COMMENT LA PRESSE EST ELLE TOMBEE SI BAS?

Pourquoi la presse officielle ne supporte t elle pas les réseaux sociaux?

Pourquoi les Français n’ont ils pas confiance dans les journalistes?

Les spécialistes vous expliqueront que c ‘est la faute aux complotistes, que c ‘est une tradition historique… En réalité quand la presse est libre , intelligente, capable d’enqueter l’opinion la soutient et se bat pour son indépendance…

En s’en prenant à la loi de 1881 le pouvoir macronien n’attaque pas la presse asservie, à quoi bon tordre le cou à un cadavre? C’est la liberté d’expression des citoyens qui est en réalité menacée :

Mais quand tout est pourri….

Le document ci dessus sur un fait d’actualité banal vous montre comment ces paresseux se contentent d’un copié collé d’une dépèche AFP…

Mais il y a surtout cette désinformation systématique , méprisante sur la pendémie actuelle et ses scandales

Souvenez vous , c’était lors du week end de l’Ascension en mai dernier.

Sans doute séduite par la call girl chargée de la commercialisation de l’étude bidonnée  du Lancet  la presse massacre Raoult en reprenant les communiqués mensongers de l’afp

Ce que les complotistes osaient dire en mai   et ce  tout le monde sait aujourd’hui :

Début juin, l’affaire avait fait grand bruit. Et pour cause : la vaste étude publiée dans la plus prestigieuse des revues médicales concluaient à l’inefficacité de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19 et même à sa dangerosité, entrainant un coup d’arrêt dans les essais menés dans le monde entier. Mais des doutes avaient rapidement été soulevés sur les données prétendument issues de plus de 100 000 patients hospitalisés dans le monde, recueillies par une obscure société du nom de Surgisphere. Trois des quatre auteurs de l’article (le 4e étant le dirigeant de Surgisphere) s’étaient alors rétractés.

Arianne Anderson est directrice des ventes de la société Surgisphere qui a fourni les données de l’étude du Lancet, laquelle a déclaré la chloroquine dangereuse.
Cette « dame » est issue du monde de la prostitution et de l’industrie pornographique.
Outre que l’étude du Lancet est pour le moins approximative, avec une telle employée, sa crédibilité « part en vrille ».
L’amateurisme et l’incompétence du ministère de la Santé qui a réagi sans aucun recul face à cette étude, prenant dans l’immédiateté la décision d’interdire le protocole du professeur Raoult, sont maintenant patents. Olivier Véran n’y a vu que du feu si l’on peut dire.
Arianne Anderson alias Skye Daniels est visible sur les réseaux pour adultes. Sa contribution personnelle peut servir, à la limite, à une campagne de promotion pour la lutte contre le Sida, mais quant au Covid 19…

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-mortalite-accrue-a-l-hopital-avec-la-choloroquine-et-l-hydroxychloroquine-20200522

L’analyse de près de 15.000 malades du Covid-19 traités par ces médicaments dans les 48 heures suivant le diagnostic montre une augmentation importante de la mortalité.

Par Damien Mascret

Hydroxychloroquine : «On peut le dire haut et fort, le Pr Raoult se trompe !»

Le Pr Jean-François Bergmann, qui a travaillé pendant 10 ans au sein de l’agence du médicament, tire à boulets rouges sur l’épidémiologiste de Marseille et son traitement proclamé contre le Covid-19.

https://www.leparisien.fr/societe/sante/hydroxychloroquine-on-peut-le-dire-haut-et-fort-le-pr-raoult-se-trompe-23-05-2020-8322216.php

Actualité  Santé

Covid-19 et hydroxychloroquine : fin de partie ?

VIDÉO. Une vaste étude observationnelle publiée dans la revue « The Lancet » pointe un risque accru de décès associé au traitement préconisé par le Pr Raoult.

 Par Géraldine Woessner

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-et-hydroxychloroquine-fin-de-partie-23-05-2020-2376607_40.php

Chloroquine, l’étude accablante – 23/05

Le professeur Alexandre Mebazaa, anesthésiste au service de réanimation à l’hôpital de Lariboisière (Paris).

