Le gouvernement cherche des communicants imaginatifs pour expliquer la #surmortalité catastrophique de 2022 et innocenter les injections covid

En prenant en compte les évolutions démographiques et les groupes d’âges , l’INSEE a constaté pour 2022, 54000 décès de plus qu’attendus. C ‘est pire qu’en 2020 avec la covid et qu’en 2021.

L’Insee cherche des explications dans la canicule mais comment expliquer la surmortalité des jeunes et des femmes ? Marco Nius a retrouvé les températures de juillet des années passées et a comparé avec la mortalité; regardez ci dessous

La grippe est innocente: Depuis la semaine 40-2022, parmi les 55 473 décès déclarés en métropole par certificat électronique de décès, 290 (0,52%) l’ont été avec une mention de grippe comme affection morbide ayant directement provoqué ou contribué au décès, dont 251 depuis S49.

Au cours de la saison 2022-23, (S22-40 à S23-17), parmi les 144 504 décès déclarés en métropole par certificat électronique de décès, 1 505 (1,0%) l’ont été avec une mention de grippe comme affection morbide ayant directement provoqué ou contribué au décès. Parmi ces 1 505 décès, 14 étaient âgés de moins de 15 ans,167 avaient entre 15 et 64 ans et 1 324 étaient âgés de 65 ans ou plus.
L’augmentation de la part des décès liés à la grippe a débuté mi-décembre (S50) pour atteindre très rapidement son pic (4,5%) lors de la première vague de l’épidémie en S52. Ce pic est supérieur à ceux habituellement observés lors des épidémies de grippe, excepté celui de la saison 2018-2019 et comparable à celui de la saison 2016-17; ces deux saisons ayant été dominées par la circulation des virus A(H3N2) et un fort impact sur la mortalité

Il y a les pics hivernaux que l’on retouve tous les ans mais ils n’expliquent pas le caractère anormal de cette surmortalité…

https://www.insee.fr/fr/statistiques/7628176

Hausse élevée de décès en 2021/2022 chez les jeunes et notamment chez les femmes qui reste inexpliquée

Les travaux de@felicittina validés par l’INSEE Surmortalité chez les femmes jeunes! « Chez les femmes âgées de 15 à 34 ans, la surmortalité est particulièrement élevée en 2022 (16 %), alors qu’elle était modérée en 2021 (3 %) »

Il suffit de regarder les pics de vaccinations et les pics de mortalité....

EN Hongrie

EN FRANCE

Non ce n’est pas la canicule! La canicule ne peut pas être impliquée dans la surmortalité estivale. Principalement située au mois de juillet , en France les mois de juillet 2022 ont été moins chauds que 2018 et 2019 avec une surmortalité bien supérieure.

Records de décès chez les moins de 35ans… Seraient ils concernés par la canicule?

DIFFUSEZ: les statistiques officielles britanniques des décès toutes causes par statut vaccinal prouvent que la surmortalite 2022 ne concerne que les injectés. Pour les morts covid, ils sont peu nombreux mais vaccinés…

Publié le 25 février 2023 par pgibertie

En France ils refusent de fournir les statistiques de décès covid et toutes causes en fonction du statut vaccinal. Le seul moyen de faire taire les complotistes que nous sommes en prouvant l’efficacité et la non dangerosité des injections. Mais … Lire la suite →

LA SURMORTALITE 2022 NE CONCERNE QUE LES VACCCCXXXXINES C’EST UNE COINCIDENCE DE PLUS/les secrets bien gardés des décès selon le statut vaccinal

Publié le 20 janvier 2023 par pgibertie

Personne ne conteste la surmortalité que les média ne veulent pas expliquer . Il suffirait pour trouver une réponse de comparer les décès toutes causes selon le statut vaccinal . Des parlementaires responsables exigeraient une publication de ces données mais … Lire la suite →

Pour les journalistes ,la canicule tue en plein hiver; nouvelle tentative pour dissimuler la surmortalité post vaccinale

Publié le 22 novembre 2022 par pgibertie

CACHEZ CES MORTS que les Français ne doivent pas voir! la presse une fois de plus complice des responsables du désastre sanitaire . La surmortalité sera de plus en plus difficile à camoufler , deux pistes sont proposées: le covid … Lire la suite →

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans PANDEMIE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Le gouvernement cherche des communicants imaginatifs pour expliquer la #surmortalité catastrophique de 2022 et innocenter les injections covid

  1. Pierre Driout dit :

    Faut-il tuer toute la population pour montrer qu’on a raison de faire des recherches appliquées en biologie avec les dernières techniques de l’ingénierie génétique ?

