GRIPPE AVIAIRE H5N1: tout va commencer! Ils vont piquouzer. L’hydroxychloroquine est redoutablement efficace mais c’est un médicament d’extrême droite

Il y a environ 10000 décès en France de la grippe saisonnière chaque année. Cela a toujours été ainsi mais l’OMS voudrait déclencher l’alerte plandémie au 1er cas d’un variant ?

Lycett et al. ont publié que la grippe aviaire existe probablement depuis plus de 100 ans.

Pourquoi est-ce soudainement un problème maintenant ?

Évaluez les preuves par vous-même. La recherche sur les gains de fonction a permis de s’intéresser à un large éventail d’oiseaux aquatiques et de mammifères. Nous devrions fermer les laboratoires biologiques à gain de fonction à l’intérieur de nos frontières par mesure de sécurité nationale.

Les animaux devront pouvoir traverser l’épidémie avec une immunité naturelle. L’abattage, les vaccins vétérinaires et humains aggraveront tous le problème avec des souches plus résistantes. https://ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6553608/

Le H5N1 ou grippe aviaire est-elle la prochaine grande pandémie ? L’un des centaines de laboratoires d’armes biologiques financés par les États-Unis dans le monde possède probablement déjà une version à gain de fonction de ce virus, conçue avec le même site de clivage qui a donné au Covid-19 une transmissibilité massive chez l’homme.

ILS ONT DEJA FABRIQUE LE VIRUS

Cet article d’avril 2023 détaille une violation importante de la sécurité impliquant un virus de la grippe H5N1 créé en laboratoire à l’Institut de recherche sur la grippe de l’Université du Wisconsin-Madison en décembre 2019.

L’incident s’est produit lors d’une expérience au cours de laquelle des furets ont été exposés à une souche très controversée du virus de la grippe aviaire H5N1, conçue en laboratoire. La brèche impliquait un chercheur en formation dont le tuyau du respirateur personnel purificateur d’air (PAPR) s’est détaché, l’exposant potentiellement au virus.

Malgré la nature à haut risque de la recherche, des efforts ont été déployés pour minimiser l’incident, éviter d’avertir les autorités sanitaires et les organismes de surveillance, et maintenir le public et les décideurs politiques dans l’ignorance. L’article met également en lumière des antécédents de manquements à la sécurité dans le même laboratoire, notamment un incident survenu en 2013 au cours duquel un chercheur s’est accidentellement percé le doigt avec une aiguille contenant un virus H5N1 modifié.

Cet incident antérieur a révélé que le laboratoire ne disposait pas d’installations de quarantaine dédiées, contrairement à ce qui avait été communiqué aux National Institutes of Health (NIH). Ce n’est cependant pas le seul endroit où ces expériences du GoF ont été menées.

Ce sont ces laboratoires qui doivent être considérés comme des coupables potentiels de toute épidémie présumée de grippe aviaire. Comme mentionné, l’Institut de recherche sur la grippe de l’Université du Wisconsin-Madison, dirigé par le virologue Yoshihiro Kawaoka, a participé à la création de virus H5N1 qui ont acquis la capacité de se propager dans l’air entre furets, un modèle de transmission de la grippe humaine

. Le laboratoire du centre médical universitaire Erasmus de Rotterdam, aux Pays-Bas, dirigé par le virologue Ron Fouchier, a également créé des virus H5N1 modifiés capables de se transmettre par voie aérienne entre furets.

Ces expériences sont la raison pour laquelle un moratoire a été imposé sur les expériences du GoF. Le CDC a également mené des expériences GOF sur la grippe aviaire au Centre national des maladies infectieuses (NCID) à Atlanta, en Géorgie. Le laboratoire de recherche sur la volaille du sud-est de l’USDA (SEPRL) à Athènes, en Géorgie, a mené des recherches en série sur la grippe aviaire et l’émergence du B3.13 est liée aux recherches menées avec le clade 2.3.4.4 du H5Nx. De plus, des mutations significatives découvertes dans des cas humains récents, tels que PB2 E627K et PB2 M631L, suggèrent des liens avec ces expériences.

