
Qualifié de «chouchou de Brigitte Macron » par la presse, on apprend que Sébastien Lecornu est parfaitement identifié au président «C’est un peu le doudou d’E. Macron qui arrive à Matignon.» Pourquoi les journalistes parlent du PM comme un mignon du roi ?
Planetes360
@Planetes360
·
💥 “Mobiliser l’épargne des Français.”
C’est la petite phrase de Sébastien Lecornu, nouveau pion de Macron.
👉 Traduction : ils veulent mettre la main sur ton argent.
Livret A, assurance-vie, dépôts bancaires… rien n’est hors de portée quand l’État est en faillite. Et tout le monde le sait : quand un gouvernement commence à parler de “mobiliser l’épargne”, ça finit toujours par des ponctions autoritaires.
⚠️ La vérité, c’est que si Lecornu – télécommandé par Macron – reste en place, ça va mal se passer pour les Français.
Parce qu’un pouvoir illégitime qui a détruit l’économie cherche maintenant à se sauver en vidant les poches de ceux qui travaillent encore.
💥 Le peuple a déjà payé l’inflation, les taxes, la dette. Demain, il paiera avec son épargne.
C’est ça, la Macronie : voler les générations futures par la dette, et les générations présentes par la spoliation.

On était bien embêté. Macron, entre deux séances photoshop qui lui fabriquent des gros muscles, et ses réunions de bisous avec Zelinsky , avait décidé de poursuivre avec sa fameuse « ambiguïté stratégique », que comment que les moujiks ils en ont pas trop peur, même si personne ne sait ce que ça veut dire. Il a donc décidé de former une brigade de soldats ukrainiens pompeusement appelée : « Anne de Kiev ».
La France prenait en charge l’entraînement des soldats et, en raclant les fonds de tiroir, tout l’équipement matériel de la brigade.
Notre kéké à nous qu’on a, est allée solennellement les saluer au moment de leur départ et leur a fait un beau discours, devant les caméras bien sûr. On allait voir ce qu’on allait voir.
Cependant, il y avait déjà un petit problème, car une partie des conscrits ukrainiens avait déjà déserté en France… À peine arrivés sur le front, une grande partie des autres a également foutu le camp. Ce qui restait a été éparpillé dans d’autres unités pour colmater les trous.
Ce qui fait qu’aujourd’hui avant même d’avoir connu le feu, la rutilante brigade « Anne de Kiev » n’existe plus. Le « meurtri respectable » selon l’expression de Madame Macron a totalement l’air d’un con. Ce n’est pas la première fois, ni soyons en sûrs la dernière. Mais ça fait désordre quand même. Alors on a demandé à un journaliste larbin de l’AFP d’essayer de sauver les meubles.
Et voilà qu’il y en a un qui a trouvé la vraie raison de la déconfiture. Célérusses ! « Comment ça, célérusses ? Ils ne seraient pas plutôt en face les Russes ? — Ah oui mais non, c’est de la faute des Russes mais de quand ils étaient soviétiques. — Quand ils ont aplati la Wehrmacht par exemple ? — Oui c’est ça. Comment qu’ils étaient pas trop nuls. » Ouf, on est rassuré. Ça ne peut pas être la faute de Macron avec sa super idée. Et non plus celle de l’armée française qui avait bricolé une brigade « d’élite » en quelques semaines. Pensez donc, une armée qui a pour généraux des ânes bâtés comme Yakolev, Richoux, Trinquand, Desportes, il ne manquerait plus qu’elle se ridiculise.

Et oui le museau dans le caniveau, la faute à Rousseau, plus rien de bon a espérer, la fin évidente de notre démo-cratie déjà mise à mal depuis 40 ans, le coup de grâce toujours brutal arrive, sommes le nez à terre, la faute à Voltaire
J’aimeAimé par 3 personnes
Le type qui prend le froncement de sourcil pour de la gravité
J’aimeAimé par 1 personne
« Mobilisation volontaire » de notre argent pour l’industrie de l’armement ? On n’a pas d’autres industries à sauver ou à ramener dans notre pays ? Pfff !
Il les a gagnées où, ses médailles, Le petit Cornu ? A la fête foraine au stand de tir ?
Pauvres de nous !
J’aimeAimé par 2 personnes
Qu’attendre de L’encornet ?
J’aimeAimé par 1 personne
Ses médailles ! Il a dû les trouver au marché aux puces vendues par lot…….!! Plus ça va et plus ils sont lamentables, niveau caniveau ,avec une fierté sans aucune limite , revendiquée et sans aucun état d’âme. La politique est devenue une véritable décharge qui pue l’incompétence.
J’aimeJ’aime
mobilisation volontaire pour l’armement ?
qu’il y aille avec le roitelet et tous les va t’en guerre qu’il participe à la cagnotte .
Pas un fifrelin ne sortira de mon porte monnaie pour un armement
et l’épargne restera sur mon livret A meme si le taux descendrai à 0,001 pour cent .
La solidarité avec les peuples russes et ukrainiens oui, de l’argent pour les marchands de canons JAMAIS!
J’aimeAimé par 1 personne
On manque de logements et ce guignol lance un cri du coeur demandé par le roitelet .
Si ces deux là n’ont toujours pas compris que nous avons d’autres urgences l’hopital qui se délite l’exaspération des gens qui n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois et on devrait participer à la fin d’une paix qui dure depuis 1945 .
Mais qu’on le dégage une bonne fois pour toutes et qu’il emmène son doudou le premier sinistre
J’aimeJ’aime
Nouvel écran de fumée, histoire de « tâter l’opinion »; 5000 maisons médicales de plus à l’horizon 2027 !
Ben voui, lui répondent des journalistes, reportage à l’appui (désolé j’ai pas relevé la chaîne ni la commune où ça se passe !),mais des maisons médicales vides, ça sert à… pas grand chose…
Et puis, on est pas au chapitre « dépense supplémentaire » pour 2027, mais au chapitre « économies » pour 2026 !
Le cornu serait-il un peu déconnecté de la réalité, ou nous prend-il simplement pour des billes ?
J’aimeJ’aime
celà se passait à MACON (et pas Macron ) en Saone et Loire
ben çà ne coute rien de promettre d’ici là il ne sera plus là je suppose et il en est conscient .
sinon comme il est débutant comme premier sinistre on lui laisse un délai faut rester humain (ironie)
bonne journée Le Piaf et à tous et toutes les autres aussi
J’aimeAimé par 1 personne
On en rit, on devrait en pleurer.
La Macronie c’est le hold-up du siècle sur la France!
J’aimeAimé par 1 personne
Ping: Facture énergétique , rapt de l’épargne, brigade Anne de Kiev, Lecornu le mignon de Macron va vous faire regretter Bayrou – Qui m'aime me suive…
Macron sait choisir ses premiers sinistres et le autres : C’est selon leur incompétence et leur talent de comédiens!
J’aimeJ’aime
question comédiens ils sont de piètre qualité
J’aimeJ’aime
Ils s’attaquent déja a votre épargne grace a l’inflation cachée.Livret A,rendement 2%.Inflation probable autour de 8%.chaque année vous payez 6% a l’état.Pas besoin de Lecornu pour ça.
J’aimeAimé par 1 personne