L’enquête choc d’Hélène Banoun: SARS-CoV-2 serait né dans le Maryland (ou la Caroline du Nord ?)

Hélène Banoun poursuit et précise son enquête ,le virus de la Covid est bien américain et d’origine humaine

LIRE ABSOLUMENT L’enquête ici:

https://www.aimsib.org/2024/03/24/sars-cov-2-serait-ne-dans-le-maryland-ou-la-caroline-du-nord

Peter Daszak est un virologiste britannique qui préside EHA, Eco Health Alliance (une ONG basée à New York City) et collabore avec le WIV (Wuhan Institut of Virology) depuis 2004 : il a publié 18 articles avec Shi Zhengli qu’il a rencontrée en 2006 [25]. D’après Science, le NIH a financé à hauteur de 3,7 millions de dollars EHA pendant 5 ans entre 2014 et 2019 (une partie de la somme a été envoyée au WIV et ce contrat a été renouvelé en 2019 jusqu’en 2026).

En avril 2013, EHA soumet une demande de financement aux NIH qui est acceptée, le projet commence en juin 2014 et doit se terminer en mai 2019, les expériences doivent se dérouler au WIV (sous la supervision de Shi Zhengli qui sera salariée de EHA) .

Ce projet consiste à créer un virus chimère artificiel à partir de virus de chauve-souris et de prédire sa capacité à infecter l’homme ; la génétique inverse sera employée. La protéine Spike des virus proches du SARS de 2003 est modifiée au niveau de sa liaison au récepteur ACE2 de différentes espèces animales et pour d’autres récepteurs. Des cellules humaines en culture et différents animaux seront infectés par les virus obtenus.

Ralph Baric donne sa caution scientifique au projet  Entre 2014 et 2017 Shi et Baric vont construire des virus chimères de plus en plus proches du SARS- CoV-2. Ils ont uni leurs connaissances concernant d’une part la liaison de la spike (la clé) au récepteur ACE2 (la serrure) (Shi) et d’autre part les sites de type furine (le bras qui ouvre la porte) (Baric) PMID: 26063432.

Ces expériences confirment le rôle crucial de l’adaptation à l’ACE2 humain et de la présence de site de clivage par des protéases humaines (dont le site furine) pour l’infectivité et la pathogénicité des coronavirus. ] Shi et Baric publient ensuite dans le prestigieux Nature Medicine . Il s’agit de la création d’un virus chimérique par génétique inverse : une protéine spike d’un virus possédant naturellement la capacité de se lier à l’ACE2 humain est caractérisée chez un virus de chauve-souris trouvé en Chine, et insérée dans un « squelette » de virus adapté aux souris.

Le virus chimère peut reproduire la maladie SRAS chez la souris et est capable d’infecter des cellules humaines en culture. L’infectiosité dépend de l’affinité de la spike pour l’ACE2 humain et elle est testée sur des souris « humanisées » (possédant l’ACE2 humain). L’étude confirme que le site furine de la spike est nécessaire pour l’infectiosité des virus. Cette fois, il s’agit bien de GoF car les virus chimères obtenus sont infectieux et plus pathogènes que les virus dont ils proviennent.

Un pas important est franchi avec cette étude puisqu’un virus plus pathogène que les virus naturels est construit, dans le cadre de la recherche d’un vaccin.

Pour protéger ses soldats envoyés en expédition des dangers des futurs virus émergents, l’US Army, par l’intermédiaire de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) a émis en 2018 un appel d’offres pour des recherches permettant d’anticiper l’émergence des futurs coronavirus à potentiel pandémique. Cet appel d’offres concerne l’élaboration de modèles permettant cette prévision, la vérification de la validité de ces modèles par des expériences in vivo sur différentes espèces animales évaluant la capacité des virus modélisés de sauter d’une espèce à l’autre et enfin les moyens de prévenir la diffusion de ces virus à partir de leur réservoir animal que sont les chauve-souris (en supprimant ce virus).