LA CAMPAGNE DE PEUR PRE VACCINALE A ETE LANCEE, le vaccin et les narcolepsie

Mêmes grossières ficelles que pour la Covid 1er décès « dû » à grippe aviaire H5N1 avait de nombreuses comorbidités N’a transmis son virus à aucun soignant ni entourage (testés négatifs) « tue » des personnes très fragiles ne se transmet pas d’homme à homme

La grippe aviaire a maintenant été détectée dans les eaux usées de Californie. Ils poussent vraiment ce discours maintenant. Heureusement, Moderna en est déjà à la deuxième étape des essais cliniques de sa nouvelle injection d’ARNm contre la grippe aviaire…

Démenti par le ministre de la santé du Mexique Le prétendu premier décédé de la grippe aviaire est mort de ses maladies L’OMS cherche un prétexte pour déclencher une pandémie ?

Leur objectif est maintenant sans doute de s’en prendre aux petits de moins de 5 ans partout avec des vaccins ARNm. L’arnaque de la grippe aviaire est une boîte de Pandore.

Alerte : 194 pays de l’OMS conviennent d’arrêter les citoyens qui s’opposent au vaccin contre la grippe aviaire – Blackout des médias 194 États membres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont convenu de commencer à arrêter et à poursuivre en justice les citoyens qui s’expriment contre le vaccin contre la grippe aviaire, dans le cadre de nouvelles mesures strictes destinées à éradiquer la soi-disant « désinformation ».

L’Assemblée mondiale de la Santé a adopté cette semaine des amendements au controversé Règlement sanitaire international, sans aucune fanfare de la part des grands médias. Ces amendements abolissent la souveraineté nationale des pays, accordent à l’OMS des pouvoirs étendus pour adopter des lois dans les pays occidentaux et criminalisent les discours qui, selon l’OMS, portent atteinte au récit officiel.

https://usatoday.com/story/opinion/2023/04/11/lab-leak-accident-h-5-n-1-virus-avian-flu-experiment/11354399002/…https://preprints.org/manuscript/202406.0060/v1/download…https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23925229/https://ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7107370/…https://science.org/content/article/exclusive-controversial-experiments-make-bird-flu-more-risky-poised-resume…https://cdc.gov/flu/avianflu/timeline/avian-timeline-background.htm…https://cdc.gov/flu/avianflu/spotlights/2023-2024/bird-flu-update_05172024.html…https://pic.x.com/rvcolpcvle

PAS DE QUOI PANIQUER

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23208422/

Des rapports antérieurs ont démontré que la mortalité élevée chez les humains infectés par la grippe aviaire A H5N1 est en partie due à une lésion pulmonaire aiguë ou à l’état grave qui en résulte, le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) 4 , 5 . Il existe peu de choix de traitement pour le SDRA, en dehors des équipements de support mécanique et des traitements empiriques. L’utilisation des cortisones est controversée.

Nous avons récemment découvert que l’infection par le virus de la grippe aviaire A H5N1 provoque des lésions pulmonaires aiguës en induisant la mort des cellules épithéliales alvéolaires autophagiques 6 . Il est important de noter que nous avons constaté que les inhibiteurs de l’autophagie sont efficaces pour améliorer les lésions pulmonaires aiguës murines induites par des infections vivantes par le virus de la grippe aviaire A H5N1 6 . Nous émettons donc l’hypothèse que si un médicament actuellement utilisé en clinique peut inhiber l’autophagie, il pourrait alors être un bon candidat pour traiter les infections à H5N1.

Pour tester cela, nous avons concentré nos efforts sur la chloroquine (CQ), car la CQ est le seul médicament clinique oral connu pour être un inhibiteur de l’autophagie 7 . La CQ, ou N′-(7-chloroquinolin-4-yl)-N,N-diéthyl-pentane-1,4-diamine, a été découverte en 1934 par Hans Andersag et ses collègues des laboratoires Bayer et a été introduite en clinique. pratiquée en 1947 comme traitement prophylactique du paludisme 8 . Actuellement, la CQ et sa forme hydroxyle, HCQ, sont utilisées comme agents anti-inflammatoires pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, du lupus érythémateux et de l’hépatite amibienne. Plus récemment, la CQ a été étudiée pour son utilisation potentielle en tant qu’agent activateur dans les thérapies anticancéreuses ainsi que comme nouveaux antagonistes du récepteur de chimiokine CXCR4 dans le cancer du pancréas 8 , 9 .

