Macron menace Washington et Moscou et capitule en Algérie . Que fait encore Retailleau au gouvernement

@R_DeCastelnau
Les larbins médiatiques de Macron tentent péniblement de lui donner un peu de consistance. Alors que depuis longtemps dans le monde, plus personne ne le prend au sérieux.
« Emmanuel Macron hausse le ton (🙄🙄🙄) contre Moscou : « Ces frappes de la Russie doivent prendre fin. Il faut un cessez-le-feu dans les meilleurs délais » et « des actions fortes si la Russie continue de chercher à gagner du temps et à refuser la paix ».
Des actions fortes genre celles de Bruno Le Maire ? Excellente idée, ça marche super bien.
On imagine à quel point les Russes sont plaqués au sol. Ils ne cherchent pas à « gagner » du temps, ils sont en train de gagner la guerre. Cela n’empêche pas le chihuahua de continuer à japper. Toujours plus grotesque à lancer des incantations ronflantes que personne n’écoute.

Il semble désormais clair que Bruno Retailleau ne demeure au gouvernement que pour tenter de rafler la présidence des Républicains en juin. Pour le reste, il a tout cédé, tout capitulé.

Pierre Lellouche : «C’est carton plein pour l’Algérie. On retourne à la normale, c’est-à-dire 250.000 visas par an»

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 Responses to Macron menace Washington et Moscou et capitule en Algérie . Que fait encore Retailleau au gouvernement

  1. Avatar de wildlyprincess98c56e44d0 wildlyprincess98c56e44d0 dit :

    Bande de bras cassés

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de maikoro12 maikoro12 dit :

    vis-à-vis de la Russie, ce ne sont que des rodomontades dont chacun sait qu’elles ne peuvent se concrétiser; vis-à-vis de l’Algérie, on aurait semble-t-il moyen de faire pression… mais on cède

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire