L’EDUCATION NATIONALE CHERCHE LE REMPLACANT DE SAMUEL PATY… SUR POLE EMPLOI

Aucune expérience demandée, une simple licence suffira, un salaire de 1900euros bruts ( 1600 net) pour un cdd de 10 mois.

En arriver là, rechercher sur pôle emploi, être incapable de motiver un enseignant expérimenté titulaire d’un master et mieux d’un concours de recrutement. L’Education Nationale est pleine d’inspecteurs, de pédagogues, de donneurs de leçons, de référents en toutes sortes, sans doute trop lâches et incompétents pour se porter volontaires…

Des discours, des leçons et finalement le mépris…

Des salaires trop peu attractifs pour attirer les jeunes, un métier dégradé, une hiérarchie froussarde composée de mauvais enseignants qui ont réussi à fuir les élèves : telle est la situation de l’école.

Il y a bien longtemps que l’Education Nationale recrute des étrangers des pays pauvres pour enseigner les maths, ça commence en histoire géographie… Ne parlons pas des hôpitaux, les médecins qui ont fait leurs études en France pantouflent dans le privé , mieux dans les labos, heureusement là encore les pays pauvres nous fournissent le personnel

Rassurez-vous bonnes gens, les fonctionnaires (profs, flics, soignants) sont tous des privilégiés, des privilégiés, vous avez la fonction publique que vous méritez !

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 Responses to L’EDUCATION NATIONALE CHERCHE LE REMPLACANT DE SAMUEL PATY… SUR POLE EMPLOI

  1. Avatar de mulor mulor dit :

    Belle analyse, trop vraie !! Hélas !!

    J’aime

  2. Ping: L’EDUCATION NATIONALE CHERCHE LE REMPLACANT DE SAMUEL PATY… SUR POLE EMPLOI | Qui m'aime me suive...

  3. Avatar de Lescher Lescher dit :

    Bravo pour cette analyse pertinente.

    J’aime

  4. Avatar de Michèle Machenin-Murzilli Michèle Machenin-Murzilli dit :

    Merci beaucoup Monsieur Patrice, d’avoir le courage d’exprimer la vérité. Tiens ! Mulor dit la même chose. Je le vois maintenant.
    Notre Education Nationale est malheureusement un repaire à fonctionnaires méprisants de la pensée et de la véritable intelligence des autres. Je suis divorcée d’un enseignant qui, à l’époque, voulait toujours avoir raison ! Insupportable ! Il s’est remarié avec…… une enseignante !!! Du coup, ça va mieux pour eux !!!
    Là, pour être bien concret, cette annonce chez Pôle Emploi, est une honte pour la France ! Comme si ils ne pouvaient pas le faire eux-même, leur choix !!! Je suis écoeurée, mais heureuse d’être autodidacte. Bonne semaine à tous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire