Salauds de profs!

 

Lisez cette tribune avant de les condamner2675016lpw-2675026-article-jpg_3293888_660x281

 

https://www.liberation.fr/debats/2019/12/09/reforme-des-retraites-l-interminable-devalorisation-du-metier-de-professeur_1768192?fbclid=IwAR0oTxO4OSj3VzQWHPJLWivAw5JdB-NicCqVE1x-mRlMtltxdOXed81b1PY

 

Alors que l’inquiétude gagne particulièrement les enseignants qui craignent d’être les grands perdants Car selon le projet de réforme, la retraite des enseignants ne serait plus calculée sur les six derniers mois de salaire, en général plus importants, mais sur l’ensemble de leur carrière. En contrepartie, les primes seront intégrées. Or les professeurs, notamment du primaire, n’en touchent quasiment pas.

Cela fait plusieurs semaines qu’ils alertent sur le flou qui entourent ces potentielles compensations et que le gouvernement assure que ces pertes potentielles seront compensées par des hausses de salaires ou de primes pour le corps enseignant.

“Ce sera donc une revalorisation des primes, pas une hausse de salaire? interroge Léa Salamé. “Non”, commence par répondre le ministre, avant de se reprendre ”ce sera un peu les deux, ça se discute”, puis ”ça sera forcément un peu des deux”. Il confesse ensuite “c’est le sujet sur lequel il y a du retard”, actant le manque d’arbitrages liés à cette réforme sur ce plan-là également.

Blanquer jette de l’huile sur le feu

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s