Quand l’amateurisme devient un crime d’Etat
Nous n’aurons plus d’hydroxychloroquine ! Les autres font leur marché….
Nous sommes 100 000 avec Patrick KARAM qui sauve l’honneur de la classe politique (merci à P Huet pour les infos)
Patrick Karam démissionne de son poste de vice-président au conseil régional d’Ile-de-France. Il l’a annoncé, jeudi 2 avril, dans un communiqué. Cette décision fait suite au référé qu’il engage devant le tribunal administratif pour demander à l’ARS et l’AP-HP d’assumer leurs missions premières « dans les plus brefs délais dans la crise sanitaire que nous traversons aujourd’hui ».
« Je me décharge dès aujourd’hui du suivi d’une partie des commandes de masques que je gérais avec mon réseau de chefs d’entreprise chinois. En revanche, j’assurerai l’intérim pour gérer les arrivées de malades du COVID ou des jeunes de l’ASE sur nos îles de loisirs et au CREPS », poursuit l’élu, qui se dit « révolté » par les « multiples défaillances de l’Etat de ses bras armés », dans la gestion de la crise du coronavirus.
Quatre manquements relevés selon Patrick Karam
Selon Patrick Karam, l’ARS et l’AP-HP ne jouent pas leur rôle dans « la mise à disposition de tous les franciliens de masque, la mise en place de tests de détection en nombre suffisant afin de confiner les malades ignorant leur contagiosité, l’achat massif de respirateur et la mise à disposition de tous des traitements possiblement curatifs. »
CONTRE
L’Agence Régionale de Santé d’Ile de France, dont le siège social est situé 35, rue de
la Gare – 75935 Paris Cedex 19
L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, dont le siège social est situé 3 avenue
Victoria- 75004 Paris
La présente requête sur le fondement de l’article L521-2 du Code de Justice
Administrative, a pour objet d’enjoindre à l’Agence Régionale de Santé d’Ile de
France (ARS) et au Centre Hospitalier Universitaire d’Ile de France (CHU) :
1° de passer commande auprès des sociétés SA Novacyt ou Altest Biotech, des tests
de dépistage du Covid-19 en nombre suffisant pour couvrir les besoins de la
population de la région d’Ile de France
2° de passer commande des doses nécessaires au traitement de l’épidémie de Covid-
19 par l’hydroxychrloroquine et l’azithromycine, comme défini par l’IHU
Méditerranée infection, en nombre suffisant pour couvrir les besoins de la
population de la région d’Ile de France
3° de passer commande des masques et des respirateurs de réanimation en nombre
suffisant pour couvrir les besoins de la population de la région d’Ile de France
1 Nous n’aurons plus d’hydroxychloroquine ! Les autres font leur marché….
https://www.novartis.ch/fr/news/update-coronavirus-covid-19
Novartis est en train d’envoyer 30 millions de comprimés d’hydroxychloroquine aux Etats-Unis et en diffuse aux hôpitaux suisses bien sûr
Essayons de sauver le plus de gens possible,
Novartis International AG : La Suisse est le premier pays européen à recevoir un don d’hydroxychloroquine de la part de Novartis
03 avril 2020
- Novartis a promis un don mondial allant jusqu’à 130 millions de doses d’hydroxychloroquine, un antipaludique, afin d’apporter son soutien à la lutte contre la pandémie de COVID-19.
- Sandoz, la division de Novartis spécialisée dans les génériques et les biosimilaires, commence aujourd’hui à faire parvenir les premières doses d’hydroxychloroquine aux autorités suisses qui organisent la distribution aux hôpitaux.
- La Suisse est ainsi le premier pays européen, et le deuxième au monde après les Etats-Unis, à recevoir un don de ce médicament.
Rotkreuz, le 3 avril 2020 — Aujourd’hui, Novartis met gratuitement à disposition des hôpitaux une quantité importante d’hydroxychloroquine afin de traiter les patients atteints du COVID-19 en Suisse. Ceci va permettre aux patients d’avoir accès à un traitement potentiellement efficace tout en faisant avancer la recherche clinique en matière de lutte contre le virus. La Suisse est ainsi le premier pays d’Europe, et le deuxième au monde après les Etats-Unis, à recevoir gratuitement ce médicament. Les autorités suisses sont responsables de la distribution de ces médicaments aux hôpitaux.