    J’aime

  2. Pierre Driout dit :

    Dans l’idéal quand on manipule un adn de système vivant – virus bactérie ou être multicellulaire – il faudrait insérer un gène-interrupteur ! Ce que je dis est probablement naïf … mais l’idée c’est en fait d’être capable de contrôler à volonté les systèmes vivants modifiés ! Le problème évidemment c’est que le vivant ne se laisse pas si facilement contrôler c’est même sa grande force, sa plasticité !

    J’aime

  3. Frédéric VAILLANT dit :

    C’est encore plus net sur le site suivant :
    https://covidtracker.fr/vaccintracker/

    Vous avez des corrélations parfaites entre les périodes de surmortalités et les campagnes de vaccinations (1 dose, 2 doses, booster et 2ème booster) par tranches d’âges..

    Merci encore miiille fois pour votre persévérance acharnée dans cette quête pour la vérité et un respect profond pour tout votre travail d’analyse largement argumentée, sourcée et chiffrée..

    Aimé par 1 personne

  4. herve_02 dit :

    Ne vous inquiétez pas, chaillot va écrire un livre qui va expliquer qu’il n’y a pas de morts, mais si on décale les chiffres, qu’on modélise par les projections antérieures, qu’on tiend compte de l’effet moisson tous les 3 ans (et rien depuis 2019) alors on comprend qu’il ne se passe rien.

    D’ailleurs drancourt dit la même chose parce que les morts arrivent tous en même temps (si on corrige par le recentrage des courbes de gauss), c’est la preuve que cela n’a rien à voir.

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Il serait judicieux et opportun de s’enquérir de la position qu’aurait investie P Chaillot à la suite de la tribune officielle infamante contre le Pr Raoult.

      Juste pour savoir dans quelles eaux Chaillot barbote … car nous tous barbotons quelque part.

      J’aime

      • Stanislas dit :

        Jean Sentrais

        Pierre Chaillot ne barbote pas Mr Sentrais… pas du tout…et si vous voulez le considérer comme ça, alors il y en a un paquet en train de couler comme ce pauvre nase de hervé 2 ici pour ne citer que lui.
        Tpuis ces gens qui ramène leurs gueules sans visiblement n’avoir jamais lu une seule ligne de quoi que ce soit.
        La différence à priori c’est que vous aimeriez bien savoir le fond de ce que beaucoup interprètent

        J’aime

      • herve_02 dit :

        @stan

        je peux comprendre que vous êtes dans une secte, mais évitez d’insuler les autres, pauvre con. vous ânonnez vos mantras comme un dogme religieux, mais la réalité est toute autre et tout le monde peut l’avoir vu.

        Le dessous des choses, je l’ai écrit en divers endroits sous formes de diverses hypothèses pouvant expliquer les faits et dans aucune d’entre elles votre « théorie » n’arrive à s’insérer. Votre théorie n’arrive pas à expliquer ce qui s’est passé pour de vrai dans la vraie vie des vrais gens.

        si vous prenez des tableurs excelle, ca colle, mais cela ne colle pas avec la réalité. Et j’ai la faiblesse de penser que la réalité à raison sur la feuille de calcul fut-elle croisée-dynamique.

        Alors le pauvre naze qui travaille la dessus depuis bien avant avril 2020 si vous saviez ce qu’il vous dit.

        ps : dire que la surmortalité c’est la température, le crétin qui a dit cela (chaillot) ne mérite pas plus de respect que le gouvernement qui explique AUSSI que la mortalité c’est la chaleur. Lorsque je disais que chaillot devrait rejoindre le gouvernement.

        J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        @Stanislas,
        merci pour la-différence-a-priori.

        Le drame annexe au covid et à la vax procède d’une exaspération de nos neurones : en discuter n’est plus paisible comme si nous craignions de nous être trompés, ou de n’avoir que raison !

