PFIZER parie sur l’explosion des turbos cancers; Bourla « 30% des personnes auront un Cancer ».Il sait pourquoi…ou alors l’achat de SEAGEN déficitaire pour 20 fois son CA serait suicidaire

Pfizer débourse 43 milliards de dollars pour acquérir la société déficitaire Seagen, ce qui en fait l’une des plus grandes acquisitions pharmaceutiques au monde. C’est 20 fois le chiffre d’affaire

Le géant pharmaceutique américain prévoit de payer 229 dollars en espèces pour chaque action de Seagen, avec 31 milliards de dollars de nouvelle dette à long terme finançant la majorité de l’achat. Le solde restant proviendra d’une combinaison de financement à court terme et de liquidités existantes.

Une stratégie financière suicidaire sauf si….

Soulignant l’importance de l’accord, le PDG de Pfizer, le Dr Albert Bourla, a déclaré : « Nous n’achetons pas les œufs d’or. Nous acquérons la poule aux œufs d’or. »

Seagen va renforcer le portefeuille de traitements contre le cancer de Pfizer, en apportant quatre thérapies anticancéreuses approuvées avec des ventes combinées de près de 2 milliards de dollars en 2022. Le produit phare de Seagen, Adcetris, qui traite les cancers du système lymphatique, a rapporté à lui seul 839 millions de dollars de ventes l’année dernière. Cela représente une augmentation de 19 % par rapport à l’année précédente, selon la dernière publication des résultats de Seagen . 

Les ventes de Padcev , un traitement contre les cancers des voies urinaires, ont également augmenté de 33 % l’année dernière pour atteindre 451 millions de dollars, a indiqué la société.

“Ces médicaments sont sur une forte trajectoire de croissance, avec d’importants programmes de cycle de vie qui devraient favoriser une adoption et une croissance continues”, a déclaré Bourla lors d’une conférence téléphonique plus tôt lundi matin.

Seagen s’attend à générer environ 2,2 milliards de dollars de revenus cette année, soit une croissance de 12 % sur un an, selon un communiqué de presse de Pfizer. Pfizer a ajouté que Seagen pourrait générer plus de 10 milliards de dollars de ventes ajustées en fonction du risque d’ici 2030, « avec un potentiel de croissance significative » au-delà de cette année.

L’accord intervient alors que Pfizer se prépare à une baisse des ventes liées au Covid cette année, après que son vaccin et sa pilule antivirale Paxlovid aient porté son chiffre d’affaires 2022 à un record de 100 milliards de dollars. Cela aidera Pfizer à se concentrer davantage sur l’oncologie, un domaine qui, selon la société, constituera le plus grand marché de croissance du

https://www.cnbc.com/2023/03/13/pfizer-will-bring-seagens-cancer-drugs-to-the-world-at-a-scale-not-seen-before-ceo-says.html

  • Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a déclaré que la société serait en mesure de fournir au monde le traitement contre le cancer de Seagen « à une échelle jamais vue auparavant » grâce à son acquisition de 43 milliards de dollars. 
  • Seagen est l’un des principaux développeurs de médicaments appelés conjugués anticorps-médicament, conçus pour tuer directement les cellules cancéreuses et épargner les cellules saines.
  • Bourla a qualifié les ADC de « l’une des meilleures technologies pour lutter contre le cancer » et les a comparés à l’ARNm des vaccins. 

https://crowdbunker.com/v/3N4vrHMkXa

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 Responses to PFIZER parie sur l’explosion des turbos cancers; Bourla « 30% des personnes auront un Cancer ».Il sait pourquoi…ou alors l’achat de SEAGEN déficitaire pour 20 fois son CA serait suicidaire

  1. Ping: PFIZER parie sur l’explosion des turbos cancers; Bourla « 30% des personnes auront un Cancer ».Il sait pourquoi…ou alors l’achat de SEAGEN déficitaire pour 20 fois son CA serait suicidaire | Bretagne | Annuaire culturel

  2. Avatar de MICHEL VOLAT MICHEL VOLAT dit :

    S’il y avait plus de gens lucides en ce monde , il y aurait moins de Charlatans comme Pfizer et Cie…et le principe  » primum non nocere » :  » d’abord ne pas nuire  » serait respecter ! Mais chez ces fabriquants de « mort » le culte du  » veau d’or’ prévaut au-dessus de tout!!

