les écoles les moins accueillantes ne sont pas pour autant les plus performantes

 

prendre-le-melon

 

Le blog Major Prepa  nous donne une information précieuse. Quelles sont les écoles qui accueillent correctement les candidats et celles qui « se la jouent » ?  Les candidats  ont noté le soutien, la logistique, l’ambiance et la bienveillance.

http://major-prepa.com/concours-major-prepa/classement-concours-des-meilleurs-oraux-2017/

Ces critères objectifs ne sont hélas jamais pris en compte par la presse officielle. Ils en disent cependant beaucoup sur la valeur ajoutée apportée par l’école. La « grosse tête  »de certaines équipes de direction peut aussi contaminer les admisseurs.

Les parisiennes  sont en milieu de tableau  mais ont-elles besoin de faire des efforts? Elles se comportent  cependant de manière correcte  tout comme TBS  Audencia , l’EDHEC et Kedge. Chacun remarquera les excellentes performances de Neoma(5eme) et de Lyon(7eme)  En tête des écoles plus modestes(Pau,Dijon)  souvent malmenées par les classements officiels, mais des écoles qui ont une culture maison forte.

Etre SYMPA, une obligation pour les petites écoles ? La qualité de l’accueil n’est pas incompatible avec d’excellentes performances comme  la qualité de l’insertion professionnelle .

Je salue à ce propos l’excellente école de DIJON(BSB) qui a refusé de participer à un des classements les plus débiles, celui de Parisien . Elle se classe deuxième pour son accueil  et elle se caractérise  tout comme Neoma  par une excellente insertion professionnelle . Ces deux écoles comptent parmi leurs diplômés un taux de chômage deux fois inférieur à celui de Grenoble  et des autres écoles  les moins accueillantes.

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s