        Perso, dans cette affaire si toutefois une peur panique prétendait forcer mon entendement, je l’ai vite éconduite afin de disposer d’une vision cohérente de ce que chacun de nous chérit : une représentation de soi sur Terre.

        Que cette vision fut déchirée, l’Humanité toute entière s’entredévorera …

        J’aime

      • Stanislas dit :

        Quand je lis un mec d’une « secte » qui affirme quelque chose que je n’ai pas regardé, je saute sur les documents pour vérifier si ce qu’il dit tient la route ou est complètement débile

        qu’est ce que tu as fait depuis le temps que tu lis Chaillot ou moi au lieu de rester fixé sur ta question à la con de maternelle sup..

        Le sectaire mon pote, c’est celui qui ne vérifie jamais ce que lui raconte celui qui l’a baisé.. moi je vérifie tout

        J’aime

      • Stanislas dit :

        Mr Sentrais

        La différence avec vous et l’autre nase est simple qui provoque le respect chez moi, c’est à minima tenter de comprendre un type qui s’expose, qui a 3 gosses et qui se fait cracher sur la gueule.
        Il n’est pas maso, il ne s’expose pas pour s’amuser ni pour être chef de secte et en plus il a déjà toutes les saloperies ignares qui le pourchassent comme le troll ici sans rien savoir…

        Il n’a pas écrit le livre seul, il y a une dizaine de personnes avec lui, dont moi.. je le défends parce que visiblement ce qu’il explique n’est pas compris. D’ailleurs l’incompréhension est vertigineuse sur ce sujet..

        C’est tout

        Aimé par 1 personne

      • Jean Sentrais dit :

        @Stanislas,
        je vous saurai gré de ne pas m’adosser à herve_02.

        Quant à P Chaillot, je me livre à une comparaison simple : je roule sur une nationale, et un rond-point s’offre à mon choix. Or, parce que je connais pas la route :

        1
        j’allume le gps Chaillot, lequel me renseigne :
        -« Ne tenant pas compte de votre destination souhaitée, prenez n’importe quelle direction, elle vous mènera certainement quelque part » !

        Certes !

        2
        Mais si j’allume le gps Toubiana :
        -« Pour la destination que vous avez renseignée, ne prenez pas cette direction, ni celle-ci ni celle-là ; n’en restera qu’une qui devrait vous mener à destination ».

        Vincent Pavan fut également d’un bon gps …

        J’aime

    • K2r dit :

      Il faut examiner les données année après année. Pierre Chaillot a expliqué comment faire, mis a disposition ses données (comme Raoult) et ses outils. Il en a tiré des conclusions. On arrive au moment où les données exploitables de 2022 (mortalité toutes causes et par tranches d’âge) sont disponibles. Je crois que l’on peut observer une augmentation significative des décès des personnes pas âgées, qui avaient été naturellement épargnées par le COVID-19, mais pas par les campagnes de vaccination. Pierre Chaillot argumente sur les mécanismes de propagation et diffusion des maladies respiratoires, sur la base de corrélations fortes avec la température, et indépendamment de la proximité géographique. La propagation des vaccins est indiscutable. Notons que même si les taux de mortalité des jeunes augmentent de façon mesurable, ils restent faibles. Le seul problème des organismes officiels c’est qu’ils ont l’ordre de regarder ailleurs pour ne pas affecter les bénéfices des laboratoires et les retombées sur l’eco-système politico-administratif et des médias de grand chemin.

      Aimé par 2 personnes

    • Lepiaf18 dit :

      @Hervé_02
      Ah quand vous lisez systématiquement entre les lignes de ce qui n’a pas encore été écrit….
      Pierre Chaillot n’a encore à ma connaissance pas étudié les statistiques des décès pour 2022; sujet ici traité. Il s’est arrêté à 2020-2021. Et pour cause, tout n’est sans doute pas paru et en France en particulier il manque les décès selon le statut vaccinal ! Vous vous souvenez combien de fois ça a été demandé et combien de fois ça a été refusé par nos gouvernants puisque soit disant ça n’existe pas !
      Attendez donc un peu avant de dire n’importe quoi; car vous n’avez toujours pas compris les propos de Pierre Chaillot; à moins que vous ne le fassiez exprès. C’est de statistiques qu’il parle, de nombres, de règles mathématiques, d’écart type, etc… C’est uniquement comme cela qu’on peut accessoirement distinguer, définir, confirmer ou infirmer une « tendance » ou ce qu’on considère éventuellement comme une observation; c’est tout (et c’est déjà pas si mal !).

