On pouvait rêver d’un débat sur les programmes; les média et le système se contentent d’excommunier 11 millions d’électeurs et à mentir .

Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple.
Quel mépris pour ses propres électeurs ! En apprenant que l’alliance électorale de gauche abusivement dénommée front populaire se désiste au profit de l’ancien Premier ministre et appelle à faire élire Elisabeth Borne pour conjurer je ne sais quel péril fasciste tout droit sorti de son imagination malade, je me mets à la place de tous ceux qui ont lutté, fait grève, donné plusieurs journées de salaire et manifesté à la demande de ces gens contre la réforme des retraites : comment peut-on les traiter ainsi comme du bétail assigné à résidence électorale et supposé obéir à une consigne aussi insensée ?
Comment peut-on à ce point les prendre pour des idiots incapables de percevoir leur intérêt ? Je comprends la colère de ceux que les chroniqueurs appellent non sans dédain « les classes populaires », et je comprends surtout leur volonté, qu’ils ont exprimée avec clarté et sans faiblesse, de mettre dehors toute cette classe politique qui se moque aussi ouvertement d’eux.
Cela vaut aussi pour les syndicats qui se permettent de lancer des appels à « faire barrage » en ordonnant sous peine d’excommunication à leurs adhérents de voter pour ceux qui leur ont infligé une réforme des retraites contre laquelle ils leur demandaient de se mettre en grève hier. Ces gens sont d’une inconséquence et d’une médiocrité notoires qui doivent recevoir dans les urnes le châtiment qu’elles méritent ! Ce serait du moins logique et juste.





La coalition de la honte sera aux 2/3 dominée par les mélenchoniens et les Khmers verts dans une assemblée ingouvernable


