Le scandale du tabac recommence; les documents qui prouvent que les thérapies #ARNm #covid , donnent la mort…Diffusez les preuves!AUTOPSIES POST VACCINALES

Il y a aujourd’hui autant de preuves de la dangerosité du Pfizer que de la dangerosité du tabac, mais comme pour ce dernier , les intérêts financiers sont en jeu.

Les médecins recommandaient le tabac encore à l’époque de Pasteur, il suffit de relire le grand Larousse; au 20 eme siècle la figure du toubib qui fume est omniprésente. Au mieux on considère que l’abus de tabac est dangereux

Dans le journal Le Monde du 18 mai 1950, le professeur Lemaire faisait part aux lecteurs de ses interrogations dans un article au titre évocateur, « Le tabac est-il toxique ? » La longue liste des « méfaits » de la fumée du tabac (effets « irritants » et toxiques, « troubles digestifs », « nerveux » ou « neuropsychiques », « congestion hépatique », etc.) contrastait avec les « quelques avantages » reconnus à la plante (qui est bactéricide et diurétique). Mais en définitive, c’est l’excès de tabac plus que son usage qui était condamné. 

En septembre 1987, le professeur Hirsch? [23]Albert Hirsch était alors chef du service de pneumologie à… remit à Michèle Barzach, ministre déléguée chargée de la Santé et de la famille, un rapport dont les conclusions furent reprises dans la presse, selon lequel le tabac causait plus de 53 000 morts chaque année en France, soit plus de 10 % des décès? [24]]Albert Hirsch, La Lutte contre le tabagisme, propositions au…. Ce rapport accablant pour les fabricants fut jugé « non scientifique » par le P.-D.G. de la SEITA : « Le tabac est indiscutablement un facteur de risque pour la santé, mais il ne faut pas établir un lien de causalité systématique entre sa consommation et les effets pathologiques dont on parle? [25]Le Monde, 30 septembre 1987.. » Francis Eyraud défendait même sans complexe dans les colonnes du Monde les « effets positifs » du tabac sur la santé : « Le tabac soutient les gens un peu faibles et, au contraire, calme ceux qui sont nerveux. D’autre part, on sait que le tabac a un effet bénéfique sur la maladie de Parkinson, sur certaines maladies intestinales comme sur certaines maladies des organes génitaux de la femme?

ttps://www.cairn.info/revue-vingtieme-siecle-revue-d-histoire-2009-2-page-105.htm#no50

Comment ne pas faire le rapprochement avec la fabrication industrielle de thérapies géniques, véritable hérésie par rapport à la finalité de thérapies non seulement contrôlées, destinées à lutter contre une maladie déja présente et plus encore conçues INDIVIDUELLEMENT?

Les maladies auto-immunes font partie des effets spécifiques des thérapies géniques à surveiller! Les ARNm sont objectivement des thérapies géniques

Nous savons aujourd’hui que la surveillance n’a pas eu lieu , les lots sont hétérogènes et les produits ne correspondent pas à ceux des essais….. Il y a des conséquences à long terme et une courte semaine d’observation des essais cliniques n’est PAS suffisante.Absolument personne n’aurait dû être injecté avec cette immonde soupe inflammatoire, surtout pas les gens avec comorbidités, toutes liées à l’inflammation. Ceux qui ont promu ces « vaccins » sont des ignorants ou des escrocs.

Les preuves existent par centaines, elles sont publiées dans les revues scientifiques mais isolément. Toute tentative de les regrouper est censurée, regardez pourtant ci dessous

AUTOPSIES D ANIMAUX

Lymphome lymphoblastique à cellules B après rappel intraveineux de l’ARNm BNT162b2 chez une souris BALB/c : à propos d’un cas

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10183601/

ETRES HUMAINS

AUTOPSY REVIEW SUPPLEMENTAL TABLE 1Télécharger

(Zenodo) AUTOPSY REVIEW MANUSCRIPTTélécharger

Les autres preuves

73,9% des autopsies post vaccinales concluent à la responsabilité directe des injections #ARNm covid dans la mort , une info déjà censurée! 45 études sur 325 cas , ce n’est plus le hasard!

https://bjgp.org/content/73/728/109

Lymphadénopathie suite à la vaccination COVID-19 : un signal d’alarme à partir de rapports de cas

Michel Goldmann

Journal britannique de médecine générale 2023 ;

https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/fullarticle/2806712… Augmentation très nette des diabètes de type 1 chez les enfants depuis la COVID Pas de lien avec le virus? Le statut vaccinal des patients n’est pas connu (même pas fait allusion!)

https://bjgp.org/content/bjgp/73/728/109.full.pdf… Un immunologiste met en garde contre les lymphomes (cancer système lymphatique) suite aux vaccins ARNm Covid Ne pas passer à côté d’une lymphadénopathie post-vacc qui peut être le signe d’une tumeur maligne.L’auteur est un immunologiste lui-même victime de lymphoma après vaccin

Thérapies #ARNm en général et #Pfizer en particulier: trois nouvelles avancées des biologistes qui changent la donne et interpellent les décideurs

Les « vaccins » ARNm sont bel et bien de thérapies géniques et doivent être traitées comme telles , le Pfizer et ses cousins sont contaminés lors de la fabrication en série et certains lots se révèlent particulièrement dangereux. Ces évidences sont aujourd’hui acceptées par la communauté scientifique et doivent interpeler les décideurs.

Augmentation « alarmante » sept fois supérieure du syndrome de Stevens-Johnson lié au COVID-19 et au vaccin

Partager :

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

41 commentaires pour Le scandale du tabac recommence; les documents qui prouvent que les thérapies #ARNm #covid , donnent la mort…Diffusez les preuves!AUTOPSIES POST VACCINALES

  1. Jean Sentrais dit :

    Tout bon jardinier sait comment traiter une invasion de pucerons dans le potager : y pulvériser une décoction* aqueuse de mégots de cigarettes !

    Encore faut-il récolter des mégots …

    * : tuer par crise cardiaque ! La décoction peut être améliorée par une larme de tensio-actif de surface (du savon noir ou tout autre liquide-vaiselle bio).

    Aimé par 1 personne

  2. Pierre DRIOUT dit :

    Sur chaque paquet de Comirnaty il faudrait mettre de ces jolies photos pour avertir l’amateur de doses !

    Aimé par 1 personne

  3. Pierre DRIOUT dit :

    Avertissement à mettre sur chaque emballage : « Attention c’est à vos risques et périls nous ne garantissons pas le résultat final ! »

    Aimé par 1 personne

  4. Jean Sentrais dit :

    L’histoire du tabac dont son usage importé d’Amazonie par les Portugais : la pharmacopée amazonienne fut tôt expertisée par l’envahisseur pour comprendre comment ces Peuplades conjureraient les hautes T° saturées d’humidité par l’inhalation des fumées d’une plante locale, le tobacco.

    La nicotine libérée par la combustion (humide*) était propice à circuler dans le sang et induire rapidement (instantanément et durablement : pendant plusieurs jours) une diminution de la puissance cardiaque, donc à réduire la combustion calorique interne d’un organisme exposé à de hautes chaleurs humides.

    En effet, la sudation ne pouvant exercer par évaporation une baisse de T° en surface de l’organisme, le tobacco agissait en son cœur. Et parvenait ainsi à le refroidir (relativement) …

    Tout fumeur a pu expérimenter qu’en hiver, lorsqu’il fait froid, fumer l’expose à un défaut calorique intérieur, donc de surface ! Non ?

    Bien évidemment, les Peuplades s’en interdisait tout usage systématique afin d’en prévenir une addiction nicotinique … Dont l’inhalation de CO permanente, de CO2 et d’autres substances toxiques.

    Pire, l’industrie tabagique recycle aujourd’hui les poussières de tabac afin d’en retirer la substance addictive et de la réinjecter dans la cigarette afin d’assujettir prisonnièrement son consommateur … Lequel en devient captif !

    Dans la même pharmacopée demeurait la décoction de de l’écorce de l’arbuste quinina, propice à traiter préventivement et précocément contre la maladie du palud.

    Le palud, le paludisme : maladie produite par des moustiques porteurs maléfiques de maladie, proliférant dans les marécages.