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/week-end-direct/chloroquine-l-etude-accablante-23-05_VN-202005230116.html

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200522.OBS29210/coronavirus-l-hydroxychloroquine-et-la-chloroquine-augmentent-le-risque-de-mortalite-selon-une-vaste-etude.html

Cette étude « la première à large échelle », montre une « preuve statistique robuste » que le traitement vanté notamment par le professeur Raoult n’est pas bénéfique pour les patients atteints de Covid-19.

LOIN DE DEVENIR PRUDENTS ILS MULTIPLIENT LES MENSONGES …

Aujourd’hui la France n’a plus de presse d’investigation, les journalistes n’ont aucune culture scientifique alors pour se protéger ils se réfugient derrière les dépêches AFP .  Toute leur haine éclate à l’encontre du documentaire « Hold Up » et les prix Nobels deviennent des charlatans.

Les Français ne se battront pas pour défendre une presse totalement pervertie … Espérons que des médias critiques et intelligents voient le jour, de nouvelles pousses émergent, vous les reconnaitrez vite, les autres les appellent « complotistes ».

La presse main stream n’a plus de lecteurs, ,elle est donc subventionnée…

 Est-il sain qu’une si grande part de la presse appartienne à quelques personnes ? L’indépendance, ensuite. Est-il normal que les principaux médias de notre pays soient entre les mainsdinvestisseurs de big pharma ? Comment ces propriétaires peuvent-ils concilier liberté de l’information et intérêts privés ? Patrick Drahi est aussi actionnaire de Gilead et de BFM-TV, LibérationL’Express, BFM-TV, RMC . Chacun constatera que les titres en question massacre Raoult et Perronne…

Et ce qui motive de riches patrons à créer des conglomérats médiatiques – qui ne rapportent pas vraiment d’argent – c’est d’abord la possibilité d’acheter de l’influence.

JE LAISSE LA CONCLUSION A M PLAZA

Durant l’épisode de Covid, une partie de notre pauvre pays a sombré corps et biens, s’est déshonorée et nous déshonore

avec

une gestion politico sanitaire catastrophique du Covid en forme d’absurdistan autoritaire,

une adhésion bornée et aveugle à des canons de la recherche médicale non adaptés en temps de crise épidémique,

un scandaleux sous-équipement hospitalier,

une médecine Doliprane aux antipodes du Serment d’Hippocrate,

des conflits de rivalité meurtrière entre médecins,

la multiplicité des liens d’intérêts des décideurs avec les laboratoires pharmaceutiques,

un acharnement incessant contre l’IHU qui a pourtant apporté une réponse rapide et rationnelle à l’épidémie,

l’interdit de molécules anciennes et très connues, la promotion et l’achat de molécules inutiles et toxiques, de congélateurs pour des vaccins non validés.

Ce processus de putréfaction a été facilité par une propagande, orchestrée, relayée et pilonnée par des médias contrôlés par quelques personnes puissantes et diffusant les mêmes dépêches et communiqués de presse. Pour ceux qui l’ignorent, la France est au 34ème rang pour la liberté de la presse, à cause de cette concentration des médias entre quelques mains. Et les choses ne vont pas s’arranger avec les projets macroniens visant à entraver la liberté de la presse et la liberté tout court par une loi de «sécurité globale» …

Tout cela peut se faire sur fond d’une UE qui a enlevé toute souveraineté à notre pays, et impose une politique hyper néolibérale dont nous n’avons pas fini de voir les effets délétères. Et nous avons la malchance de subir depuis 3 ans et demi un gouvernement autocratique qui n’a devant lui aucune opposition structurée digne de ce nom, et qui distille pour nous distraire des messages de prétendue «lutte contre l’islamisme» en forme de trompe-l’œil.

Des résistances existent, puissent-elles grandir et se structurer car l’explosion sociale menace.

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour COMMENT LA PRESSE EST ELLE TOMBEE SI BAS?