      Le fait que des gens soient morts, en plus ou en moins, est certes malheureux, mais ce n’est absolument pas son sujet.
      Allez plutôt dire ça aux toubibs qui se sont fourvoyés depuis le début; du refus de soin ou de prise en charge des malades à l’injection d’office de Rivotril en passant pour l’intubation mécanique, les masques et les confinements.

      J’aime

  5. Jean Sentrais dit :

    Est-ce le Premier Consul Bonaparte qui disait de Monsieur de Chateaubriand :

    -« La question n’est pas de corrompre M de Chateaubriand, mais de devoir le payer au prix auquel il s’estime » !

    Ben ! aujourd’hui nous avons un Malaparte, et rien que des Culs-de-basse-fosse ténébreux … qui se bousculent au portail de la corruption.

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      18 millions d’euros d’intérêts conflictuels dissimulés pour les signataires de la tribune infamante contre le Pr Raoult (source FranceSoir) …

      J’aime

  6. Ping : VACCIN COVID-19 ET SURMORTALITÉ: « LE SCANDALE QUE LES MÉDIAS DISSIMULENT » – JEMINFORMETV

  7. christophe nicolas dit :

    J’ai plein d’idées…

    Lorsque Jerome Salomon et Olivier Veran parlent, les figues se dessèchent, les oiseaux tombent, les hommes ont des bouffées délirantes, les femmes affabulent, les chiens aboient à la mort et les animaux de la forêt courent se cacher.

    C’est leur destin de Kauravas d’apporter le malheur sur la terre car ils sont la progéniture d’un père académicien aveugle et d’une mère spirituelle qui se bande les yeux, sans parler de leur oncle…

    Il n’y a pas besoin de chercher plus loin, tout ce qu’ils font vire de traviole. Est-ce que ça leur va comme explication ?

    J’aime

  8. Jean Sentrais dit :

    Jen souhaite pas surtout relancer la discussion polémique sur P Chaillot entre herve_02 et Stanislas (!), or ce peut être intéressant d’adjoindre à la réflexion ce que Christine Cotton, bio-statistitienne déclare aujourd’hui. Les Vérités cachées (de la vax) :


    Puis, tentons d’y intégrer les travaux de P Caillot, et ceux plus simples de L Toubiana (dès lors qu’il y eut un virus -le sars-cov-2, il n’y a pas eu de pandémie en terme de létalité!), et convenons d’un constat : est-ce que cela s’imbrique à la suite ? Ou pas …

    C’est tout, mais de grâce ! ne me dites pas que cela n’a-rien-à-voir.

    J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      Pire que ça !
      Comparez le simple bulletin SPF pour la grippe joint ici (Nov 2022-Mars 2023) et paru en Mai 2023 avec tout ce qui est sorti sur le « Sars-Cov-2 », y compris et surtout le rapport ATIH 2021 paru en 10-2022.
      Rapprochez tout ça également des stats. sur la grippe de 2017.
      Et demandez-vous en particulier pourquoi rien en 2020-2021 et 2021-2022 pour la grippe?
      Quand on regarde les bulletins hebdos du réseau Sentinelles, on se rend compte assez vite que la grippe est passée sous les radars pendant près de 2 ans; or ce ne sont pas les mêmes catégories de virus et ces bulletins ont mis en évidences les « co-infections ». Il y a donc eu manifestement volonté de cacher car dans ces conditions la grippe n’a pas pu « disparaître ».
      Là encore le rapport ATIH le montre également très clairement. Encore faut-il savoir ce qu’on cherche.
      Dire à quelqu’un qu’il a eu le (ou la je ne suis pas misogyne) Covid uniquement sur la foi d’un test PCR dont on sait depuis près de 3 ans qu’ils sont frauduleux est une imposture !
      Je compatis pour les 11 Covid de Stanislas (1 par PCR je suppose), asymptomatiques, bien sûr !

      J’aime

Laisser un commentaire