Nous avons d’abord testé si la CQ pouvait inhiber la mort cellulaire dans les cellules du carcinome pulmonaire humain A549 infectées par le virus vivant de la grippe aviaire A H5N1. La viabilité cellulaire a été améliorée à la fois sur le plan prophylactique et thérapeutique de manière dose-dépendante avec les traitements CQ, et l’efficacité du CQ était bien supérieure à celle du puissant inhibiteur de l’autophagie, la 3-méthyladénine (3-MA) ​​(Figure 1A). Ensuite, nous avons testé l’effet thérapeutique potentiel du CQ sur un modèle murin d’infections vivantes par le H5N1. Nous avons constaté que lorsque le CQ était administré à des fins thérapeutiques à une dose équivalente à celle utilisée en clinique chez l’homme, le taux de survie des souris infectées par le virus H5N1 était considérablement amélioré (de 0 % à 70 % au jour 8 après l’infection) et le poids corporel changeait. a également montré une tendance à l’amélioration, mais l’application prophylactique de CQ n’a montré aucun effet protecteur (Figure 1Bet​et1C).1C). Nous avons analysé l’histopathologie pulmonaire chez ces souris et avons trouvé moins de leucocytes infiltrants dans le groupe thérapeutique CQ, mais pas dans le groupe prophylactique CQ (Figure 1D). L’œdème pulmonaire, tel que déterminé par l’augmentation du rapport poids humide/sec du tissu pulmonaire, a également été réduit de manière significative par le traitement thérapeutique par CQ, mais pas par le traitement prophylactique par CQ (Figure 1E). Pris ensemble, nos résultats démontrent que le CQ, un inhibiteur connu de l’autophagie utilisé en clinique, pourrait améliorer efficacement les lésions pulmonaires aiguës et améliorer considérablement le taux de survie des souris infectées par le virus vivant de la grippe aviaire A H5N1.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23208422/

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 Responses to GRIPPE AVIAIRE H5N1: tout va commencer! Ils vont piquouzer. L’hydroxychloroquine est redoutablement efficace mais c’est un médicament d’extrême droite

  1. Avatar de alienor13 alienor13 dit :

    et allons y !!!!!!! ils ne lâcheront pas…prenons les armes, nom d’une pipe en bois !

    Aimé par 2 personnes

    • Avatar de Jean-louis Roba Jean-louis Roba dit :

      Attention… Vous allez être assimilé à la ‘fachosphère’, celle qui ne fait plus tomber de neige à Mégève, celle qui fait fondre les glaciers, celle qui a crucifié Gérard Miller, celle qui règne àMoscou, etc.

      Aimé par 3 personnes

      • Avatar de alienor13 alienor13 dit :

        je suis effectivement complotissssssssse, esssstrêêêêmedrouâââte, poutinolââââtre, antivax primaire, anti drag queens et autres lgbtmachin chose, et j’en oublie certainement, je dois bien avoir d’autres qualités, n’est ce pas, rassurez moi ;-)))

        Aimé par 1 personne

      • Avatar de Stanislas Stanislas dit :

        alienor

        ça fait déjà beaucoup, ça doit être du boulot ; et ça c’est une qualité

        Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Françoise Bianchi Françoise Bianchi dit :

    Toujours la même clique acharnée contre l’humanité pour la détruire. C’est une course entre la connaissance, la lucidité et le courage contre le mal absolu. Jusqu’à maintenant la minorité résistance a réussi à le vaincre malgré les pertes.

    Aimé par 2 personnes

  3. Avatar de Stanislas Stanislas dit :

    Et pas de soucis, ça va encore marcher comme un vulgaire covid

    J’aime

  4. Avatar de Carolyonne89 Carolyonne89 dit :

    Oui très intéressanton frère m’en a parlé il y a quelques jours, sa femme travaille au laboratoire de virologie d’un hôpital en Polynésie française , et 1 cas dans le monde suffirait pour déclarer une pandémie mondiale ???? Non mais on nous a fait le coup une fois, mais pas de 2!! Ras le bol ! NO VAXX la 1ere fois avec le COVID, et certainement pas avec le h5n1, vu les effets secondaires gravissimes voire même mortels du 1er on va pas se laisser faire !