  1. JEAN-LUC dit :

    Je souscris à ce triste constat.
    La presse est entre les mains de 3 ou 4 milliardaires qui n’ont aucun scrupule à solliciter le contribuable pour obtenir des subventions versées par l’état pour équilibrer les comptes. Pourquoi se gêner ?
    Des milliardaires, de la Pub, des subventions d’état font que la presse ne peut pas être indépendante.
    Les journalistes semblent avoir été formatés en noir et blanc, pour ou contre, sans grande réflexion ni esprit critique; à se demander s’ils ont suivi une formation universitaire.
    Il n’y a plus de journalistes scientifiques capables de se documenter à l’international et de produire des analyses.
    Le journalisme d’investigation reste souvent dans le caniveau.
    Comment les Français pourraient ils avoir confiance dans ces médias?
    Il y a donc un désaveu global des médias, des politiques, du monde scientifique apparenté à la santé qui a donné une image pitoyable de lui-même, miné par les égos, les rivalités, les jalousies, les intérêts non déclarés des mandarins, lesquels se sont employés sur les plateaux TV à dire tout et son contraire.
    On a vu passer toutes sortes de spécialistes à l’exception notable des pneumologues et ORL, les premiers concernés pourtant par la maladie.
    Ça fait quelques décennies que le monde de la santé est gangrené par les intérêts financiers, les maths et les statistiques. L’humain a disparu.
    On a tiré sur l’hôpital qui a perdu 50% de ses capacités.
    On en paye aujourd’hui le prix.
    En guise d’apothéose, le confinement généralisé, le couvre-feu, l’arrêt de l’économie, la fermeture des commerces…..toutes mesures n’ayant aucune des bases scientifiques qu’on utilise par ailleurs pour interdire de soigner les malades.
    Étant « en guerre », la première des choses à faire c’est d’avoir une force de frappe économique pour financer la santé.
    Mais le mot d’ordre a été: tous aux abris.
    Qu’en sera-il demain si on a une catastrophe sismique, volcanique, magnétique qui dans le passé se sont déjà produites.
    Notre pays est sur le déclin, gouverné par des illusionnistes et marionnettistes.
    De Gaulle n’a pas eu de successeurs. Certains disent qu’on a les dirigeants qu’on mérite.

    J'aime

    • Hazère-tyuillope dit :

      Qu’ on l’ ait aimé ou pas, De Gaulle à été le dernier grand homme digne de ce qualificatif, depuis c’ est la dégringolade… je ne sais pas de qui est cette citation:
      Les temps difficiles créent des hommes forts
      Les hommes forts créent des temps faciles
      Les temps faciles créent des hommes faibles
      Les hommes faibles créent des temps difficiles
      On y est….

      J'aime

  2. fraternel dit :

    le docteur DAMIEN MASCRET icone journalistique de france télé devient prudent dans ses propos ces derniers temps peut etre as t’il eu le temps de revoir sa copie au sujet du lancet.
    mais motus sur ses déclarations au sujet de l’étude biaisée je ne l’ai pas entendu se remettre en cause.
    Pour un médecin il serait peut etre temps de ne pas se précipiter sur des propos erronés
    A force de vouloir faire le perroquet et ce n’est pas le seul

    J'aime

  3. Robert dit :

    Pires encore que les faux journalistes propagandistes désinformateurs,,l’attitude quasi criminelle d’un nombre considérable de médecins,,hospitaliers surtout, mais également libéraux,, plus la peine de se poser cette inepte question,, »’comment les médecins des camps de concentration et des goulags,,on pu exister » relire Au nom de tous les miens de Martin Grey et l’Archipel du Goulag de Soljénitsine.

    J'aime

  4. fraternel dit :

    hormis les dernières nouvelles d’alsace pour surtout la presse régionale l’info nationale et les éditos j’en fait ma propre opinion.
    Ce journal appartenant au crédit mutuel (bon ce n’est pas la pire des banques mais çà reste une banque) je constate par exemple que des droits de réponse n’ont pas été édités.
    Alors pour l’indépendance du journal faudra repasser.
    Au contraire j’ai toujours hate de découvrir le canard enchainé charlie hebdo le journal la décroissance.
    tous ces journaux sont indépendants et ne reçoivent aucune subvention publicitaire.
    et la parole est libre.
    Quand je vois le journal libération qui dans les années 70 était un fleuron de la presse critique tombé aussi bas j’en suis attristé.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s