
Dans une tribune au Monde, plus de 200 personnalités – d’Olivier Faure à Marine Tondelier en passant par Clément Beaune – appellent à la mise en place d’un accord de désistement entre les deux tours des législatives contre le RN.
Cet accord « devrait être affiché clairement dès maintenant, sans attendre le 30 juin (date du 1er tour), par les responsables de toutes les forces démocratiques, qu’elles appartiennent au Nouveau Front populaire, à la majorité sortante ou à la droite républicaine », estiment dans Le Monde les signataires parmi lesquels Olivier Faure, le patron du PS, Marine Tondelier, cheffe des Écologistes, mais aussi Clément Beaune et Agnès Pannier-Runacher, ancien et actuelle ministres d’Emmanuel Macron.
Nous mesurons combien ce choix est difficile compte tenu de l’importance des divergences » qui opposent les camps, poursuivent les signataires dans lesquels on retrouve l’ancien dirigeant de la CFDT, Laurent Berger, mais aucune personnalité de La France insoumise.

Eh ben dis donc c’est le » manège désenchanté » carrément, tourne et retourne encore et toujours ta veste jusqu’à ce que les électeurs soient totalement perdus et capitulent!! Abstentions attention ce sera MACRON !!!😭😭
J’aimeJ’aime
ah oui l’éternel non votant qui vote pour qui il ne faut pas…j’attends depuis une éternité la démonstration de cette relation de cause à effet
J’aimeAimé par 1 personne
Les mythes ont la vie dure…
J’aimeJ’aime
Surtout celui là il y a quelques années j’avais lu un texte sur une théorie mathématiques du vote claire par ses hypothèses mais assez raide à lire, et depuis j’ai compris que le fameux non votant qui participe à l’arrivée de l’indésirable, je demande juste une « étude » qui l’explique .
C’est comme le service public qui coûte plus cher qu’après sa privatisation. A chaque fois que je me prends des réflexions d’un libertarien, je lui demande de m’envoyer une étude burgétaire, comptable ou financière qui démontre que la privatisation est mieux que le service public
j’attends encore… c’est dommage merde, j’aimerais tellement qu’on me démontre le contraire…
J’aimeJ’aime
Ah ben ça s’est vu dès 2017, les abstentions font le champ de macrotte comme as vécu ses prédécesseurs hollandouille et Iznogoud sarkopette
J’aimeJ’aime
Ca y est enfin ? Je vais voir la Grande Révolution en marche dimanche 30 juin 2024 ? Depuis le temps qu’on m’en parlait je devenais chèvre…
J’aimeJ’aime
chèvre c’est choux 😉
J’aimeAimé par 1 personne