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de Gillot Gillot dit :

      dire qu’une pandémie mondiale serait déclarée sur un seul cas est une désinformation assez stupide qui donne de l’eau au moulin à ces fous furieux de l’Oms qui veulent prendre la direction de la gestion sanitaire mondiale, comme si la réalité n’était pas assez inquiétante il faut que certains en rajoutent,dans quel but?

      Aimé par 2 personnes

      • Avatar de Carolyonne89 Carolyonne89 dit :

        La stratégie de la peur, les expériences sociétales destructrices comme l’expérience COVID, confinements exclusiond soumissions etc et. Et les nouveaux VAXX déjà prêts pour nous piquer arn messager… Etc etc dépopulation et soumission ! Sauf que.la 1ere fois la propagande a été tellement soudaine et violente que ça a fonctionné, alors que maintenant je doute que ça prenne, surtout après tous les effets secondaires gravissimes voire même mortels des personnes vaxxinees…, ou alors c’est un  »ballon d’essai  » comme on dit….et bientôt on nous annoncera une autre pandémie plus contagieuse, parce 1 cas sur 8 milliards d’habitants, ça craint du boudin non franchement … soyons sérieux

        Aimé par 1 personne

      • Avatar de Stanislas Stanislas dit :

        Gillot

        « dire qu’une pandémie mondiale serait déclarée sur un seul cas est une désinformation assez stupide »

        Si vous aviez lu les études « observationnelles » de Chine reprises en coeur par d’autres groupes de bac+10 vous vous rendriez compte que non, l’épidémie mondiale de covid commence par « UN » « pneumonie atypique »associée au ncov »à wuhan… les contacts etc….pour arriver au cluster..

        Nombre bac+10 spécialisés avant 2020 ont pourtant écrit qu’une association n’est pas forcément une causalité…. mai assez bizarrement ce fut le silence après mars 2020…

        vous connaissez la suite..

        donc Carolyonne89 semble avoir bien compris le problème né aux USA qui par paranoïa (volontaire ou pas) depuis 2000 est passé de « l’anticipation du risque » à l’anticipation de la menace ».

        Ce qui paraît nouveau pour ceux qui n’ont pas lu sur le sujet, ne l’est pas vraimanet depuis 2004 en France date du 1er plan épidémique pris en main par le sécrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (tous leurs rapports et les fiches mesures sont en ligne.)

        tout est raconté dans des livres qui évoquent l’histoire des épidémies.. ainsi que les exercices épidémiques depuis 2000 aux USA, en europe en 2007 et l’exercice raté de H1N1 en 2009 qui a permis de complèter les manques utilisés en 2020…

        etc etc…

        Pendant ce temps là il faut suivre l’invisible c’est plus sûr

        J’aime

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      C’est là qu’on voit qu’un contact avec un kon rend kon CQFD

      J’aime

  5. Avatar de Monique Urli Monique Urli dit :

    Qu’ils aillent se faire voir chez Plumeau, c’est cousu de fil blanc. Et s’ils veulent nous fourguer de force leur marchandise, rébellion : ils ne pourront pas arrêter un tiers de la population !

    Aimé par 1 personne

  6. Avatar de JEAN-LUC JEAN-LUC dit :

    L’oligarchie financière occidentale, principalement US a besoin de faire rentrer le pognon et utilise tous les moyens à cet effet, dont le lobbying, le pillage, le vol et rançonnage, la guerre etc….
    Il y a pas mieux qu’une bonne guerre loin de chez soi de préférence (pour éviter de prendre des baffes), afin de vider les stocks et vendre de l’armement à tout va.
    De même y a pas mieux qu’un vaccin pour la population mondiale plutôt qu’un médoc pour les malades nettement moins nombreux.

    Et ça marche, les US n’ont jamais vendu autant d’armement, ni autant de vaccins, ni autant de gaz après avoir fait sauter les gazoducs et décréter les sanctions, amendes, embargos, et confiscation des avoirs « ennemis » spécialement désignés à cet effet.
    Voilà comment le PIB US surpasse allègrement le PIB Europe après avoir été à parité voire inférieur.