    Palud, zone marécageuse dont on trouve la dénomination gallo-celtique sous la forme française de brusse, bruxe, busserolle. Exemple : Bruxelles, Brussel ville jadis établie dans le lit improbable de la Senne en Belgique … De même : Rome n’a pu prospérer, lors du réchauffement climatique qu’en asséchant ses marais … en y plantant des palmiers assoiffeurs de ses marais.


    * combustion humide : ne jamais-au-grand-jamais fumer un tabac sec ! Un tabac sec est immédiatement corrosif pour les poumons, et exposerait le fumeur-sec à de graves affections virales et bactériennes s’ensuivant …

    Aimé par 1 personne

  5. Pierre DRIOUT dit :

    Et le tabac à priser alors ? Il est sec et pas humide comme le snus …

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tabac_%C3%A0_priser

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Pour un tabac-à-priser, il n’y aura déchange tabac-muqueuse que s’il y a un contact humide.

      Cela vous appartient de recenser toutes les muqueuses corporelles susceptibles d’effectuer le transfert humide de la nicotine :

      1
      les poumons ,

      2
      le nez (profond) ,

      3
      la langue et le palais ,

      4
      le gland ,

      5
      le vagin ,

      6
      l’anus et le rectum,

      Priser du tabac par le gland, pourquoi pas ?

      J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      De grâce ! épargnez-nous toute référence (sanitaire) à wikifugia !

      J’aime

  6. herve_02 dit :

    Pour ceux qui sont insatisfaits de l’affirmation que les virus n’existent pas parce que blabla isolation protocole machin chose blablabla…
    raoult donne un « cours » général sur les virus et leur découvertes dans la vidéo suivant, autour de 30-40 mn. pensez à supprimer l’espace entre les deux \

    https:/ /www.youtube.com/embed/EJplGMdvF18

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Merci pour l’info, mais franchement je ne vois pas un intérêt de nous protéger d’une dénonciation par une url disfonctionnelle …

      Sinon vous ?

      J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Est d’usage d’introduire préalablement le lieu de la production de la vid, de son auteur (ou de son producteur), de sa date, de ses intervenants. Etc.

      Or, je suis navré de vous le dire : rien n’en prédispose …

      Seulement sur Yt ! dont vous ne consentez aucun effort à notre égard.

      J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Ah ! oui : le embed du lien est … comment dire ?

      Non original.

      J’aime

    • herve_02 dit :

      @jean

      je suis désolé d’avoir à vous le dire, mais vous n’êtes pas le centre du monde. Je suis encore plus désolé d’avoir à vous le dire, si vous pensez avoir un peu de compétences en technologie internet, mais n’importe quel de mes étudiants au bout d’une 1/2 journée de « cours » en sait bien pus que vous.

      Ainsi effectivement j’aurais peut être pu décrire plus la vidéo MAIS de toute façon VOUS auriez trouvé autre chose à dire, donc je m’en contre-carre. L’information importante y était : raoult-virus. tout le reste est secondaire. J’ai même donnée le timing afin d’aller directement à l’information que je voulais partager.

      Ensuite, non le lien n’est pas fonctionnel, j’y ai inséré volontairement une espace pour éviter d’être considéré comme du spam ET de fournir des liens suivables et donc des informations sur le visiteur. si vous devez modifier le lien pour y accéder, vous ne transmettez pas de referrer et donc il n’est pas possible de scorer la personne qui lit la vidéo comme étant du site pgibertie.com

      concernant le embed, il permet de s’affranchir de la question google et la gestion des cookies et des questions gogole. comme j’ai blacklisté certains site gogole sur mon routeur, je dois transformer les url pour passer mon « blocage » et je ne lis (et partage) QUE les vidéos qui arrivent à passer cette modification. Je trouve très très désagréable les vidéos directement insérés dans les pages (et le mécanisme worpress pour les afficher inliné dans la page) parce que cela donne des informations à gogole sur le visiteur qui ne fait QUE lire la page, sans même regarder la vidéo.

      Effectivement c’est moins « confortable » que de pouvoir cliquer ou la voir directement dans la page, comme c’est moins confortable d’avoir de l’argent liquide vs une monnaie numérique. C’est un choix politique.

