La chute d’un gourou de la bien pensance

Vous connaissez tous Olivier Duhamel, pilier de LCI , inconditionnel du Hollandisme et de son avatar, le macronisme. Donneur de leçons et grand chasseur de populistes, il aurait abusé de son beau fils …

Pour une fois les journalistes du Monde font le job et ce qu’ils écrivent laisse entendre que le Duhamel en question ne devrait pas réapparaitre de si tôt:

Dans « La Familia grande », publié au Seuil jeudi 7 janvier, la juriste Camille Kouchner accuse son beau-père d’avoir abusé de son frère jumeau quand ils étaient adolescents. Le célèbre constitutionnaliste vient de démissionner de la Fondation nationale des sciences politiques.

Les affaires d’inceste sont des histoires de mutisme et d’omerta. Celle-ci est une suite de silences emboîtés. Nous sommes à la fin des années 1980. Dans une famille d’intellectuels parisiens, un garçon de 13 ans voit son beau-père, universitaire de renom, s’inviter le soir dans sa chambre. Il confie ce secret à sa sœur jumelle, Camille, mais lui demande de se taire. L’inceste, un crime sur lequel ces adolescents ne posent pas encore de nom, dure deux ans au moins. Vingt années plus tard,alors qu’ils ont chacun atteint la trentaine, la jeune femme pousse son frère à confier enfin cette souffrance enfouie à leur mère. Mais celle-ci décide de protéger son mari et restemuette, elle aussi, comme les amis du couple, des personnalités en vue soucieuses d’éviter tout scandale.

Ce beau-père si longtemps secouru, c’est le politiste Olivier Duhamel. Son épouse ? Evelyne Pisier, une spécialiste de l’histoire des idées politiques, décédée en 2017. Sa fille Camille, née comme ses frères d’un premier mariage avec l’un des pionniers de la médecine humanitaire, l’ancien ministre Bernard Kouchner, dévoile cette histoire édifiante dans un récit intitulé La Familia grande, qui doit être publié jeudi 7 janvier aux éditions du Seuil. Juriste et spécialiste du droit du travail, Camille Kouchner a voulu, même si les faits en question sont frappés de prescription, rendre compte de l’emprise exercée, selon elle, par cet homme qui l’a en partie élevée, elle et ses frères. « Pourquoi aurait-il le droit de vivre hors de cette réalité quand, moi, elle me hante ? »

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour La chute d’un gourou de la bien pensance

  1. mhsaugeron dit :

    Un cauchemar, cette supposée élite débauchée, incontrôlable, irresponsable, mortifère. Et le père, Kouchner, supposé médecin, n’a rien vu, rien perçu ni soupçonné ? Honte sur vous, sur vos comportements lamentables, où tout est permis, avec n’importe qui, n’importe quoi, pourvu de ne pas brimer son propre désir et son propre plaisir. Jouïr sans entrave. Garçon, j’espère que ta vengeance te sera satisfaisante.

    Aimé par 2 personnes

    • Laurent dit :

      Lamentable !!!! Bravo Camille, il n est jamais trop tard pour rendre l justice, il est claire que le talent ne peut autoriser le crime.
      Que votre frère relève la tête et regarde ce prétendu homme soit- disant reconnu pour son savoir longer les murs et disparaitre.

      Aimé par 1 personne

  2. LANCE Jean-Jacques dit :

    Ce n’est que le début de certaines révélations mondiales sur la pédophilie et le pedo-satanisme, activités criminelles largement pratiquées par des élites de la pire espèce.
    Les populations vont être atterrées…il faudra bien regarder la vérité en face !
    Et ce temps là est pour très bientôt…..

    Aimé par 2 personnes

  3. granjardirenegmailcom dit :

    Merci CAMILLE vous faites œuvre de salubrité publique car ces terribles histoires d inceste et pédophile ne doivent plus être couvertes par l OMERTA FINI FINI ces temps là
    La peur doit changer de camp
    BRAVO A VOUS ET VOTRE FRÈRE
    CET OLIVIER DUHAMEL me fait horreur

    Aimé par 1 personne

  4. Michèle MacHenin dit :

    Bravo Camille ! oui il est temps de faire jaillir des vérités qui ont touché, sans aucun doute, beaucoup de familles, même de par le monde. Le diabolisme est de partout. L’avènement d’un nouveau monde est en train de mettre, pitoyablement, en exergue les agissements de ceux que l’on dit « humains », politiques ou non ! Mais lorsque ces gens-là ont des « pouvoirs » c’est encore bien pire ! Pauvre planète, dont la destinée est malheureusement assujetti aux « contraires » dans tous les domaines existentiels, devenus pestilentiels ! Luttons ensemble, je vous comprends, tout en n’étant pas passée par là ! Bonne Année Camille, je cours acheter votre ouvrage ! Là, j’ai en main, le petit livre d’une gamine savoyarde qui a été abusée par un membre de sa famille, un notable relativement connu aussi ! Dingue, tout ça ! En MP je peux vous en donner les références !

    Aimé par 1 personne

  5. mhsaugeron dit :

    Je viens de finir la lecture de  » Familia grande » sur ma tablette. Écriture enlevée, pas un mot de trop. Pour une féministe assumée, la claque est rude.
    Bravo Camille K, vos portraits sont incisifs, lumineux, terribles. Et la dérive générale, cette décadence qui a fait flotter cette troupe sociale, vous avez tout vu, tout compris. Et sauvé ce qui a pu l’être, de ce bateau ivre,aujourd’hui naufragé. Quel courage, quelle audace, et quelle plume.
    Vous avez peut-être sauvé votre jumeau, peut-être même une partie de votre génération, sans doute éliminé une « élite  » nauséabonde. Merci.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s