EHA a répondu à cet appel d’offres mais son projet DEFUSE a été rejeté par la DARPA à cause des risques qu’il présente. Le projet DEFUSE consistait donc à anticiper une pandémie à coronavirus en construisant un virus dangereux qui pourrait émerger et concevoir en même temps le vaccin et les thérapeutiques pour le combattre. Le virus chimère décrit dans DEFUSE possède plusieurs caractéristiques moléculaires décisives déjà évoquées, en particulier les modifications de la clé et du bras du virus indispensables à sa virulence. Il est aussi question dans ce projet d’améliorer les capacités de liaison des SARS-CoV aux cellules immunitaires en y ajoutant des séquences communes avec le virus du SIDA (virus qui a un tropisme pour ces types cellulaires).

Parmi les chercheurs impliqués dans le projet, outre Peter Daszak, on trouve Baric et Shi. Ces chercheurs, dans leur délire prométhéen, proposent aussi le moyen de supprimer dans la faune sauvage ce virus qu’ils créent en laboratoire comme si leurs expériences mimaient et anticipaient parfaitement la Nature !

Au début de l’été 2019 des fuites de virus sont détectées à Fort Detrick, le laboratoire de l’armée US et une épidémie de pneumopathies atypiques se répand autour de ce laboratoire. Tout ceci est relaté avec les sources officielles dans un document déposé sur un serveur de preprint par un collectif anonyme de chercheurs [38].

Fort Detrick (FD) est situé dans le Maryland et étudie les bactéries et toxines qui peuvent menacer la santé du public et des militaires, dont les SARS. FD a travaillé sur le MERS et collabore avec Baric depuis 2003 sur le SARS.

En juillet 2019, simultanément avec cette épidémie apparaît une épidémie massive de maladie due officiellement à la cigarette électronique (EVALI – Ecigarette or Vaping product-use Associated Lung Injuries) dans la région. EVALI a une symptomatologie proche de la Covid-19. Le pic de cas d’EVALI a eu lieu entre août et octobre 2019.

Des experts chinois ont relié ces EVALI à des Covid : les scanners pulmonaires étaient très évocateurs ainsi que la clinique de ces patients. Les cas d’EVALI ont décliné à partir de février 2020 au moment où les cas Covid sont apparus. Lors de tests sanguins effectués sur des sérums « prépandémiques » (du sang prélevé avant l’émergence officielle du virus), il est découvert que des personnes souffrant de pneumopathie atypique possèdent déjà des anticorps spécifiques anti-SARS-CoV-2 dès octobre 2019 aux États-Unis

Le virus originel serait apparu aux USA et se serait répandu ensuite dans les autres continents de différentes manières. L’armée US prélève et distribue des poches de sang à ses militaires dans le monde entier, et en particulier tous les 15 jours en Angleterre et en Italie. En août 2019, un transport de sang aurait apporté la Covid en Italie. Des prélèvements de sang effectués en septembre 2019 en Vénétie contiennent des anticorps anti-SARS-CoV-2 signant la présence du virus dès août 2019.

En novembre 2019 un commerçant de Wuhan a acheté une cargaison congelée de homards US à une compagnie basée dans le Maine (où plusieurs cas d’EVALI avaient été recensés). Il a été montré que le virus peut se transmettre par la chaîne du froid. Les employés chinois du commerçant ont été diagnostiqués Covid dans les semaines suivantes.

Les Jeux Militaires de Wuhan ont été organisés différemment des précédents avec de nombreux petits évènements dispersés (alors qu’auparavant les militaires étaient tenus éloignés de la population et regroupés dans un même lieu). Certains des athlètes US avaient des symptômes proches de ceux de la Covid.

Au Japon il a été aussi détecté des anticorps contre le virus dès septembre 2019 : la source d’infection pourrait être l’armée US (à Okinawa). Au Vietnam, à Taïwan, en Angleterre des exercices militaires avec les USA ont été suivis de détection de Covid dues à des mutants américains chez les soldats y ayant participé. Des touristes US ont également apporté le virus dans plusieurs pays.

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour L’enquête choc d’Hélène Banoun: SARS-CoV-2 serait né dans le Maryland (ou la Caroline du Nord ?)

  1. alienor13 dit :

    mais que se passe t’il dans leur esprit ? pourquoi ne pas plutôt utilser leurs competences pour aider l’humanite ?

    J’aime

    • Wilfrid Crapez dit :

      Il s’agit de dégager des marges profitables pour les industries de santé. Comme les guerres le sont pour le complexe militaro-industriel, par exemple.

      J’aime

  2. Pierre DRIOUT dit :

    Pas le homard après le pangolin et la chauve-souris ! On nous a déjà fait le coup avec le pauvre petit vison qui l’a payé de sa peau…

    J’aime

  3. Stanislas dit :

    Pourquoi le « SERAIT né ».. il l’est ou il ne l’est pas.?

    Ah !!! en plus on retrouve le coup du vapotage, selon un code U070 (applicable depuis le 24 septembre 2019) créee suite à 193 pneumonies « possiblement » liée à l’usage de la cigarette électronique mais le lien n’aurait pas été établi…

    Il y a un bac+10 de l’APHP (B. Dautzenberg) pneumologue en octobre 2019 qui écrit

     » Comprendre l’épidémie récente de pneumopathies due au vapotage
    et ses conséquences »

    je cite :

    La terrible épidémie de pneumopathies survenue aux États-Unis
    est liée non pas à la vapoteuse, mais à l’introduction dans la vapoteuse
    d’un liquide n’ayant rien à voir avec les e-liquides disponibles en Europe.
    Du cannabis a été utilisé, souvent de la vitamine E (interdite en Europe)
    et a priori de l’huile, entre autres ingrédients : un mélange qui s’est révélé
    toxique sans que l’on sache à ce jour précisément, malgré les centaines
    d’analyses réalisées par la FDA (2), quel est le produit ou le mélange
    responsable.

    fin de citation..

    Ca ne m’amuse pas d’écrire tout ça ici ou ailleurs, Banoun cherche ce qu’elle veut mais ceux qui restituent ça, devrait mettre en face des recherches qui montrent qu’il est possible de déclencher des alertes paranos sur la base de rien..

    vous pouvez me traiter de tout qualificatifs que vous voulez, j’en n’ai rien à branler et surtout aucune honte à écrire ce que j’ai lu ou mis en tableaux et qui détruit le « débat scientifique » éternel qui dure sur l’invisible…

    J’écris ici parce qu’à mon âge, ma seule pensée va aux pauvres gosses qui vont continuer à se faire matraquer par le pouvoir politique parce que les bac+10 continuent à donner de l’existence à une putain d’arnaque 4 ans plus tard, trop fiers qu’ils sont pour examiner la seule hypothèse qu’ils n’ont jamais regarder de la fabrique d’une épidémie sur des tests trafiqués et des décomptes de causes de maladies respiratoires et infectieuses basées sur le principe des vases communicants

    Et tous les vieux de mon âge (69 ans) devraient réagir à toutes ces conneries pour expliquer à leur descendance comment le pouvoir sanitaro-politique s’est mis en tête de les piloter à mort par la terreur.. sur la base de tour de passes passe bureaucratiques parfaitement démontrables sans l’emploi du conditionnel et que des bac+10 planquent . Pourquoi ?

    Je rappelle en outre que l’OMS travaille sur des alertes contraignantes à l’avenir qui vont refaire des états d’urgence, des contraintes et des piqures de force sur la base possible de rien

    Si vous avez envie de continuer à donner de l’existence l’exercice de 2020 allez y, mais priez en même temps pour vos descendants..(pour ceux qui en ont qui ne sont pas protégés par des copains au pouvoir)

    Aimé par 1 personne

    • freddescavernes dit :

      La théorie du virus père Noël a de beaux jours devant elle . S’accrocher à cette croyance , alors que plus de 220 institutions officielles et scientifiques , à travers le monde , ne peuvent apporter aucune preuve d’un isolat/purification , sans cultures cellulaires , de ce virus , confortent les décideurs à continuer , avec facilité , de manipuler une majorité de la population .

      J’attends toujours l’arrivée du père Noël .

      Aimé par 1 personne

      • Stanislas dit :

        freddescavernes

        « alors que plus de 220 institutions officielles et scientifiques »

        exact, j’ai le document, mais c’est tellement vaste que j’en oublie, merci d’avoir complété c’est mieux que se prendre des coups d’infiltrés (Bihleran).. héhéhé

        J’aime

    • francois j dit :

      mdr ils devaient bien inventer un truc pour se dédouaner  

      J’aime

  4. Stanislas dit :

    Pour tous ceux qui ont des doutes et se posent des questions en dehors de la chasse au pokemon de 2020..

    https://www.afsp.info/archives/congres/congres2011/sectionsthematiques/st23/st23zylberman.pdf

    C’est un extrait de 29 pages seulement d’un livre…… que chacun comprenne ce qu’il veut et en déduise ce qu’il veut, ça cause aussi des USA….

    J’aime

  5. christophe nicolas dit :

    « C’est l’Etat Islamique », ce sera désormais la thèse officielle… 🙂

    J’aime

  6. lepiaf18 dit :

    Alors là je suis surpris ! J’en reste coi ! Cette info et connue depuis… 2020 au moins !

    Pour rappel, même la France avec Pasteur est patie prenante dans cette affaire des études sur les GoF de coronavirus de chauve-souris à Wuhan. Contrat signé e grande pompe par Macron himself sous la Présidence de Hollande !

    On connaît les ramifications entre les USA, la Dara, EcoHealth Alliance (au j’ai pas vu le nom de Fauci, dans l’article !), et la Bat Woman de Wuhan. On connaît la fausse inspection du site par Daszak et Baric au nom de l’OMS. On connaît TOUTES les supputations sur ces « épidémies » (très localisées quand même) de pneumonies atypiques (dans une mine en Chine, aux JO militaires…), dans certaines Unités militaires US après retours d’exercice de ces mêmes militaires; et il doit bien y en avoir d’autres ailleurs vu que c’étaient des JO, quelque part. ! On connaît le refus de la Darpa de financer le projet DEFUSE de EHA en raison de l’existence du Moratoire Obama sur les GoF.

    Merci pour tout ça aux journalistes US qui eux font encore le Job !

    Sur le « conditionnel employ; bien sûr que personne ne peut avoir de certitudes, tout était fait en loucedé puisque illégal! Et bien sûr qu’on ne peut pas savoir, vu que les Chinois ont black listé les données d’entrée de jeu !

    En gros je résume; il s’agit de savoir qui de la poule ou de l’œuf était là le premier !

    • La Darpa a forcément étudié le « virus » et ils ont bien un « P4 », avant de dire non au projet!
    • EHA, idem, mais sans dire non et en travaillant en dehors des clous !
    • La Bat Woman de Wuhan est cernée par les coronavirus de chauve-souris, c’est toute sa vie; sans parler des défauts de sécurité déjà enregistrés au P3 ou P4 de Wuhan !
    • On aura le fin mot de l’histoire dans 50 ou 70 ans quand les documents auront tous été déclassés, s’ils ne sont pas trop caviardés ou s’ils n’ont pas carrément disparu
    • Et pour couronner le tout pleins de gens ont circulé entre ces 3 pôles (et peut-être d’autres) pendant des années

    Éventuellement dans 50 ou 70 ans on en saura plus, quand les différents « secrets » auront été levés; en espérant que les fichiers et dossiers n’auront pas été entre temps trop caviardés ou qu’ils aient tout bonnement été détruits !

    Bref, je reste sur ma faim ! Je suis même étonné qu’Hélène Banoun (sinon pourquoi la citer !) ne sache pas déjà tout ça !

    J’aime

  7. Franc S dit :

    Article connexe intéressant sur les coïncidences labos de recherche / épidémie.

    La détection du H5N1 à quelques kilomètres seulement d’un laboratoire biologique géré par un gouvernement qui effectue simultanément un gain de fonction et développe un vaccin contre le même virus soulève des questions.

    D’autant plus que la pandémie de COVID a mis en lumière un schéma d’épidémies virales survenant par hasard à proximité des laboratoires de recherche :

    Wuhan, en Chine, où se trouve le biolab de l’Institut de virologie de Wuhan (WIV), serait le point zéro de la première épidémie de COVID.

    C’est à Mumbai, en Inde, où se trouvent les laboratoires de recherche et de développement du fabricant de vaccins à ARNm COVID Pfizer Inc., que la variante Delta COVID a été détectée pour la première fois . Une vidéo secrète publiée en janvier 2023 par Project Veritas montrait le Dr Jordon Trishton Walker, directeur de Pfizer, admettant que son entreprise avait exploré des moyens de « muter » le coronavirus via une « évolution dirigée ». Il a confirmé que les scientifiques de Pfizer avaient « optimisé » le processus de mutation du virus en plaçant le virus « chez des singes », et a même souligné le potentiel d’épidémie.

    C’est à Gauteng, en Afrique du Sud, où se trouve le siège social de Pfizer en Afrique subsaharienne, que la variante du coronavirus Eris a été confirmée pour la première fois .

    Le Dr Richard Bartlett, médecin urgentiste du Texas depuis trente ans, considère la faille du traité BWC comme un grave danger pour les Américains.

    « Je pense que c’est un désastre de posséder une arme de destruction massive alors que la seule solution du gouvernement est élaborée en même temps », a-t-il déclaré.

    Le Dr Bartlett a souligné le caractère fortuit de la découverte du virus si près d’un laboratoire américain, au milieu de nulle part.

    « Quelle coïncidence qu’un agent pathogène mortel ait été découvert juste à côté d’un laboratoire biologique au bout du monde », a-t-il déclaré. « Quelles sont les chances? »

    https://jonfleetwood.substack.com/p/h5n1-bird-flu-detected-in-antarctica

    J’aime

  8. Patrick H dit :

    Encore faudrait-il qu’il y ait un virus !

    Et comme il est bon dans toute conversation d’entendre l’autre côté des choses, voici une vidéo du docteur Sam Bailey, pour ceux qui aiment s’interroger, et ne pas se laisser confiner dans un dogme imposé au début du XX° siècle.

    https://reseauinternational.net/dr-sam-bailey-les-virus-nexistent-pas-et-pourquoi-cest-important/

    Un petit extrait :

    « En 2020, nous avons commencé à étudier le modèle viral et nous avons réalisé que le SRAS-CoV-2 n’existait pas.

    En fait, il n’existait aucune preuve scientifique de l’existence d’un virus, depuis la littérature de la fin du XIXe siècle et le soi-disant «virus» de la mosaïque du tabac. »

    J’aime

    • lepiaf18 dit :

      Je vous rejoins totalement !

      Comment ça, un « truc » (j’ai désormais du mal à dire « virus », à part pour comparer avec l’informatique, justement) éventuellement fabriqué artificiellement par assemblage informatique de chaînons de molécules; dit mortel qui ne tue qu’à 1,50m au dessus du sol et est inactif à 3 mètres; qui persiste à occuper quelques « modélisateurs,; mais que PERSONNE n’a vraiment observé VIVANT et jamais pu mettre en culture avec succès (Dixit Raoult himself) !

      Mais alors c’est juste de la chimie organique doublée d’informatique de science-fiction ? Et c’est justement là que le bât blesse, les VRAIS SCIENTIFIQUES se « battent » toujours pour déterminer si les « virus » sont du domaine du vivant, au même titre que les bactéries ou les champignons et moisissures. Et pour l’instant il semble bien qu’on aille plutôt vers « c’est pas du domaine du viavant ». Pardi c’est un agglomérat de molécules, rien de plus. Et notre corps (comme tous les organismes vivants en regorge.

      Finalement vous pondez n’importe quelle supercherie, vous dites que c’est mortel et vous faites courir le bruit d’une « fuite accidentelle », puis que vous travaillez à une « solution » de « vaccin ».

      Et hop la machine à cash est en route. C’est pas du complot, juste de la stratégie financière ! Appliquée au Sars-Cov-2 (ou aux grippes), le raisonnement tient toutes ses promesses !

      Et c’est à ça que s’occupent la majorité des chercheurs de ces Labos puisque la vraie recherche, elle, la Recherche fondamentale a disparu faute de moyens. le fric pour le fric; la santé ils s’en battent les cacahuètes !