      J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        Dont acte …

        J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        Ben ! voyons … à qui voudriez-vous le faire croire ?

        À un César de Moscou, ou à la péritatéïne bruxelloise ?

        … embed signifie : embarqué dans son lit d’expédition et d’exploitation.

        J’aime

      • herve_02 dit :

        en plus vous n’entravez rien à rien. ce qui est triste en fait.

        La navigation web est une navigation déconnectée : chacun des éléments est appelé _séparément_ . En clair si vous avez un page avec 3 images. le navigateur va demander au serveur 4 choses : la page en elle même et les 3 images. Ce sera 4 requêtes séparées. Le navigateur va pouvoir regarder en premier s’il n’a pas ces éléments en cache.
        Il fut un temps des téléphones gsm avec le réseau moins « rapide » ou certains fai pour mobiles fournissaient EUX (et pas le site en question) des images « travaillées » pour peser moins (et donc économiser de la bande passante). Mais je pense que ces temps sont révolus tout le monde ayant un illimité en 5G et regarde des vidéos en 1080p. donc le poids d’une image tout le monde s’en cogne(sauf les vieux).

        Ce que cela veut dire, c’est que TOUS les éléments peuvent provenir de sites (et de serveurs) différents. les images pouvant être stockées dans un CDN (un site fournissant des choses statiques et vues souvent), sur un serveur spécialisé qui fournit tout ce qui est statique… Ce qui est SOUVENT le cas pour les vidéos qui demandent de la bande passante. Ainsi de nombreuses personnes mettent leur vidéo sur youtubre et la diffusent sur leur site, et pour se faire, il faut une technique pour ne pas voir la totalité de la page youturbe (et le scoring avec vidéo proposés, les chaînes etc.) la technique mise en place par gogole est ce « embed » qui permet de servir _juste_ la vidéo si le producteur de la vidéo l’autorise (parce qu’il ne doit pas être possible de limiter à quelques sites le droit de l’inclure (embed voulant dire cela).

        ainsi j’ai pris l’habitude de proposer les vidéos embed pour ne pas avoir toute la page yourtube et pouvoir se concentrer juste la vidéo.

        voilà le pourquoi du comment, en mode simplifié avec juste quelques pistes de réflexion qui me semblent importante dans le monde « connecté » qui vient.

        J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        @herve_02,

        l’intégration automatique d’une vid dans un blog WordPress relève d’une convention entre Google et WordPress (cela remonte, initiallement à l’intervention US en Aghanistan), et cela s’est nettement amélioré par l’avènement du HTML5 qui propose la balise et la performance reconduite de l’, propres à l’écriture .html. Géré par .php, s’entend.

        Or, lorsque je visite mon propre site-web à la page https://sentrais.eu/baffes/baffes-test-6.php avec mon smartPhone, mes propres écritures .php (complexes) me renseignent des ip (InternetProtocole) stupéfiantes … Qui me renseignent des localisations à … Bordeaux, puis à Strasbourg, puis à Paris, puis à Nice. Où je ne suis pas !

        Gloire à mon hébergeur-web et mon opérateur-téléphone de m’offirir un VPN spontané (Virtual Private Network, réseau privé de connection au web).

        Cela signifie que votre tant-aimé ne signifie plus, ou pas grand’chose. En somme …

        J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        * le blog a refusé d’afficher :
        iframe
        (à cause du que j’ai écrits) afin d’interdire les inclusions de code .html .css .js .php dans le post …

        C’est parfaitement légétime de l’interdire ! C’est judicieux, c’est même élémentaire.

        J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        Je peux juste vous proposer un up-to-date de vos connaissances (les miennes sont rudimentaires quoique suffisantes pour animer mon truc-perso) en ouvrant chez https://www.alsacreations.com/ un ticket .html .css .js … ou .php

        Ce qui est dingue ! c’est ce que l’on en croyait définitif un jour, se révèle dépassé, submergé, annihilé six mois plus tard. Précisément en ces temps frénétiques de crise occidentale éperdue …

        À votre bon cœur, mon cher herve_02 !