    Mais pour autant, ils ne veulent pas être tenus responsables des catastrophes, on est dans le camp du bien, alors ils cherchent et trouvent des prétextes humanitaires et des proxys pour la guerre (l’Ukraine, l’UK, Macron….).
    Ils négocient les contrats de vaccins en s’exonérant de toute responsabilité pour les effets secondaires et les morts éventuels.
    Ils nous revendent au double de son prix d’achat, l’activité nucléaire d’Alstom en gardant la propriété des brevets Français à l’origine, pour lesquels on devra payer une rente….

    Tout ça c’est du business, accessoirement du vol et du pillage, mais officiellement ils font pas la guerre à la Russie, à cause peut-être des dommages collatéraux éventuels à domicile…et Macron est leur petit VRP de service.

    Aimé par 1 personne

  7. Avatar de Stanislas Stanislas dit :

    Il ne faut s’inquiéter de rien,

    tous ceux qui croient dur comme fer au covid qui était un exercice d’envergure pour déterminer le comportement du troupeau et le fractionner, ils vont recourir aux mêmes méthodes que 2020 et 2021.

    La grippe étant ringarde, le terrible covid qui n’a pas voulu attaquer les gosses (délicat le gus) mais montait sur leurs épaules pour attaquer le papi et la mami dans la cuisine (intelligent et vicieux l’enfoiré).. il faut maintenant revenir aux bonnes vieilles normes d’antan avec malaxage : covid et covid long – grippe pour niquer sur la base d’un virus sorti des chiottes d’un labo.. (quelle bande de cons, même pas foutus de réparer des fenêtres de chiottes de labos dangereux.)

    Maintenant il faut baiser le bras des gosses tout en faisant courir les apeurés adultes vers la piquouze standardisée comme le covid, pour protéger leurs gosses… ou leurs petits enfants..

    Pas besoin d’obligation :

    le droit du travail a résolu le problème en mettant la pression sur les patrons qui vont risquer le pénal

    les soignants vont y passer pour le bien être de leurs clients

    une bonne suppression de loisirs (canon au bar, interdiction de pose de cul sur le sable etc… après une bonne stratégie marketing de la « rareté »

    et pour les plus vieux rétifs aux picpic de merde, mais fragiles et vulnérables, soit à peine 10% de la population restante pas encore flinguée,

    Et pour finir pour ceux qui ne suivent rien, l’UE qui va faire courir du monde pour arriver au même résultat que s’il n’y avait personne pour voter, l’UE donc va avoir le rôle de décision des ripostes pharmaceutiques (donc des choix de ce qu’il y a à fournir) sous gigantesque opération d’innovations lancée en 2018..

    Continuez à suivre les bac+10 en orbite avec leur virus invisibles ils vous montrent le doigt , le visible vous rattrapera tranquillement

    bonne chance à tous;..

    pauvres gosses

    J’aime

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Moi ce qui m’embête c’est qu’on va encore manquer de foie gras ou de magret à Noël.

      Parce que leur procédure on la connaît, abattage généralisé d’élevages sains par précaution, histoire de comencer à rendre la viande rare donc chère. indépendamment du fait qu’ensuite toutes le volailles devront être injectes à l’ARNm pour pouvoir être commercialisées.

      Bon la grippe (H5N1 ou autre) c’est accessoire, juste le vecteur de contamination par la peur.

      Je sens que l’Ivermectine va encore avoir de beaux jours devant elle. Au fait c’est fabriqué où. Ohé du labo Français, vous comptez faire quelqque chose à part faire bloquer les commandes en provenance d’Inde par la Douane, éventuellement !

      Au fait ils avaient pas essayé de nous faire déjà le coup il y a quelques mois ?

      J’aime

    • Avatar de Gillot Gillot dit :

      Ça vous plaît vraiment de déblatérer sur cette population à l’avance,sans doute une façon de vous sentir plus intelligent que la moyenne. ..

      J’aime

      • Avatar de Stanislas Stanislas dit :

        Vous êtes très fort, vous venez de viser juste… bravo

        vous venez de me prouver que vous êtes plus intelligent que moi grâce à cette conclusion brillante

        vous rendez humble merci

        J’aime

      • Avatar de Gillot Gillot dit :

        faites la lecture qui vous arrange-moi je ne passe pas mon temps à ricaner sur ces moutons qui goberaient tout et dont vous affirmez connaître leur comportement à l’avance; c’est cette prétention que je trouve exaspérante, alors pour l’humilité vous repasserez….

        J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Moi, je suis moins intelligent apparemment; de quelle « population » parlez-vous; celle des gosses, victimes malgré eux de parents idiots, ou celle des soignants piquouseurs à tort et à travers qui ont perdu la faculté de réflexion qu’on leur prêtait visiblement à tort ?

        J’aime

      • Avatar de Stanislas Stanislas dit :

        lepiaf18

        je me suis fait insulter depuis un moment en tentant de révéler les paramètres de l’exercice du COVID pendant des mois et des mois….

        Je ne suis pas tendre, c’est vrai je le reconnais et je suis même connu pour ça dans mon coin,

        mais si ce monsieur ne sait pas qui je suis, aucun habitant à 20 kms autour de chez moi, ne me fait de remarques de ce genre car beaucoup savent que j’ai prévenu pour l’arnaque du covid fin 2020 et auparavant à l’époque où j’ai fait des conférences dans le même secteur à propos du LINKY et des inconvénients qu’il allait provoquer….

        J’ai même eu l’agréable surprise d’avoir des voisins et des personnes de patelins autour qui sont venu me parler en me disant qu’ils regrettaient de ne pas m’avoir écouter…..pour moi 1 seul l’aurait fait, j’ai fait mon devoir…

        le reste j’en n’ai rien à foutre…se fait baiser par des escrocs qui veut…

        Ce que je ne comprend pas c’est que ceux qui font ces remarques ne doivent pas penser une seule seconde que je vais être dans la même merde qu’eux parce qu’ils ne vérifient rien et j’ai des descendants;..

        ça énerve un peu

        J’aime

      • Avatar de Stanislas Stanislas dit :

        passez mes commentaires si vous êtes nerveux, c’est aussi prétentieux de me juger après ne pas avoir lu ou compris mes commentaires basés sur du travail de recherche sur la méthode.. pour laquelle je ne fais que demander à qui que ce soit de démentir ce que je déduis pour me faire changer d’avis face au no vote

        votre remarque pour vous distinguer par un coup de latte trop facile c’est de la prétention aussi…

        J’aime

      • Avatar de Gillot Gillot dit :

        je ne passe pas vos commentaires car ils sont souvent intéressants, ce que je critique c’est votre mépris pour ceux dont vous ne connaissez rien, mais vous ne vous entendez même pas compte….rien d’autre à dire… je n’ai aucune prétention

        J’aime

      • Avatar de Stanislas Stanislas dit :

        si j’étais méprisant je ne vous répondrais même pas comme ça arrive souvent à d’autres endroits où je laisse des messages

        J’aime

      • Avatar de Stanislas Stanislas dit :

        c’est votre ressenti, je ne fais pas de généralisation que vous semblez percevoir

        et à lire beaucoup de monde depuis 3ans, j’ai l’impression d’être moins méprisant qu’une bonne partie des commentateurs (ici et ailleurs).

        ceci étant dit, j’ai passé 4 ans de ma vie à me spécialiser sur la « covidologie » et les épidémies en général ce qui équivaut à une licence vu que je n’ai pris quasiment aucun congé depuis mars 2020. Donc je parle aujourd’hui d’où je suis …. et je suis en désaccord avec Mr Gibertie sur l’existence du COVID mais je ne l’ai jamais insulté parce qu’il ne m’a jamais censuré contrairement à d’autres blogs de médecins..

        La majorité des gens sont des pigeons (et pas de moutons dans mon langage) et même parmi les bac+10..

        et il y a des minorités de dissonants cognitifs, de chercheurs de scoop pros.

        mais je ne généralise pas. Si ça vous semble être le cas, c’est parce que je m’exprime mal ou je ne sais pas simplifier comme beaucoup pour faire court..

        mais bon chacun pense ce qu’il veut de ce que j’écris, je préférerais qu’il se passe ce qui n’arrive jamais du genre :

        « bon espèce de con dis moi ce que tu as dans les poches que je puisse non pas mesurer ton « intelligence » mais une connaissance d’un sujet acquis ».

        et là environ 70 bac+10 m’ont écouté jusqu’à 3 heures sans pouvoir démonter ma démonstration et en me disant que c’est une bombe…. mais silence?? pourquoi ?