aahahaha!!! et dire que ça discute un peu partout de politique la droite, la gauche et tout le bordel, , alors qu’en haut ce ne sont des gangs d’escrocs et de malfrats..
allez voter en nombre dimanche hein!!! qu’au moins les gangsters ne soient pas trop génés pour plumer le futur serf consentant..
.. moi je peux encore pas, j’ai un autre rendez vous..
J’aimeJ’aime
C’est un peu dommage, non ?
J’aimeJ’aime
Non c’est longuement réfléchi, je ne participe pas à une escroquerie claire nette et précise..
je l’ai expliqué sur d’autres blogs en 7 points minimum pour l’expliquer. Ma conviction profonde est que la plus grande peur des systèmes executifs et législatifs c’est que personne n’y aille, ils n’auraient plus aucune légitimité..
mais pas l’inverse… je l’ai déja dit même si tout les inscrits allaient voter, le résultat des groupes serait identique à la moitié des participants..
J’avais 4 possibilités mais j’ai lu les crédos… à pisser de rire.. 4 guignols dont un qui va gagner et va voter les mêmes saloperies que ces deux dernières années
je ne suis pas pratiquant de l’amour vache ou du masochisme
J’aimeJ’aime
Oui mais, 2 arguments « contre » ce parti pris:
1- en n’y allant pas vous ne pouvez vous prévaloir d’aucune légitimité, vous devenez spectateur
2- Comme il est impossible que le système change sans intervention puisque tenu par une caste, il faut soit le faire changer de main par un système organisé, même si plus ou moins vicié, soit le faire changer par la force quand un système communément accepté n’est plus efficace.
On y est, à la croisée de chemins si j’ose dire.
Si pas d’issue par le vote et les élections (il faudra sérieusement songer à changer le système, les Européennes ont montré la voie, mais on le savait !) ne restera plus que le bazooka, la Kalash ou le 2 coups de 12 ou 16 pour nettoyer le terrain. En bref on va vers la guerre civile, situation que des anciens militaires avaient envisagée il y a quelques temps déjà.
Perso, comme la guerre civile ne me tente pas trop (juste en dernier recours, hein) je persiste à aller exprimer mon opinion en votant, en dehors de tout autre considération.
J’aimeJ’aime
Désolé mais pas d’accord avec cette analyse..
D’abord je suis un spectateur du spectacle, vote ou pas, pour des législatives.
et ma légitimité de citoyen est mon existence à la construction de ce pays pendant 44 ans…
Je n’oublie pas que je me suis fait insulté de non citoyen par un petit con qui était encore dans les couilles de son père quand j’étais à l’armée..
J’étais élu, j’ai démissionné en juillet 2021 devinez pourquoi ?
Et enfin i; y a 20 ans il y a eu inversion des législatives/présidentielles, beaucoup de spécialistes ont prédit l’arnaque visible; Qu’est ce qui se passe hein ? je vais réélire le député de mon secteur qui a voté pour toutes les saloperies entre 2022 et il ya 15 jours, puisque c’est celui là qui va repasser
Je maintiens et j’attends la preuve formelle du contraire, que si les 49 millions d’inscrits allaient voter on aurait les mêmes résultats à quelques chose près (résultats ou proportion entre partis)…
J’aimeJ’aime
le piaf18
les européennes de 2024 sont à peur près quasi identique à celles de 2019.. il ne s’est rien passé
J’aimeJ’aime
Il ne s’est rien passé?
Si, les poules caquettent de plus en plus fort, et cela est spectacle inénarrable.
La bassecour français offre un spectacle renouvelé, de première.
J’aimeJ’aime
Bel étalage de paradoxes chez les donneurs de leçon
Qu’est-ce qu’ils se prennent dans la tronche sur internet, c’est effarant…
J’aimeJ’aime
Ça me rappelle les Hidalgo et Pécresse du 1er tour des Présidentielles 2022; n’avaient rien compris au scénario !
A espérer que cela paie, enfin ! RDV au matin du 08/07, j’en connais quelques uns pour qui le retour à la réalité va être douloureux. u’ils demande à Cahuzac comment ça fait, une espérance déçue !
Faut vraiment avoir un ego démesuré, aucune conviction et pas d’amour propre additionné d’une abnégation à toute épreuve pour les Babette 49/3 et consorts pour se prostituer ainsi.
Bon « en même temps », apparemment quoi attendre d’autre de ce genre de parasite ! Je trouve même que les Français étaient bien endormis; ailleurs, notre leader autoproclamé Narcissus 1er-Maréchal-Docteur, aurait depuis longtemps été jeté au cachot ou pire bassement exécuté à l’arrache !
J’aimeJ’aime
Pour info en italie c’est l’extrème droite qui gouverne depuis deux ans. Au début ça a fait exactement comme en france actuellement : les journaux ont tous craché sur Meloni, on l’a accusée de tous les maux et même pire. Mais aux dernières élections européennes son parti a fait 45 % des voix. Signe que les italiens sont globalement contents de leur dirigeante. C’est même un des rares parti au pouvoir en Europe à ne pas avoir été sanctionné par les électeurs………Contrairement à la france ou l’allemagne par exemple où les groupes au pouvoir se sont éffondrés.
Bref relativiser et ne pas croire sur parole les journaleux aux ordres me parait un conseil sensé. N’oublions pas que les fascistes qui voulaient vous obliger à vous vacciner avec un produit dangereux sont ceux qui sont au pouvoir et qui crient au loup. Ils veulent bien que vous votiez mais seulement si vous suivez leurs consignes de vote sinon vous êtes un extrémiste !!!!!. Si ça c’est pas du fascisme…….
J’aimeJ’aime
Et j’ai comme l’impression que les Français ont pour une bonne partie compris la problématique.
Il n’est qu’à regarder comment ça s’agite à la fois dans le camp présidentiel. Ils en sont rendus à sacrifier les éventuels postes de Députés au profit d’adversaires d’hier en espérant que ceux-ci recueillent suffisamment de voix; ignorant de fait ce que disent les Français.
Je ne sais pas vraiment, mais à regarder ici ou là, je sens que la « sanction » la claque, quoi !) pourrait bien arriver, plus forte encore !
A ce jeu de dupe, si ça continue, à force de prendre les électeurs pour des idiots, c’et pas une majorité relative RN qu’ils vont récolter mais une majorité absolue !
J’aimeJ’aime
Cette hystérie est non seulement indécente mais contre productive,le front dit républicain a du plomb dans l’aile ,et dans leur bulle ils ne se rendent pas compte qu’ils ont perdu le lien avec la population
J’aimeJ’aime
Même analyse. Après tout qu’ils continuent ! Ça va bien en réveiller quelques-uns de plus !
J’aimeJ’aime
Je
J’aimeJ’aime
Je pense avoir compris la stratégie de Macron lorsqu’il dissous l’assemblée nationale.
L’idée c’est d’arriver en 2 ème position derrière le RN lors du 1er tour puis de faire fonctionner le front anti RN .
2 cas : le RN arrive en tête et c’est Bardella qui devient 1er ministre , il use le RN pendant 3 ans et le RN est battu en 2027.
2 ème cas : le RN a une majorité relative et c’est Attal qui reste 1er ministre avec une coalition . Le pire est évité .
Dans les 2 cas , l’issue est acceptable .
MANQUE DE CHANCE , la gauche réussit en 1 jour à construire le NFP , passe en 2 ème position et Macron en 3 ème . Le front « républicain » anti RN se divise en 2 et Macron reste 3 ème : la poisse !!!!!!!
Résultat : le bazar, le chaos , le désastre pour Macron ( tous ses partisans le lachent ) , l’inconnu !!!!!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime