Histoire d’O de Javel

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

Le service Désinfox coronavirus, mis en place avant d’être rapidement supprimé face aux critiques, a malheureusement été mal compris, a estimé ce vendredi 8 mai la porte-parole du gouvernement. « Quand vous entendez dans des vidéos qu’il faut boire de l’eau de javel pour pouvoir guérir du coronavirus, il est normal que le gouvernement souhaite faire en sorte que le maximum d’informations sûres et vérifiées soient mises à disposition. C’était l’unique but que nous recherchions. Malheureusement cela a été mal compris », a-t-elle souligné sur Europe 1.

Cette déclaration mérite toute notre attention, car elle n’a rien d’une improvisation, d’une maladresse. Elle exprime même à la perfection l’essence du mal politique actuel: les élites dirigeantes prennent les Français pour des imbéciles, des demeurés prêts à croire les pires inepties jusqu’à boire de l’eau de javel pour se soigner. Mais ce qui est le plus effroyable, c’est que cette croyance…

Voir l’article original 378 mots de plus

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire