Grande Bretagne et Allemagne . Pas de vaccination des moins de 18 ans

Les enfants ne recevront les vaccins Covid que s’ils sont vulnérables

Les ministres se prononcent contre la vaccination de masse des adolescents sur l’avis de scientifiquesParEdouard Malnick, ÉDITEUR POLITIQUE DU DIMANCHE17 juillet 2021 • 21h00

Cette décision est en contradiction avec les décisions prises dans des pays tels que les États-Unis, Israël et la France, où les enfants de plus de 12 ans sont systématiquement vaccinés CRÉDIT : Danny Lawson/PA

https://cf-particle-html.eip.telegraph.co.uk/ebb1ac10-2165-4595-a6b5-f89d44c01236.html?i=0&ref=https%3A%2F%2Fwww.telegraph.co.uk%2Fpolitics%2F2021%2F07%2F17%2Fchildren-will-get-covid-vaccines-vulnerable%2F&channel=politics&id=ebb1ac10-2165-4595-a6b5-f89d44c01236&isapp=false&isregistered=true&issubscribed=false&truncated=false&lt=false

La Grande-Bretagne a opté contre les vaccinations de masse contre le Covid pour tous les enfants et adolescents , les ministres se préparant plutôt à offrir des injections aux jeunes vulnérables de 12 à 15 ans et à ceux sur le point d’avoir 18 ans, peut révéler le Telegraph.

Le Comité conjoint sur la vaccination et la vaccination (JCVI) aurait déconseillé aux ministres de déployer des vaccins pour tous les enfants jusqu’à ce que de nouvelles preuves sur les risques soient disponibles.

Au lieu de cela, selon les directives qui doivent être publiées lundi, des jabs seront proposés aux enfants entre 12 et 15 ans qui sont jugés vulnérables à Covid ou qui vivent avec des adultes immunodéprimés ou autrement vulnérables au virus. Ils seront également désormais proposés à tous les jeunes de 17 ans dans les trois mois suivant leur 18e anniversaire.

Cette décision est en contradiction avec les décisions prises dans des pays comme les États-Unis , Israël et la France, où les enfants de plus de 12 ans sont systématiquement vaccinés.

Les syndicats d’enseignants avaient fait pression pour que tous les jeunes se voient proposer un vaccin pour les protéger contre les maladies graves de Covid et pour aider à minimiser les perturbations supplémentaires de l’éducation après trois blocages.

Cependant, les conseils du JCVI devraient faire écho aux recommandations de la commission allemande des vaccins, Stiko, qui a déclaré le mois dernier que seuls les enfants présentant des conditions préexistantes devraient recevoir un vaccin Covid.

Les ministres se préparent à annoncer cette décision après des mois de délibérations du JCVI. Une source a déclaré que le comité garderait la possibilité de vacciner tous les enfants « à l’étude ». Les groupes de patients et les députés ont été informés des plans par Nadhim Zahawi, le ministre des Vaccins, la semaine dernière.

La divulgation intervient avant la levée de nombreuses restrictions de Covid lundi et alors que le ministère de la Santé a annoncé que chaque adulte au Royaume-Uni s’était désormais vu offrir une première dose d’un vaccin – avant la date cible de Boris Johnson du 19 juillet. 

Plus des deux tiers (68 %) des adultes ont désormais reçu deux doses 

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Grande Bretagne et Allemagne . Pas de vaccination des moins de 18 ans

  1. Ping : Grande Bretagne et Allemagne . Pas de vaccination des moins de 18 ans – Qui m'aime me suive…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s