Plan de relance européen : un bilan NEGATIF pour la France de 27 milliards d’Euros

Ils nous ont pris 67 mds pour en rendre 40

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Plan de relance européen : un bilan NEGATIF pour la France de 27 milliards d’Euros

  1. Pierre DRIOUT dit :

    Je vais voter Philippot parce qu’il propose la sortie de l’Union Bruxello-Otanaise mais je suis conscient que ce n’est qu’un pis-aller et que l’opportunisme de Florian Philippot n’est plus à démontrer !

    Quant à Asselineau c’est le parfait technocrate pyschorigide incapable de travailler avec qui que ce soit ! Non merci bien la technocratie on a déjà donné depuis un demi-siècle …

    HappyCrash (Anita.R )(🇨🇵🇬🇷🇰🇷) on X: « Asselineau : pas un mot contre les vaccins, pas un mot sur la société big brother, pas un mot pour les soignants suspendus, pas un contact réel, manif, réunion publique d’envergure pour son potentiel électorat. Un technocrate dans son bureau avec de belles théories mais qui » / X

    J’aime

    • Jean-Luc Ollivier dit :

      Si Philippot avait été opportuniste, il serait resté au front national et serait potentiellement un futur président de la république.

      J’aime

      • lepiaf18 dit :

        Reflexion frappée au coin du bon sens. C’est même le seul avec Asselineau qui n’ait pas modifié sa ligne de conduite depuis 4 ans. Qu’ils ne puissent s’allier dépasse l’entendement.

        Je ne peux croire en effet qu’ils ne sachent pas que pour ce type de scrutin (proportionnel à 1 tour chez nous) multiplier les listes est… suicidaire.

        J’aime

    • lepiaf18 dit :

      Même si je suis totalement sur la même ligne de pensée que vous (y compris en ce qui concerne Asselineau (il est en plus … soporifique !), le méga problème c’est que Philippot n’est crédité que de 1 à 1,5% de voix. En résumé votre votre sera … inutile, à la même hauteur que tous ceux que ne se déplacent pas.

      La faute au système de vote mis en place, et différent d’un pays à l’autre et chez nous à ces gens aux égos beaucoup trop surdimensionnés.

      Perso je ferai donc comme pour la Présidentielle de 2022, je voterai Bardella, l’essentiel étant de virer le max de députés Ecolos+Socialos+macronos + éventuellement qq gauchos mélenchonistes.

      Sachant en plus que d’autres États au système plus cohérent enverront sans doute le même genre de signal puisqu’on sait, même si nos journaleux l’occultent que les « nationalismes » montent un peu partout en Europe.

      J’aime

  2. Pierre DRIOUT dit :

    Philippot est lui aussi un technocrate issu des écoles françaises ; il a retourné sa veste puisqu’en mars 2020 il réclamait à corps et à cri l’enfermement total de la société française et il reprochait à Macron de ne pas aller assez vite et assez fort !

    Le prurit du totalitarisme gratte tous ces hauts-fonctionnaires français ; faute probablement d’avoir jamais vraiment travaillé eux-mêmes ils veulent employer la schlague pour faire travailler les autres !

    Aimé par 1 personne

    • Pierre DRIOUT dit :

      A cor et à cri… c’est une expression de vénerie !

      P.S Il est vrai que je ne suis guère chasseur sauf d’hommes politiques !

      J’aime

    • Jean-Luc Ollivier dit :

      Philippot s’est en effet trompé en mars 2020, mais tout le monde fait des erreurs. Après, l’intelligence est de savoir reconnaitre ses erreurs, Philippot l’a fait.

      J’aime

    • Carolyonne89 dit :

      Ah merci beaucoup, enfin quelqu’un qui a les yeux ouverts sur Philippot

      Aimé par 1 personne

    • Gieffe dit :

      En effet. Comme tout le monde, un bref instant, il a été  » saisi  » par ce qui nous était présenté comme une urgence sanitaire. Mais très vite, comme beaucoup d’entre nous également, il a senti que cette histoire était suspecte et il vite réalisé son erreur et il a changé de cap. A mon avis c’est plutôt un signe d’intelligence et de souplesse d’esprit que d’opportunisme. Ce d’autant plus qu’en 2020 il n’y avait aucun avantage à se dresser contre la machine covidiste. Il faut lui reconnaitre le mérite d’avoir été quasiment le seul au sein de la classe politique . Et de plus il l’a fait dans la durée, avec constance et application. Que l’on l’aime ou pas, là n’est pas la question. Force est de constater que son mouvement est tourné vers l’action et reste cohérent avec sa charte fondatrice.

      J’aime

      • lepiaf18 dit :

        Là encore tout à fait d’accord. Et qui n’a pas eu la même réaction en mars 2020 puisque à cette époque il n’y avait que peu de raisons de chercher la petite bête dans la tignasse de nos journaleux.

        Perso pourtant un peu qualifié je n’ai réagi qu’à partir d’avril/mai 2020.

        L’essentiel c’est la suite et présentement personne ne peut remettre en cause la constance de Philippot et de son parti.

        J’aime

  3. Pierre DRIOUT dit :

    D’une manière générale la déviation vers un socialisme technocratique s’est largement répandu en Occident depuis 1945 ; le bloc soviétique a perdu la Guerre froide en 1989 mais les esprits ont été contaminés par le dirigisme soviétique ; ça se voit très bien dans le rapport à la science des Occidentaux ; on a vu récemment les Académies des sciences lancer un appel … à la censure de la connaissance libre et indépendante ! Ils veulent « encadrer » la connaissance…

    htpps://www.academie-sciences.fr/pdf/communique/eu_statement_final_FR.pdf

    J’aime

    • Pierre DRIOUT dit :

      La connaissance nait du frottement des esprits et non pas de l’encadrement du savoir !

      C’est la polémique scientifique qui est la mère du savoir ! La guerre des esprits favorise la croissance de la société.

      J’aime

  4. Pierre DRIOUT dit :

    L’encadrement du savoir ça c’est du mandarinat !

    Le mandarinat permet de faire de belles carrières à l’intérieur des institutions existantes et mais il ne crée rien du tout.

    J’aime

  5. Jean-louis Roba dit :

    Bof! Après 71 milliards jetés par les fenêtres pour des ‘vaccins’ dont on a versé la moitié dans les égouts, on n’est plus à 27 milliards près.

    Aimé par 1 personne

  6. Stanislas dit :

    ça fait que 27 000 patates refilés ?????

    c’est rien à côté du CICE de 2014 à 2018 : 80 000 patates d’argent public données aux groupes internationaux privés …..

    quoi on va pas tout chipoter non plus hein !!! l’UE est tellement bonne et utile pour nous

    tralala tsoin tsoin .

    Aimé par 1 personne

  7. Carolyonne89 dit :

    Ben vous êtes libre de voter Philippot, mais sachez que vous. Voterez pour le même système en place, ni plus ni moins, certes il est plus dynamique qu’asselineau, plus jeune aussi… Mais lui a accès à tous les merdias MAINSTREAM contrairement à Asselineau, a votre avis, pourquoi ? Quand a sa politique COVID, il a largement retourne sa veste entre le début et la fin…. Et notamment pour la vaxxination et les confinements… Faites des recherches et vous verrez…

    J’aime

Laisser un commentaire