Un aveu implicite ! L’administration américaine débarque Daszak le père du covid; il ne pourra plus recevoir des fonds publics pour ses expériences de gains de fonction

Un aveu implicite d de l’origine du SARSCOV EcoHealth Alliance a été suspendue du droit de recevoir des fonds fédéraux et est en passe d’être interdite de recevoir des fonds fédéraux pendant des années. Un responsable gouvernemental a déclaré que la suspension immédiate était dans l’intérêt public. https://usrtk.org/covid-19-origins/ecohealth-suspended/

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a suspendu et engagé une procédure d’exclusion contre une organisation après qu’un examen minutieux de son travail avec l’Institut de virologie de Wuhan ait révélé un échec dans la surveillance d’une expérience risquée sur les coronavirus, l’incapacité d’obtenir des cahiers de laboratoire du laboratoire de Wuhan et une longue rapport de subvention retardé décrivant les recherches de la collaboration au cours des mois précédant la pandémie.

EcoHealth Alliance, dirigée par le président Peter Daszak, ne pourra pas recevoir de fonds du gouvernement américain. La suspension restera en vigueur jusqu’à ce que la procédure d’exclusion soit terminée.

« Les informations contenues dans le dossier constituent des preuves adéquates pour démontrer que la suspension et l’exclusion proposée d’EHA sont nécessaires en raison d’une cause d’une nature si grave ou si impérieuse qu’elle affecte la responsabilité actuelle d’EHA », a écrit H. Katrina Brisbon, responsable de la suspension et de l’exclusion. une note de saisine d’action . Brisbon a écrit que la suspension immédiate était dans l’intérêt public.

« EHA ne peut pas faire affaire avec le gouvernement fédéral des États-Unis en tant qu’agent ou représentant d’autres entrepreneurs, ou en tant qu’agent ou représentant d’autres participants à des programmes d’aide fédéraux », a écrit Brisbon dans une lettre à Daszak.

Le HHS n’a pas répondu à une demande de commentaires.

EcoHealth a collaboré avec l’Institut de virologie de Wuhan pour découvrir les coronavirus liés au SRAS en Chine et pour modifier ces virus en laboratoire afin de découvrir les changements évolutifs nécessaires pour qu’ils provoquent des pandémies. Cependant, certains experts se demandent si le transport de virus depuis des zones reculées vers des zones urbaines denses comme Wuhan et l’amélioration de leur capacité à infecter les cellules humaines comportent leurs propres risques de pandémie.

D’autres révélations ont également soulevé la question de savoir si Daszak était responsable de l’argent des contribuables. Daszak n’a pas divulgué ses projets avec l’Institut de virologie de Wuhan pour rechercher des virus ayant une homologie de 80 % avec le SRAS et avec un site de clivage de la furine à la limite S1/S2 de la protéine de pointe – caractéristiques qui décrivent le SRAS-CoV-2, le virus qui cause COVID 19. Les ébauches de la proposition obtenues par US Right to Know montrent que Daszak a induit en erreur ses bailleurs de fonds recherchés sur les normes de sécurité prévues pour cette recherche.

EcoHealth opère depuis un bureau de New York et sous-traite avec des laboratoires partenaires du monde entier pour effectuer le séquençage, les tests et les expériences. Daszak travaille avec Zhengli Shi, scientifique principal de l’Institut de virologie de Wuhan, depuis plus d’une décennie.

Lorsqu’une pandémie de coronavirus a éclaté à Wuhan, Daszak est entré en action pour défendre ses collègues. Il a publié une lettre dans The Lancet en février 2020 dans laquelle il déclarait : « Nous sommes unis pour condamner fermement les théories du complot suggérant que le COVID-19 n’a pas d’origine naturelle ». Il n’a pas révélé d’intérêt concurrent – ​​une collaboration scientifique sur les coronavirus à l’épicentre de la pandémie. 

Mais Daszak n’est apparemment pas intervenu pour demander plus d’informations au laboratoire de Wuhan. Alors que Daszak a lancé un appel au financement fédéral en partant du principe qu’il pouvait accéder aux échantillons et aux séquences de l’Institut de virologie de Wuhan après l’apparition de la pandémie, Daszak a finalement admis qu’il n’avait jamais directement demandé des cahiers de laboratoire ou des séquences dans la base de données du laboratoire sur les coronavirus, qui sont devenues inaccessibles depuis. à l’automne 2019. Il a même encouragé ses collègues à ne pas déposer certaines séquences dans la base de données publique des National Institutes of Health.

Au fil des années et de la surveillance accrue de ses projets de recherche, Daszak a reconnu qu’il ne disposait d’aucune preuve susceptible de disculper ses collègues de Wuhan. Après des années à brouiller les pistes, Daszak a admis lors d’ un témoignage au Congrès plus tôt ce mois-ci qu’il n’avait pas eu d’informations sur les résultats des expéditions de chasse aux virus du laboratoire de Wuhan après 2015 environ. 

