Hospitalisation des personnes âgées : a-t-on trié les patients cet hiver? 52% de décès en plus en #Ehpad! Effet de la 5eme dose (et plus)?

Au pire moment de la crise Covid 2020 on comptait trois décès en hopital pour un en Ehpad, au début de cette année on comptait deux décès en hopital pour un en Ehpad .Que s’est il passé?

Les derniers chiffres de l’INSEE interpellent, les Français meurent majoritairement chez eux et surtout dans l’Ehpad qui les héberge . Ainsi le 27 mars dernier 70 Français sont décédés en hopital ou clinique (-21% en un an ) contre 34 en Ehpad (+52,6%) et 45 à domicile (+5%).

Cette explosion des décès en Ehpads intervient à partir de décembre 2022; Le ratio était traditionnellement de 4,5 décès en hopital ou clinique pour un décès en Ehpad, le ratio est tombé à 2…Il se passe quelque chose!

Merci à @felicittina

En calculant le rapport entre décès des hôpitaux et ceux des établissements personnes âgées, on constate une anomalie qui commence dès décembre. Bien plus importante que celles déjà connues pour les confinements de 2020. Pourquoi dès décembre ? …/…

…On pouvait penser à un changement de mode de décompte en 2023, mais alors pourquoi cette anomalie commence-t-elle à se manifester début décembre 2022 pour s’amplifier à compter du 17 décembre ? Le mystère s’épaissit…

Quelles possibilités:

  • une erreur de l’INSEE
  • Une surmortalité dans les Ehpads seuls lieux en France où l’on injecte encore les produits covid. En France la mortalité globale reculerait au rythme de la chute des injections
  • Un tri pire qu’en 2020

Malheureusement le délais entre deux injections est de 3 mois pour les personnes de 80 ans et plus, et pour les résidents en EHPAD 

La cinquième dose est la règle…

Bonne nouvelle, pour les autres Français , plus on s’éloigne des piqures plus la mortalité redevient normale…

https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/actualites/lancement-dune-nouvelle-campagne-de-vaccination-contre-la-covid-19

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Hospitalisation des personnes âgées : a-t-on trié les patients cet hiver? 52% de décès en plus en #Ehpad! Effet de la 5eme dose (et plus)?

  1. Jean Sentrais dit :

    Je ne serais pas étonné que l’on apprenne finalement que l’état nazi -heu !- l’euthanasie ait sévi … expérimentalement : 5 doses de la vaxx sont apparues très performantes pour soulager les finances publiques de nos êtres chers et inutiles.

    Connaissant le Roi Woke, notre grand EMpoisonneur eût introduit précocément ce qu’il prône ouvertement depuis, et qu’il soumettra à non-débat au gvt : une loi scélérate sur l’euthanasie dès cet été 2023 dont nous savons qu’aucune garantie réelle ne sera assurée contre une dérive administrative de la mort-à-volonté.

    Voilà ce qu’un banquier d’affaires s’articule à faire promulguer pour soulager les finances de son royaume : d’un côté, il faudrait travailler plus longtemps, puis de l’autre côté, ne pas rester trop longtemps à la retraite … grâce à l’euthanasie.

    Bonjour la dystopie pragmatique dacronienne dictatoriale !

    Aimé par 1 personne

    • Lepiaf18 dit :

      Au prix où ces « doses » ont été facturées, pas certain que les Finances Publiques y aient trouvé leur compte !
      Pour le reste il faut espérer qu’il reste aux opposants un coin de lucidité quelque part !

      J’aime

  2. Franck ZEIGER dit :

    Le nouveau vaccin antigrippal qui a été imposé comme seul choix pour les EHPAD m’interpelle
    Chez moi, pic de mortalité suite à cette vaccination

    J’aime

  3. Ping : Chine, Grand Reset et Russie : Modeste Schwartz fait gentiment le point. Lasciate ogni speranza, voi ch’entrate ? Slavsquat confirme que la Russie fait partie du Reset et rappelons que la dédollarisation se fait sur ordre : la liquidation du dollar

  4. Meunier dit :

    Une hypothèse est que faute de lits (et urgences encombrées) on envoie moins de personnes âgées gravement malades à l’hôpital : elles restent en EHPAD et ne sont pas soignées, ou moins bien qu’à l’hôpital, ou demeurent à domicile …

    J’aime

    • herve_02 dit :

      Dans la réalité, sans soins, avec des vaxXxins tueurs, avec des isolements, des mesures inhumaines.. les humains meurent.

      les théories qui cherchent toujours à dédouaner la médecine avec des si.. on commence à en souper.

      Le rapport sur les ehpad (et maintenant les crèches) montre une maltraitance institutionnalisée (il ne faut pas se cacher derrière le bout de son petit doigt, ce n’est pas seulement chez orpea). et cette maltraitance tue. C’est assez simple à comprendre.

      vous tuez un chaton et vous avez la moitié du monde entier contre vous, vous tuez 10 000 vieux dans les ehpad, quelques bébés dans les crèches et on vous trouve tout plein de raisons pour expliquer qu’en fait ce n’est pas un sujet et que c’est juste le déplacement des morts ailleurs.

      Mais oui, l’hôpital tue aussi, plus qu’avant, mais maintenant on tue AUSSI en dehors de l’hôpital

      J’aime

      • JEAN-LUC dit :

        Oui en effet il faut arrêter de dédouaner la médecine.
        La médecine n’est pas une science exacte, bien qu’elle utilise des sciences.
        La majorité des médecins devraient faire de toute urgence une cure de déontologie, d’éthique et aussi d’humilité.
        Au lieu de tomber dans la religion vaccinale expérimentale, ils auraient dû soigner comme l’exige le serment d’Hippocrate.
        Quant aux médecins de plateaux Tv, ayatollahs de la vaccination expérimentale, VRP des labos, ils devraient être radiés à vie de l’ordre des médecins et traduits en justice.
        Il ne devrait pas être trop difficile de cibler également tous ceux qui ont dirigé et conseillé cette politique liberticide de non soins et d’abandon criminel des seniors.

        J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        @Jean-Luc,
        la médecine n’est nullement une science : c’est un art !

        Par exemple, demandez à un coureur automibile F1 si c’est son nouveau châssis profilé en fibre de carbone et résine qui lui a permis d’être champion du monde, il vous répondra :

        -« Je vous confie le volant, puis nous verrons la différence » !

        Ce qui explique tout simplement que tant de médecins de plateaux-repas nous aient envoyés dans le décor … se croyant grands’scientistes, dernièrement. Et que d’autres comme Didier Raoult (-« Bravo ! l’Artiste) aient maintenu leur bolide en piste, et à une allure folle pour nous mener jusqu’à l’arrivée, presque tous : sains et saufs.

        Au fin fond de l’Amazonie (écorce de quinina), à Madagascar (artemisa annua) il aura suffi de cueillir quelques plantes dont on connaissait les propriétés et l’usage ancestral pour prévenir, traiter, soigner et guérir d’un virus bien curieux (!), lorsque la science seule s’égarait éhontément, doctement, scientifiquement !

        Croyez bien que nous nous sommes certainement soignés de tout cet abandon béat et aveugle à cette science ou cette pseudo science où nul art ne régna. Hormis celui de maltraiter torturer et assassiner les peuples de l’Empire US occidental et asiatique qui s’exerça comme le plus néfaste des arts : celui de l’oppression et de la mort.

        Quiconque en réchappa n’aura plus à souffrir de telles outrances …

        J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        @Jean Sentrais,
        C’était un art… On se rend compte aujourd’hui que c’est plutôt un dogme, une secte…! Nous sommes face à des applicateurs de protocoles qui ont perdu leur faculté de raisonner; même s’il en reste quelques-uns encore capables de se remettre en question!

