
Emmanuel Macron se rendra en « visite d’État » en Chine du 5 au 8 avril
En France, la visite d’État est, dans le protocole français, le degré le plus élevé des visites à l’étranger devant le voyage officiel, le voyage de travail et le voyage privé. Il est pour le moins choquant qu’un président se fasse accompagner par une personnalité étrangère. Que dire si cette personnalité agit ouvertement contre les intérêts nationaux
«J’ai proposé à la présidente von der Leyen de m’accompagner sur une partie» de la visite pour présenter une «voix (européenne) unie» face à Pékin, a-t-il dit lors d’une conférence de presse à l’issue d’un sommet européen à Bruxelles.
Alors que le plan « Net Zero Industry Act » de la Commission européenne se précise, la filière de l’énergie nucléaire en demeure exclue. Ce qui la priverait des subventions de Bruxelles.
Dans son discours du 24 mars à Bruxelles, Ursula von der Leyen a souligné les limites de l’appui de l’Union européenne à l’énergie nucléaire, dans le cadre du règlement concernant la production domestique de technologies propres. Une gifle pour la France, qui défend au contraire l’intégration du nucléaire dans le « Net Zero Industry Act ». Plus inquiétant encore, un plan détaillé dans un « document de travail » recense les « technologies stratégiques à zéro émission » qui bénéficieront d’un « soutien particulier » de la part de l’UE. Le nucléaire n’y est pas mentionné une seule fois, alors que le secteur a de gros besoins de financement
Ursula von der Leyen, tout à son atlantisme assumé, pousse désormais ouvertement l’Union à se ranger derrière la bannière américaine dans le conflit, de moins en moins larvé, qui oppose les Etats-Unis à la Chine.
Une déclaration commune entre les États-Unis et l’Europe a été publiée le 10 mars 2023 lors de la visite à Washington de Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne.
D’abord, il est notable que cette déclaration n’est disponible qu’en anglais, pas en allemand ni en français, ni en aucune des autres langues officielles de l’Union européenne. Ceci est un signe évident de l’ascendant des États-Unis sur l’Europe.
Mais plus grave que la forme, cette déclaration commune adopte sur le fond une position clairement antagoniste par rapport à la Chine. En effet, elle identifie la Chine comme un « rival stratégique ».
Les velléités étasuniennes de considérer « rival » tout pouvoir indépendant qui représente un obstacle à l’hégémonie américaine sont bien connues. C’est le terme officiel que les États-Unis utilisent déjà pour qualifier la Chine. Pour Washington, « rival » est simplement un euphémisme pour « ennemi ». Considérer ainsi la Chine n’est qu’un signe de plus d’une politique étrangère paranoïaque d’un imperium américain subissant un rejet concerté de son modèle de monde unipolaire.
L’Europe n’a absolument aucun intérêt à adopter une telle position. Mais en signant cette déclaration, madame von der Leyen associe l’Union européenne, et par extension sa population, à une position commune avec les États-Unis contre la Chine. La présidente de la Commission est-elle encore dans son rôle ? Des sources au sein de l’Union européenne notent que les relations sino-européennes « vont au-delà de la simple compétence de la commission européenne » que Ursula von der Leyen préside.
« Net Zero Industry Act » c’est le zéro industries. La soumission aux autres. La mise en esclavage.
J’aimeAimé par 1 personne
Ouvrière du néant … ça lui va bien au teint à cette allemande du Hanovre !
J’aimeJ’aime
objectif : virer le nain, mettre un moratoire sur les traités européens en vue d’en sortir le plus vite possible. Tout le reste est vain.
J’aimeAimé par 1 personne
c’est pas un honneur qu’il lui fait. il a peur d’y aller seul vu qu’il est totalement décrédibilisé à l’intérieur comme à l’extérieur, il va emmener qui en chine qui fasse le poids ? bruno lemaire ? marlène schiappa ? dussopt ? ha ha… il a son problème de recrutement qui lui pète à la figure, avec son profil psychologique et ses casseroles politiques personne de sensé et de compétent ne le supporterait et inversement. et c’est lui qui a proposé von der leyen à la présidence de l’ue, donc là au moins c’est clair, ils sont sur la même longueur d’onde, tous au service du WEF.
J’aimeAimé par 1 personne
Siseulement quelqu’un s’occupait du cas VDL, on serait peut être u n peu moins emprisonnée, je dis bien peut-être. Quoi qu’il en soit elle n’a pas le pouvoir qu’elle s’octroie, quoi qu’en dise notre moucron et ses chiens suiveurs.
J’aimeJ’aime
Ping : Von der Leyen humilie la France , résultat : elle accompagnera Macron en Chine… en voyage d’Etat! C’est une première dans notre histoire! – Qui m'aime me suive…
Nous sommes dégoûtés que la France soit d’abord inféodée à l’Allemagne.Pas d’aide pour notre énergie nucléaire, mais les Allemands eux avec leur gaz de schiste acheté aux Américains et leurs centrales à charbon hyper polluantes décident qui doit être aidé. Mais c’est quoi cette Europe et qu’y fait-on?
J’aimeAimé par 1 personne
C’est absolument scandaleux un voyage d’etat ne peut admettre dans son protocole ce couplage ridicule….
J’aimeJ’aime
Première étape : Il est urgent de destituer Macron Emmanuel de sa fonction de président de la république française.
Deuxième étape : Une fois destituer, le dénommé macron Emmanuel devra être jugé pour crime contre l’humanité pour ses décisions mortifères pendant la fausse crise du covid et notamment pour avoir acheté des milliards de doses de produits toxiques.
Troisième étape : La dénommée Vander Leyen devrait être démise de sa fonction de présidente de la commission européenne.
Quatrième étape : La dénommée Vander Leyen devrait être jugée pour crime contre l’humanité pour ses décisions mortifère pendant la fausse crise du covid et notamment pour avoir acheté des milliards de doses de produits toxiques.
J’aimeJ’aime
Nous avons bien affaire à des versaillais par leur mentalités et méthodologie. La lutte continue, et le scandale mondialisé de la manipulation covidienne commence ENFIN à éclater, et ces criminels dignes des nazis vont avoir à faire avec la colère des peuples pour cette haute trahison. Une pétition circule pour la destitution de Macron à l’adresse suivante ; https://t.news.mesopinions.com/c/?t=b97c012-1s-kw3i1-ccki9-9ml5z et plus nombreux on sera à la signer, mieux ce sera. Il faudrait aussi plus de 200 parlementaires pour le déclenchement de la procédure décrite à l’article 68 de la constitution. Ils ne nous ont pas ménagés, alors pas de quartier contre cette vermine !
J’aimeJ’aime
Il avait besoin d’un Drag Queen pour l’accompagner en Chine et seul Von der Leyen s’est proposée, il a pris ce qu’il pouvait le pauvre chou !
J’aimeJ’aime
Sincèrement je plains Macron : il aurait pu aller jouer Priscilla folle du désert en Australie et au lieu de cela il est flanqué de la vile Ursula pour michetonner chez les Chinois !
J’aimeJ’aime
La Chine sait distiller les humiliations. On leur fera peut être un briefing sur la politique de lutte anti-corruption avec visite et séjour en centre de rééducation ?
J’aimeJ’aime
Yes !
La torture chinoise a toujours été d’un raffinement exquis : par exemple, un supplicié est contraint assis sur un jeune pousse de bambou véloce qui, en 7 jours ouvrés procurera audit bénéficiaire une jouissance dont l’EMmerdeur raffole : empalé du q jusques-à la gueule.
Voyez déjà l’extase létale de l’EMmerdé …
J’aimeJ’aime
La reconnaissance faciale intégrée a été incapable de reconnaître la petite vieille qui l’accompagnait aux bains de minuit dans un sauna chinois !
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
Je cite : » Dans son discours du 24 mars à Bruxelles, Ursula von der Leyen a souligné les limites de l’appui de l’Union européenne à l’énergie nucléaire, dans le cadre du règlement concernant la production domestique de technologies propres. Une gifle pour la France, qui défend au contraire l’intégration du nucléaire dans le « Net Zero Industry Act ». Plus inquiétant encore, un plan détaillé dans un « document de travail » recense les « technologies stratégiques à zéro émission » qui bénéficieront d’un « soutien particulier » de la part de l’UE. Le nucléaire n’y est pas mentionné une seule fois, alors que le secteur a de gros besoins de financement! », Alors là les Français vous comprenez mieux ce qui se passe en coulisses ??? A une époque ce fut la « PAC », maintenant c’est l’énergie et ensuite ? Comment déconstruire totalement la France..