    J’aime

  3. Avatar de UBU UBU dit :

    Christine Cotton a mille fois raison
    Médecin retraité je me suis posé la question de savoir ce qui a été enseigné à mes jeunes confrères effaré du manque de réflexion et de sens critique.
    Primum non nocere c’est antédiluvien
    Maitre de stage j’ai toujours mis en garde contre les « nouveautés » des laboratoires, toujours dit et répété chez la femme enceinte utiliser les plus vieux médicaments dont on a une meilleure connaissance des effets délétères, on ne vaccine pas les femmes enceinte.
    La situation actuelle du monde médical est bien la résultante de politiques délirantes et absconses mais aussi de la carence de l’ordre des médecins national qui n’émet JAMAIS aucune critique ou mise en garde sur des décisions politiques délirantes ….. et que dire des syndicats médicaux dont le silence a été assourdissant pendant des décennies et chaque fois qu’il y a eu un conflit avec les tutelles ils se sont couchés avec une pièce de 5 F …. sur quoi a-t-on évolué, sur quoi avons nous innové la réponse est: Rien, désespérément RIEN
    Le résultat est là et bien là tangible, lui ……. Dans le mur et pour longtemps

    Le système politique n’en a rien à cirer, lui …. Coupable mais pas responsable (cf Fabius et le sang contaminé)

    Avenir radieux …….. une bonne année quand même à tous

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de schmittjclapostenet schmittjclapostenet dit :

      bonjour,
      si seulement certains médecins et maitres de stages voudraient bien vous écouter on éviterait des catastrophes.
      bonne année à vous aussi

      J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Ceux-là sont en retraites ou partis sous d’autres cieux, sans doute !

        Parfois il faut des « crises » comme celles que nous vivons depuis près de 4 ans pour se réveiller.
        Présentement il ne faut plus hésiter à mettre ces « illustres hommes de l’art » (la médecine n’est pas une science !) devant leurs incohérences et les « vieux » toubibs encore en exercice, même silencieux, en rient ou en riront (enfin le mien surtout).

        Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Pierre DRIOUT Pierre DRIOUT dit :

    Il cherche des débouchés ; les débouchés c’est nous, de futurs malades potentiels surtout si on accélère avec le turbo-cancer, invention-maison de la maison Pfizer & Cie !

    J’aime

  5. Avatar de Pierre DRIOUT Pierre DRIOUT dit :

    Bourla a trouvé le plan business-fatal ! Il va éliminer les malades … et au passage croquer leurs économies et celles des Etats !
    Ce qui prouve d’ailleurs que si vous libérez l’argent de manière brutale et en croyant faire le bonheur des peuples vous allez défoncer tout l’ordre social et in fine ruiner les empires trop riches qui ne savaient plus quoi faire de leur argent n’ayant plus d’ennemi présentable !

    J’aime

  6. Avatar de Pierre DRIOUT Pierre DRIOUT dit :

    Quand on discute avec un petit bourgeois occidental – de droite ou de gauche cela ne change rien – il vous parle de sa réussite ! Sa réussite personnelle mais il ne s’interroge jamais sur les conséquences sur une plus large échelle de ses actes !

    Une « amie » bourgeoise qui est morte en janvier 2023 à près de 90 ans disait de moi : Pierre n’a rien fait de sa vie !
    C’est vrai ! Mais j’en suis maintenant presque fier quand je vois les dégâts de ceux qui s’agitent et qui mènent le monde !

    J’aime

  7. Avatar de Pierre DRIOUT Pierre DRIOUT dit :

    Les questions qui commencent à se poser sont d’ordre philosophique ! Evidemment cela ne fait partie d’aucun plan boursier mais c’est politique au plus haut point !!

    A partir du moment où l’argent libéré depuis les années Reagan-Thatcher est en train de ruiner la santé des Occidentaux et donc à terme faire disparaître notre démocratie et même notre civilisation faute de combattants si je puis dire, n’est-il pas temps de faire réflexion sur nous-même et arrêter les dégâts ?

    Je sais : tout le monde petit-bourgeois est contre moi ! Pas grave j’ai l’habitude depuis soixante ans d’avoir raison contre tout le monde et d’être seul au monde ; j’y suis très habitué et cela ne me fait pas grand chose.

    J’aime

  8. Avatar de Pierre DRIOUT Pierre DRIOUT dit :

    Quand vous prenez une décision aussi importante que la libération des flux financiers il n’y a aucune consultation du peuple ! D’autre part cette décision n’a que des effets positifs sur le moment donc tout le monde se dit : Bravo ! On va y gagner…
    Le problème c’est que quarante plus tard on se retrouve englué dans une mécanique fatale et on ne sait même plus comment faire machine arrière !