        J’aime

  5. Pierre Driout dit :

    D’un autre côté en les tuant Macronator perd ses électeurs ce qui le fragilise ! Il doit d’une part satisfaire les intérêts des banquiers-commanditaires et de l’autre conserver le stock d’une plèbe rentière-votante pour lui ! C’est tuant comme boulot président d’un pays en fin de vie ! On ne sait plus à quel saint se vouer …

    J’aime

  6. Pierre Driout dit :

    C’est le fameux effet-de-serre des ehpads ! Vous serrez les uns contre les autres les vieillards et ensuite ils se communiquent de vilaines grippes et de méchants covids qui les abat rangée par rangée ..; encore les gaz ! Le fameux prout qui tue …

    J’aime

  7. Jean Sentrais dit :

    Cette nouvelle affaire se résume à deux choses parce qu’on a offert le pouvoir (absolu) à un crétin méchant :

    1
    parce qu’il est méchant, il maltraite torture assassine le peuple ;

    2
    parce qu’il est crétin, il se tire une balle dans la tête ;

    Le tout en-même-temps. Évidemment ! et c’est exactement ce qui se passe …

    En perspective inexorable, le peuple et le crétin méchant auront disparu d’ici 4 ans. Entretemps, reste au peuple moribond de se révolter, ou pas. Non ?

    L’on peut raisonnablement redouter ou espérer qu’à son tour, le peuple devienne crétin et méchant …

    J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      Il y a quand même eu des plus crétins que lui pour concourir à sa réélection !

      Merci les médias, vendus ou achetés, je ne sais plus!
      Merci les politicards vendus ou achetés; qui n’ont finalement essayé de ne rouler que pour eux !
      Elles sont où, nos donzelles, les Hidalgo, Pécresse… qui prétendaient tout révolutionner ?
      Finalement les crétins d’électeurs qui ont voté pour lui, n’ont eu que ce qu’ils méritaient, un crétin élu !
      Sinon, un éclair de lucidité dans la tête du mini monarque? Encourager l’Europe (et d’autres) à sortir de la tutelle du dollar et à conquérir un peu d’autonomie… C’était pas le rôle dévolu à l’Euro, ça? Il aurait pas une guerre de retard notre mini Jupiter? Pas étonnant que les USA et l’Allemagne se fassent entendre; même si pour le coup il n’a sans doute pas entièrement tort !

      J’aime

  8. Jean Sentrais dit :

    L’Empoisonneur violent et hypocrite est chahuté aux Pays-Bas devant une basse-cour clairsemée (LeHuffPost, vidéo diffusée le 11 avril 2023, durée 01:55) :


    On commence à percevoir quelque agacement international explicite à devoir toujours témoigner de la sociopathie turlupinée de notre divin EMpalé …

    J’aime

    • Robert Moreau dit :

      Et en plus, il s’est franchement ridiculisé en tentant de jacter le Néerlandais dans un autre discours devant des officiels de la Royauté qui se sont amusés de son charabia incompréhensible ! Et même la télé n’a pas pu comprendre ce qu’il disait tellement il prononçait mal. Comme quoi, quand on ne sait pas faire, on s’abstient.

      J’aime

  9. Jean Sentrais dit :

    Et selon que les officines journaleuses doivent respecter « une-ligne-éditoriale » protectrice emmanuelesque, l’incident est présenté comme une expression

    – de lèse-majesté agaçante
    ou
    – de révolte légitime grave divertissante (France24, vidéo diffusée le 11 avril 2023, durée 04:07) :

    J’aime

  10. Jean Sentrais dit :

    S’abreuver de l’Histoire de France, c’est se prémunir d’une aridité rêche insinuée par notre Empoisonneur.

    Que nous n’écoutions pas François Asselineau en disserter procèderait d’une crétinerie collaboreuse au Roi Woke. Alors, 2 heures de notre temps de cerveau valent bien le moindre antidote à la France moribonde (François Asselineau – À quels Rois de France ressemble Macron ? / vidéo diffusée le 11 avril 2023, durée 02:04:48) :


    De la trahison du peuple, non ?

