La honte: selon Mediapart l’Armée française a entrainé à la Courtine d’authentiques nazis Ukrainiens

Pour la deuxième fois des nazis se sont entrainés au camp militaire de la Courtine. La première fois c’était pendant la seconde guerre mondiale .

La deuxième fois également que des nazis ukrainiens sont présents dans la région. Certains éléments ukrainiens de la SS (notamment de la SS Galicie) étaient présents en Haute-Vienne durant l’année 1944, cantonnés à la Caserne Marceau, à Limoges

Ils séviront également en Normandie. Lorsque les Alliés débarquent en Normandie le 6 juin 1944 (opération Overlord), les Résistants morbihannais participent à distance à l’opération. La bataille du maquis de Saint-Marcel constitue un des plus hauts faits d’armes de la Résistance.

Les massacres sont commis par le 261 e escadron de cavalerie ukrainien et le 708 e bataillon d’infanterie géorgien.

Les Allemands revinrent après la bataille, achevèrent les blessés après les avoir torturés, et assassinèrent les civils, hommes, femmes et enfants dans les villages et les bois alentours ; la doyenne, âgée de 83 ans, impotente, fut assassinée dans son lit. Ces massacres furent commis par le 261e escadron de cavalerie ukrainien et le 708e bataillon d’infanterie géorgien 

Dans cet article publié sur le site d’Ukraïnskaya Pravda, Denis Prokopenko, se plaint longuement que les États-Unis n’autorisent pas l’utilisation des fonds qu’ils donnent à l’Ukraine pour armer ou entraîner le régiment néo-nazi Azov*. Pourquoi cette interdiction ? Eh bien justement parce que ce régiment est néo-nazi. Un fait que Prokopenko essaye de contester.

« Il n’y a aucune preuve ou confirmation des mensonges que la propagande russe répand sur Azov depuis 10 ans », écrit-il, avant de demander la levée de cette interdiction.

Sauf que contrairement à ce que raconte Denis Prokopenko, le fait que le régiment Azov* est néo-nazi est un fait étayé. Avant d’être renommé 3e brigade d’assaut et que son logo soit changé pour masquer l’idéologie de ce régiment, il faut rappeler que le chevron original d’Azov* comprenait le soleil noir et surtout la wolfsangel, symbole de la Waffen SS Das Reich (celle-là même qui a commis le massacre d’Oradour-sur-Glane en 1944 en France).

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour La honte: selon Mediapart l’Armée française a entrainé à la Courtine d’authentiques nazis Ukrainiens

  1. Béatrice Distinguin dit :

    Voilà qui ne m’étonne pas de l’ignoble individu qui prétend diriger notre pays mais qui, en réalité, comme l’écrit et le dit si bien Francis Lalanne, « occupe » l’Elysée !!
    Ce triste sire passe son temps à détruire la France et à la trahir pour le bénéfice de ses « maîtres » de l’état profond américain et de tous ceux qui le paient pour ses basses œuvres !!!

    Aimé par 3 personnes

    • Jean-louis Roba dit :

      Il n’empêche que ce triste sire a été élu démocratiquement à DEUX reprises.

      Les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent.

      J’aime

      • lepiaf18 dit :

        C’et en effet ce « système » soit-disant « démocratique » qui est en cause !

        Élu avec… environ 22 millions de voix !

        Bon en fait c’est pas de sa faute si les Français sont en majorité incultes et ignares. Même si ses semblables et aficionados ont bien agi pour depuis près de 40 ans !

        Ou quand une génération et demi trouve plus facile de s’en remettre à Google et consors, aux réseaux dits sociaux et à nos « zélites », plutôt que de se documenter réellement (dans les livres par exemple !) et de penser par eux-mêmes !

        J’aime

  2. alienor13 dit :

    et voilà encore un truc dénoncé par les « complotistes » que nous sommes et qui s’avère exact

    Aimé par 2 personnes

  3. sebalex44 dit :

    La France n’est plus aux Français. Mon père, résistant en 1944, mon grand-père maternel, gazé en 14-18, moi-même à 76 ans, nous ne pouvons qu’avoir honte de ce qu’est devenu NOTRE PAYS.

    J’aime

  4. sebalex44 dit :

    La France n’est plus aux Français. Mon père, résistant en 1944, mon grand-père maternel, gazé en 14-18, moi-même à 76 ans, nous ne pouvons qu’avoir honte de ce qu’est devenu NOTRE PAYS.

    J’aime

    • Christian dit :

      Avec cette équipe arrivée au pouvoir à la hussarde, nous n’avons jamais été à une honte près !

      La morale, la bonne éducation, le savoir-vivre ne s’apprennent pas dans les livres…

      J’aime

  5. Jean-louis Roba dit :

    On a bien envoyé au Panthéon un certain Manouchian qui était un terroriste d’obédience stalinienne et qui ne défendait pas la France mais bien Moscou.

    On n’est plus à une hérésie près…

    J’aime

    • Lorca dit :

      Effectivement ce que vous dîtes c’est exactement ce que disaient les nazis !!! 😩

      Aimé par 1 personne

      • Jean-louis Roba dit :

        Lisez la biographie de Manouchian au lieu de vous perdre en poncifs dépassés anti-historiques Le révisionnisme que vous affichez ne mène à rien et est contre productif. Et ayez l’honnêteté intellectuelle de ne pas travestir la mémoire de ce type mort comme il le voulait en servant un idéal stalinien qu’il ne dissimulait pas.

        J’aime

      • Elysbeth Levy dit :

        A vous lire je crois que vous faites dans le négationnisme tant à la mode actuellement en Europe et en France …Ce « type » était quand même contre les nazis et l’a payé de sa vie avec ces amis ..Parlez d’un idéal communiste mais pas fasciste quand même…De même que Marie Claude Vaillant-Couturier aurait pû elle aussi être au Panthéon pour les mêmes raisons que Manouchian et ces collègues de l’affiche rouge.

        J’aime

      • Jean-louis Roba dit :

        Les ennemis de nos ennemis ne sont pas automatiquement nos amis. C’est une vision bien naïve…Si Manouchian avait vaincu, il aurait soutenu les goulags pour enfermer bourgeois et ennemis de classe sans oublier les dissidents.

        Puis-je vous rappeler que ce furent les Staliniens qui, en pleine guerre civile espagnole, liquidèrent dans le sang le POUM trostkiste. Ce sont là des faits avérés, non des rèveries de lendemains radieux.

        J’aime

    • JEAN-LUC dit :

      La résistance en France et ailleurs était qualifiée de terroriste et rassemblait des communistes, des Gaullistes, des royalistes, de la Gauche, de la droite, des extrêmes, des gens plutôt patriotes, ainsi que des émigrés….
      On ne demandait pas aux gens s’ils croyaient en Staline, en Dieu ou au diable.
      Il se trouve que Staline bénéficiait d’une forte image surtout depuis les premières victoires soviétiques sur les armées nazies qui redonnaient espoir.
      Car quoiqu’on en dise c’est bien Moscou qui écrasa les divisions nazies, et cela n’était point contesté à l’époque, avant qu’on ne chausse d’autres lunettes avec la propagande Hollywoodienne.
      le moins qu’on puisse faire aujourd’hui, c’est de s’incliner devant les morts à l’Est et à l’Ouest qui ont sacrifié leur jeunesse et leur vie en combattant le nazisme.
      Et aussi de condamner de manière non équivoque l’entraînement de troupes Ukronazies sur notre territoire qui est effectivement une honte absolue.
      Je ne suis pas un fanatique de la panthéonisation pour personne, mais ça ne vous honore pas de dénigrer un résistant mort pour la France et éventuellement pour Moscou.

      J’aime

  6. Elysbeth Levy dit :

    Marie-Claude Vaillant-Couturier mérite elle aussi le Panthéon | ——————ANTICONS ——————Observatoire du néo-conservatisme (wordpress.com) C’est a la mode de fustiger sur du révisonnisme des résistants qu’ils soient anti-nazis et communistes ou gaullistes !

    Même en Espagne ils réhabilitent en partie les anciens de la légion AZUL comme en Ukraine, pays baltes ils ont réhabilités les fascistes pro-Hitler et les collaborateurs dits « Frères de la forêt » Tout ça parce qu’il n’y a jamais eu de réelle dénazification, plusieurs livres d’historiens en font foi .

    .Après la dénazification, la « renazification » ? La réintégration des magistrats en Allemagne d’après-guerre (1945-1968) | Cairn.info

    J’aime

    • Jean-louis Roba dit :

      Poutine tente bien de réhabiliter Staline après le réquisitoire de Kroutchev.

      Alors… Après cela…

      Quant à Azul, ils n’ont jamais été fustigés. Il suffit de lire les ouvrages de l’auteur des romans policiers de Pepe Carvalho qui était pourtant un type de gauche

      J’aime

  7. Esperance de vie : 3h

    quant aux legionnaires, ils rentrent dans des body bag à la morgue militaire de Chateauroux. 13 ont été éliminés cette semaine à Lviv

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire