Le sort de la santé de l’humanité se joue en ce moment aux Etats Unis

youtu.be/V3weSYlhlyA?si=3-aXFO6YxXKxLKH4
RFK Jr entame sa guerre ouverte contre Big Pharma
🔷 Xavier Bazin
Journaliste scientifique et écrivain, auteur de “Antivax toi-même ! – Retrouvons un esprit critique face à la vaccination” Edition Guy Tredaniel (récemment réédité)
🔷 Hélène Banoun
Pharmacienne biologiste à la retraite, ex-chargée de recherche à l’INSERM
Chercheur indépendant,
Auteur de “La Science face au Pouvoir – Ce que révèle la crise Covid-19 sur la biopolitique du XXIe siècle” (éditions Talma)
Auteur d’un article récemment publié sur le Beyfortus

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 Responses to Le sort de la santé de l’humanité se joue en ce moment aux Etats Unis

  1. Avatar de Christian Christian dit :

    Sur RTL à 19h ce soir, montés en force des journaleux et specialistes de plateaux contre Trump et ses fake news… à les écouter c’est eux qui détiennent LA vérité, les scientifiques des autres sont des cons!

    J’aime

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Mais on n’a pas vu ni Cymès ni Véran; étrange, non ?

      A moins que comme ça sent le roussi ou même le cramé du côté de nos « élites », ils se soient contentés de juste lancer les seconds couteaux sur l’affaire.

      Palme au groupe TF1 qui de plus continue bêtement (très bêtement, même !) d’attribuer aux russes l’attaque de drones sur l’aéroport de Copenhague au Danemark (et peut-être aussi à Oslo), sans plus de précisions.

      Les responsables au Danemark ne font que des allusions en comptabilisant les attaques éventuelles passées ici ou là (vive les amalgames !); ça fait rien, nos journaleux insistent, célérusses, célerusses…

      Non mais, bougres d’ânes triplement bâtés, pour arriver au Danemark, ils sont passés par où ces drones ? Entre le Danemark et la Russie, il y a Suède, Finlande, Allemagne Pologne, Ukraine et les 3 pays baltes. Même si on réduit ces survols avec une possibilité de tir depuis l’enclave russe de Kaliningrad et un passage au dessus de la mer le plus long possible, il n’y a pas si longtemps l’Europe a réussi à intercepter des avions de chasse qui flirtaient avec la limite des espaces aériens définissant le couloir et là, tous auraient été incapables de « voir » ces drones approcher sur plusieurs milliers de km.
      si c’est ça, la « Défense UE » en construction a du mouron à se faire en cas de réelle guerre avec la Russie. Bande de pitres !

      Plus raisonnablement, le Danemark a sans doute à faire avec quelques dissidents; point !
      Il y a un monde entre le fait divers de la pénétration (sur qq km) de qq drones de l’autre côté de la frontière polonaise ou en Roumanie; pénétration accidentelle éventuellement due à une brouillage électronique (voire un lancement pur et dur) par les ukrainiens, une cyberattaque de sites dits « sensibles (pour qui on peut se poser la question !) à des fins politiques ou commerciales (rançons !) et une attaque militaire en règle, fusse-t-elle par des drones.

      Mais , la plupart des européens, dont les français sont en fait depuis plus de 20 ans à la ramasse côté militaire. Ça ne les empêche pas, en majorité, d’aboyer avec les loups
      Pauvre de moâ, en France l’Armée de Terre c’est autour de 100 000 hommes, la Marine autour de 30 000 et l’Armée de l’Air autour de 35 000, sans compter les personnels civils, bien sûr !

      Mêmes rapports concernant les matériels, voir ici: https://www.defense.gouv.fr/sites/default/files/ministere-armees/Chiffres%20cl%C3%A9s%20de%20la%20D%C3%A9fense%202021%20FR%20%28pdf%20version%20fran%C3%A7aise%29.pdf

      L’Armée française est la 1ère d’Europe et la 5è Mondiale (enfin c’était en … 2020-2021 ! derrière en Europe il y a les anglais, puis .. les allemand, dont on sait que depuis 1945 ils étaient fortement limités en autorisation de se réarmer.
      La Russie est devant nous et de loin dans tous les compartiments!

      Et on voudrait faire croire que c’est nous les meilleurs et qu’on gagnerait face à Poutine; balivernes ! Tout cela n’est qu’un écran de fumée !

      J’aime

      • Avatar de practicallyc66ef89cd9 practicallyc66ef89cd9 dit :

        Personne ne semble se souvenir des Drones slancés il y a quelques années pour « espionner » les Centrales Nucléaires en France, c’était les Ecolo/Bobo/Faschos qui faisaient ça, il y a eu des condamnations d’ailleurs si ma mémoire est bonne; Et le manège destiner à troubler et faire peur recommence peut-être pas par les mêmes crétins mais par des russophobes va-t-en guerre …

        En ce qui concerne Hélère Banoun, cela fait des années qu’elle donne des informations sourcées scientifiquement qui n’ont jamais été démenties.

        J’aime

  2. Avatar de Christian Christian dit :

    Sur RTL à 19h ce soir, montés en force des journaleux et specialistes de plateaux contre Trump et ses fake news… à les écouter c’est eux qui détiennent LA vérité, les scientifiques des autres sont des cons!

    J’aime

    • Avatar de Christian Christian dit :

      practicallyc66ef89cd9, ben oui, en d’autre lieux on pourrait penser qu’il s’agit d’une poussée gravissime de paranoïa collective. Mais en fait, c’est plutôt du pousse au crime, d’une association de malfaiteurs en bande trés organisee, pour faire fonctionner tous les systèmes à leur faire du fric à planquer dans les paradis… d’ailleurs le notre est allé voir le patron du Luxembourg pour voir où en étaient ses comptes.😂

      Et nous pendant se temps on retourne nos poches pour renflouer leurs déficits. 😭

      Non j’déconne… « cestlesrusses » bien sur! 😂😭

      J’aime

  3. Ping: Le sort de la santé de l’humanité se joue en ce moment aux Etats Unis – Qui m'aime me suive…

Laisser un commentaire