Heureux les pays pauvres qui n’intéressent pas la mafia des labos

LAHORE: Les résultats préliminaires du plus grand essai médicamenteux du pays sur le coronavirus – essai randomisé et observationnel au Pakistan pour évaluer le traitement du coronavirus (PROTECT) – ont non seulement établi la sécurité de l’hydroxychloroquine, un médicament généralement utilisé pour le paludisme, en termes de mortalité, mais ont également montré des taux de guérison significatifs chez les patients Covid-19 lorsqu’il était utilisé en association avec deux autres médicaments – l’azithromycine et l’oseltamivir* (*médicament antiviral utilisé pour le traitement, la prévention des grippes A et B. Il est distribué sous la marque Tamiflu. Selon une étude publiée en 2015, ce médicament réduit aussi les risques de complication).

Les recherches et le résultats ont été rendus publics à l’Université des sciences de la santé (UHS), lundi, lors d’une cérémonie présidée par le gouverneur Chaudhry Muhammad Sarwar et en présence du ministre de l’enseignement supérieur du Pendjab, Raja Yassir Humayun Sarfraz , des vice-chanceliers des universités médicales, des chercheurs et professeurs.

En exposant les résultats de l’étude, le vice-chancelier de l’UHS, le professeur Javed Akram, qui en est également l’investigateur principal, a précisé qu’elle visait à évaluer l’hydroxychloroquine seule et dans diverses combinaisons de médicaments comme traitement du coronavirus.

«Il s’agit d’un essai médicamenteux multicentrique, multi-bras, adaptatif et randomisé, destiné aux patients nouvellement diagnostiqués», a-t-il précisé. L’étude a révélé que les patients atteints de coronavirus, qui avaient reçu les trois médicaments combinés, avaient un taux de récupération de 86%.

L’essai sur le médicament avait été lancé le 30 avril, après l’approbation de la Drug Regulatory Authority of Pakistan (DRAP) et du National Bioethics Committee (NBC). 12 centres, dont 10 universités de huit villes, ont été inclus dans l’étude. L’étude a recruté des patients Covid diagnostiqués par PCR âgés de plus de 18 ans, répartis en huit groupes. 60% des patients inclus dans la recherche étaient de sexe masculin et 40% de sexe féminin. Les trois médicaments ont été administrés à sept groupes, chacun composé de 60 à 65 patients, seuls et en différentes combinaisons, tandis qu’un groupe témoin n’a rien reçu.

Le taux de guérison de la combinaison des trois médicaments était le plus élevé, à 86%. Le deuxième taux de guérison, avec l’azithromycine, était de 75%. Le taux de guérison global des patients recevant des médicaments était de 73,1%, tandis que le taux de guérison sans médicaments était de 67%. Parmi les patients qui n’ont reçu aucun médicament, 33% sont restés Corona-positifs même après deux semaines.

Le taux de guérison au cours de la première semaine de recherche était de 33,5%, tandis que la deuxième semaine, il était passé à 72,2%.

Quatre décès ont été signalés au cours de l’étude. Trois sont survenus dans les groupes recevant un seul médicament, et un est survenu dans le groupe recevant une association d’hydroxychloroquine et d’azithromycine.

M. Akram a précisé que l’étude était toujours en cours et qu’elle impliquerait environ 9 500 patients une fois terminée.

information donnée par Monique Plaza https://www.facebook.com/monica.art.79?tn=%2CdC-R-R&eid=ARDEoFI6YAi5veMwpUM4SBJyiQ0HuqbZOnJVxDMv2mR8b8d1BbumJbCY9VYQxUW3BDZwCErdbqMK6OPJ&hc_ref=ARRKhnlGXnSiFzimmoHV8UkSNH17HtJk3bvyeLR-KZFuL87YET3lohKlfhrVDJdzpTI&fref=nf

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Heureux les pays pauvres qui n’intéressent pas la mafia des labos

  1. fraternel dit :

    et dire que la commission européene a signé un accord avec le laboratoire gilead pour le remdésivir alors que l’on sait que les effets de ce médicament sont désastreux pour les reins
    mais çà personne n’en parle
    allez voir sur le site du journaliste scientifique xavier bazin il vous racontera encore mieux que moi
    c’est vraiment une honte pour l’europe entière

    Aimé par 1 personne

  2. Patrick Huet dit :

    Je l’apprends aujourd’hui, il s’est créé le 4 juillet une commission d’enquête extraparlementaire sur le coronavirus, en Allemagne. Voici le version française : https://acu2020.org/version-francaise/ (le script de la conférence est traduit e nfrançais.

    Aimé par 1 personne

  3. Michèle MacHenin-Murzilli dit :

    Bon ! En tant que personne humaine, pourvue d’une empathie incroyable envers mes semblables, ceux que je plains, ceux que je hais (quoique l’hormone de la haine est la même que l’hormone de l’amour, parait-il)… je réagis toujours à la moindre pécadille. Et là, dans le cas du Covid19 qui n’est pas une pécadille, mais un révélateur (juste pour préciser qu’il y a beaucoup de Coronavirus°°°°, je pense que c’est effectivement, pour se protéger et protéger les autres, les anciens comme moi, et que c’est une affaire d’intelligence personnelle. Les virus seraient-ils plus intelligents que nous ???
    Ce que, personnellement, je pense : OUI, la nature est plus intelligente que nous. Je vous donne un exemple qui va vous paraître ringard et simpliste : fatiguée par mes soins à mon mari, grand invalide de guerre (1959/1963, donc vous voyez laquelle), je suis soumise à des principes et une certaine discipline morale et physique plus que quiconque, là autour de moi : aucune négligence, au détriment de ma propre personne dont j’oublie, parfois, de prendre bien soin (77 printemps plein les dents !!!).
    Et lorsque j’entends des gens qui ne parlent que d’eux-mêmes, je me demande si je ne rêve pas : l’égoïsme le plus flagrant !
    Je m’égare, pardonnez-moi. Mais le plus petit exemple, le plus petit témoignage humain, ne peut-il pas éclairer le chemin, si sombre, de ceux qui ne comprennent pas que tout est lié, et le pire, c’est cette lutte ….. pour l’argent ! Merci Patrice pour la liberté d’expression que tu nous donnes !…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s