        J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        Ah ! j’oubliais de préciser 2 choses, à propos de alsacreations :

        1
        l’agence est d’obédience franco-US (prétendre vous en écarter vous vaudra une censure féroce : éviter les sujets qui fâchent),

        2
        l’agence ne vous dira pas tout comment-faire … gracieusement : un flirt vagabond sur le web pourrait vous en instruire davantage …

        J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      @herve_02,

      si vous aviez vécu 7 jours au-delà de la frontière franco-US-URSS d’avant ’89, vous auriez compris un petit-je-ne-sais-quoi-de-quelque-chose qui fut différent d’aujourd’hui.

      Je ne peux vous reprocher quoi-que-ce-soit que vous n’ayiez pas vécu.

      J’aime

      • herve_02 dit :

        je suis comme roubachoff, parfois je n’entrave rien à ce que vous essayez de me dire… pourtant je suis presque persuadé que vous essayé de dire quelque chose d’intelligible et que ce n’est pas une sorte de happening nihiliste.

        J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        @herve_02,
        vous poser la question : je ne suis évidemment pas nihiliste ou suicidaire !

        Me poser la question : non, je ne le suis pas !

        Si d’aventures vous posiez un œil vagabond sur ma production picturale : non …

        S’il avait fallu motiver ma présence sur le blog fastueux qu’anime Patrice Gibertie : non ! je ne suis rien ni personne, mais juste quelqu’un. Un vagabond …

        J’aime

      • herve_02 dit :

        Bien entendu que j’ai navigué sur la galerie de vos productions picturales

        J’aime

  7. Patrick Huet dit :

    Les faits sont horribles. C’est vrai, il faudrait une mention sur chaque dose de ces injections : peut nuire gravement à la santé.

    C’est excellent aussi d’avoir retrouvé ces documents d’archives au sujet de la propagande autour du tabac où même les médecins (financés par on sait qui) préconisaient le tabac, même et surtout, pour les femmes enceintes.

    J’aime

  8. Carolyonne89 dit :

    Mais quelle horreur ! Chaque jour on en apprend davantage, mais les coupables restent impunis,les laboratoires pharmaceutiques, les politiciens, les médias mainstream etc… J’imagine quand même que certains médecins ont été abusés, sinon ils ne les auraient jamais administrés, je pense notamment à mon médecin, dont je suis absolument certaine qu’il pensait en toute bonne foi faire ce qu’il y avait de mieux pour ses patients, il est d’une éthique irréprochable en toutes circonstances, et malheureusement pour lui, il a développé un cancer post vaxxins du nez, un homme à l’hygiène de vie impressionnante…. On ne peut tous les juger comme coupables volontairement car pour beaucoup d’entre eux, ils ne pouvaient se faire une idée, dans cette situation, que via les instances supérieures sanitaires, the Lancet, etc …. Ils doivent aujourd’hui être psychologiquement mal… Pour d’autres bien sûr c’est différent, ils ne se posent pas de questions ni de remises en question voir la vérité en face ne les fait même pas frémir ni culpabiliser… On n’a pas fini de découvrir des pathologies médicales extrêmement graves dans les populations, sur le long terme ça risque d’être compliqué.. Autour de moi qui suis non vaxx, c’est déjà une hécatombe, cancers, AVC, myocardites, crises cardiaques, polyarthrite fulgurante etc etc… Chaque semaine on en apprend d’autres.. il s’agit d’un génocide sanitaire d’ampleur mondial ! A quand un ou des procès type Nuremberg pour punir ces criminels en blouses et cols blancs ???

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      N’existe en ce bas-Monde que la Justice du Vainqueur.

      Or, les Peuples considèrent que leur avantage actuel procède de leur défaite.

      Ainsi, le chemin sera long et ardu pour que les Peuples reviennent à la seule surface de leur destin …

      Aimé par 1 personne

    • herve_02 dit :

      @Carolyonne89

      Même si votre médecin pensait en toute bonne foi que ce vaxXxin était une bonne chose, il a failli à son serment d’hippocrate en injectant quelque chose qui faisait du mal.

