alors qu’il y a déjà pénurie de personnel de santé.
      En libéral, je connais un dentiste et un ophtalmo qui arrêtent.

      On est vraiment dirigé par des guignols dont le narcissisme le dispute à la perversité et sui bafouent quotidiennement les lois fondatrices de la république.

      J’aime

    • rotillon dit :

      vous en êtes encore là? à répéter ce slogan hurlé à tout moment par les médias?
      vous suivez un peu les évènements? vous ne savez toujours pas, que les vaccinés contaminent autant que les autres? si vous considérez que le vaccin est efficace, où est le problème de toute façon? les vaccinés n’auraient rien à craindre..

      Aimé par 1 personne

    • Eric dit :

      « Primum non nocere »: comme si les soignants refilaient tous leurs miasmes aux malades qui les côtoient. Il faut sortir de votre délire, chaque fois que vous êtes allée voir votre médecin avec une bronchite, par exemple, qui a pris le plus de risque, vous ou lui ?
      Il vous a soigné, parce que son boulot est de prendre des risques en permanence, essayez de faire tourner ça dans votre petite tête !
      Quant aux EHPAD, sachez que le panier moyen est de 12 médicaments, que la moyenne d’âge d’entrée est de 85 ans et 2 mois et que la durée médiane du séjour s’élève à 2 ans et 7 mois. Cela donne à réfléchir… et en plus le Rivotril y a fait merveille avec la bénédiction de la HAS !!!

      Aimé par 1 personne

  2. dadml dit :

    ou tout simplement ils ne savent pas compter ,
    3 000 suspendus , ce serait 300 000 e fait.
    120 000 personnes en Manifs , ce serait en fait 1 200 000..

    J’aime

  3. Patrick Huet dit :

    Citation : « le personnel médical concerné serait de 2,4 millions de personnes « .
    Tant que ça ?
    Si l’on arrondit la population active à29 millions, cela revient à dire que la profession médicale représente en gros un douzième de toutes les professions.
    Le chiffre me surprend.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s