      Ce qui me désole c’est que la majorité des toubibs n’ait pas un instant remis en cause ce raisonnement (celui des labos), plus plus que la théorie des virus. Faut-il qu’ils soient formatés depuis un bon bout de temps pour ne plus avoir d’ouverture d’esprit.

      A quand l’application dans nos pays occidentaux des vieux préceptes de la médecine ancestrale Chinoise qui font qu’on paie le médecin seulement s’il vous garde en bonne santé ?

      Big Pharma génère désormais les maladies et vend (à prix d’or) les remèdes, même plus besoin de s’assurer qu’ils fonctionnent, désormais. Elle est pas belle, comme ça, la vie des Pfizer and C° ?

      J’aime

      • freddescavernes dit :

        Vous avez parfaitement résumé la mascarade covidique . D’ailleurs pour ceux qui auront l’esprit ouvert et curieux , voici un lien de site super complet qui aborde tout les aspect de la fraude virologique .De plus cet article commence par l’histoire du père Noël pour expliquer l’approche indirecte , à méditer .

        Pensez à mettre un traducteur dans votre navigateur , car site en anglais ( j’utilise IM Translator sur firefox ):

        https://mikestone-substack-com.translate.goog/p/the-indirect-approach?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_hist=true

        J’aime

      • lepiaf18 dit :

        Merci pour le lien.

        N’ayez crainte, je manie plutôt bien l’anglo-saxon, à l’écrit du moins. Après un petit coup de google translate dans un onglet (je suis sous Brave !) pour les mot difficile, à double sens ou inconnus et le tour est joué !

        Je suis un habitué des production US vu que là-bas entre les journalistes indépendants, la liberté d’opinion garantie par la Constitution sur laquelle les politiques ne s’assoient pas trop, le Do-it-Yourself et les forums on un éventail de sorces assez imortant. même si chez eux la politique de censure Gouvernementale n’a pas pris comme le GVT Biden aurait voulu.
        Echange de bons principes; ne info en relation à propos du dénigrement de l’Ivermectine. Devant le flot d’études critiques de la position officielle, la FDA fait disparaître, enfin, ses « messages » de désinformation ciblée.

        https://www.zerohedge.com/political/fda-settles-ivermectin-case-agrees-remove-controversial-stop-it-post?

        Reste plus qu’à voir ce que vont faire nos zautorités de Santé sur le sujet. Si Thierry Breto pouvait s’arracher un peu de cheveux, ça m’irait bien ! Et que vont faire nos journaleux de cette « bonne nouvelle » ? Qu’en pense Julien Pain par exemple ? Jai bien envie de filet le bébé à France TV, à charge pour ces clampins de fact checker !

        J’aime

      • lepiaf18 dit :

        @Fred…

        Bon faudra être patient, j’ai un comment en modération à cause du lien fourni !

        J’en ai profité pour visiter votre lien et je connais le site original (viroliegy). A propos de cet article, du moins la partie dédiée. Désolé je ne crois plus au père Noël depuis longtemps et comme je suis un pur athée, Dieu et son histoire racontée dans la bible ne m’ont même pas attiré !
        Ce parallèle me permet de mettre en jeu la croyance. Et c’est bien en effet de cela qu’il s’agit.

        Si l’on s’en tient aux paramètres observations => déductions; virus = Jésus = vues de l’esprit de qq uns ! Bon tant que ça ne fait de mal aux autres, les gens peuvent croire en ce qu’ils veulent; par contre quand ça commence à en faire dévier un certain nombre vers le totalitarisme (et pas que d’idées; je ne nomme personne mais suivez mon regard !), là c’est plus pareil. On touche le domaine sectaire (tiens donc n’ont-ils pas pondu qq chose du genre pour encore contrer les libres penseurs ?) et là mon esprit cartésien refuse l’obstacle !

        J’adhère donc à la théorie que vous me proposez, vu qu’à force de retourner la question j’arrive aux mêmes observations et aux mêmes conclusions. C’est sur ce point que mon chemin se sépare de celui de Raoult par exemple; mais Raoult en « vit » au sens propre !