      On ne peut pas leur pardonner en se disant qu’ils ne savaient pas. C’est peut être plus un crétin qu’un malfaisant, mais il ne mérite pas d’être médecin. son rôle est de protéger ses patients et s’il a faillit par fainéantise sans chercher à se documenter et en faisant confiance, il faillit tout de même. Il n’est pas le seul responsable mais cela n’enlève pas le fait : il a injecté (ou fait la promo) d’un truc qui a tué des gens. Il est coupable et a faillit.

      Il n’y a aucune excuse.

      J’aime

      • Danielle B. dit :

        Tout à fait d’accord : il est effrayant de constater que beaucoup de médecins, qui ont fait au moins 10 années d’études, n’aient pas eu l’intelligence, le bon sens ou le courage de réfléchir par eux-mêmes et de se documenter auprès de sources sûres, alors que des personnes sans formation scientifique mais guidées par leur instinct, se sont acharnées à chercher la vérité afin de se protéger eux-mêmes ainsi que leurs proches….

        J’aime

      • Carolyonne89 dit :

        Fainéant certainement pas il fait des horaires incroyables pour ses patients, naïf quant aux sources sanitaires qui leur sont adressées, là c’est fort possible ! En plus d’être SOS médecins il est urgentiste, je pense que si un jour on a l’occasion d’en parler ensemble, il fera son mea culpa, d’avoir cru les hautes instances supérieures sanitaires, mais dans la propagande incroyable qui a terrifié le monde entier, tous les médecins consciencieux qui ont été abusés doivent avoir des remords… car tous ne sont pas de mauvais médecins…la stratégie du choc a fonctionné mondialement, une panique mondiale orchestrée par ceux d’en « haut » ! Ils ont frappé si fort que tout le monde a été pris de cours et les inquiétudes étaient supérieures aux certitudes… Personne n’était à l’abri d’erreurs, j’ai vu des personnels médicaux qui ne savaient quoi faire, dire où penser… Ces décisions de vaxxiner étaient graves, extrêmement graves certes, mais les gens aussi ont eu leur part de responsabilité, Raoult Péronne, Fouché et … Ont tenté de prévenir qu’il existait un ou des solutions beaucoup plus fiables et moins dangereuses qu’un vaxxins arn dont on de savait rien, pourtant ils se sont jetés sur les vaccinodromes, ont hué les non vaxxines, conspué même au sein de leurs propres familles… Une folie collective s’est emparée de l’humanité….

        J’aime

      • Roubachoff dit :

        Je suis d’accord. Aucune excuse.
        1) Quand on suit la médecine – et on peut espérer que les médecins le font – on sait que l’ARNm est depuis vingt ou trente ans une « thérapie prometteuse » qui… ne tient pas ses promesses. A force, c’est devenu un fantasme, mais qui intéresse les ministres – et là, Raoult a tort de ne pas les « incriminer », mais ça ne fait qu’une erreur de plus – parce c’est surtout une promesse d’extraordinaires économies. Comme dirait Castex, le but, ce n’est pas d’aller à l’hôpital, mais de ne pas tomber malade.
        2) Toujours quand on suit la médecine, on sait qu’il n’existe pas de vaccin vraiment efficace contre les virus du type Corona ou autres. En outre, on sait que vacciner pendant une épidémie est contre-productif, voire dangereux. Le seul argument aurait été que ça empêche la transmission, mais ça tenait du doux rêve.
        3) Les médecins se réfugient dans le refus de discuter, et franchement, si je n’étais pas un non-violent convaincu… Cela dit, ce que je ne digère pas, et ne digérerai jamais, c’est :
        A) Quand j’ai eu le Covid, qu’on m’ait abandonné, dit de prendre du doliprane et prédit que je mettrai longtemps à me rétablir – ce n’était pas faux, à cause d’une péricardite que j’ai dû me diagnostiquer tout seul et dont tout le monde s’est foutu.
        B) Tout le temps où je ne l’ai pas eu, on m’a contraint à faire un test histoire de pouvoir aller me contaminer joyeusement dans des restaurants ou des hopitaux (ça, c’est plus grave) bourrés de clients ou de patients souvent covidés jusqu’aux yeux et fiers de se trimballer avec leur virus sous prétexte qu’ils étaient vaccinés. Car tous ces gens, convaincus par le « tous vaccinés, tous protégés » ont fait n’importe quoi, y compris se refiler le truc entre eux. Mais sur ce point, j’ai du mal à les plaindre.
        C) De vivre depuis dans un pays, voire sur un continent, ou (presque) tout le monde trouve la censure normale quand sur You Tube, par exemple, il est devenu impossible d’émettre une critique contre le sacro-saint vaccin. A quand la même chose pour l’engagement français en Ukraine et d’autres sujets tout aussi tragiques ? Maintenant qu’Elon Musk a sabordé Twitter (et sauf retournement de situation, toujours possible avec ce type) le signal « danger » est au rouge vif.

