Le terrorisme gauchiste est la maladie infantile du bloc central qui est la véritable extrême droite, le sévice public de l’odieux visuel son instrument

  • Le « terrorisme gauchiste » (ou ultra-gauche, antifas radicaux, black blocs, etc.) est / un « accessoire » du « bloc central » (Macron, Renaissance, technocratie libérale-atlantiste, etc.).
  • Ce bloc central est en réalité la véritable extrême droite (autoritarisme soft, répression des dissidences, alignement sur l’OTAN, mondialisme économique, etc.), et le gauchisme violent sert d’alibi ou de repoussoir pour le maintenir au pouvoir (via le fameux « front républicain » ou la diabolisation de toute opposition comme « fasciste »).

Emmanuel Todd a répété à plusieurs reprises que « le seul à mériter le qualificatif d’extrême droite, c’est le bloc central ». Il y voit une forme d’autoritarisme technocratique et post-démocratique qui n’a plus rien de « centriste » au sens classique.

l’agression mortelle de Quentin par des membres présumés de la « Jeune Garde » (groupe proche de LFI ), ou aux désistements tactiques en faveur de candidats LFI aux législatives. L’accusation récurrente : le bloc central / macronisme tolère ou instrumentalise l’ultra-gauche violente pour disqualifier toute opposition de droite ou nationale comme « extrême ».

« Quentin aurait reçu des coups à la tête alors même qu’il gisait au sol inanimé » : nouveau communiqué de presse de l’avocat de la famille de la victime

Quentin D. étudiant de 23 ans agressé jeudi soir en marge d’un meeting de l’eurodéputée Rima Hassan (La France insoumise, LFI), à l’Institut d’études politiques (IEP) de Lyon, est mort a annoncé le parquet, samedi 14 février.

Très grièvement blessé, le jeune homme avait été hospitalisé et placé dans le coma. Il n’a pas survécu à une commotion cérébrale, conséquence de violents coups reçus à la tête

Le parquet a ouvert une enquête pour violences aggravées. Le ou les auteurs de l’agression n’ont, pour le moment, pas été identifiés. « L’enquête se poursuit, elle est conduite dorénavant du chef de coups mortels aggravés, en plus des violences aggravées par trois circonstances », a précisé le parquet, samedi, dans un communiqué.

La famille de Quentin D. a appelé « au calme », tout en dénonçant un « crime », selon leur avocat. « Un guet-apens, méthodiquement préparé, semblerait bien avoir été tendu à Quentin par des individus organisés et entraînés, en très large surnombre et armés, pour certain le visage masqué, ayant effectué des repérages préalables (…) Ces faits, s’ils sont confirmés par l’enquête (…) constituent un crime », a écrit Me Fabien Rajon dans un communiqué. « La famille de Quentin fait confiance aux enquêteurs et à la justice afin que les responsables de sa mort soient rapidement interpellés et qu’ils aient à en répondre », est-il ajouté.

Nemesis a affirmé, dans plusieurs messages sur X, que Quentin D. avait été agressé par des militants d’extrême gauche. Némésis a désigné des membres de la Jeune Garde, un groupe antifasciste dissous en juin 2025 et fondé par le Lyonnais Raphaël Arnault, élu député en 2024 dans le Vaucluse sous les couleurs de LFI.

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 Responses to Le terrorisme gauchiste est la maladie infantile du bloc central qui est la véritable extrême droite, le sévice public de l’odieux visuel son instrument

  1. Avatar de Liz Liz dit :

    Hitler, Staline, Trotsky, Lénine, Mussolini, Pol Pot.. tous de gauche. Je sais par ailleurs qu’il existe une gauche raisonnable et ouverte. Hélas, certains de ses éléments s’estiment légitime dans la violence.

    Paix à l’âme de Quentin.

    J’aime

  2. Avatar de elba elba dit :

    Mais quelle horreur ! Pourquoi se transforment-ils en ASSASSINS ? Sont-ils payés pour cela ?

    J’aime

Laisser un commentaire