La clique antinucléaire et écolo cinglée a fait nommer Monique Barbut ministre de la transition énergétique

@DalsteinGilles
La clique antinucléaire….. de l’Élysée

Monique BARBUT, ancienne présidente du WWF, envoyée spéciale du Président de la République pour le climat

Celle qui a organisé un débat bidonné à l’époque avec des chiffres mensongés de l’ADEME pilotés par les antinucléaires de Wize. Laurence TUBIANA, présidente de la COP21, directrice de la Fondation européenne pour le climat (ECF)

Le lobby antinuc primaire se bouge énormément…. RTe, Cre, Dgec et l’ademe s’implique pour faire basculer la ppe3

L’Ademe, financé à 100% sur fonds publics, promeut un « kit climat » de
@RACFrance
qui est viscéralement hostile au nucléaire.

@RACFrance
célèbre pour recevoir des financements du gouvernement allemand.

Le lobby ofate à toujours ses bureaux au sein du ministère de l’Environnement….

Que dit le rapport rte faisant la promotion de l’éolien et la réduction du nucléaire 😡
« La capacité de production du parc nucléaire atteindrait ainsi 50 GW en 2050 et produirait de l’ordre de 325 TWh en 2050, ce qui équivaudrait à 44% de la production électrique nationale dans un scénario de « réindustrialisation profonde ».
A titre de comparaison, le parc actuel complété de l’EPR de Flamanville représentera une puissance installée de 65 GW…. »

À l’horizon 2050, le secteur de l’énergie bas carbone, dont la production d’électricité est déjà largement décarbonée par le mix nucléaire-énergies renouvelables
grâce au plus 75% de capacités de charge hydro plus nucléaire,
pourra l’être complètement, moyennant des investissements importants dans le offshore , comme le montre le rapport Futurs énergétiques 2050 de RTE2. ….
🤢🤢🤢 en fait la réalité c’est ajouter du offshore et du solaire pour réduire le nucléaire selon les objectifs de la hollandie
Le Business de l’éolien promu par l’état profond a de beaux jours devant lui….

Le rapport quinet qui ne s’intéresse pas à l’efficience de la production ne tient pas compte de l’incapacité de charge des ENR l’hiver et des coûts exponentiels de l’intégration du fonctionnement chaotique de l’eolien sur les réseaux 🤡🤡🤡 200 milliards envisagés par RTE et Enedis

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 Responses to La clique antinucléaire et écolo cinglée a fait nommer Monique Barbut ministre de la transition énergétique

  1. Avatar de Fred Boutet Fred Boutet dit :

    J’ai fréquenté « la clique antinucléaire », c’est-à-dire que j’étais au CA de « réseau Sortir du Nucléaire » où Antoine Bonduelle du RAC était bien présent. Ces gens ne sont pas antinucléaires, ce sont des capitalistes des EnR qui veulent la place du chef.

    Mon article de 2012 « RSDN est une imposture à la lutte antinucléaire » : https://www.p-plum.fr/jusqu-a-2021/spipd345.html?page=article&id_article=256

    J’aime

    • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

      Merci pour votre lien et votre commentaire, Fred. J’ai apprécié.

      « …la haine de la diversité présente chez les membres fondateurs. »

      Cette « haine », sans doute produite par l’appât du gain, est semble t-il commune à pas mal de lobbies, alors que nous devrions effectivement ne surtout pas mettre tous les oeufs dans le même panier, mais travailler au contraire à la diversité.

      J’aime

  2. Avatar de practicallyc66ef89cd9 practicallyc66ef89cd9 dit :

    Pensez vous que ce gouvernement de copinage et de démolisseurs de la France durera un peu plus que le temps d’une rose ? En tout cas aucun commentateur médias TVV n’a remarqué que le comédien pleureur Cornu encore plus retors que MacRond a réussi à trouver un gouvernement en UN après midi avec toutes les contraintes de compatibilités, les contrôles etc… que cela implique ! C’était de la comédie sa démission car il avait déjà prévu ces nominations bien auparavant. Quelle bande d’hypocrites ! Personne n’a rien vu venir ou alors tous complices …

    J’aime

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Pardi, tout était déjà sur la table depuis le sabordage feint de Bayroux.
      il suffisait d’entendre (pas besoin d’écouter les précisions) les médias tenter de nous focaliser sur… la suspension de la réforme des retraites, entre autres…
      Pauvre Parti Socialiste et encore plus pauvre Olivier Faure qui ne semble pas se rendre compte qu’en fait il est le dindon de la farce, comme l’a été en son temps un François Hollande !
      Décidément ces gens n’ont même plus d’amour propre !

      J’aime

  3. Avatar de Michel C Michel C dit :

    Cela bien se passer avec ces écolos barbus verts…

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

      Fasse le ciel qu’ils ne durent pas longtemps ! 😀

      J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Tout au moins pas assez longtemps pour signer le Décret concernant la PPE3.

        Malheureusement je crois bien que le Décret est déjà prêt; reste juste à savoir pourquoi Bayroux ne l’a pas signé avant de partir, et du coup ce qu’ils craignent !

        J’aime

  4. Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

    Si seulement la recherche d’une énergie la moins polluante, la moins chère, la plus durable, n’était pas soumise comme tout un tas de choses, à L’ARGENT, au profit de quelques personnes, mais dédiée à un maximum de bien-être pour tous !!!

    Je ne sais rien de cette Monique Barbut, mais le fait d’entendre parler de « débats bidonnés » me hérisse le poil, comme on dit.

    J’aime

    • Avatar de schmittjclapostenet schmittjclapostenet dit :

      Le WWF est une ONG greenwashing !

      J’aime

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Une seule solution, la Nationalisation et l’application d’un taux de TVA réduit 5,5% sur l’énergie en général, comme pour l’eau. Ce sont des biens vitaux qui ne doivent souffrir d’aucune possibilité de spéculation.
      Du coup si pas de profits possibles ça n’intéressera plus le Privé !

      Bon c’est un rêve, vu que c’est tout le contraire de ce qu’a voulu la Commission de l’UE !
      C’est pourtant là qu’il faudrait entendre les « nationalistes ». Et-ce parce que nos « zélites » craignent leur montée (générale dans l’UE) que le fameux Décret est resté sous le coude de Bayroux ?

      J’aime

      • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

        Voilà, c’est un beau rêve, effectivement. Car les lobbies ne sont nullement intéressés par « les biens vitaux » à partir du moment où ils empochent le plus d’argent possible.

        J’aime

Laisser un commentaire