« Le rire du Servent, la folle du régiment »…Mais pourquoi mentent ils toujours? Les terroristes filaient bien vers l’Ukraine en 4 portes Renault!

Lci et ses Gamelin de pacotille mentent sans discontinuer comme en témoignent les propos de Pierre Servent qui cite le « grand professionalisme  » des tueurs

@DidierMaisto

Encore du grand n’importe quoi. À l’appui de sa démonstration, Pierre Servent se base d’abord sur la voiture, « une deux-portes, vous vous rendez compte ?

 Vous ne pouvez pas sortir du véhicule pour combattre ».

Manque de chance… c’est une quatre-portes. L’autre intervenant dit : « Non, c’est une Dacia ». Manque de chance… c’est une Renault (visiblement une Clio 2 à coffre, que l’on trouve sur les marchés russe, turc et au Maghreb).

Ces détails étant maintenant précisés, il poursuit : « Oui, d’habitude le FSB, vous comprenez… c’est donc du pipeau total ». A-t-il une quelconque information qui pourrait nous éclairer (car en effet cette affaire est pour le moins floue) ?

Non. Peut-il avancer la moindre preuve matérielle qui viendrait anéantir la version donnée par les Russes ? Pas davantage. Il pense que. Il a l’habitude. Il sait que. Ne lui demandez pas pourquoi ni comment : c’est comme ça. Dans le passé c’était comme ça. Donc aujourd’hui ce ne peut être que comme ça. Ils ne savent rien. Mais ils disent tout. Naufrage de ce journalisme de caniveau.

Les services secrets ont suivi les terroristes alors qu’ils se trouvaient encore à Moscou ou dans la région de Moscou et ont suivi la voiture pour savoir où ils allaient et s’ils rencontreraient quelqu’un.

Dans le même temps, leurs téléphones étaient écoutés, ce qui a conduit à sept autres détentions dans cette affaire.

Puis, aux petites heures du matin, alors que les terroristes étaient déjà fatigués et que les informations étaient en grande partie rassemblées, l’arrestation a eu lieu pour ne pas « abîmer leur peau et les emmener vivants pour les interrogatoires ».

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 Responses to « Le rire du Servent, la folle du régiment »…Mais pourquoi mentent ils toujours? Les terroristes filaient bien vers l’Ukraine en 4 portes Renault!

  1. Avatar de Michel C Michel C dit :

    Les terroristes ont du se faire un peu secouer les puces. Mais ne craigniez rien, à l’ouest, on a un savoir vivre extraordinaire ou l’on va jusqu’à abattre des innocents, genre Abou Graïb ou la base US illégale à Cuba.

    Ces individus étaient très bien formés pour manier des armes. On peu se demander qui les a si bien formés. Les services secrets, CIA ou MI6?

    Par contre, moins bien formés pour la logistique.

    Quand à Pierre Servile, qu’il remette son bonnet. Il lui va si bien

    🤣

    🤣

    🤣

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Je confirme ! Des vidéos ont circulé sur Telegram (voir Réseau Libre), à la fois de l’attaque (il y a un terroriste qui avait une caméra piéton !) puis de l’arrestation. On en voit un (le même d’après les commentaires) en tee-shirt se faire carrément rouer de coups dans une forêt; et vu le paysage enneigé et les parkas sur le dos des militaires ou policiers Russes, ça devait cailler !

      Perso, je me pose une question, une seule ! A partir de quand les Russes ont eu l’info ? Parce que je trouve qu’ils ont réagi particulièrement vite.

      A comparer avec chez nous. Lors des attentats de Paris, Salah Abdeslam était en Belgique avant qu’on puisse lui mettre la main dessus; or, là les terroristes n’ont pas fait 100 km qu’ils ont été pris « vivants ».

      Visiblement nos journaleux ont tort de se moquer des services de sécurité russes car ils ont bien l’air d’être plus efficaces que les nôtres !

      J’aime

      • Avatar de Michel C Michel C dit :

        Ils en ont attrapé un à la sortie du complexe. Il devait être en retard sur les autres. Un Russe l’a assommé, et il y avait les vidéos de surveillance. Le type a du se mettre a table assez, du moins son portable.

        Aimé par 1 personne

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Apparemment il n’y en a pas qu’un qui ait dû se mettre à table, ils en ont arrêté 11 et 4 sont déjà face à des juges !

        Si celui dont vous parlez a été pris sur le lieu même de l’attentat (faut-il qu’il ait été très kon de rester aussi longtemps sur place !), les 4, dont on a vu la voiture prise en photo par la vidéosurveillance, ont, eux, été arrêtés sur la route en direction de l’Ukaine aux alentours de Briansk.

        C’est directement la route de Kiev ! Est-ce vraiment… étonnant ? Bon y’en a une qui devrait avoir un peu mal partout; sans parler de celui qui s’est fait tailler l’oreille !

        J’aime

  2. Avatar de Daniel Bernet Daniel Bernet dit :

    L’Ukraine n’a aucun interet à se rendre coupable d’un massacre . Par contre , la Russie qui n’hésite pas à couper les oreilles d’un suspect pour le faire parler est tout à fait capable d’organiser un attentat pour monter les Russes contre les Ukrainiens .