        Pourquoi suis je inventé à un colloque à 8 heures de route de chez moi, à mes frais et des « médecins de santé publique » font pression sur celui qui m’a inventé pour que je ne fasse pas mon exposé ….. même pas une excuse Pourquoi ?

        Oui je m’exprime sur les épidémies parce que j’aimerais bien que les gens essaient de chercher et de comprendre sous toutes les coutures

        Je me tais sur beaucoup d’autres sujets en vogue, parce que je ne sais pas et quand je ne sais pas, je fais de l’humour foireux parce qu’il vaut mieux en rire pour ne pas pleurer

        J’aime

      • Avatar de Gillot Gillot dit :

        je ne suis pas en désaccord avec tout ce que vous dites, et même sur le fait que l’immense majorité soit pigeonnée, l’instinct grégaire consistant à suivre la masse a toujours existé… ma réaction se fait juste sur le fait d’anticiper et de dire  » de toute façon, il se passera ça ou ça… parce que les gentils sont ce qu’ils sont  » je dis que ça n’est pas si simple…je peux me tromper… je ne suis pas non plus d’un optimisme aveugle,le manque d’esprit critique, le manque culture non pas uniquement scientifique, mais générale est affolant.. je comprends qu’on puisse avoir envie de donner des coups de pieds quelque part….

        voila, n’en parlons plus, vos commentaires sont consistants, j’ai un peu la même démarche en m’informant depuis le début sur cette « pandémie » et il est certain que s’il y avait eu plus d’efforts à s’informer en dehors des canaux propagandistes officiel, on n’en serait pas là…. maintenant sur des questions plus techniques, à quel niveau se situe l’arnaque covid, tout le monde n’a pas la même vision…

        personnellement tout ce qui touche à la virologie me dépasse; virus ou pas virus,?je n’en sais rien, ces théories sont fumeuses dans tous les sens, j’admets mes limites dans des domaines que j’ai jamais réussi à bien pénétrer..

        par contre l’arnaque de la fausse pandémie est évidente, l’arnaque du scientisme épidémiologique fondée des outils statistiques grotesques, qui a permis d’ailleurs de nous enfermer sont un des faits majeurs caractérisant cet épisode …

        et vu l’effondrement de ce qu’est le système éducatif actuel, on n’est pas sorti de cet obscurantisme

        voila, ne nous fâchons plus, et de toute façon, je suis contre toute censure..

        J’aime

      • Avatar de Stanislas Stanislas dit :

        Je ne suis pas fâché et à votre disposition pour tout souhait d’en savoir plus.

        Concernant les virus, je ne suis pas chasseur d’invisible et il y a deux clans très nets. Je eux en dire des choses sur des documents à la clé

        1° selon 220 institutions dans le monde, aucune n’a le virus isolé j’ai une version informatique qui sort de Chine en 25 pages.

        2° Des toubibs en dissonance cognitive en 2020, disaient auparavant, que l’association d’une pneumonie à un agent pathogène (l’OMS parle début 2020 de pneumonie associée au sar cov 2), n’est pas forcément le responsable de la cause (j’ai des documents écrits)

        3° Il est tout ç fait impossible qu’il ne reste qu’un virus en mars 2020 alors qu’une grippe est encore en phase active en semaine 11 et relevés existent jusqu’à à la semaine 14 d’autres virus…. IMPOSSIBLE comme la plupart des virologues disent qu’il y en a des millions par M3 on est face à Rambo.Il n’y a pas de tests ni de réactifs en 1er vague,

        4° Un virologue ne sait pas si c’est un « être vivant » donc le coup du virus qui circule etc etc.. c’est du flanc pour enfants de maternelle

        5° David Martin connu pour ses interventions sur les brevets des « gains de fonction » parle très nettement dans une interview que le vivi sorti des chiottes d’un labo est une fausse piste….. A ce propos il faut lire l’histoire des épidémies à partir de 2000 aux USA pour découvrir la montée en paranoïa de « l’anticipation du risque » devenu « anticipation de la menace qui mèle épidémie naturelle et biologie et bioterrorisme

        Cette histoire des épidémies relate qu’une vraie épidémie fout le bordel dans une ville, une région quand les cadavres sortent par la fenêtre, même une prune de 135€ n’aurait pas arrêté une population qui fuit….pas besoin non plus d’un croque mort à la télé..