Dans son protocole de traitement, la Société suisse d’infectiologie (SSI) recommande entre autres l’hydroxychloroquine pour le traitement des patients hospitalisés en raison du COVID-19L’autorisation s’applique au traitement du paludisme et de maladies auto-immunes, mais le médicament sera utilisé sous surveillance médicale et administré sous la responsabilité d’un médecin pour le traitement de patients atteints de COVID-19.
« C’est une excellente initiative qui va permettre d’aider rapidement les patients souffrant du COVID-19 partout dans le monde – y compris en Suisse – grâce à un médicament qui pourrait se révéler efficace. L’initiative va également permettre de tester l’hydroxychloroquine dans des études à grande échelle », a déclaré le professeur Manuel Battegay, Médecin-chef, Maladies Infectieuses et Épidémiologie hospitalière, à l’Hôpital Universitaire de Bâle. Pr Battegay contribue de manière significative aux travaux thérapeutiques menés en Suisse impliquant l’hydroxychloroquine pour les patients atteints de COVID-19.
Comme Jan Tangermann, directeur de Sandoz Suisse, la division de Novartis spécialisée dans les génériques et les biosimilaires, l’a souligné: « Il est aujourd’hui plus important que jamais d’honorer notre mission de prestataire de soins de base en Suisse. Avec ce don important d’hydroxychloroquine aux autorités suisses, nous contribuons à permettre un accès à un traitement potentiellement efficace et soutenons la recherche clinique en matière de lutte contre le COVID-19. »
Lire le communiqué de presse complet (anglais)
30 mars 2020
Donation : Expédition de 30 millions de comprimés d’hydroxychloroquine au US Department of Health and Human Services
Novartis a annoncé aujourd’hui que Sandoz, sa division génériques et biosimilaires, a commencé à expédier 30 millions de doses de comprimés d’hydroxychloroquine au Département américain de la santé et des services sociaux (HHS) pour une utilisation immédiate dans le cadre d’essais cliniques contrôlés visant à évaluer l’efficacité du médicament chez les personnes ayant obtenu un résultat positif au test COVID-19. Cet envoi fait partie d’un don global annoncé précédemment, totalisant 130 millions de comprimés à distribuer au niveau international à travers un large éventail d’essais cliniques avec de multiples parties prenantes.
https://www.novartis.ch/fr/news/update-coronavirus-covid-19
Censure et menaces de sanctions pour ceux qui contestent la ligne macronienne
Chacun remarquera que les éminents professeurs qui soutiennent Raoult sont des anciens qui ne redoutent pas de punitions pour leurs carrières…
Fabien Calvo, Jean-Luc Harousseau et Dominique Maraninchi sont respectivement professeur émérite de pharmacologie à l’université de Paris-Diderot, ancien professeur d’hématologie à l’université de Nantes et professeur émérite de cancérologie à Aix-Marseille Université.
Véran répond par le mépris aux centaines de milliers de pétitionnaires :
Au lieu de décréter la chloroquine pour tous le gouverment a donc décrété le rivotril éliminer pour tous les patients qu’on ne peut plus sauver . https://pgibertie.com/2020/04/03/les-faits-et-les-etudes-heureux-comme-un-marseillais-au-temps-du-covid-19/
Ping : Quand l’amateurisme devient un crime d’Etat… — LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE – comment devenir riche en 5ans
Ping : Covid-19 : avec son discours du 13Avril (Verbatim) le pouvoir macronien signe son crime ! | tribune marxiste-léniniste
Le titre devrait être : Quand un crime d’Etat est volontairement occulté par un prétendu amateurisme
J’aimeJ’aime
Ping : Covid-19 : avec son discours du 13 Avril (Verbatim) le pouvoir macronien signe son crime ! | solydairinfo
Ping : Covid-19 : avec son discours du 13 Avril (Verbatim) le pouvoir macronien signe son crime ! – Gilets Jaunes – Les 42 Revendications
Ping : Covid-19 : avec son discours du 13 Avril (Verbatim) le pouvoir macronien signe son crime ! | Front des Laïcs