LA FRANCE  HUMILIEE, MACRON N’A TOUJOURS RIEN COMPRIS

La tempête macronienne ne débouchera sur rien, elle révèle seulement l’ignorance , la naïveté  de ceux qui nous dirigent . Ils posaient sur Biden un regard énamouré et ils découvrent aujourd’hui que c’est un Américain …Le vieux se souvient il même de ce petit jeune bizarre qui lui faisait des papouilles lors du dernier G7…

MANU ET LA GEOPOLITIQUE/

Les réactions médiatiques sont sidérantes, à des années lumières de la géopolitique , qu’il me soit permis de rappeler des réalités froides.

La France est la seule en Europe à être présente en Asie Pacifique, les autres n’en ont rien à faire !

Tous ceux qui croient que l’Europe sera solidaire de la France n’ont rien compris, les entreprises européennes sont férocement concurrentes, chaque pays a sa propre représentation du rôle des Etats Unis.

La France fantasme quand elle envisage une Europe puissance. Elle délire quand elle brade son savoir faire et Dassault  aux Allemands.

Nous avons été humiliés mais nos voisins y verront une bonne leçon pour le roquet prétentieux de l’Elysée. Faut il rappeler que les pays européens n’achètent pas d’armes françaises mais américaines !

On avale en permanence des couleuvres en cédant aux directives américaines qui internationalisent leur droit et leur fiscalité.

 On avait déjà bu la tasse avec la décision de la Suisse d’acquérir des F-35 américains, en concurrence avec le Rafale français, au lendemain de la visite de Joe Biden dans la confédération helvétique, fin juin. 

Face aux Russes , l’Europe de l’Est  préfèrera toujours l’Amérique à la France.

De l’autre côté il y a cette communauté de sang, d’histoire et de langue  entre  Anglo saxons , souvenons nous de ce que disait Churchill à De Gaulle.

La Grande Bretagne aura toujours les yeux tournés vers le grand large et son ancien Empire…

En Asie Pacifique la France n’est même pas capable de comprendre que sa politique sanitaire rigide lui fait perdre la confiance de la Réunion et de la Polynésie. La Nouvelle Calédonie a déjà la tête ailleurs…

Face à l’hégémonie chinoise, et aux problèmes que cela implique pour ses voisins, un nouvel axe s’esquisse, comme le montre le développement du Quad (Quadrilateral Defence Coordination Group), un forum stratégique informel composé de l’Inde, du Japon, de l’Australie et des Etats-Unis.

 L’armée chinoise a développé son emprise militaire à ses frontières, et plus particulièrement dans l’Océan Indien et en Mer de Chine méridionale. La militarisation d’îles contestées, les incursions sur les territoires japonais, ainsi que les récents affrontements dans la région du Cachemire contre l’armée indienne (faisant 63 morts au total) sont autant d’événements qui inquiètent ses voisins.

La France a-t-elle une position en la matière ?

Revenons sur la fameuse affaire des sous marins , il fallait être idiot pour ne pas avoir compris ce qui se tramait.

Le point majeur concerne le respect d’inclure 50% des industriels australiens dans le programme, qui était l’argument majeur de Naval Group dans l’obtention de ce contrat, prévoyant la conception des sous-marins à Cherbourg et la grande majorité de la fabrication à Adelaïde.

 Dès les premiers mois suivant l’obtention du contrat, des critiques sont apparues émanant des médias australiens concernant la construction de sections de la coque à Cherbourg, qui respectait pourtant les termes signés lors du Strategic Partnering Agreement entre Paris et Canberra. Ensuite, ce sont les propos même de John Davis, PDG de la filiale Naval Group Pacific qui ont fait scandale. Celui-ci avait émis de sérieux doutes sur les capacités des fournisseurs australiens de respecter les objectifs du programme, jetant le trouble sur le respect des fameux 50% des contrats liés à la fabrication des sous-marins. Ces propos ont obligé Naval Group à augmenter sa jauge à 60% de sous-traitants australiens. Il apparaît donc que Naval group n’a pas su à l’époque répondre aux attaques informationnelles.

https://portail-ie.fr/analysis/2791/guerre-dinfluence-autour-du-contrat-du-siecle-de-naval-group

Le PDG de Naval Group, Hervé Guillou, a dénoncé vendredi 21 février une « campagne malveillante » à l’œuvre en Australie, concernant la fourniture des 12 sous-marins Shortfin Barracuda. Les accusations portent sur l’accumulation des retards et des surcoûts, mais également sur des doutes quant au niveau d’inclusion d’entreprises locales dans le projet. Dans un contexte d’élections législatives en Australie en mai prochain, la remise en cause du partenariat avec Naval Group est retentissante.

https://portail-ie.fr/analysis/2354/sous-marins-australiens-classe-attack-contrat-du-siecle-et-risque-reputationnel-pour-naval-group

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour LA FRANCE  HUMILIEE, MACRON N’A TOUJOURS RIEN COMPRIS

  1. gerardgilles dit :

    MAIS MACRON NE PEUT PAS COMPRENDRE …. IL NE COMPREND RIEN …. ET NE COMPRENDRA JAMAIS RIEN

    IL A « FAIT » L ‘ ENA ….. c est le seul titre de gloire … alors que c est l école de l arrogance ou l on apprend par coeur des textes de loi pendant 2 ANS des textes tordus … sans intelligence … dejà pondu par des abrutis de la meme école ….. ( DE GAULE est un Grand que j admire …. mais dans ce cas …. double ZERO car c est lui qui nous a pondu cette foutue école de cons majuscules!!!)

    et le jour de l ‘exam ils sont capables reciter /écrire …. par coeur le paragraphe 2167 …. sans rien comprendre …. car il n ya rien a comprendre tellement c est stupide … RESULTAT …. SANCTION par des moins cons …. les Australiens … normal …. ils n ‘ont pas l’ ENA !!!!

    et dans le championnat du Monde de la Connerie …. la France une fois de plus brille grace à son petit president « pinocchio » Cocorico !!! Les Francais ont le President qu’ ils méritent …!! ils ont une chance dans 8 mois de changer ….

    mais le Pinocchio a enfin trouvé son maitre …. hors de France ou il a excellé avec le covid !!!!

    il est a l image des autres francais célèbres a l international SCHWEITEZ ( Renault /Sang contaminé ! ou … GOSHN ….(Renault )

    comment un francais peut il etre satisfait et fier de telles caricatures de GROS NULS INCOMPETENTS ….dont Macron est la suite logique ….

    DEGAGEONS VITE CE PIGNOLO …..

    >

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : LA FRANCE  HUMILIEE, MACRON N’A TOUJOURS RIEN COMPRIS – Qui m'aime me suive…

  3. sebalex44 dit :

    gerardgilles dit : la France une fois de plus brille grace à son petit president « pinocchio »
    La france est depuis plusieurs années un nain dans le G7nains.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s