J’aimeJ’aime
C’est là qu’on verra si Jupiter et sa petite Cour ont des couilles ! VDL représente la Commission de l’UE or cet organisme de décide de rien, il ne fait que proposer. En gros la Commission fait le travail mais c’est le Parlement qui vote et chaque pays a Droit de Véto, les décisions devant être prise à l’unanimité.
Pour l’instant on n’en n’est donc qu’aux effets de manche. Si Macron VEUT que la France continue sur le nucléaire, c’est parfaitement possible, il fait en sorte que la France dise non à ce texte.
Et les écolos bobos idiots en seront pour leurs frais, vu que le nucléaire n’est pas émetteur de CO2.
Prenez le texte sur la fin des moteurs à carburants issus du pétrole, les Allemands le remettent en cause en souhaitant modifier les échéances; on peut donc parfaitement faire de même à propos du nucléaire.
J’aimeJ’aime
Je ne doute pas que votre analyse soit pertinente.
Toutefois, vous pourriez y intégrer un paramètre déterminant : l’EMmerdeur n’est qu’un petit ludion dont l’usage jouissif est de souffrir de toute les pressions.
C’est, en quelque sorte opportune de la définition du ludion : immergé en quelque liquide qui l’immerge, souhaiter toute pression qui l’authentifie en sa fonction. N’existe aucun ludion qui ne soit … immergé et soumis à la pression.
Car, à défaut de pression concomittante et favorisante, le ludion est EMmerdé : c’est ce qu’il advient aujourd’hui d’un tel ustensile quelque peu obsolète abscond usagé … déjà mille fois recyclé.
C’est dingue qu’un tel gravat pulvérulant prétende encore à édifier ou participer d’un Empire !
J’aimeJ’aime
« et sa petite Cour ont des couilles »
Jean-Michel doit en avoir. Enfin, devait…
J’aimeJ’aime
Chère Carolyonne89, vous êtes experte en luminosité !
En effet (et pour pratiquer l’ellipse de la pensée), j’ose écrire que l’ambition de l’Empire US par l’entregent de l’Ursula vociférante et défouraillante est, notamment de démantibuler la puissance énergétique nucléaire souveraine de la France.
Douterions-nous davantage que l’Ursula opère, et n’opère que pour l’Empire ? Car une singulière péripatéticienne …
J’aimeJ’aime
C’est amusant qu’une péripatéticienne de l’Empire US prétende promener son q sur les remparts de Pékin : l’EMmerdeur serait-il si vain qu’il doive s’amouracher de l’exercice officiel de la néo-plénipotentiaire d’Empire ?
Cependant, Xi Jinpin exècre d’être assailli par un essaim de moustiques itinérants pusillanimes ; et c’est le moindre de ses défauts assassins …
J’aimeJ’aime
Joliement dit mais je le crains pas très efficace. Au moins vous vous serez fait plaisir.
J’aimeJ’aime
Macron et vonderlahyene font partie de ceux qui sont néfastes et nuisible pour l’humanité…il faut en tirer les conséquences au plus vite au nom de l’humanité et des générations futures. Il es extrêmement important de le dire,de l’écrire de le répéter jusqu’à ce que l’objectif soit atteint.
J’aimeJ’aime
Joliment dit !
J’aimeJ’aime
J’ai proposé dit Macron la taupe des US
Non les US et l’Allemagne ont imposés d’avoir Von der la hyène pour être sûr que Macrochesku ne fera pas ses conneries habituelles et suivre les consignes de ses maîtres c’est plutôt ça
Vont ils signés des contrats pour lâchait des millions de panneaux solaires polluants ?
J’aimeJ’aime
Ah ! quelle bonne question, chère Cerise.
Mais, posons le prob autrement. Et, considérons bien sûr que ce couple improbable prétende agir en-notre-nom, urbi et orbi.
Que diantre ! vont-ils oser négocier avec le grand gourou pékinois revenchard ?
Mais, posons quelque préliminaire qui prédispose l’ogre chinois à recevoir notre doléance expresse franco-européenne : l’indigence européenne, en toute situation énergétique industrielle économique sanitaire … calamiteuse.
Malgré ce qui ne pourrait manquer d’être un bonimentage macronesque et ursulien, le Xi Jinpin est ambiant, et demeure très alerte : il gardera l’urgence d’une vengeance impériale chinoise contre tout l’Occident.
Vous n’y croyez pas ? Attendez juste 3 semaines, 6 mois, 12 ans … parce que vous attendez depuis déjà 45 ans.
J’aimeJ’aime