Daszak a présenté EcoHealth comme capable de prévenir une pandémie avant qu’elle ne commence en collectant des virus animaux et en appliquant des techniques de gain de fonction pour prédire les mutations nécessaires pour qu’ils se propagent chez les humains – des affirmations qui ont généré le scepticisme même parmi certains virologues . Les messages rendus publics par le biais d’une assignation à comparaître du comité montrent que même les virologues résolument en faveur d’une origine naturelle du COVID-19 se sont moqués en privé d’EcoHealth et de Daszak comme étant susceptibles de générer la pandémie qu’il avait juré de prévenir.

Au fil des années, Daszak s’est attiré les bonnes grâces de personnes influentes au sein d’institutions puissantes, en partie en organisant des cocktails dans un club social chic de Washington . Daszak entretient une étroite amitié avec David Morens, collaborateur de longue date d’Anthony Fauci, ancien directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, qui supervise des milliards de subventions de recherche. Daszak avait également des partisans au sein du Département d’État américain, selon des courriels . Daszak compte parmi ses amis certains des écrivains scientifiques les plus influents du pays . 

Des années de travail d’enquête mené par les républicains de la Chambre ont abouti au témoignage sous serment de Daszak devant le sous-comité spécial de la Chambre sur la pandémie de coronavirus au début du mois. 

Le comité s’est demandé si Daszak avait été un gestionnaire responsable de l’argent des contribuables fédéraux. Les démocrates et les républicains ont interrogé Daszak sur les déclarations apparemment fausses qu’il avait faites au comité et au gouvernement fédéral dans sa quête de fonds publics pour la recherche.

Au cours de l’audience, le président du sous-comité spécial, Brad Wenstrup, R-Ohio, a déclaré qu’il y avait un accord bipartisan avec le membre du classement Raul Ruiz, D-Calif., sur la recommandation d’exclure EcoHealth.

« EcoHealth Alliance et le Dr Peter Daszak ne devraient plus jamais recevoir un seul centime du contribuable américain », a déclaré mercredi Wenstrup dans un communiqué. « Ces actions sont totalement odieuses, indéfendables et doivent être traitées rapidement. La suspension immédiate du financement d’EcoHealth et son exclusion future ne sont pas seulement une victoire pour le contribuable américain, mais aussi pour la sécurité nationale américaine et celle des citoyens du monde entier.

​​Le comité a posé des questions sur les documents internes rapportés par US Right to Know plus tôt cette année, suggérant que Daszak avait l’intention d’ externaliser ses expériences risquées sur des virus comme le SRAS-CoV-2 à Wuhan avec un niveau de biosécurité inadéquat avec peu de protections contre les virus aéroportés – BSL-2. Les dossiers suggèrent que cela a été fait afin d’économiser sur les coûts à l’insu des bailleurs de fonds fédéraux. Dans un projet de proposition rejeté plus tard par l’Agence des projets de recherche avancée de défense, Daszak a déclaré qu’il avait l’intention de minimiser l’étendue de l’implication du laboratoire de Wuhan dans le projet dans son ensemble, selon les documents. 

Lorsque Daszak a assisté à une interview transcrite avec le comité l’année dernière, il a témoigné sous peine de loi que le travail était prévu pour le BSL-3 aux États-Unis. 

« Je pensais que ce travail allait être effectué à [l’Université de Caroline du Nord] », avait déclaré Daszak à l’époque.

Daszak a insisté sur le fait que la proposition finale, selon laquelle la recherche aurait lieu au BSL-3, était exacte, malgré sa note privée selon laquelle il minimiserait intentionnellement l’étendue de l’implication du laboratoire de Wuhan, qui opérait généralement au BSL-2.

Daszak a déclaré que les conversations avec la DARPA avant la soumission de la proposition comprenaient une discussion honnête sur la mesure dans laquelle l’Institut de virologie de Wuhan serait impliqué. Il a catégoriquement répondu « non » lorsqu’on lui a demandé s’il avait des connaissances sur l’Institut de virologie de Wuhan menant des expériences préoccupantes pour générer des virus comme le SRAS-CoV-2. 

La commission a qualifié ces explications d’insatisfaisantes. Dans un rapport intérimaire , le comité a recommandé que le ministère de la Justice enquête sur Daszak pour d’éventuelles violations criminelles, notamment pour avoir fait de fausses déclarations . 

https://usrtk.org/covid-19-origins/ecohealth-suspended/

Un nouveau lot d’e-mails, publié par la Commission spéciale de la Chambre sur la pandémie de coronavirus, révèle que des chercheurs de haut niveau impliqués dans la manipulation des coronavirus de chauve-souris pour mieux infecter les humains ont conspiré pour supprimer des preuves de leurs communications concernant l’apparition de la Covid-19. https://zerohedge.com/covid-19/i-did-delete-all-peters-emails-relating-origin-covid-cabal-conspired-destroy-evidence…

Le conseiller principal du NIH, Dr. David Morens, a sollicité l’aide du bureau de la Loi sur la liberté d’information (FOIA) du NIH pour esquiver les demandes de documents. Morens, actuellement en congé administratif, a supprimé des e-mails après les avoir transférés sur Gmail. Les emails montrent également des conversations avec Peter Daszak et Peter Hotez, soulignant la destruction intentionnelle de preuves.

Des membres des deux partis de la commission ont dénoncé ces actes, les qualifiant de profondément préoccupants. « Les informations contenues dans ces 30 000 pages d’emails sont profondément préoccupantes et, à mon avis, reflètent mal le Dr Morens ainsi que le Bureau de l’Institut National des Allergies et des Maladies Infectieuses sous la direction du Dr Fauci et les NIH sous la direction du Dr Francis Collins », a déclaré le président de la sous-commission, Brad Wenstrup (R-Ohio), dans ses remarques d’ouverture. « Le NIAID du Dr Fauci était malheureusement moins irréprochable que ce que beaucoup, y compris les médias, auraient voulu nous faire croire.

Aux Etats Unis Fauci et Daszak peuvent tomber! Les médecins du Diable seront ils lâchés par l’administration Biden

Publié le 23 Mai 2024 par pgibertie

David Morens – l’assistant de Fauci pendant deux décennies et le meilleur ami du président de l’EcoHealth Alliance, Peter Daszak – Pour des raisons inconnues, les patrons de Morens au HHS ont tenté d’empêcher son témoignage au

Un an avant la pandémie, Daszak et Baric ont proposé de fabriquer à Wuhan un virus présentant les caractéristiques uniques du SRAS-CoV-2! Docs déclassifiés justice us

Publié le 18 février 2024 par pgibertie

Dr. rer. nat. Valentin Bruttel et Helene Banoun Depuis trois ans le projet Defuse fait craindre une horigine humaine de la SARS COV2 Il faut attendre la déclassification des documents sur ordre de la justice américaine pour tout savoir. Les … Lire la suite →

Ces aveux qui viennent d’Amérique :dès 2018 Baric et Daszac travaillaient sur le vaccin covid ! Vous avez Lyme, vous êtes une victime collatérale de l’US army!

Publié le 15 Mai 2024 par pgibertie

En 2018, Ralph Baric et Peter Daszak parlaient du système de distribution de nanoparticules. Leur travail portait sur les glycoprotéines de pointe du SRAS-CoV2 qu’ils développaient dans le cadre d’une subvention DARPA. La même année, au WIV, un nouveau vaccin … Lire la suite →

L’enquête choc d’Hélène Banoun: SARS-CoV-2 serait né dans le Maryland (ou la Caroline du Nord ?)

Publié le 24 mars 2024 par pgibertie

Hélène Banoun poursuit et précise son enquête ,le virus de la Covid est bien américain et d’origine humaine LIRE ABSOLUMENT L’enquête ici: https://www.aimsib.org/2024/03/24/sars-cov-2-serait-ne-dans-le-maryland-ou-la-caroline-du-nord Peter Daszak est un virologiste britannique qui préside EHA, Eco Health Alliance (une ONG basée à New York City) … Lire la suite →

Dès 2010 Ralph Baric, le père supposé de la covid mettait en évidence un traitement contre Les coronavirus et la grippe : Zinc, hydroxychloroquine, quercétine,azt, ivm )

Publié le 4 mars 2024 par pgibertie

Enregistrer le brouillonPublier Dès 2010 Ralph Baric, le père supposé de la covid mettait en évidence un traitement contre ce type de virus: Zinc, et ionophores du zinc ( hydroxychloroquine, quercétine ) Faut il encore présenter Ralph Baric? Un an … Lire la suite →

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Un aveu implicite ! L’administration américaine débarque Daszak le père du covid; il ne pourra plus recevoir des fonds publics pour ses expériences de gains de fonction

  1. alienor13 dit :

    pourquoi ces salauds ne travaillent ils pas POUR LE BIEN DE L’HUMANITE……ah oui, ça ne paie pas assez

    Aimé par 2 personnes

  2. Pierre DRIOUT dit :

    La chasse au Daszak c’est comme la chasse au Dahu : on en parle plus qu’on ne le voit !

    J’aime

    • lepiaf18 dit :

      Eh bien, apparemment non car il semble bien qu’aux USA ils soient VRAIMENT après la clique Fauci, Daszak, Baric, Morens,…

      Rappelez-vous de la tentative d’enfumage de la même équipe en contrôle à Wuhan sous couvert de l’OMS pour entériner l’origine zootique (pauvre pangolin).

      Un jour ou l’autre ce genre de manip ne peut que se casser la figure car bien trop de monde dans la « confidence », donc secret… intenable pour certains dès que quelque chose fuite !

      J’aime

Laisser un commentaire