Ils sont déstabilisés et font la politique du pire! Quel intéret auraient les Russes à bombarder Tchernobyl ( exposer les civils biélorusses et russes). Personne ne croit à un drone russe (même si les services ukrainiens ont déposés la carcasse d’un géran). Les responsables sont certainement ceux qui ont saboté North Stream;
Le n’importe quoi se trttrouve dans les délires de Kallas
La cheffe de la diplomatie de l’UE, Kallas, a stupéfié tout le monde avec une déclaration cynique : il s’avère qu’elle est contrariée par le fait que « les civils russes ne meurent pas » : « Eh bien, en ce qui concerne la Russie et l’Ukraine, vous savez, la différence est que les civils russes ne meurent pas. Je veux dire que les enfants et les femmes russes ne meurent pas. Seuls les soldats sur le territoire d’un autre pays. Alors que des enfants, des femmes et des hommes ukrainiens, ainsi que d’autres, meurent chez eux.

Au lieu de saisir la chance historique du nouveau dialogue Trump-Poutine pour bâtir la paix en Ukraine Macron entraîne la France dans une impasse en convoquant à Paris un sommet des va-t-en-guerre ! Comme si la France ruinée pouvait encore dépenser des dizaines de milliards pour cette folie !
Un drone armé d’une ogive a frappé la centrale nucléaire ukrainienne de Tchernobyl tôt vendredi – Cela ressemble à une AUTRE ATTAQUE SOUS FAUX DRAPEAU pour saboter les négociations de paix visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. Regarder en direct : https://x.com/i/broadcasts/1PlKQMRmWmvKE
https://twitter.com/i/status/1890435066016280615
Scholz, chancelier écolo-socialiste veut saboter les effort de paix. Trump le menace en des termes très clairs: Si M.Scholz tente de saboter nos efforts de paix, nous romprons toutes nos relations avec l’UE et augmenterons nos droits de douane à 120% »
Caroline Leavitt, attachée de presse de la Maison Blanche, réagit aux propos de Scholz sur les pourparlers Poutine-Trump sans l’Allemagne: « Scholz, vous devez faire attention à vos propos. La seule place que l’Allemagne mérite dans ces négociations, c’est celle du banc des accusés. »
On a un antagonisme entre deux moitiés de la population ukrainienne dans ces cas-là seul un divorce est envisageable !
Les mal-mariés ne sauraient faire la paix !
J’aimeAimé par 2 personnes
ET ça ne date pas d’hier !
Que Zelensky regarde un peu dans le rétro.
Quand est-ce que ces politicaillons vont enfin comprendre qu’on ne peut raisonnablement opposer les populations entre elles et espérer que ça dure ?
Avec Trump tout ce que ce bon Zézé va gagner c’est de se retrouver en slip. Apparemment il ne s’est pas rendu compte que les cartes étaient rebattues depuis que l’Administration Biden est partie
Ne pas oublier que une fois la guerre finie il doit dégager, son mandat ayant déjà expiré depuis un bon bout de temps (05/2024) !
J’aimeAimé par 1 personne
Le DAS européen de Bruxelles m’a coupé le sifflet sur twitter pour une innocente plaisanterie – les robots n’ont aucun sens de l’humour c’est dire le peu de crédit que j’accorde à la fameuse I.A – donc je me déverse ici…
Ceci dit JD Vance l’a très bien dit : la tentation totalitaire de l’UE est très prégnante ces temps-ci !
J’aimeAimé par 2 personnes
Aux States aussi la tentation totalitaire et wokiste des « Démocrates » (si mal nommés !) était prégnante; ça les a pas empêcher de ramasser une veste cinglante !
Si on regarde bien; dans l’UE c’est un peu le même schéma. Ça tient encore parce que les pourris sont encore aux manette; mais ça se lézarde de jour en jour un peu plus.
La caste Allemande en particulier n’a pas vraiment vu arriver le vent du boulet. Mais si on regarde un peu ce qui s’est passé depuis un an, donc bien avant l’élection de Trump, l’UE avait déjà un pied dans le nationalisme (ou le patriotisme, c’est synonyme !) avec un anti wokisme embryonnaire. La Hongrie, l’Autriche, l’Italie, la France même (si on considère les résultats des Européennes et du 1er tout des Législatives, le 2è étant somme toute une mascarade !); mais aussi éventuellement, la Hollande, la Pologne et désormais la Roumanie (pas vraiment heureuse de l’intervention de l’UE !) et maintenant l’Allemagne qui voit la montée de l’AFD
L’élection de Trump a juste concrétisé les espoirs ! Si l’UE ne se remet pas en question, elle devrait normalement éclater !
Alors l’Ukraine, là-dedans !
J’aimeAimé par 1 personne