    J’aime

  11. therasse dit :

    En Inde ils ont réduit considérablement leur mortalité Covid grâce à l’Ivermectine (377 décès par million hab); idem pour l’Indonésie (577) , le Pakistan (134) et le Bangladesh (177) . Il y eut en Inde un procès contre l’OMS diligenté par l’Indian Bar association contre la doctoresse représentante de l’OMS pour crime contre l’humanité; sa tête fut réclamée. Hormis ce détail, l’issue du procès permit de remettre en circulation l’ivermectine. En afrique, la plupart des pays excepté l’Afrique du Sud et les pays du Nord méditerranée utilisaient déjà l’ivermectine pour lutter contre une vraie pandémie, l’onchocercose. Ils ont donc continué à l’utiliser ce qui explique le « miracle africain » comme nomment les journaleux de chez nous ce peu de mortalité. Au Burundi: 3 morts par million d’hab seulement. L’Afrique refusa les vaccins en tous cas la plupart des pays. Depuis le départ en mars 2020 je tiens la comptabilité des décès au départ quotidiennement puis, dès juin 2021 tous les 10 jours; enfin depuis 4 mois environ, tous les 20 jours. Aujourd’hui plus de 120 pays sur les 195 que je suis ont une mortalité quasi nulle. En Inde par exemple (1,4 milliards d’habitants) les décès cumulés depuis le départ s’élevait à 530.775 le 3 mars et on est passé le 23/3 à 530.816 donc une augmentation de 41 morts autant dire que c’est terminé. J’ai suivi tout particulièrement ces 4 pays là ainsi que la question africaine mais la plupart des pays de ces régions ont des mortalités extrêmement basse; ça se chiffre en centaines par millions d’hab en Asie et en moins de 100 par millions en Afrique. Le MIRACLE, je le rappelle, se nomme Ivermectine. Source de mes chiffres Worldometers sous l’égide de l’ONU et Université Johns Hopkins. Courbe évolutive de la mortalité en France depuis le départ: en rouge les décès et en orange les « cas ». Vous remarquerez qu’à la date du sommet de la deuxième vague on déclarait environ 350.000 cas pour 300 décès correspondants soit 1 pour 1000. Donc 9999 personnes sur 1000 étaient donc graciés. Et on prétendait que le virus était féroce. Voici les liens que j’ai utilisés mais comme vous pourrez le constater leur travail vient de quasiment se terminer faute de covid. LIEN Université Johns Hopkins GENERAL: See the latest data in your region – Johns Hopkins Coronavirus Resource Center (jhu.edu) https://coronavirus.jhu.edu/region Spécifique pour la France: France – COVID-19 Overview – Johns Hopkins (jhu.edu) https://coronavirus.jhu.edu/region/france En cliquant sur le 1er lien vous aurez en haut à droite de l’écran une fenêtre où il vous suffira de taper 3 lettres consécutives du nom du pays qui vous intéresse pour connaître la courbe évolutive de sa mortalité. S’agissant des «  » » »cas » » » » vous pourrez constater que les cas dépendent du nombre de tests effectués d’où la folie à tester du gouvernement français. Voici le lien de Worldometers qui m’a permis de réaliser mon tableau: COVID – Coronavirus Statistics – Worldometer (worldometers.info) https://www.worldometers.info/coronavirus/ Si vous le souhaitez je pourrai vous transmettre le tableau complet que j’a réalisé : Titres des colonnes: NOMS DE PAYS – DATES DE 20 JOURS EN 20 JOURS – POPULATIONS DES PAYS- ESPERANCES DE VIE – MORTS PAR MILLION D’HAB – PROGRESSION DE LA MORTALITE DES 20 DERNIERS JOURS – POURCENTAGES DE POPULATION DES PAYS – ENFIN L4EVOLUTION EN % DE LA DEMOGRAPHIE DEPUIS LE 1/7/2019, ce qui permet d’inclure le confinement de Wuhan en novembre 2019 et le premier semestre 2020. Les points de repères sont le 1/7/ de chaque année. Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s