    J’aime

    • Avatar de Pierre DRIOUT Pierre DRIOUT dit :

      Il paraît que Jacques Delors qui vient de nous quitter était un grand homme et un grand esprit ! Un grand homme dans le domaine de l’irréversible politique peut être… un grand esprit je demande à voir !
      Attendons un siècle ou deux pour juger si son idéal nous aura mené à la ruine de notre civilisation ou au contraire à une nouvelle renaissance.

      J’ai des doutes en lisant sa prose que ce soit vraiment une cervelle d’exception ! Il m’a plutôt l’air d’un boy-scout plein de bonnes intentions mais complètement dépassé par la machine infernale qu’il a lancé : la « construction » européenne qui n’est en fait que l’asservissement aux marchés financiers trans-naztionaux !

      J’aime

      • Avatar de wp113741b06329d wp113741b06329d dit :

        Sur Delors, d’accord avec vous : son aveu du pourquoi de ne pas se présenter à l’élection présidentielle était un acte expiatoire, et signifiait qu’il était faible et futile face à l’Empire US. Il n’envisageait qu’une retraite tranquille, et, Pépère, voir son monde s’écrouler sous ses charentaises … Traître à la France, il avait choisi survivre dans l’ombre plutôt que de mourir en héros en pleine lumière. Delors fut l’ultime illusion mitterrandienne, et ne survécut pas à la mort du Sphinx.

        J’aime

  9. Avatar de wp113741b06329d wp113741b06329d dit :

    Perso, j’y vois d’abord des mouvements de capitaux hautement suspects chez Pfizer par l’intermédiaire de banques d’affaires ! Cela ressemble à un blanchiment d’argent colossal avec rétro-commissions, dissimulation et soustraction de patrimoine aux radars comptables officiels … De la haute couture financière, comme d’hab ! mais ici pour se déclarer d’emblée insolvable face à un potentiel procès judiciaire …

    J’aime

    • Avatar de wp113741b06329d wp113741b06329d dit :

      Et accessoirement, Pfizer sait que tout anticorps monoclonal – produit par prolifération cancéreuse de cellules-souches – est délétère sur un organisme cancérisé. Pfizer sait parfaitement que ses nouveaux produits ne soigneront pas, ne guériront pas ! Et Pfizer sait que nous savons qu’ils le savent.

      J’aime

  10. Avatar de wp113741b06329d wp113741b06329d dit :

    Parmi les 3 complexes industriels qui dirigent encore l’Empire US – le Président des USA n’en est que leur rondelle ambulante – celui de la grosse Pharma est le pire : imaginez celui de l’armement qui tuerait ceux qui utilisent leurs produits !

    J’aime

  11. Avatar de wp113741b06329d wp113741b06329d dit :

    Si l’on veut comprendre l’insignifiance de Pfizer/Moderna/OMS dans l’édification d’un Monde qui se construit sans l’Empire US – et dans une certaine mesure : pour lui répondre – c’est opportun de recevoir et d’analyser les infos qui nous parviennent de Moscou : Stratpol/Xavier Moreau, le 27 décembre 2023

    https://m.youtube.com/watch?v=zEkKPQtNT_Y

    Or, en France et en UE, serons-nos capables de nous défaire de nos crétins criminels mad, maid’n made in the USA ?

    J’aime

  12. Avatar de Michel C Michel C dit :

    Pfizer, c’est pas l’entreprise qui envisageait de se mettre en faillite pour échapper aux procès?
    Et la du coup, il y a 43 milliards de $ disponibles?
    Ils nous prendraient pas par hasard pour des cons?

    J’aime

  13. Avatar de honorius honorius dit :

    merci pour tes articles qu’on ne trouve que rarement ailleurs. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Cordialement

    J’aime

  14. Avatar de christophe nicolas christophe nicolas dit :

    Un très bon moyen de prévenir le cancer est d’augmenter la résistivité du sang (diminuer sa conductivité) comme l’a fait observer Louis-Claude Vincent (cf figure 6 page 13)
    https://www.andrefougerousse-recherche.fr/422911534/422911345
    – eau faiblement minéralisée
    – régime peu salé
    – manger raisonnablement de la viande

    Avouez, vous n’avez jamais compris les raisons de l’autoprotolyse de l’eau. C’est normal, vos professeurs ne l’ont jamais comprise eux-mêmes… 🙂

    J’aime

  15. Ping: Pourquoi Pfizer rachète Seagen, entreprise déficitaire | Matière à réflexion

Laisser un commentaire