        Et force est de constater que heureusement plein de scientifiques (qui ne sont pas virologues bien sûr) sont du même avis que nous. Les « virus » ne sont toujours pas classifiés parmi les organismes vivants. J’ose même dire que ce ne sont pas des organisme tout court puisque de simples amalgames de molécules. quelqu’un m’a d’ailleurs fait part d’un point de vue frappé au coin du bon sens. les « virus » médicaux ne seraient en fait appelés comme ça en référence aux programmes informatiques désignés de la même façon puisque agissant de la même façon, c’est à dire … parasitaire !

        Il est vrai qu’une « piqûre d’acide », ça doit parasiter un chouia l’organisme qui la reçoit ! Un peu comme une de morphine ou d’héroïne; d’ailleurs on voit bie ce qui se passe quand on en … abuse !

        Pour l’exemple consistant à inoculer un « pathogène » et « vérifier » le « désordre conduisant à la maladie; si la méthode peut paraître « scientifique », elle est fortement entachée de « biais » puisque d’un côté on peut avoir rencontre de 2 organisme vivants (humain ou animal contre bactérie ou champignon) mais que de l’autre on a (puisque virus toujours pas « vivant ») un corps vivant soumis un pathogène inerte.

        Du coup, il est assez facile de démontrer que le pathogène inerte en question est « dangereux »; pardi puisque le corps (humain en l’occurrence) est… une énorme usine chimique ! Faites ingérer de l’acide à n’importe qui, je vous prédis des dégâts et remplacez « acide » par autre chose, chlore, Antrax, ect… ce sera pareil, dégâts voire mort assurés !

        Mais alors quid des maladies nosocomiales et des maladies fongiques; tiens ben c’est marrant (enfin façon de parler !) on a là quelques traitements fonctionnels dont on peut reproduire les schémas d’e fonctionnement’action; ce qui parfois (souvent même) n’empêche pas la prolifération de ces pathogènes et la « mort » du sujet atteint. C’est pas vraiment la même limonade !

        Mais faire peur avec une moisissure ou une bactérie, pas certain que politiquement et financièrement ça marche; ça se diffuse pas « comme ça » et en plus, ça se chope de préférence dans les repères de ces super soignants, les hôpitaux; un comble, non !

        Ah là là, y aurait-il qq chose de bien pourri dans la médecine finalement ?

        Bon sinon, si vraiment on était face à un organisme vivant, avec les microscope électroniques à balayage, on pourrait voir quelque chose (ordre du micron), mais apparemment tout ce qu’on voit c’est du statique. impossible donc de démontrer une quelconque interaction du vivant dans ces conditions. Quant à la mise en culture… faudrait-il justement qu’il y ait quelque chose à cultiver. Le « substrat » est là, mais la « graine », apparemment pas ! Plantez un caillou dans votre jardin, pas de bol, c’est comme les billets de banque, ça va pas faire des petits !

        J’arrête là car on pourrait en écrire des pages vu que ça occupe beaucoup (bien trop !) de monde. E pour cause y’a énormément de fric à se faire, pour les quelques uns initiés à la supercherie.; puisqu’ils créent en quelque sorte des maladies à vie !

        J’aime

      • lepiaf18 dit :

        Je ne peux résister en ajoutant un commentaire pioché au bas de l’article de votre lien, je laisse les lecteurs traduire au besoin :

        Philosopher Newport

        Philosopher Newport — The Empe…

        Sep 9, 2023Liked by Mike Stone

        Good work, Mike. I share these with others. I am looking forward to your article about the Ethics Card.

        The proponents of Germ Theory will argue it is unethical to attempt to make anyone ill or diseased >> Our team will point out how it is apparently ethical for Big Pharma to use volunteers for their clinical drug trials whereby the volunteer has to sign a waiver acknowledging the possibility of irreversible damage, and they will cough and sputter and say that isn’t the same thing as trying to infect someone with HIV or Ebola or Rabies or even the common flu that could turn into fatal pneumonia.

        That is their final argument, their final card, their magic bullet. Defeat that, and they have no leg to stand on in their support of the Germ Theory.

        LIKE (1)REPLYSHARE

        Démonter des théories bancales par des raisonnement par l’absurde ou une mise en lumière de quelques effets « boomerang » ça me plaît bien !

        J’aime

Laisser un commentaire