Etat providence en faillite qui n’arrive plus a se financer : lui donner le « droit » d’éliminer les gens qui lui coutent le plus cher même si le pronostic vital n’est pas engagé.

L’accès à l’aide médicale à mourir pour les personnes dont le décès n’était pas raisonnablement prévisible a marqué sa deuxième année d’admissibilité en 2022. Au Canada, l’admissibilité des personnes dont le décès n’est pas raisonnablement prévisible a commencé le 17 mars 2021, après l’adoption de la nouvelle législation.
Il y avait 463 dispositions relatives à l’AMM pour les personnes dont la mort naturelle n’était pas raisonnablement prévisible, ce qui représente 3,5 % de tous les décès bénéficiant de l’AMM en 2022. Cela représente un peu plus du double du nombre total de dispositions pour les personnes dont la mort naturelle n’était pas raisonnablement prévisible en 2021 (223 dispositions représentant 2,2 % de toutes les prestations d’AMM en 2021). 
Le tableau 3.1 représente le total des dispositions relatives à l’aide médicale à mourir au Canada de 2016 à 2022, y compris les dispositions pour les personnes dont la mort naturelle n’était pas raisonnablement prévisible.

Les problèmes neurologiques ont été signalés comme principal problème sous-jacent par 12,6 % des personnes ayant reçu l’AMM en 2022, un chiffre semblable à 12,4 % en 2021, mais en hausse par rapport à 10,2 % en 2020. La proportion d’hommes (13,1 %) souffrant d’un problème neurologique était légèrement plus élevée que femmes (12,1 %) en 2022.

Une bonne recette : un Etat providence en faillite qui n’arrive plus a se financer: lui donner le « droit » d’eliminer les gens qui lui coutent le plus cher. UN pronostic vital engagé n’est plus nécessaire pour recevoir le suicide assisté (SA) !

Certains n’ont pas attendu cette loi pour donner du #Rivotril à des personnes qui toussaient en Ehpad !

Un patient atteint d’une maladie grave et incurable en phase avancée ou terminale » pourra recevoir le SA. Donc, François Mitterrand aurait pu demander le suicide assisté dès 1981

C’est un député socialiste qui a proposé cet amendement:

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Etat providence en faillite qui n’arrive plus a se financer : lui donner le « droit » d’éliminer les gens qui lui coutent le plus cher même si le pronostic vital n’est pas engagé.

  1. Pierre DRIOUT dit :

    C’est un dirigisme d’Etat vers la mort assistée … avec une forte incitation pour les gens qu’on jugera, sous le poids de la pression sociale, comme indésirables !

    L’anarchie de la mort doit cesser c’est comme cela que les Français socialistes pensent aujourd’hui !

    Je ne vise personne en particulier – on voit bien qu’il s’agit bien d’un courant porteur !

    J’aime

  2. Pierre DRIOUT dit :

    On imagine bien que les gens qui seront qualifiés d’anti-social – par exemple s’ils refusent la piqure salvatrice et le masque – seront incités à dégager !

    J’aime

    • Pierre DRIOUT dit :

      Rationalisation de la mort … moins les gens sont imaginatifs avec leur propre vie et plus ils veulent rationaliser notre conduite individuelle !

      J’aime

      • Elysbeth Levy dit :

        Article .Euthanasie : la France pourrait avoir la loi la plus permissive du monde ━ Le Conservateur européen (europeanconservative.com)

        « Le député LR Philippe Juvin a dénoncé la « manipulation des mots » entourant les débats. Il a expliqué sur X que « les mots ‘euthanasie’ et ‘suicide assisté’ sont totalement absents du texte d’une loi qui ne parle que d’eux ». Les débats préfèrent parler de « maisons de soins et d’assistance attrayantes présentées comme des avancées majeures ». Dans ces conditions, comment ne pas penser à la fameuse « mort miséricordieuse » prônée par les nationaux-socialistes dans le programme de l’Aktion T4 destiné à mettre en œuvre l’élimination physique des handicapés sous le IIIe Reich en 1939 ? » »

        Donc la loi française va au delà de ce qui était prévu !

        J’aime

  3. artois76 dit :

    Certains cas sont difficiles. Une cousine morte de la maladie de Charcot était un fardeau pour la société, pour sa famille ?

    Mais pour le député ayant déposé l’amendement, il a une tante riche dont il attend la mort, et si on commençait par lui, qui est atteint de maladie neurologique.

    J’aime

    • Pierre DRIOUT dit :

      A l’initiative du député PS Stéphane Delautrette, des représentants de la majorité et de la Nupes se sont rassemblés pour lutter contre : « le climatoscepticisme » L’objectif ? « réprimer le climatoscepticisme dans les médias »

      J’ai pioché sur twitter – j’ai peur que ce soit authentique !

      J’aime

  4. Pierre DRIOUT dit :

    Le climatoscepticisme n’est pas de la liberté d’expression, c’est de la manipulation des esprits. En cela, c’est extrêmement dangereux. – Sandrine Rousseau 3/5/2024 sir twitter.

    Les marxistes ont peut être perdu la bataille politico-économique en 1989 mais leurs positions dans le monde occidental sont devenues inexpugnables !

    Aimé par 1 personne

    • Pierre DRIOUT dit :

      Je suis encore plus anti-marxiste qu’au premier tour de 1981 quand je votais Marie-France Garaud parce qu’à l’époque le marxisme était à Berlin et Moscou maintenant il est à Paris !

      J’aime

  5. Pierre DRIOUT dit :

    Les Marxistes ont fait alliance avec les Capitalistes ! Tous les jours on en a des preuves renouvelées… jusqu’à Olivier Besancenot qui plaide pour la guerre américaine en Ukraine ce qui m’a laissé sur le cul car enfin qui aurait imaginé le petit facteur de Neuilly en chien de guerre allant guerroyer pour Oncle Sam ?

    J’aime

  6. dannas dit :

    Pourquoi ne commençent ils pas par s’éliminer eux mêmes ?. ça nous fera des psychopathes en moins sur terre.

    J’aime

Laisser un commentaire