        Donner de l’existence au COVID, c’est donc accepter les mesures politiques qui ont conduit au désastre.. Quand les bac+10 auront compris ça on reviendra à parler de l’exercice covid de 2020.. dont j’ai de multiples preuv si on superpose divers paramètres en même temps sur une période donnée

        Allez en paix et gardez votre tête sur les épaules..

        J’aime

  8. Avatar de Pierre Driout Pierre Driout dit :

    Tout va mal c’est le moment d’espérer !

    J’aime

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Depuis hier soir, on peut peut-être recommencer à espérer… un petit peu !

      Comme quoi ce vote n’était pas si « inutile » que ça en matière de politique intérieure.

      Reste juste à ce que ceux qui se sont laissés berner en 2022 ne fassent pas la même erreur !

      Hier soir, à 20h c’était du chacun pour soi, tous « c’est la faute à Macron », en oubliant bien sûr qu’ils l’avaient tous soutenu pensant manger dans la même gamelle. Las, Jupiter en un clin d’œil de doucher dans la foulée leurs illusions. Ainsi vers 22h30 s’est ensuivi le cortège habituel des « il faut s’allier sinon on est mort » et retour su Front Républicain de 2002, etc… Oubliés les constats, pourtant exacts formulés une heure plus tôt; sacrés « Charlots » quand même ces « chefs de partis » !

      Ces Tartufes n’ont visiblement pas de « logiciel » de remplacement ! Je sens qu’on va un peu se marrer d’ici 15 jours !

      Pour une fois, seule « sardine » Barbecue LGBT est restée sur sa ligne de conduite, ça promet des « discussions » franchement hilarante à propos d’écologie, par exemple, surtout quand sa conductrice de liste rend les lobbies responsables de sa défaite!

      Et c’est qui qui veut nous imposer les éoliennes ou les voitures électriques n’importe où n’importe comment ? c’est pas justement les lobbies ?

      Ah zut ce serait pas les mêmes ? Y’aurait des bons lobbies écolos et des mauvais ? Non mais quelle bande de clowns !

      c’est comme les médocs, l’herboristerie, l’homéopathie, l’aromathérapie c’est mauvais, mais les petites pilules chimiques pas ou moyennement testées c’est bon ! Où vive Hayer, elle sait déjà que l’UE va sortir un vaccin contre le Cancer. Bon savent pas vraiment comment ça survient mais savent déjà que ce vaccin sera … efficace ! Toujours la méthode Coué sans doute, pardon Jupiter !

      J’aime

    • Avatar de Stanislas Stanislas dit :

      c’est une blague ? sinon expliquez moi, ça me ferait du bien

      J’aime

    • Avatar de Michel C Michel C dit :

      Tout va bien. C’est le moment de désespérer 😉

      J’aime

  9. Ping: Avec 26% des voix (donc 10-12% d’inscrits) Leyen sort renforcée ; elle en rajoute en chutzpah et veut et va (on est en démocratie et on a voté) renforcer sa tyrannie d’extrême-centre pour lutter dit-elle contre les extrêmes de droite ou de gauch

  10. Ping: Avec 26% des voix (donc 10-12% d’inscrits) Leyen sort renforcée ; elle en rajoute en chutzpah et veut et va (on est en démocratie et on a voté) renforcer sa tyrannie d’extrême-centre pour lutter dit-elle contre les extrêmes de droite ou de gauch

  11. Ping: Avec 26% des voix (donc 10-12% d’inscrits) Leyen sort renforcée ; elle en rajoute en chutzpah et veut et va (on est en démocratie et on a voté) renforcer sa tyrannie d’extrême-centre pour lutter dit-elle contre les extrêmes de droite ou de gauch

  12. Ping: Avec 26% des voix (donc 10-12% d’inscrits) Leyen sort renforcée ; elle en rajoute en chutzpah et veut et va (on est en démocratie et on a voté) renforcer sa tyrannie d’extrême-centre pour lutter dit-elle contre les extrêmes de droite ou de gauch

Laisser un commentaire