    J’aime

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Ben voyons ! Même si on a sans doute les mêmes sources pour les photos…

      Vous ne pensez pas que Poutine ait d’autres chats à fouetter en ce moment ?
      S’il était à l’origine de ce carnage (ce qui reste à prouver, vous ne faites que … supputer !) il l’aurait fait AVANT sa réélection, pas juste après ! Compte tenu de sa position de nouvellement réélu, il n’a pas besoin de ça; il a déjà les pleins pouvoirs !

      Maintenant, sachant que l’UKR est militairement à l’agonie et que Zelensky est à peut-être grillé sur tous les fronts, il n’est pas impossible que les USA aient tenté de jouer sur les 2 tableaux. Utiliser l’UKR comme base arrière tout en « soudoyant » des terroristes ailleurs.

      La « revendication » ultra rapide de l’État Islamique me paraît bien suspecte; qui plus est avec les photos des exécutants. Ça sent le montage d’une machination à plein nez !

      Sinon à propos de l’oreille coupée (ou simplement entaillée, on voit pas bien) du gus, ben comment dire… quand on voit ce que ce même gus a fait dans le Centre Culturel de Crocus (dommage que son tee-shirt l’ait trahi, hein !), la sentence n’est pas vraiment disproportionnée ! Rappelez-vous que les USA ont toujours Guantanamo; on a affaire à des terroristes, là !

      Aimé par 1 personne

    • Avatar de Michel C Michel C dit :

      Concernant l’oreille du terroriste, pas du suspect, je m’en cogne, je m’en tamponne.

      Il y a des méthodes toutes aussi cruelles, voire bien plus, qui ne laissent pas traces. Songez juste aux exploits de vos amis les ricains en Irak, voire à Cuba.

      Les Russes ont beaucoup à apprendre de nos soit disant amis.

      Aimé par 1 personne

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Je parlais de Guantanamo, mais ça voulait dire les Ricains bien sûr. Guantanamo, n’étant finalement que l’aboutissement ultime; puisqu’ils y mettent ceux en général qu’on ne reverra jamais !

        J’aime

      • Avatar de maredesbulots maredesbulots dit :

        si un musulman se présente devant son dieu sans oreille il ne va pas au paradis ; il suffit de le savoir ; et de plus lui faire bouffer son oreille et de bonne augure pour le casser psychologiquement . vous prenez les russes pour des idiots ou quoi ? si cela vous interesse je vous dirait pourquoi ils manipulent les prisonniers de la facon que l’on voit . il y a plrs raisons et rien a voir avec la sauvegarde des drrroouuuaaadelome .

        J’aime

  3. Avatar de JEAN-LUC JEAN-LUC dit :

     »L’Ukraine n’a aucun intérêt à se rendre coupable d’un massacre…. » vous plaisantez, alors qu’ils ne font que ça depuis 2014, à savoir massacrer les populations civiles Russophones du Donbass et viser maintenant les civils de Russie, car contre l’armée Russe c’est plié et très dangereux avec les mesures de contre batterie Russes.
    D’ailleurs le projet de base Ukrainien nationaliste est l’apartheid et l’éradication des Russes de Crimée et du Donbass qui peuplent à 90% ces territoires volés à la Russie au début du 20ème siècle par Lénine, Staline et Khrouchtchev.

    J’aime

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Ah quand l’histoire nous rattrape, la propagande, elle, affiche ses limites ! Ce foutu temps journalistique dont parlait Raoult avec Pujadas en 2020 !

      Si Poutine se fâche vraiment, cette guéguerre est pliée avant les élections Européennes ! Et si en plus les Ricains ne financent plus, je ne donne pas cher de Zelensky !

      Parfois, quand on est un peuple « tampon » entre 2 mastodontes, faut avoir rester à sa place et ranger son ego ! Les Ukrainiens se font avoir dans les grandes largeurs, sur tous les plan ! Mais comme le pays est corrompu jusqu’à la moelle , il ne devrait pas y avoir grand monde de fiable pour remplacer le clown.

      Résultat le pays va être livré clés en mains aux financiers oligarques résidant ailleurs. Les habitants, eux, resteront dans la misère (pas d’entrée dans l’UE dans ces conditions avant longtemps) et les richesses partiront ailleurs ! Avec toutes les secousses économiques actuelles encore amplifiées.

      A moins que l’UE soit juste obligée de changer son fusil d’épaule sous la poussée des peuples (dont les agriculteurs). Finalement le sauvetage des Ukrainiens est à contre-sens de ce qu’on essaie de nous faire gober !

      Poutine doit bien rire sous cape !

      J’aime

  4. Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

    C’est marrant (enfin façon de parler, hein !) qu’il y ait ici des gens qqui ont compris l’arnaque de la fable Covid mais qui ont encore du mal à transposer le narratif à propos de la farce du réchaudissent climmmaaaatiiiiique (ouille, ouille, ouille, j’ai chaud !) et de la propagande anti-russe et pro UKR !

    A moins que les vieux formatages intellectuels partisans ou religieux ne prennent l pas sur le raisonnement quand la peur de mourir n’est pas d’actualité

    J’aime

Laisser un commentaire