Ils reconnaissent la surmortalité de 10 à15% mais leur explication serait… LE CHANGEMENT CLIMATIQUE. Il épargnerait donc les pays les moins vaccccxx qui ne connaissent pas cette surmortalité?

Le changement climatique aurait donc commencé à tuer à partir de 2021 et serait donc pire que la COVID

Encore un effort, la guerre en Ukraine également? La création du Hamas ? On attend LCI et Pujadas sur la question ? BHL prépare t il un nouveau film?

https://pbs.twimg.com/media/F8Ao5PjWMAAxOE_?format=png&name=small

LIBERATION EST SUR LE COUP

https://www.liberation.fr/societe/sante/changement-climatique-100-000-deces-par-an-a-cause-des-canicules-20210531_GDLUYEEVOVEURGD4364UINPHME/

OUI MAIS LEURS EXPLICATIONS NE TIENNENT PAS

53 800 décès de plus qu’attendus en 2022 : une surmortalité concentrée sur les jeunes, plus qu’en 2020 et 2021,ni la covid, ni la canicule et le nuage radioactif Pfizer n’a pas touché la France

Publié le 25 août 2023 par pgibertie

Lisez les explications de l’insee, leurs efforts pour disculper d’eventuels (mais impossibles) effets secondaires sont louables.Bon et en plus le pire c est en novembre (il devait y avoir une forte canicule?) . En plus regardez bien la surmortalite 2022 … Lire la suite →

Oui c’est vrai, la planète est en pleine ébullition mais ce n’est pas le climat : surmortalité, cancers, myocardies. Heureusement les pays les MOINS VACCCS ont éradiqué la covid …

Publié le 30 juillet 2023 par pgibertie

Vous ne le croirez pas mais des pays ont totalement éradiqué la covid; zéro décès pour les 42pays le moins vaccinés (1.2milliards d’habitants), on en compte encore 5ou6000 pour les 35 pays les plus vaccinés.Au printemps 2O2I les plus vaccxx … Lire la suite →

Pour les journalistes ,la canicule tue en plein hiver; nouvelle tentative pour dissimuler la surmortalité post vaccinale

Publié le 22 novembre 2022 par pgibertie

CACHEZ CES MORTS que les Français ne doivent pas voir! la presse une fois de plus complice des responsables du désastre sanitaire . La surmortalité sera de plus en plus difficile à camoufler , deux pistes sont proposées: le covid … Lire la suite →

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Ils reconnaissent la surmortalité de 10 à15% mais leur explication serait… LE CHANGEMENT CLIMATIQUE. Il épargnerait donc les pays les moins vaccccxx qui ne connaissent pas cette surmortalité?

  1. Stanislas dit :

    Si on continue on va finir par se rendre que la vie sur terre tue à partir de la naissance.

    Les risques de formes graves sont nombreux :
    – percuter un vivi planqué
    – descendre un escalier en vieillissant
    – monter dans une bagnole
    – la cibiche
    – le clafoutis avalé de travers
    – le plan cul sans distanciation
    et j’en passe..

    Sinon j’aime bien le concept de « décès attendus »,

    C’est quand même les boules, si ça continue je vais porter plainte contre mes parents de m’avoir mis en danger sur cette pauvre terre sans mon avis…

    Aimé par 1 personne

  2. Jean Sentrais dit :

    Et le déficit chronique de la natalité dans tout l’Empire US (donc en France) ?

    Un plan cul-et-canicule qui a mal tourné, peut-être …

    Aimé par 1 personne

    • lepiaf18 dit :

      Question hier au JT de FR2 (désolé, j’avais laissé traîner la TV allumée après mon Karaoké quotidien) d’une téléspectatrice de Sein-et-Marne:
      « Peut-on raisonnablement continuer à penser à faire des enfants en sachant qu’ils ne pourront plus « vivre » correctement (sous-entendu, comme nous !) d’ici 30 ans compte tenu du changement climatique? »
      Réponse du quidam de service dont j’ai zappé la profession, démographe je crois:
      « Si vous n’avez pas envie, ne faites pas d’enfants; mais si vous avez envie faites en ! De toutes façons il y aura en 2050 à peu près 1,2 milliards d’individus en plus ».
      Reste le problème de savoir de quoi sera composée cette population et où elle sera établie.
      Enfin, en France (et en Europe en général) quand on voit les flux migratoires, il semble que finalement le problème ne se pose pas; ce sera juste un transfert de couleur de peau, éventuellement.
      Question subsidiaire: Est-ce que l’être humain va devenir une espèce en voie de disparition ? Et dans ce cas que nous pondront les écolos qui resteront pour nous protéger ?
      Moi, je me marre !

      J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        C’est certain, comme nous le surinait Pépédé aux Guignols de l’Info à chaque intro de son journal :

        -« Bonsoir ! vous regardez trop la télévision » …

        Ce fut tellement vrai qu’au lendemain de l’annonce de notre futur EMmerdeur de son « Nous-sommes-en-guerre » (mars 2020), ceux qui ont omis de considérer bienheureusement l’oracle guignolesque ont sombré dans la possession macronienne la plus abjecte.

        C’était bien évidemment un misérable sortilège ! Mais, de court ou de long, l’EMmerdeur paiera pour cela …

        J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        N’oublions pas notre Histoire humaine qui s’est bâtie d’humance, de transhumance et de migration. Et son grand Maître-de-l’Ordre fut le climat, toujours le climat.

        Bon ! un sentiment vagabond d’appropriation territoriale a toujours nuancé cela … Lequel sentiment parfois (souvent) déraisonnable aura justifié toutes les guerres entre les individus de la même espèce.

        Sans qu’il y eut jamais deux ou plusieurs races, or juste un curieux sentiment identitaire … ou sectaire :

        -« T’es pas de chez nous, donc d’ailleurs » !

        Puis enfin : la guerre-du-feu, c-à-d la course à l’énergie pour survivre, vivre et prospérer.

        En somme : qu’y a-t-il de nouveau sous le soleil d’aussi longtemps que l’on puisse en souvenir ?

        J’aime

  3. Christian dit :

    Ce qui est rassurant, c’est que nos chères « élites » comme ils se nomment (politiciens et autres HAUTS fonctionnaires), se multiplient comme des petits pains, et s’autoriser des revenus très supérieurs aux fonctions et compétences qu’ils occupent.

    J’aime

Laisser un commentaire