        J’aime

  9. Michel C dit :

    La SJS/TEN, ce n’est pas top quand on en est victime 😦

    J’aime

  10. dandresy dit :

    @Jean Sentrais et herve_02. Vous pourrez toujours me passer un savon puisque je ne suis pas régulateur. Un simple passant. En souffrance dans ce pays dont les partis et leurs représentants nous mentent.
    Il est dommage que votre querelle de spécialistes s’installe sur un des gros problème de fond – parmi d’autres – qui nous mine la vie depuis longtemps. Une demande SVP, vous lire est extra, mais pas lire vos échanges. Cela peut faire fuir des sympathisants de P Gibertie. Merci à vous de ne pas en rajouter. A vous de voir. Vous conservez ma sympathie.

    J’aime

    • herve_02 dit :

      dont acte. Mais il est intéressant de voir des gens refuser le savoir. Ce qui est en fait assez raccord avec ce que nous vivons… et ce que les gens méritent.

      que personne ne se plaigne des gafam.

      ps : en général, je me fais payer dans les 400 euros la journée pour dispenser ce savoir général afin de mettre en perspectives les problématiques. Il est dommage de se refuser d’apprendre au détour d’un cas concret. Je pensais que les gens avaient assez d’intelligence pour comprendre que le but n’est pas de s’écharper avec jean qui a une connaissance assez (beaucoup trop) basique des technologies dont il parle mais de ne pas laisser des choses fausses et SURTOUT d’ouvrir les lecteurs, par sérendipité, aux problématiques de fond de la navigation web.

      Mais peut importe, cela me fait gagner du temps, tant mieux. C’est juste dommage de laisser des approximations peu justes mais perso cela ne m’affecte pas. Et comme je le dis que les gens se démerdent ce n’est pas mon problème.

      J’aime

    • Roubachoff dit :

      Les régulateurs, c’était au Far West… Cela dit, vu qu’on semble vouloir y revenir… Blague à part, étant une tanche en informatique – à part pour ce qui concerne strictement mon boulot – j’ai toujours plaisir à apprendre des choses, surtout par les temps qui courent.
      Digression qui n’a presque rien à voir : j’aimais utiliser Twitter comme le meilleur (et en fait, le seul) média pluraliste. Intervenir ne m’a jamais paru utile, donc je n’étais pas inscrit. Et toc, Elon Musk, censé défendre la liberté d’expression, s’en prend sans sommations à la liberté de s’informer. Et j’hésite à m’inscrire, parce que je déteste qu’on me force la main.
      Plus généralement, dandresy, si quelque chose ne vous plaît pas, passez à la suite et voilà tout. Aucun cerveau normalement constitué ne fuira un blog passionnant parce que certains dialogues entre commentateurs ne l’intéressent pas. En ce moment, avec les velléités de censure de l’UE et de Macron – qui nous préparent à une « démocratie de guerre », c’est-à-dire au « tout propagande » – mieux vaut éviter les appels, même indirect, à cette ignominie qu’on appelle la « modération « .

      J’aime

      • dandresy dit :

        @ROUBACHOFF. OK. C’est passé. La modération est une censure possible, pas ici je pense. Mon mouvement de légère humeur était pour éviter que des lecteurs ne soient rebutés avec la technologie. Pour le reste il y a bien des trolls partout. Et je passe. Merci, Dt LD

        J’aime

Laisser un commentaire